0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

ea32

Je crois effectivement qu'Oliv s'est un peu mélangé les pinceaux sur les pneus.

Rikky

Suis très étonné par ce que tu dis là ?!

Le MPSC2 est pour moi de loin le meilleur semi-slick actuel que je connaisse. J'ai couru 6 courses avec après avoir couru 2 saisons sur MPSC1... Je peux te donner des chronos de référence si tu veux...

Le reste sur piste est loin derrière (hormis peut-être le dernier Trofeo R que je ne connais pas).

Y a pas une confusion avec le Pilot Sport 2 qui lui est un pneu de route ?

Rickky, c'est quoi le modèle banni sur les Scud exactement ??

Merci.

Salut chef

Le modèle en question est le Pirelli P-Zero AR, à savoir en taille 285 / 35 ZR 19, avec le DOT XB

http://www.carsuk.net/ferrari-430-scuderia-16m-recalled/

Je me suis tout de même fendu d'un mail à mon vendeur lui demandant prise en charge au moins partielle de ce coût. C'est inadmissible de vendre une caisse soit disant suivi dans le réseau Ferrari (c'est le premier truc que le chef d'atelier à Genève a vu !) et de laisser son acquéreur partir bombarder sur l'autoroute comme ça

Très faible chance qu'il me propose quoi que ce soit, mais si j'avais du temps à perdre, je pense qu'on peut même filer ça à un avocat comme "vice caché"... Après, le montant ne le justifie sûrement pas. J'espère pour le principe qu'il ne va pas m'envoyer sur les roses. Il y a eu un ou deux trucs dans cette vente que je n'ai franchement pas digérés...

Modifié par Rikky

CSpirit

Merci Rikky ;)

Les miens sont neufs mais je vais vérifier le code.

Ce serait effectivement élégant de la part de ton vendeur, il faut toujours tenter. A priori, il y a fort à parier qu'il ne savait pas. C'est étonnant que ça n'ait pas été rappelé en concession ?!

Oliv

Non je ne me suis pas melangé les pinceaux, Pour moi le sport cup 2 est un pneu qui tient tres bien la route, c'est un tres bon pneu sportif, mais je ne le classe pas comme un pneu semi slick bien qu'il en soit un. La gomme n'est pas aussi tendre que sur les semi slick traditionnels, le dessins de la bande de roulement est classique comme sur un pneu sport traditionnel, les rainures pour laisser passer l'eau sont beaucoup trop importantes (ce qui enleve de la surface de contact). Bref pour moi c'est un pneu tres sportif, polyvalent, avec des flancs lateraux qui sont trop souples, il accepte le roulage sur le mouillé, il est tres loin derriere le trofeo. Il conviendra à la majorité bien plus qu'un trofeo, mais il n'est pas assez radical pour moi, je les ai enlevé au bout de 500 km pour repasser en trofeo R

dragon1964

Salut chef

Le modèle en question est le Pirelli P-Zero AR, à savoir en taille 285 / 35 ZR 19, avec le DOT XB

http://www.carsuk.net/ferrari-430-scuderia-16m-recalled/

Je me suis tout de même fendu d'un mail à mon vendeur lui demandant prise en charge au moins partielle de ce coût. C'est inadmissible de vendre une caisse soit disant suivi dans le réseau Ferrari (c'est le premier truc que le chef d'atelier à Genève a vu !) et de laisser son acquéreur partir bombarder sur l'autoroute comme ça

Très faible chance qu'il me propose quoi que ce soit, mais si j'avais du temps à perdre, je pense qu'on peut même filer ça à un avocat comme "vice caché"... Après, le montant ne le justifie sûrement pas. J'espère pour le principe qu'il ne va pas m'envoyer sur les roses. Il y a eu un ou deux trucs dans cette vente que je n'ai franchement pas digérés...

Vice caché pour des pneus, ne t'aventure pas dans cette direction sachant ton métier et ton parcours en GT ...  ;)

Sinon, tout à fait d'accord sur le fait que le minimum serait qu'il prenne cette dépense à sa charge...

Rikky

Tu fais tes entretiens à Genève?

Oui Phoenix

J'allais chez Donati (Vevey) jusqu'à la vente de la Stradale mais il ne bosse pas sur les produits plus récents. Donc pas trop le choix

Et toi ? Tu es du coin, on dirait ? Il faut qu'on se fasse une sortie prochaine pour se rencontrer ;)

Rikky

Merci Rikky ;)

Les miens sont neufs mais je vais vérifier le code.

Ce serait effectivement élégant de la part de ton vendeur, il faut toujours tenter. A priori, il y a fort à parier qu'il ne savait pas. C'est étonnant que ça n'ait pas été rappelé en concession ?!

Je pense en effet qu'il ne savait pas (c'était dangereux pour lui aussi de rouler avec ces pneus), mais honnêtement, ce n'est pas mon problème. On est censé savoir ce qu'on vend, non ? 

Le plus curieux (et je l'ai fait re-re-vérifier par Ferrari Genève car cela me semblait absurde), c'est que ma voiture est répertoriée comme ayant eu le rappel !!! Qui entre nous soit dit oblige Ferrari à te monter des pneus neufs gratuitement. Pas désagréable. Mais alors, comment comprendre que ces pneus interdits, fabriqués en 2008, se retrouvent 7 ans plus tard sur ma caisse ? A moins que l'un des précédents proprios soit allé au "garage Mendès" faire un changement de pneus et se soit repris sans le savoir ces fameux boudins...

Comme le vendeur m'a déjà mis devant le fait accompli, le jour même de la livraison, d'une 2ème clé introuvable... Je trouve que ça fait beaucoup !

Rikky

Pour parler de sujets plus réjouissants : les tubes TUBISTYLE, c'est absolument orgiaque !!!!!! :D :D :D

Je retrouve un peu la brutalité de la Stradale, peut-être en un peu moins SONORE :D ... Mais c'est exactement ce que j'espérais.

Valves fermées, je pense que je suis aussi discret que l'origine. Valves ouvertes, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'adore :wub:

Loucho57

Pour parler de sujets plus réjouissants : les tubes TUBISTYLE, c'est absolument orgiaque !!!!!! :D :D :D

Je retrouve un peu la brutalité de la Stradale, peut-être en un peu moins SONORE :D ... Mais c'est exactement ce que j'espérais.

Valves fermées, je pense que je suis aussi discret que l'origine. Valves ouvertes, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'adore :wub:

Tu arriverais à faire une vidéo pour qu'on puisse se faire une idée ?

Quelle est la difficulté d'installation ?

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Rikky

Oui, Loucho, c'est bien mon intention. Faut juste éviter de vous poster de la m!$£*ù^* :D  filmée à l'arrache sur l'iPhone ;)

Difficulté de montage : je dirais "moyenne". Ferrari compte 2.8h (oui, tu as bien lu !!) par côté pour déposer cata et poser le tube... Autant te dire qu'avec leur taux horaire, j'ai payé 2 fois en main d'oeuvre le prix de la pièce, mais je suis persuadé qu'un bon mécano décemment équipé peut faire ça pour 4 fois moins cher !

Trois cinquante cinq

Bah,voila la hauteur qui colle à la Scud,nickel  :)!

Plus qu a faire quelques fond d écran sympa avec ton photographe...

Oliv

Oui, Loucho, c'est bien mon intention. Faut juste éviter de vous poster de la m!$£*ù^* :D  filmée à l'arrache sur l'iPhone ;)

Difficulté de montage : je dirais "moyenne". Ferrari compte 2.8h (oui, tu as bien lu !!) par côté pour déposer cata et poser le tube... Autant te dire qu'avec leur taux horaire, j'ai payé 2 fois en main d'oeuvre le prix de la pièce, mais je suis persuadé qu'un bon mécano décemment équipé peut faire ça pour 4 fois moins cher !

Je te confirme que c'est fait en 1h 1h30 maxi pour les 2.

CSpirit

Non je ne me suis pas melangé les pinceaux, Pour moi le sport cup 2 est un pneu qui tient tres bien la route, c'est un tres bon pneu sportif, mais je ne le classe pas comme un pneu semi slick bien qu'il en soit un. La gomme n'est pas aussi tendre que sur les semi slick traditionnels, le dessins de la bande de roulement est classique comme sur un pneu sport traditionnel, les rainures pour laisser passer l'eau sont beaucoup trop importantes (ce qui enleve de la surface de contact). Bref pour moi c'est un pneu tres sportif, polyvalent, avec des flancs lateraux qui sont trop souples, il accepte le roulage sur le mouillé, il est tres loin derriere le trofeo. Il conviendra à la majorité bien plus qu'un trofeo, mais il n'est pas assez radical pour moi, je les ai enlevé au bout de 500 km pour repasser en trofeo R

Dans ce cas c'est intéressant ! Pas du tout d'accord avec toi...

Je ne connais ton expérience sur piste mais ton constat est pour le moins étonnant ...

Le tour de force de Michelin sur ce pneu est d'avoir su le rendre plus généraliste ET plus performant que l'ex MPSC1.

Gain évalué à 2s sur un circuit de 4km soit la moitié du gain qu'apporterait un slick, c'est énorme.

Attention à ne pas confondre progressivité et performante car c'est vrai qu'il est plus progressif que le 1 ...

A mon avis, tu devrais y regoûter !

C'est aussi le pneu qui a équipé la 918 Spyder et qui détient le record sur le Nurburgring... Et MC Laren aurait sûrement pulvérisé ce record s'ils avaient eu ce pneu...

Pneu de série sur la Spéciale, bref y a rien a prouver. Tu demanderas à Jeap. Techno logiquement ce pneu a un compound très évolué vs la concurrence...

Le Trofeo R est un poil meilleur en grip pur apparemment mais je pense qu'en longévité c'est bye bye.

Depuis septembre dernier, j'ai 2 courses de 30' (VdV, MCF1) et 3 WE piste avec le même train sur 996 GT2 CS 500ch. Donc avec un poil de watts...

A discuter. Désolé de pourrir le post de Rikky mais j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :)

Oliv

Tu as bien résumé CS spirit, le msc2 meilleure longevité, un peu moins de grip que le trofeo R. Il convient donc mieux à la plupart des gens. Je prefere le trofeo qui est plus rigide et dont la carcasse est derivée d'un slick, tu le vois au montage d'ailleurs, comme il rempli bien l'aile, ce n'est pas le cas du michelin

Modifié par Oliv

Rikky

Pas de souci CS Spirit, c'est intéressant ! Vous êtes de vrais pistards, respect :)

Oliv
Rikky

Salut les copains !

Je déterre mon post à la faveur du calme de ce mois d'août !

Je vous dois toujours une video du son avec mes tubes... Désolé pour le temps mis à la faire, je vais essayer de faire ça le WE prochain !

En attendant, la Scud subit un detailing complet (polissage + céramique) à domicile cette semaine. Là aussi, plein de photos très bientôt !!!

Eric