Messages recommandés

christopheL

Horrible la grande plaque sur la noire. Mais la rouge ? Elle n'a pas de plaque du tout.

Giallo-54

Sur ma Z06, avec cette plaque format Suisse, j'amais eu de probleme non plus...

IMG_0244.JPG

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

christopheL
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Sur la mienne, comme ça et jamais eu de pb

IMG_0267.JPG

En mettant une plaque de même taille que toi, mais juste en dessous, entre le haut du pare-choc et le cheval (entre les deux moustaches ou le les deux trucs dont je ne connais pas le nom), qu'en penses-tu ?

Titof
il y a 18 minutes, christopheL a dit :

En mettant une plaque de même taille que toi, mais juste en dessous, entre le haut du pare-choc et le cheval (entre les deux moustaches ou le les deux trucs dont je ne connais pas le nom), qu'en penses-tu ?

Si il n'y avait pas déjà les trou de l'ancienne plaque, c'est là que je l'aurais mis, c'est le meilleure emplacement sur la partie noire juste derrière la tête du cheval

christopheL
il y a 31 minutes, Titof a dit :

Si il n'y avait pas déjà les trou de l'ancienne plaque, c'est là que je l'aurais mis, c'est le meilleure emplacement sur la partie noire juste derrière la tête du cheval

Effectivement, il n'y a pas de trous de l'ancienne plaque car l'ancienne était sur un support fixé en dessous du pare-choc.

Goffer911

La mienne, réalisation maison sur de l'adhésif.

Contrôlé deux fois ...passé au travers du filet :ph34r:

14370325_1092311504209166_7754442227043736614_n.jpg

christopheL

Quand tu dis réalisée maison. Tu l'as faite faire sur mesure par un site internet ?

2 fois en 6 mois. Quand même. C'est chiant Qu'est-ce qu'ils t'ont dit quand ils t'ont arrêté ? Et comment tu as justifié pour ne rien avoir ?

stefab

Moi d'habitude ils ne disent jamais rien sur la plaque. ils ont d'autres chats à fouetter. 

Je me suis fait arrêté quelques fois,  ils prétextent de vérifier les papiers pour reluquer la voiture. ils sont sympas en général 

christopheL
il y a 3 minutes, stefab a dit :

Moi d'habitude ils ne disent jamais rien sur la plaque. ils ont d'autres chats à fouetter. 

Je me suis fait arrêté quelques fois,  ils prétextent de vérifier les papiers pour reluquer la voiture. ils sont sympas en général 

Tu as une plaque positionnée comme Goffer911 ?

C'est quand meme chiant de se faire arrêter juste pour qu'ils regardent la voiture car avec ce genre de voiture, tu n'es jamais à l'abris d'avoir dépassé un peu la limite de vitesse donc jamais à l'aise quand tu te fais arrêter. A chaque fois, tu dois te dire: "Merde, qu'est ce que j'ai encore fait".

stefab

J'ai une plaque légèrement plus courte que la norme, et collée au double-face. Pas de rivets.

Pas plus d'angoisse qu'avec une autre bagnole. Quand j'ai fait une connerie,  en général je le sais... :)

christopheL
Il y a 7 heures, stefab a dit :

J'ai une plaque légèrement plus courte que la norme, et collée au double-face. Pas de rivets.

Pas plus d'angoisse qu'avec une autre bagnole. Quand j'ai fait une connerie,  en général je le sais... :)

Aurais tu une photo ? Par PM si tu préfères

Goffer911

Arreté deux fois, une fois pour regarder la voiture .. l'autre car on venait de doubler 2 gendarmes en treillis sur des moto de tout terrains à 3 voiture dans les 150km/h sur une petite route des alpilles... Ils nous ont fait la morale 1h et ont fini par regarder les voitures . Mais pour la plaque, rien dans les deux cas. j'ai fait ma plaque avec CorelDraw (un soft de dessin) et j'ai filé le fichier à un voisin qui a une imprimante à adhesif. donc 100% sur mesure

Sans-titre-4.gif

christopheL

Sympa. Tu dis, un peu plus petit que la normale. As-tu la taille ?

Le garage m'a fait un support métallique sur mesure pour le fixer sous le pare-choc comme pour les plaques suisses car sur les voitures suisses, le vissage du support est déjà prévu par défaut sur les Ferrari. Pour le moment, il m'a mis une plaque de taille normale car il n'avait pas trouvé une plus petite. Du coup, je vais me commander ma propre plaque.

Goffer911

En gros la plaque hors tout fait 26x8 je crois, on est loin de la plaque legale à 50x15

SangRouge

Suis allé sur wordplak dans l'espace moto et plaque sur mesure (taille, police, etc...) 

christopheL

Au final, j'ai mis une petite plaque autocollante à l'avant.

Artifils
il y a une heure, christopheL a dit :

Au final, j'ai mis une petite plaque autocollante à l'avant.

Pourvu que ça passe en cas de contrôle. Pas tant la taille de la plaque que l'absence de rivets pour la fixer. J'ai opté pour une petite plaque afin de ne pas défigurer la face avant de la F430, en comparaison de la pose d'une plaque réglementaire, mais elle est rivetée.  

em29

Tu coupes 2 têtes de rivet que tu colles, ça devrait faire illusion...

christopheL
Il y a 2 heures, em29 a dit :

Tu coupes 2 têtes de rivet que tu colles, ça devrait faire illusion...

Rivet ou pas, ca ne change rien en cas de controle: il faut une grande plaque.

pour éviter l'immobilisation de la voiture, j'ai toujours dans le coffre, la grande plaque avec un support de fixation qui se visse sous le pare-choc.

Goffer911

En cas d'obligation à fixer une plaque réglo devant,  le moins destructeur, ce sont deux equerres à fixer sous la jupe du PC. Au pire quatre trous qui se rebouchent facilement en dessous, le masquage du cheval devant, mais c'est safe vis a vis des bleus...

Giallo-54
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

En cas d'obligation à fixer une plaque réglo devant,  le moins destructeur, ce sont deux equerres à fixer sous la jupe du PC. Au pire quatre trous qui se rebouchent facilement en dessous, le masquage du cheval devant, mais c'est safe vis a vis des bleus...

C'est egalement ce que j'ai fait, pour ne pas percer le bouclier....;)

Concernant la dimension, j'ai posé la question à deux amis des forces de l'ordre. Effectivement, ils se rendent compte de suite que la plaque n'a pas la bonne dimension, mais ce qui est important à leurs yeux est de respecter une écriture lisible, qui leur permet d'itentifier le vehicule a une distance respectable...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

christopheL
Il y a 12 heures, Goffer911 a dit :

C'est effectivement comme cela que les plaques sont fixées en suisse: 4 ecrous sous le bouclier avant qui permet de fixer un support de plaque.