0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

Oliv

Salut Loucho !! Pas eu moyen de trouver une jaune, mais je me console avec vos commentaires bien sympas ;)

Bien vu, il s'agit d'une télécommande Capristo. Par contre, la marmite est bien marquée "Ferrari". Donc je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est Capristo dans l'affaire ?! Peut-être que vous pouvez m'éclairer ?

Personnellement, et les affaires d'échappement m'occupent toujours beaucoup, mais je trouve l'échappement un chouilla discret (il faut dire que j'ai été totalement déformé par 3 ans en CS décata...)

J'envisage d'acheter des tubes Capristo pour remplacer les catas. Quelqu'un l'aurait fait ? :)

C'est trés simple tu n'as pas de marmite capristo, la télécommande sert uniquement à ouvrir les clapets de ta marmite d'origine

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-telecommande-valve-d-ec-4.html

Modifié par Oliv

dragon1964

Si c'est sur le seul critère de la puissance en ligne droite que vous jugez les autos, c'est vous qui êtes à mourir de rire les gars; vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!  :D

Les mec qui vont rouler en 488GTB vont demander à ceux qui ont des Scud et autres Speciale s'ils sont à fond aussi en ligne droite!!

Et qui a essayé assez longtemps une CS sur route et sur piste pour avoir à dire quelque chose autre que ce genre de conneries ?

Modifié par dragon1964

cheki

Ah l'autre ! Il me dit qu'il a un capristo en fait il n'a que l'ouverture des valves !

Loucho57

C'est trés simple tu n'as pas de marmite capristo, la télécommande sert uniquement à ouvrir les clapets de ta marmite d'origine

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-telecommande-valve-d-ec-4.html

+1

Ta télécommande sert à ouvrir ou fermer les valves...

Valves ouvertes, c'est vraiment une autre voiture surtout au rétrogradage, le délire :wub:

Bon, c'est le meilleur rapport qualité prix, mais dans quelques temps, je changerai surement l'échappement... sans doute après la garantie power.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

dragon1964

Effectivement, le ressenti vs. ton ex CS sera intéressant. Même si je sais qu'en perfs, c'est juste le jour et la nuit. Les 360 CS sur piste, je les posais avec ma RS92 :blink:  :D

Mais bien sur !!!  :D

je peux te dire aussi que j'ai posé sur des circuits rapides mais techniques comme Los Arcos des 997 GT3 RS et je ne te dis pas la valise quelles prennent sur un tourniquet comme Pau Arnos !!!

Tout dépend de celui qui est derrière le cerceau car ça peut varier beaucoup car je me suis pris de vrais tôles sur Los Arcos avec d'autres 997 GT3 RS !!!

Pas sur Arnos quand même ...  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Loucho57

Salut Loucho !! Pas eu moyen de trouver une jaune, mais je me console avec vos commentaires bien sympas ;)

Bien vu, il s'agit d'une télécommande Capristo. Par contre, la marmite est bien marquée "Ferrari". Donc je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est Capristo dans l'affaire ?! Peut-être que vous pouvez m'éclairer ?

Personnellement, et les affaires d'échappement m'occupent toujours beaucoup, mais je trouve l'échappement un chouilla discret (il faut dire que j'ai été totalement déformé par 3 ans en CS décata...)

J'envisage d'acheter des tubes Capristo pour remplacer les catas. Quelqu'un l'aurait fait ? :)

Ah les Giallo :wub:

Mais rouge dans ton combo, c'est top, surtout que je suis un fan des jantes Gold (en même temps, tu adores ou tu détestes et je comprends d'ailleurs)

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Rikky

Hello, je suis le pote en question :P

Oui effectivement, elle ressemble beaucoup à celle que je viens aussi d'acheter ! Rosso Corsa, bandes et jantes gold également pour moi, la marque des grands :D

La mienne a davantage roulé mais a les options racing qui étaient dans mon cahier des charges (arceau + harnais). Je la présenterai dès que j'ai un peu de temps et des photos...

Elle a l'air dans un état clinique avancé Riccky, bravo !!!! Magnifique auto.

Effectivement, le ressenti vs. ton ex CS sera intéressant. Même si je sais qu'en perfs, c'est juste le jour et la nuit. Les 360 CS sur piste, je les posais avec ma RS92 :blink:  :D

CSpirit (aussi transfuge de chez Zuffenhausen ;) )

C'est cool ! le Nax m'avait annoncé ça en MP ;) Bienvenue à toi et à ton auto :) Ton pseudo sur 911.net ?

Toutes les voitures sont belles en photo ! :P Mais c'est vrai que c'est un bel exemplaire. Elle était juste ultra sale quand je l'ai récupérée (genre la baie moteur jamais nettoyée, 3 cm de poussière sur les boites à air carbone ! :o) Elle a 3 faiblesses :

1) une seule clé (pas grave, mais irritant)

2) pas de housse (pareil)

3) capot filmé et mirco-rayé sur le film. Pas d'autre choix que d'enlever le film pour polir

Sur les différences Stradale - Scuderia, sans prétention particulière au pilotage, je dirais :

- chassis => ça semble vraiment très proche. Sur les virolos de montagne près de chez moi, je n'ai pas l'impression de passer plus vite qu'avant

- freinage => là encore, dur de faire mieux que la Stradale, totalement bluffante sur ce point, bien que plus ancienne

- moteur => TRES GROS GAP ! :o L'écart semble supérieur aux 85 CH annoncés. C'est explosif, plein à bas régimes, alors que la Stradale est assez creuse en bas. Après, tout est affaire de référence. Quand je suis passé de la 355 à la Stradale, je trouvais le gap énorme aussi... Et la Speciale met une claque à la Scud !

- boite de vitesses => j'enfonce une autre porte ouverte, mais quel progrès par rapport à la Stradale ! Ca passe à toute allure, tellement fort qu'on a presque mal pour la boite (d'ailleurs, faut-il soulager un peu ou rester pleine balle au passage de rapport ?)

- son => égalité. Bcp plus raffiné que la Stradale, félin. Mais ça manque un peu de sauvagerie à mon goût. Les tubes devraient y remédier ;)

Rikky

Ah l'autre ! Il me dit qu'il a un capristo en fait il n'a que l'ouverture des valves !

L'autre, c'est mon chacal de vendeur :angry:

Rikky

+1

Ta télécommande sert à ouvrir ou fermer les valves...

Valves ouvertes, c'est vraiment une autre voiture surtout au rétrogradage, le délire :wub:

Bon, c'est le meilleur rapport qualité prix, mais dans quelques temps, je changerai surement l'échappement... sans doute après la garantie power.

ok, merci Oliv & Loucho !

Je ne vais résister longtemps à des tubes !! :D

Rikky

Ah les Giallo :wub:

Mais rouge dans ton combo, c'est top, surtout que je suis un fan des jantes Gold (en même temps, tu adores ou tu détestes et je comprends d'ailleurs)

Pour les jantes, je n'aimais pas en photo. Quand j'ai vu l'auto la première fois, je n'étais toujours pas convaincu. Je m'étais rassuré en me disant que ça ne coute pas cher de repeindre, pas une raison valable de ne pas acheter une auto.

Et puis... Le charme opère !! Honnêtement, j'aime de plus en plus. C'est assez spécial et rare, alors pourquoi pas ? ;)

Loucho57

L'autre, c'est mon chacal de vendeur :angry:

Ah oui, là, il t'a entubé, sans jeu de mots :blink:

Oliv

C'est cool ! le Nax m'avait annoncé ça en MP ;) Bienvenue à toi et à ton auto :) Ton pseudo sur 911.net ?

Toutes les voitures sont belles en photo ! :P Mais c'est vrai que c'est un bel exemplaire. Elle était juste ultra sale quand je l'ai récupérée (genre la baie moteur jamais nettoyée, 3 cm de poussière sur les boites à air carbone ! :o) Elle a 3 faiblesses :

1) une seule clé (pas grave, mais irritant)

2) pas de housse (pareil)

3) capot filmé et mirco-rayé sur le film. Pas d'autre choix que d'enlever le film pour polir

Sur les différences Stradale - Scuderia, sans prétention particulière au pilotage, je dirais :

- chassis => ça semble vraiment très proche. Sur les virolos de montagne près de chez moi, je n'ai pas l'impression de passer plus vite qu'avant

- freinage => là encore, dur de faire mieux que la Stradale, totalement bluffante sur ce point, bien que plus ancienne

- moteur => TRES GROS GAP ! :o L'écart semble supérieur aux 85 CH annoncés. C'est explosif, plein à bas régimes, alors que la Stradale est assez creuse en bas. Après, tout est affaire de référence. Quand je suis passé de la 355 à la Stradale, je trouvais le gap énorme aussi... Et la Speciale met une claque à la Scud !

- boite de vitesses => j'enfonce une autre porte ouverte, mais quel progrès par rapport à la Stradale ! Ca passe à toute allure, tellement fort qu'on a presque mal pour la boite (d'ailleurs, faut-il soulager un peu ou rester pleine balle au passage de rapport ?)

- son => égalité. Bcp plus raffiné que la Stradale, félin. Mais ça manque un peu de sauvagerie à mon goût. Les tubes devraient y remédier ;)

je te déconseille de soulager à pleine charge car tu vas avoir des a-coups et tu risques d'abimer des silenc blocs moteur boite.

Et si tu as deja des a-coups à pleine charge en race il faut que tu fasse régler ton PIS

Modifié par Oliv

dragon1964

je te déconseille de soulager à pleine charge car tu vas avoir des a-coups et tu risques d'abimer des silenc blocs moteur boite.

Et si tu as deja des a-coups à pleine charge en race il faut que tu fasse régler ton PIS

D'accord avec Oliv, faut pas soulager !!!!  :)  ;)

Oliv

D'accord avec Oliv, faut pas soulager !!!!  :)  ;)

ça dépend  :D  :D  :D  :D  :D  :P  :P  :P  :P  B)  :rolleyes:  :rolleyes:

Jeap

ok, c'est de la balle atomique la 360 CH et ça arrache le slip ! qu'on se le dise ! :D

Pour la Scud de Rikky, elle est MAGNIFIQUE !

Avec tout ce monde qui achète des Scud en ce moment, ça me donne envie de m'en trouver une JAUNE !!! :D

dragon1964

Je vais me permettre de faire quelques commentaires sur tes premières impressions !!

- Pour le châssis, c'est kif kif !!

La différence se situe davantage sur les réglages de hauteur de caisse de base, bien plus basse sur la CS que la Scud qui font que le ressenti sur les passages en courbes rapides et sur les freinages sont différents !!

- Pour le freinage, il n'y a pas photo, celui de la Scud surtout en utilisation piste et à un degré moindre sur route est une vrai "bouze" par rapport à celui de la CS !!!

- Pour le moteur, il y a effectivement une grosse différence, à la fois sur le surplus de puissance et de couple mais aussi parce que ce dernier est plus bas ce qui confère des reprises bien plus détonantes surtout sur route.

A 3500 - 4000 Trs/mn avec une CS tu accélères comme une 2cv alors qu'avec la Scud, tu pars comme un avion de chasse !!!

Par contre, sur piste, en terme de sensations et non pas de performances, comme le moteur de la CS se mène comme une auto de compétition (entre 6000 et 8000 trs/mn ) l'écart n'est pas si flagrant, loin sans faut !!!

- La boite: Là, il n'y a pas photo, celle de la Scud dépasse de très loin celle de la CS! Un vrai must cette boite !!!

- Le son; pas de débats, on connait tous la réponse; le must mais pour la CS!!

j'ajouterai:

- La direction, je la trouve un chouia plus précise pour la CS mais c'est probablement du aux réglages de base du châssis de la Scud.. et le différentiel électronique de la Scud, extrêmement performant et qui permet une utilisation bien plus facile de la Scud même quand les aides sont toutes sur Off !!!

Je te souhaite bien du plaisir au volant de cette auto fantastique qui mérite mieux que de dénigrer les qualités de celle qui l'a précédé pour faire valoir ses qualités (je ne disais pas cela pour toi) .... :)  ;)

Julien l'1décis

ça dépend  :D  :D  :D  :D  :D  :P  :P  :P  :P  B)  :rolleyes:  :rolleyes:

C'est normal que ça rentre pas: vous avez mis "ça dépend! Ça dépend ça dépasse! On vous demande de répondre par oui ou par non!!

:ph34r:

Oliv

C'est normal que ça rentre pas: vous avez mis "ça dépend! Ça dépend ça dépasse! On vous demande de répondre par oui ou par non!!

:ph34r:

J'etais sur un autre sujet et tu es bien le seul à ne pas avoir compris :D

cheki

Maintenant que l'on va avoir une 430 je vais pouvoir dire que la. CS est une bouse.

Ou l'inverse :(

Julien l'1décis

J'etais sur un autre sujet et tu es bien le seul à ne pas avoir compris :D

Hey les gars, loin de moi de faire le modo, mais je pense qu'il va falloir se calmer car je vous sent tous un peu tendu du string en ce moment a réagir au quart de tour!

Le "ça dépend ça dépasse" était une touche d'humour (dans un monde de brute, j'ai de plus en plus tendance à le croire) en rapport "Au père Noel est une ordure" (une fois de plus, la pièce de théâtre/le film, personne ne doit se sentir visé sur le forum...).

Je suis sur le forum pour m'amuser et partager, pas pour me prendre la tête.

J'avais bien compris l'importance de "soulager" vu ta sulfureuse notoriété.

Oliv

Hey les gars, loin de moi de faire le modo, mais je pense qu'il va falloir se calmer car je vous sent tous un peu tendu du string en ce moment a réagir au quart de tour!

Le "ça dépend ça dépasse" était une touche d'humour (dans un monde de brute, j'ai de plus en plus tendance à le croire) en rapport "Au père Noel est une ordure" (une fois de plus, la pièce de théâtre/le film, personne ne doit se sentir visé sur le forum...).

Je suis sur le forum pour m'amuser et partager, pas pour me prendre la tête.

J'avais bien compris l'importance de "soulager" vu ta sulfureuse notoriété.

Tu es seul à être tendu, tout mes messages ont des smileys ;):D

On va arreter le HS :)

Phoenix85

Super voiture, j'aime bien la couleur des bandes.

Je serais intéressé aussi pour les infos sur les passages de vitesse. Les conseilles données sont valables pour la boîte de la 599 GTB?

Désolé Rikky, d'utiliser ton post pour ma question.

ea32

@ Rikky: 

- non, on ne soulage pas au passage des vitesses, elle adore ça !

- les valves ouvertes, c'est surtout très sympa aux rétrogradages  :wub:

- les jantes, tu connais mon avis, mais ce n'est qu'une histoire de gout.

- les freins, quand ils sont bien chauds, ça scotche quand même ! tu as quels pneus ?? 

- le chassis, tu vas vite comprendre que sur routes en mauvais état, avec la touche d'assouplissement des amortis, tu passes partout à fond, ce que peu de voitures de ce type font.

- pour la housse, j'en ai une ... fais-moi une offre. Sachant que c'est celle d'une jaune, elle vaut plus que les autres (mais elle est rouge  B) )

Loucho57

@ Rikky: 

- non, on ne soulage pas au passage des vitesses, elle adore ça !

- les valves ouvertes, c'est surtout très sympa aux rétrogradages  :wub:

- les jantes, tu connais mon avis, mais ce n'est qu'une histoire de gout.

- les freins, quand ils sont bien chauds, ça scotche quand même ! tu as quels pneus ?? 

- le chassis, tu vas vite comprendre que sur routes en mauvais état, avec la touche d'assouplissement des amortis, tu passes partout à fond, ce que peu de voitures de ce type font.

- pour la housse, j'en ai une ... fais-moi une offre. Sachant que c'est celle d'une jaune, elle vaut plus que les autres (mais elle est rouge  B) )

+1 pour les rétrogradages valves ouvertes, chair de poule assurée !