0
Loucho57

Essai Ferrari 458 Speciale Et 488 Gtb Au Ceram

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

on parte de puissance avec les turbo, mais à quelle temperature est-elle mesurée ? On ne sait pas combien il faisait quand ils ont essayé la 488. Autant cela n'a pas d'influence sur une atmo, autant sur une turbo, la temperature exterieure influe sur l'efficacité des turbo.

C'est plutôt l'inverse tu veux dire ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 29 minutes, Ffredd a dit :

Si j'en parle c'est que justement j'ai fait attention à la réacceleration, je l'ai vérifié in situ mais peu importe...Ça n'explique pas ce peu de différence de performance entre une Spéciale/Challenge Evo et une 488 GTB/ Challenge. 

Quant au reste : pas de commentaires si ce n'est Oliv the Zeperfs.com' addict !  :P:D

Tout a fait :D 

christopheL
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

C'est plutôt l'inverse tu veux dire ?!

t'es sur ? J'ai cru comprendre que plus il faut froid, plus le turbo est performant.

tifosi101

Je suis sûr ;)

Ce que tu avances est valable selon comment on l'interprète (encore que) mais ça l'est encore (beaucoup) plus pour un atmosphérique.

Moralité, en gros, un moteur "turbo" se fout des conditions de pression (ou d'"altitude") et température. Un "atmo" en dépend fortement.

L'art d'un moteur "atmo" est de lui faire donner du couple et des chevaux.

L'art d'un moteur suralimenté est de lui faire évacuer les calories, arrivé à de telles performances.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

christopheL

pourtant, quand je suis sur piste, mes collègues ayant des GTR pestent quand il fait trop chaud est installent tous refroidissement pour turbo afin d'améliorer les performances.  

tifosi101

Oui et ils ont raisons mais pour moi ce n'est pas le turbocompresseur qu'ils refroidissent mais l'air qui est passé par le compresseur du turbo et qui s'est de fait échauffé. Pour cela ils installent un réfrigérant d'air de suralimentation appelé aussi intercooler.

christopheL

oui, excuse du racourci que j'ai fait. Effectivement, ce n'est pas le turbo qu'ils refroidissent, mais l'air. Il y a donc bien un lien entre la temperature de l'air et les performance.

Track55

pour etre clair , 

plus l'air admis dans les cylindres sera frais mieux marcheront vos moteurs turbo ou non , 

plus la temperature d'echappement sera chaude, plus le turbo sera efficace (dans une certaine mesure , autour des 900/1000° selon ), moins de lag etc , le blême c'est que l'air se réchauffera en traversant le turbo , afin de contrer cela on met des échangeurs qui vont refroidir l'air d'admission , cela cree qques pertes de charge et une baisse de renta mais un coup de molette et on retrouve la bonne, et en refroidissant l'air se densifie aussi , on va donc ds le bon sens 

ensuite le jeu consiste a éviter que la vitesse turbo ne descende pas en flèche au lever de pied car le pap en se fermant crée une contre-pession qui freine le turbo et donc un temps de remontée dans les tours turbo a la remise des gaz (donc le lag ) 

il ne servirait a rien d'aller chercher la temperature echappement afin de faire tourner tres vite le turbo et de l'autre coté le freiner avec cette contre-pression donc avoir du lag

afin de contrer cela,on installe une popup entre le compresseur et le pap, qui va laisser partir cette contre-pression et ainsi éviter la tombée trop rapide des tours du turbo 

enfin la nuit vos moteurs fonctionnent mieux car l'air est plus dense , les jours de pluie idem 

Modifié par Track55

Eric77->83
Le 05/02/2017 à 21:57, christopheL a dit :

pourtant, quand je suis sur piste, mes collègues ayant des GTR pestent quand il fait trop chaud est installent tous refroidissement pour turbo afin d'améliorer les performances.  

C'est pas plutôt un radiateur de boîte supplémentaire ? :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

christopheL
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

C'est pas plutôt un radiateur de boîte supplémentaire ? :ph34r:

aussi mais pas que.

Eric77->83

Bah,j'en ai jamais entendu parler sur le fofo GTR...ton collègue roule sur des circuits en France,ou dans les pays chaud ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder