0
mick42

Demonter Platine Switch Réglage Rétros

Messages recommandés

mick42

Bonjour,

Comme évoqué dans un autre post, je me suis attaqué à la rénovation de mes plastiques.

Par contre je ne vois pas comment on démonte la platine du switch de réglage rétros pour pouvoir démonter ce dernier et le rénover.

Si vous avez également la méthode pour démonter les poignées de porte je suis preneur

Merci pour votre aide j'aurai bien aimé terminé ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je peux regarder les photos que j'avais pris lors du démontage de la console centrale de ma 360 pour l'opération carbone.

Par contre il faudra attendre un peu car je suis sur la route de retour de Maranello.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon et bien, pas de chance... d'après mes photos du démontage de la console, le support se démonte par le dessous (cf. les 4 vis cruciformes noires sur la photo ci-dessous).

Pour cela, il faut donc démonter la console centrale.

Ce qui se fait assez facilement d'ailleurs. ;)

post-7050-0-38217900-1431806900_thumb.jp

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Merci beaucoup,

Te rappelles tu des vis à enlever?

De visu , 4 vis de la plantine F1, il y a encore deux vis dessous, utile de les enlever? La vis du cendrier, et un boulon derriere frein à main, sous petit morceau de cuir.

J'en oublie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

J'ai démonté, il ne me reste plus que la garniture du cuir de levier de vitesse qui a l'air de tenir par un cerclage avec une attache que je n'arrive pas à enlever, le plussimple serait de couper mais après le cuir ne tiendra plus, comment as tu fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J'ai démonté, il ne me reste plus que la garniture du cuir de levier de vitesse qui a l'air de tenir par un cerclage avec une attache que je n'arrive pas à enlever, le plussimple serait de couper mais après le cuir ne tiendra plus, comment as tu fait?

J'imagine que tu parles du levier de frein à main? (sinon je suis en boite F1 et ne peut doc te renseigner).

 

Le soufflet en cuir du frein à main est fixé à la console. Il vient avec quand tu enlèves la console.

Et pour ton opération, tu n'as aucune raison de le défaire de la console. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

C'est tout bon, merci, console sortie, switch démonté, nettoyer, un coup de renov plastique, platine en cours (première couche)

Merci vivement Vincent993, me restera plus que les poignées de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

tu nous fais pas de photos ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Opération terminée,

Avec du recul plutôt simple, pour résumé il faut :

Demonter les 4 vis de la platine F1

Declipser la connectique F1 pour libérer la platine F1

Enlever les deux vis qui apparaissent

Enlever le cendrier par la bis intérieure et enlever les deux connectiques relier

Une fois le cendrier enlevé, on accède à une vis Torx qu'il faut enlever

Enlever le petit morceau de cuir dans le prolongement du levier de vitesse (juste collé légèrement)

On accède alors à un boulon de 13 qu'il faut enlever

Declipser la grosse connectique blanche qui se trouve dessous

Désolidariser le cuir du levier du levier. Le cuir vient avec la console.

La console vient alors toute seule.

Bref cela représente un quart d'heure de boulot quant on sait tout cela (merci Vincent993)

Reste plus qu'à nettoyer les pièces au Saint Marc + eau chaude. Cela part tout seul au scotch brit + 4 couches de peinture.

Pour ma part j'ai laissé les switchs d'origine warning + Parking et enlevé le gras du switch rétros + renov plastique, pas parfait mais 100 fois mieux qu'avant.

La peinture mat de norauto est impeccable pour cette opération (15 euros la grosse bombe)

Petite photo du résultat, c'est pas parfait mais comme déjà dit 100 fois mieux qu'avant

post-309-0-65124000-1431874545_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Tu as fait les poignée de portes aussi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Non, je ne sais pas comment démonté toujours peur de me lancer et faire une bétise. Rien trouver encore sur le net pour cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gege 31

Bonjour

Si c 'est juste la poignet de maintien cote passager c 'est assez simple par contre si c 'est les boutons de vérrouillage et d ouverture de porte c est plus complexe car il y a la petite tringle de réglage et là si tu la tord où la casse ca devient compliqué il te faut de la patience

Sinon il te faut démonter casiment toute la garniture de porte pour rien abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0