Messages recommandés

bidouf
Le 17/06/2017 à 20:25, 458 a dit :

IMG_8646.thumb.JPG.e2e3f3392eea0d31769448354b40c8d9.JPG

C'est en te suivant que l'on se rend compte de la sonorité de l'échappement !!!:wub: Absolument incroyable ! Surtout à 9000 trs/mn ;)

458
il y a une heure, bidouf a dit :

C'est en te suivant que l'on se rend compte de la sonorité de l'échappement !!!:wub: Absolument incroyable ! Surtout à 9000 trs/mn ;)

Super Week-end en ta compagnie: le forum permet de très belles rencontres et de tisser des liens durables.

cette étape dans les contreforts du Morvan  mêlant gastronomie, remise en forme et parcours sur de belles routes départementales a mis en valeur les qualités exceptionnelles d'une des meilleures Ferrari contemporaines.

le châssis au top permet d'exploiter ce V8 d'anthologie jusqu'à 9000tr/mn: jouissif !

christopheL

9000 tours ?! Vous avez été où pour faire ca. Vous etes de grands malades tous les deux (458, pour toi, je le savais deja :lol:)

Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, 458 a dit :

cette étape dans les contreforts du Morvan

Je vois que certains s amusent bien :) !

458
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je vois que certains s amusent bien :) !

Alain, la vita e bellissima.

La Côte d'Or est une très belle étape et les prestations à la hauteur de la réputation du lieu.

les routes près du Lac des Settons Et du Saut du Gouloux sont propices à la conduite.

:)

PS : En Ferrari la vie est belle, en Speciale elle est sublime ;) 

askim2
il y a 16 minutes, 458 a dit :

Alain, la vita e bellissima.

La Côte d'Or est une très belle étape et les prestations à la hauteur de la réputation du lieu.

les routes près du Lac des Settons Et du Saut du Gouloux sont propices à la conduite.

:)

PS : En Ferrari la vie est belle, en Speciale elle est sublime ;) 

Kani m'a proposer très amicalement de prendre le volant de son auto hier ... Quelques kilomètres ( trop :( ) vite avalés et je comprends en partie ce que vous ressentez .... :wub:

OneDay
Le 17/06/2017 à 10:20, Oliv a dit :

Je suis un de ceux qui en poste le plus et j'ai une moyenne de 10600 km par an sur 4 ans en ayant eu une immobilisation de la 430 11 mois pleins.

Argument non recevable Oliv' : toi tu postes en roulant :D

Oliv
il y a 41 minutes, OneDay a dit :

Argument non recevable Oliv' : toi tu postes en roulant :D

C'est vrai :lol: 

bidouf

Pour les maniaques, j'ai découvert justement chez Maniac Auto, une cire de Carnauba absolument fantastique ! Après plus de 35 ans d'essais de cire de toutes les sortes, je dois reconnaitre que celle-ci est exceptionnelle. C'est une cire de marque Japonaise Soft99, facile à appliquer, un peu moins à retirer mais avec un rendu fabuleux et même sur le film plastique anti gravillons. Le boîtage est super bien conçu avec une petite spatule intégrée et une protection sous la boite si on désire la poser sur la carrosserie ;)

Certes, sur les photos on ne se rend pas vraiment compte mais, en réalité et sous un petit rayon de soleil, je vous assure que c'est topissime !:wub:

IMG_7548.jpg mod.jpg

IMG_7557.jpg mod.jpg

IMG_7544.jpg mod.jpg

SangRouge
Il y a 6 heures, bidouf a dit :

Pour les maniaques, j'ai découvert justement chez Maniac Auto, une cire de Carnauba absolument fantastique ! Après plus de 35 ans d'essais de cire de toutes les sortes, je dois reconnaitre que celle-ci est exceptionnelle. C'est une cire de marque Japonaise Soft99, facile à appliquer, un peu moins à retirer mais avec un rendu fabuleux et même sur le film plastique anti gravillons. Le boîtage est super bien conçu avec une petite spatule intégrée et une protection sous la boite si on désire la poser sur la carrosserie ;)

Certes, sur les photos on ne se rend pas vraiment compte mais, en réalité et sous un petit rayon de soleil, je vous assure que c'est topissime !:wub:

IMG_7548.jpg mod.jpg

IMG_7557.jpg mod.jpg

IMG_7544.jpg mod.jpg

Pierre stp tu pourras nous donner les références exactes où un site de vente ainsi que la durée dans le temps ? 

Eric77->83
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Pierre stp tu pourras nous donner les références exactes où un site de vente ainsi que la durée dans le temps ? 

le site ici https://www.maniac-auto.com/fr/

La cire ici https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/425-nattys-paste-wax.html

Pour la durée dans le temps...cela dépend des km que tu fais ou du temps....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bidouf
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

le site ici https://www.maniac-auto.com/fr/

La cire ici https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/425-nattys-paste-wax.html

Pour la durée dans le temps...cela dépend des km que tu fais ou du temps....

Bravo Eric, c'est exactement cela :)

bidouf
il y a 15 minutes, bidouf a dit :

Bravo Eric, c'est exactement cela :)

Le site est le bon mais la cire n'est pas celle ci.

il s'agit de la marque Soft99 et le modèle Authentic et cela vient du Japon.

bidouf
Il y a 13 heures, SangRouge a dit :

Franck, pour la durée effectivement cela dépendra de l'utilisation, de la météo, du nombre de lavage.

Mais plus tu ajoutera de couches de cire plus le rendu sera top et plus la couche de cire sera résistante. Pour ma part, j'en applique bien minimum une fois par mois. J'aime bien ! :D

Eric77->83
il y a 12 minutes, bidouf a dit :

Le site est le bon mais la cire n'est pas celle ci.

il s'agit de la marque Soft99 et le modèle Authentic et cela vient du Japon.

Donc  celle la https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/1286-fusso-coat-wax-dark-12-mois.html?search_query=Soft99&results=26

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 2 minutes, bidouf a dit :

IMG_7344.PNG

Avec ton experience, c'est beaucoup mieux que Meguiar? Tu l'utilises avec tampon applicateur ou à la machnine, la cire...?

bidouf
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Avec ton experience, c'est beaucoup mieux que Meguiar? Tu l'utilises avec tampon applicateur ou à la machnine, la cire...?

À mon avis, Meguiar's fonctionne très bien, je l'utilisais très souvent et encore maintenant notamment la cire liquide Ultime, lorsque j'ai peu de temps ou pour certains éléments comme le carbone ou le moteur. J'utiliserai encore ces produits Meguiar's mais, cette cire de Carnauba Soft99, donne un rendu supérieure, c'est incontestable. La couleur ressort avec encore plus de luminosité et de nuance. Le Giallo Modena ne m'a jamais donné ces nuances un peu orangées, surtout en plein soleil.

pour l'application de la cire, je préfère le faire à la main et, avec l'applicateur livré avec. Il est parfait en douceur et pratique en préhension.

En revanche pour l'application du sealent ( c'est comme un polish ultra doux extrêmement peu abrasif qu'il est mieux d'appliquer une fois avant la cire) j'utilise la machine car cela permet un travail plus régulier sur toute l surface. De plus, c'est un travail un peu fastidieux et tellement moins satisfaisant que le lustrage à la cire.

sturm59
il y a 43 minutes, bidouf a dit :

À mon avis, Meguiar's fonctionne très bien, je l'utilisais très souvent et encore maintenant notamment la cire liquide Ultime, lorsque j'ai peu de temps ou pour certains éléments comme le carbone ou le moteur. J'utiliserai encore ces produits Meguiar's mais, cette cire de Carnauba Soft99, donne un rendu supérieure, c'est incontestable. La couleur ressort avec encore plus de luminosité et de nuance. Le Giallo Modena ne m'a jamais donné ces nuances un peu orangées, surtout en plein soleil.

pour l'application de la cire, je préfère le faire à la main et, avec l'applicateur livré avec. Il est parfait en douceur et pratique en préhension.

En revanche pour l'application du sealent ( c'est comme un polish ultra doux extrêmement peu abrasif qu'il est mieux d'appliquer une fois avant la cire) j'utilise la machine car cela permet un travail plus régulier sur toute l surface. De plus, c'est un travail un peu fastidieux et tellement moins satisfaisant que le lustrage à la cire.

C'est clair, le polish c'est ch--t à faire. Je fais aussi à la machine Meguiar. La cire, avec le tampon puis microfibre. Quand je n'aurai plus de Meguiar, j'essaierai la tienne. Le sealent, c'est le meme fournisseur?

bidouf
Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

C'est clair, le polish c'est ch--t à faire. Je fais aussi à la machine Meguiar. La cire, avec le tampon puis microfibre. Quand je n'aurai plus de Meguiar, j'essaierai la tienne. Le sealent, c'est le meme fournisseur?

Pour le sealent, j'utilise Meguiar's je trouve qu'il donne de bons résultats et efface très bien toutes les petites rayures sans trop ternir.