0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

Rikky

A 22' et a 50' environ je passe dans cette video au telethon de carca. Y'a une 355 jaune qui a un gros Son d'ailleurs :)

http://youtu.be/q466UGO9viw

On voit et on n'entend que toi !

Belle générosité au volant et dans l'usage de ton baquet passager :P

CSpirit

Pour les comparaisons de reprises, il faudra que les conditions extérieures soient strictement identiques (pression, température) sinon il sera dificile de conclure donc pas simple ;)

Rikky a raison, le malheureux gars s'en était sorti tétraplégique pour être exact mais s'est donné la mort un an après. Bref, c'était bien triste...

tifosi101

Oliv´ c'est toi à la fin de cette vidéo ? Ça sonne !

Y'a pas à dire niveau accélération on a le sens du spectacle dans la région Oliv ! ;)

Parce que quand on voit les autres 430 dans cette vidéo c'est à mourir ils ne sont pas prêts de péter un collecteur ou un silent block à ce rythme... :D Par contre pour griller le stop là ils sont présents. Dangereux et pathétique et pourtant à la vue de cette vidéo je suis sûr que c'est toi Oliv que les visionneurs doivent traiter de fou ! :D :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Tifosi a les 2 :D

Mais d'origine ça n'existe pas, apres tout est faisable

Et oui j'ai conservé les ceintures d'origine et installé des Sabelt pour le "F40 style" ! Sur la photo on devine mon extincteur automatique derrière le siège passager qui crache par six buses dans le compartiment moteur.

post-1926-0-96827900-1430688118_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Double Extincteur, devant et derrière, tu sais que j'avais jamais remarqué, tu fais tout en double toi, double systeme d'attache (ceinture + harnais) double extincteur, y'a que pour les femmes ou tu n'en a qu'une, mais je comprends que tu n'en ai pas besoin d'autres :D;)

tifosi101
:D

dragon1964

Double Extincteur, devant et derrière, tu sais que j'avais jamais remarqué, tu fais tout en double toi, double systeme d'attache (ceinture + harnais) double extincteur, y'a que pour les femmes ou tu n'en a qu'une, mais je comprends que tu n'en ai pas besoin d'autres :D;)

Il aurait du prendre des jumelles !!  :D  ;)

Rikky

Yes. Au Laquais, c'était un Suisse qui était a priori expérimenté. Le patron du circuit me racontait l'accident : la caisse qui mort une bordure, le pilote qui essaye de rattraper, la caisse qui part à l'air et retombe mal. Avec un harnais, il serait resté ficelé à l'auto et probablement s'en serait sorti presque indemne, mais avec la ceinture, on peut se faire éjecter... Bref...

En ce qui me concerne, je vais faire le point car le chef d'atelier de Ferrari Genève m'a un peu refroidi au niveau tarif :o

Phoenix85

Tu as v u avec le garage Zénith, Lausanne et Sion?

On ne sais jamais.

Modifié par Phoenix85

ea32

Yes. Au Laquais, c'était un Suisse qui était a priori expérimenté. Le patron du circuit me racontait l'accident : la caisse qui mort une bordure, le pilote qui essaye de rattraper, la caisse qui part à l'air et retombe mal. Avec un harnais, il serait resté ficelé à l'auto et probablement s'en serait sorti presque indemne, mais avec la ceinture, on peut se faire éjecter... Bref...

En ce qui me concerne, je vais faire le point car le chef d'atelier de Ferrari Genève m'a un peu refroidi au niveau tarif :o

demande à Jeap ;)

dragon1964

De mémoire, j'avais demandé un devis chez Ferrari pour une CS qui m’intéressait à l'époque (presque 4 ans en septembre prochain) et qui n'avait ni harnais ni arceau.

Le devis était dans les 8000€;  la majeure partie de ce coût concernant bien sur l'arceau. Ce devait être fait à l'usine, chez Scaglietti à Modena en fait....  ;)

Jeap

Pozzi avait refusé d'installer des Harnais dans ma Scud au motif qu'elle n'avait pas les attaches prévues pour ça d'origine.

Je suis donc aller chez DM Perf qui m'a fait des trous dans l'auto pour les fixer. Ca a du me couter 200 EUR.

speed66

on va pas tarder à parler assurance sur ce post :D  :D

Rikky

Merci Jeap, très intéressant ! Tu avais acheté où les harnais ? Et au niveau sellerie derrière les sièges, pas trop "merdique" ? :)

Pourquoi assurance ? ;)

Oliv

Merci Jeap, très intéressant ! Tu avais acheté où les harnais ? Et au niveau sellerie derrière les sièges, pas trop "merdique" ? :)

Pourquoi assurance ? ;)

Rikky prens des sabelt ils sont top

tu en trouve partout, oreca, BPS, GT2i etc

http://www.bps-racing.com/habitacle-et-securite/harnais-sabelt/harnais-sabelt-fia.html

http://www.oreca-store.com/habitacle/harnais/harnais.html

Modifié par Oliv

Oliv

cheki

Assurance car ils ne sont pas d'origine sur ton auto donc susceptibles de valider la nullité de ta couverture d'assurance en cas de sinistre.

Oliv

Rikky

Assurance car ils ne sont pas d'origine sur ton auto donc susceptibles de valider la nullité de ta couverture d'assurance en cas de sinistre.

Ah ok... Typiquement le genre de discussion qui ne m'intéresse pas ;)

Rikky

Je voulais dire par là que si je veux des harnais, j'en ferai poser...

Mais merci de l'info, mon Chekounet !! :wub:  :P

Oliv

Je voulais dire par là que si je veux des harnais, j'en ferai poser...

Mais merci de l'info, mon Chekounet !! :wub:  :P

Comment dire, on est des warriors et on s'en bas les C***

:D :d :D