0
Rikky

Rikky En Ferrari - Chapitre 3

Messages recommandés

Oliv

Oliv, c'est quoi ta config d'échappement ??

Straight pipes ? J'ai eu, mais c'est la seule fois de ma vie que j'ai trouvé que ça faisait vraiment trop ! :D

http://youtu.be/akM3SHwf--g

J'ai deja supprimé la bonbone mais le son n'est pas beau, trop libre, casserole, les cata je les suppriment pas tu perds trop de couple et au banc tu perds des chevaux, deja testé aussi.

J'ai les collecteurs inox qui suppriment les pré cata, des catas sport 200 cellules, et la sortie d'origine valves ouverte (avec le bouton on/off mais c'est toujours ouvert :D )

J'avais une bonbone capristo que j'ai enlevé pour remettre l'origine qui fait plus de bruit que la capristo que j'ai revendue a chocorem.

Modifié par Oliv

Exode

Couper le moteur comme il le fait à la fin, moi je m'y aventurerai pas, nos divas n'apprécient pas trop...

Oliv
Rikky

"bonbonne" ? C'est "marmite" plutôt non ?

Sur les catas, on perd peut-être en couple mais on gagne en puissance et puis, avec 500 bourrins, pas sûr qu'on soit à la recherche du dernier centième.

Oliv

"bonbonne" ? C'est "marmite" plutôt non ?

Sur les catas, on perd peut-être en couple mais on gagne en puissance et puis, avec 500 bourrins, pas sûr qu'on soit à la recherche du dernier centième.

Oui marmite, bonbonne idem :D

Tu prends un peu en haut mais tu perds beaucoup sur ta courbe de couple, par contre Son fabuleux

Modifié par Oliv

Rikky

Je pense les commander. C'est pas très cher donc l'expérience n'est pas très risquée.

Marrant : c'est en vente sur le site de Capristo USA mais pas de capristo Allemagne (dont c'est pourtant le pays d'origine). C'est si mal vu que ça de se foutre de la dépollution ? :o

Oliv

Je pense les commander. C'est pas très cher donc l'expérience n'est pas très risquée.

Marrant : c'est en vente sur le site de Capristo USA mais pas de capristo Allemagne (dont c'est pourtant le pays d'origine). C'est si mal vu que ça de se foutre de la dépollution ? :o

Tu veux absolument des capristo? Car c'est juste 2 bouts de tubes en inox, tu trouves pour 400€ en france si tu veux.

Rikky

C'est clair que c'est pas grand chose. Tu sais qui d'autre en proposent qui se montent sur Scud ?

Oliv

C'est clair que c'est pas grand chose. Tu sais qui d'autre en proposent qui se montent sur Scud ?

Powermotive, c'est fabriqué en italie mais le commercial france j'ai son portable il est a Obernai (67). Je viens d'en faire commander a antoine430 pour sa 360, 378€ avec 10% de remise pour la 360, ça doit etre a peu près pareil pour la scud, c'est que 2 bouts d'inox faut pas deconner

Trois cinquante cinq

Vu les différences de structure,de polissage,d épaisseur...si tous les inox se ressemblaient Capristo et tubi seraient en faillite depuis bien longtemps ! 

Oliv

Vu les différences de structure,de polissage,d épaisseur...si tous les inox se ressemblaient Capristo et tubi seraient en faillite depuis bien longtemps !

C'est de l'inox 304 comme presque tous

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq

Une swatch ça donne la meme heure qu une Rolex aussi ! très honnêtement pour avoir gouter à tubi et avoir observé la chose en détail,il n y a aucune comparaison possible avec des premiers prix...

Oliv

Une swatch ça donne la meme heure qu une Rolex aussi ! très honnêtement pour avoir gouter à tubi et avoir observé la chose en détail,il n y a aucune comparaison possible avec des premiers prix...

Tu vois je regarde l'heure sur la rolex et je roule en powermotive, les 2 vont bien :D

Lol :D

Modifié par Oliv

Exode

C'est moi le "il" ! :D

Merci de me le présenter Rikky :D, mais à l'occase dit lui juste de ne pas couper le moteur comme ça, je prends toujours le temps sur mes sportives après avoir roulé on va dire énergétiquement, d'attendre un peu et laisser tourner le moteur avant de le couper. C'est mieux je pense et a longévité de l'auto n'en est que meilleure (simple avis perso).

Mais bon tu restes mon ami quand même :D

Oliv

Merci de me le présenter Rikky :D, mais à l'occase dit lui juste de ne pas couper le moteur comme ça, je prends toujours le temps sur mes sportives après avoir roulé on va dire énergétiquement, d'attendre un peu et laisser tourner le moteur avant de le couper. C'est mieux je pense et a longévité de l'auto n'en est que meilleure (simple avis perso).

C'est un atmo steph pas un turbo, ça change pas grand chose de laisser tourner au ralenti, par contre rouler 1 km a vitesse modérée ça oui c'est bien.

killer84

C'est ce qui est préconisé sur les moteurs Turbo! Pour que la turbine reprenne une rotation moins élevée ;)

Mais tu n'as pas de Turbo!!! Donc... :P

Loucho57

C'est pas très vendeur mais merci quand même :D

Sinon, regardez la première minute, ça résume assez bien le gap en moteur :o

http://youtu.be/c-CDp-3NbnA

Après, il faut aimer rouler en ligne droite !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

CSpirit

Rassurez-moi, la Scuderia n'a pas un moteur d'origine ?? Il lui a greffé 1 turbo ? La différence à ce point ...

Oliv

Pour ceux qui font du circuit régulièrement ça ne les choquent pas. Bien qu'on en voit presque plus des CS. Mais meme une scud est plus performante qu'une 360 challenge, pourvu que sa garde au sol et sa geo soit bien réglée

Modifié par Oliv

CSpirit

Jantes or --> caractéristiques du modèle Scud et conforme à la définition choisie la marque lors de la présentation officielle de Francfort en 2007 avec schumi donc beaucoup plus de valeur :D :D

Evocation historique de la marque Ferrari aux P4 et 308 Gr4 :P

Et de plus c'était une option ;)