Messages recommandés

bidouf

Est-ce qu'un proprio de 458 pourrait me répondre, concernant l'équipement de base d'une 458 Italia de 2011 ?

Y-a-t il un régulateur de vitesse, une connexion bluetooth ? et éventuellement quelle serait les lacunes d'équipement intérieur par rapport à l'équipement que devrait avoir une voiture de ce niveau là.

Je sors d'une Jaguar XKR S, avec un équipement intérieur absolument complet et j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre si je trouve une 458.

Merci pour vos réponses :)

Oliv

Il faudrait que 458 ou titof passent par la... Sinon envoi leur un MP avec le lien de ton message, que tout le monde puisse profiter :)

Calif60

De série

Régulateur de vitesse non

Bluetooth oui

Renardaplumes

Est-ce qu'un proprio de 458 pourrait me répondre, concernant l'équipement de base d'une 458 Italia de 2011 ?

Y-a-t il un régulateur de vitesse, une connexion bluetooth ? et éventuellement quelle serait les lacunes d'équipement intérieur par rapport à l'équipement que devrait avoir une voiture de ce niveau là.

Je sors d'une Jaguar XKR S, avec un équipement intérieur absolument complet et j'aimerais savoir à quoi je dois m'attendre si je trouve une 458.

Merci pour vos réponses :)

Manque juste le cruise control, en dehors de ca... tout est dedans!

458

Liste des options sur 458 longue comme un jour sans pain : de série c'est léger...

en option : GPS, Bluetooth, écussons, étriers peints, jantes allégées, radars recul, camera recul, pression des pneus, rétros électrochromes rabattables, intérieur carbone, volant carbone LED, sièges carbone, HiFi JBL, régulateur de vitesses, phares adaptatifs, marche pied sport, pièces extérieures et moteur carbone, cavallino brodé, tapis de sol, sièges tout électriques.....

Modifié par 458

Loucho57

Il y a un configurateur officiel Ferrari sur le net qui est super bien fait...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

bidouf

Merci à tous d'avoir répondu et avec précision et surtout à 458 qui est si précis ! En plus ce qui est génial c'est que cela sent le vécu en tant que propriétaire de 458 ! :)

Alors celle que j'ai vu ne doit pas l'avoir. IL faudra le faire avec le pied droit ! ;)

Une question pour 458, lorsque tu roules normalement style "bon père de famille", tu es en mode Sport ou Wet ?

458

Merci à tous d'avoir répondu et avec précision et surtout à 458 qui est si précis ! En plus ce qui est génial c'est que cela sent le vécu en tant que propriétaire de 458 ! :)

Alors celle que j'ai vu ne doit pas l'avoir. IL faudra le faire avec le pied droit ! ;)

Une question pour 458, lorsque tu roules normalement style "bon père de famille", tu es en mode Sport ou Wet ?

Juste pour info, la mienne est très optionnée (voir ma présentation) 2012, 12.000 km.

jantes en 20" forgées diamant allégées, les étriers jaunes, les écussons Scuderia sur les ailes avant, les capteurs de parking avant-arrière, les seuils de porte sport, le toit noir brillant composite allégé (à la place de l'alu), les feux avant adaptatifs, le pack intérieur carbone (tableau de bord, console centrale), le volant carbone avec Leds, les sièges carbone cuir-alcantara, surpiqûres rouges, le régulateur de vitesses, connectique ipod, rétroviseurs extérieur-intérieur électrochrome, navigation par satellite, système HiFi JBL, contrôle pression des pneus, plaque dédicacée argentée.

Je mets toujours sur Race sauf s'il pleut ;)

Modifié par 458

bidouf

Pas trop de problèmes de dos en position race ?

Elle est effectivement super équipée. Celle que j'ai visitée est équipée des écussons, des radars de stationnement, du gps, de jantes magnésium, étriers rouges,compte tours fond rouge.

En tous les cas, il me tarde de voir tes commentaires quand tu auras ta Spéciale ! :)

458

Pas trop de problèmes de dos en position race ?

Elle est effectivement super équipée. Celle que j'ai visitée est équipée des écussons, des radars de stationnement, du gps, de jantes magnésium, étriers rouges,compte tours fond rouge.

En tous les cas, il me tarde de voir tes commentaires quand tu auras ta Spéciale ! :)

Non, pas de soucis; si la route est accidentée, j'utilise le bouton sur le volant qui adoucit la suspension.

La livraison de la Speciale est prévue fin juin ;) : ça va vite arriver !

Oliv

Non, pas de soucis; si la route est accidentée, j'utilise le bouton sur le volant qui adoucit la suspension.La livraison de la Speciale est prévue fin juin ;) : ça va vite arriver !

Ils te reprennent l'italia?

bidouf

458, que penses tu de l'entretien d'une 458 qui a aujourd'hui 13 000 kms, qui semble avoir été utilisée "proprement", quelle serait, d'après toi les frais important qu'il pourrait y avoir ? A priori, au visuel, les plaquettes et les disques semblent avoir une usure normale.

Toujours, celle que je vise ( cela se règlera peut être la semaine prochaine) est de 2011 et bénéficie encore de l'entretien jusqu'en 2017.

Pour la tienne, qu'elle était le montant de tes factures de révision aux environs de 13-14 000 km ?

J'espère que je ne te dérange pas trop un jour férié !?!? ;)

458

458, que penses tu de l'entretien d'une 458 qui a aujourd'hui 13 000 kms, qui semble avoir été utilisée "proprement", quelle serait, d'après toi les frais important qu'il pourrait y avoir ? A priori, au visuel, les plaquettes et les disques semblent avoir une usure normale.

Toujours, celle que je vise (cela se règlera peut être la semaine prochaine) est de 2011 et bénéficie encore de l'entretien jusqu'en 2017.

Pour la tienne, qu'elle était le montant de tes factures de révision aux environs de 13-14 000 km ?

J'espère que je ne te dérange pas trop un jour férié !?!? ;)

Ravi de voir ton intérêt pour la 458.

La passion aveugle parfois et certains portent un jugement sur la 458 sans jamais l'avoir conduite.

Les Ferrari n'ont pas toujours dans le passé été fiables, ni brillé par leur tenue de route.

La 458 n'est pas seulement une Ferrari; c'est une des meilleures sportives actuelles.

Elle est fiable, a un moteur exceptionnel, une tenue de route de haut niveau, enfin bien finie et peu coûteuse en entretien en usage routier :

A partir de mars 2011, comme tu le rappelles, elles bénéficient de 7 ans d'entretien inclus.

En usage routier, les plaquettes peuvent avoir une durée de vie moyenne de 50.000 km.

L'endurance des disques carbone/céramique est importante (probablement supérieure à 100.000km).

La boite de vitesses ne nécessite qu'une vidange tous les 5 ans.

Il en va tout autrement en usage piste où les plaquettes peuvent avoir une durée de vie extrêmement limitée (2-3 journées circuit et un jeu de disque tous les 3-4 jeux de plaquettes).

Le budget complet disques/plaquettes sur une 458 est de 13.000 Euros !

Pour ma part, le coût d'entretien s'est résumé au changement d'un set de 4 pneus (1000 Euros), du budget essence (17l/100km)et l'assurance (1700 Euros/an).

Donc, sur une 458 de 2011 de 13-14.000 km, dans les 3 prochaines années en usage routier (6000-8000 km/an), tu ne devrais avoir à supporter que le budget pneumatiques et éventuellement un jeu de plaquettes avant.

Comme la décote la plus importante concerne essentiellement les 3 premières années de vie d'un véhicule, on peut imaginer un budget global très raisonnable pour l'acquisition/entretien d'une 458 à usage routier; ce qui est une nouveauté chez Ferrari.

Modifié par 458

FX61

bonjour 458

il vous la reprenne combien? sinon tu la vent combien?

quel année? combien kilométrés ?

458

bonjour 458

il vous la reprennent combien? sinon tu la vends combien?

quel année? combien de kilométres ?

Ils me la reprennent .....très bien !

Je ne la vends pas mais elle est de mars 2012 dans un état neuf 55k€ d'options 12.000 km.

bidouf

Tu es exceptionnel de gentillesse et de précision dans tes réponses ! :) Enfin quelqu'un qui n'est pas avare d'explications. Ta réponse est exactement ce que je voulais savoir. 

Je viens de lire ta réponse à mon épouse et c'est elle qui m'a dit : Bon écoute, c'est plutôt rassurant au niveau coup d'entretien, en revanche, tu éviteras les sorties pistes !!! :D

Je vais surement prendre un rendez-vous la semaine prochaine pour l'essayer avant de signer définitivement. Vois tu des choses particulières à contrôler lors de l'essai, des fragilités éventuelles, des dysfonctionnements.

Sinon, tout ce que tu me diras au sujet de la 458, me seras très très précieux !

458

Personnellement, en cas d'achat en concession, je ne ferais que négocier le prix et demander le degré d'usure disques plaquettes pneus.

En cas d'achat à un particulier, je ferais un examen préalable en concession Ferrari et négocierais par sécurité et afin de sonder le sérieux du vendeur une extension de garantie d'un an.

http://www.ferrariapproved.com/assets/pdf/EUR/fr_FR/Approved.pdf

PS : bidouf, tu es bisontin?

Modifié par 458

bidouf

Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire. J'ai discuté avec le vendeur (qui n'est pas un concessionnaire Ferrari) pour que la 458 passe chez Ferrari et qu'elle soit Approved pour 24 mois. A priori, il a interroger Ferrari et elle serait éligible pour être Approved.

Je ne suis pas exactement à Besançon, mais je connais bien et je n'en suis pas très loin.

Mais toi, tu es de Paris ou de Belgique ?

spdk 90

il n y a plus de configurateur 458 , du coup on ne sait pas ce qui est de serie ?