Messages recommandés

bidouf

Rutilante la rouge !

Rutilante la rouge !

Oui, spdk a fait un très bon achat :wub:. Magnifique et très bien entretenu :)

bidouf

Et bien malgré l'hiver, je peux sortir régulièrement, cela est un peu inespéré pour cette saison. Pouvez-vous en faire de même dans vos régions?

En tous les cas, quel bonheur même pour faire 50 kms ! :wub:

Phoenix85

Je ne suis pas trop loin de toi, mais je ne la sort pas. Pas de plaques et les routes sont salées.

Oliv
bidouf
il y a 8 minutes, Phoenix85 a dit :

Je ne suis pas trop loin de toi, mais je ne la sort pas. Pas de plaques et les routes sont salées.

Il est vrai que je fais attention au sel, même par temps sec, les cristaux se fixent sur la carrosserie et ensuite, un rinçage s'impose.;)

Frizou

même si il ne neige pas, il sale, avec le gel du matin, cela n'est pas bon pour nos voitures, même bien rincé

spdk 90

Hier petite sortie , croisé la nouvelle r8 (beurk) , une 430 scuderia et en passant chez Modena , livraison  d une 458 spider

bidouf
Le 31 décembre 2015à15:47, spdk 90 a dit :

Hier petite sortie , croisé la nouvelle r8 (beurk) , une 430 scuderia et en passant chez Modena , livraison  d une 458 spider

Tu l'as mise au chaud pour l'hiver Franck, l'Italia ? Moi, je n'arrive plus beaucoup à sortir ! :(

spdk 90

Pareil avec le temps, elle est dans le garage , je la regarde depuis les caméras que je viens d installer a la maison , vivement les beaux jours

bidouf

Oui, c'est vrai qu'il y a un an environ, j'avais intitulé mon sujet : ça y est, je roue en 458 mais... Et bien aujourd'hui, je garde le Mais, seulement il prendra un tout autre sens. Aujourd'hui, je dirais "Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt". 

Il est vrai que quelques petits soucis de bougie avaient entaché les premières semaines d'utilisation de ma belle. Après changement de la bougie mise en cause, tout allait beaucoup mieux au point de vue moteur. Depuis, nous vivions elle et moi de délicieuses promenades sans que je me pose trop de questions jusqu'à ce jour de mars ou, en nettoyant l'intérieur des joues d'ailes, je m'aperçois que mon amortisseur arrière droit était un peu gras:(. Donc, il fuyait ! re:(

Me voilà donc plongé dans une intense réflexion, réparation de l'amortisseur ou changement de l'amortisseur et même mieux...les deux ! Bien évidement, après des soirées à réfléchir et à en discuter avec Philippe (458), la décision de changer les deux amortisseurs arrières et prise et le contrôle des deux avants sera effectué. De plus nous décidons d'en profité pour contrôler la géométrie. J'en profite pour remercier mille fois Philippe pour sa gentillesse et sa disponibilité,  ses conseils avisés sans lesquels je n'aurais jamais retrouvé une authentique 458 ! 

Quelques jours après, les amortisseurs sont commandés et après réception de ceux-ci, ils seront déposés avec l'Italia chez...Vincent Lagache (F355QV70 pour ceux qui ne le connaissent pas) ou LV Prestige, pour dépose et repose des nouveaux amortisseurs, contrôle des avants et réglage de la géométrie. Je tiens à préciser que je suis, comme beaucoup d'entre nous, très maniaque, peut être un peu maladive même et que déposer mon jouet si précieux me provoquait bien sur quelques angoisses :mellow:.

C'était complètement infondé car, une fois que l'on connait Vincent, on comprend tout de suite que l'on peut lui confier son précieux jouet sans aucune inquiétude. D'ailleurs, et tu ne m'en voudras pas Vincent car, je te cite "Une fois que l'auto est dans mes murs, ça devient Ma voiture".  Et le bougre applique complètement sa doctrine, tout est mis en place pour que l'auto soit protégée, épargnée en bref, chouchoutée. 

Je terminerai en précisant que Vincent a réalisé tout ceci en un temps record (amortisseurs déposés mercredi matin 8H00 et auto terminée jeudi 19H00) et a réalisé un travail remarquable dans le montage des amortisseurs, mais aussi, dans les réglages de géométrie :). L'auto à un tout autre comportement ! C'est réellement une autre Italia !

Je roule maintenant dans une nouvelle 458:wub:. Beaucoup plus réactive, plus sécurisante, plus précise et tellement plus agréable ! Si si...c'est possible

Merci Vincent, merci Philippe.

Trois cinquante cinq
Citation

D'ailleurs, et tu ne m'en voudras pas Vincent car, je te cite "Une fois que l'auto est dans mes murs, ça devient Ma voiture". 

Ca aussi ça fout la trouille, négation du droit de propriété individuelle, je savais pas Vincent communiste:D !

Très heureux pour toi  bidouf !!!

Par contre,tu devrais demander à Franck de déplaçer ton sujet dans le garage des membres pour plus de visibilité...

Trois cinquante cinq

Bidouf,une question au passage : as-tu encore tes centres de roues grigio mat ?

bidouf
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bidouf,une question au passage : as-tu encore tes centres de roues grigio mat ?

Oui

Trois cinquante cinq

Le cavallino dessus est amovible ?

bidouf
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Le cavallino dessus est amovible ?

Je vais regarder tout de suite ;)

bidouf

Alors oui, le centre métal avec le cavallino est collé au double face. J'ai pu le décoller avec une spatule et en chauffant un peu l'ensemble.:)

bidouf
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu les vendrais combien ?

Je t'envois un MP.

bidouf
il y a 14 minutes, bidouf a dit :

Je t'envois un MP.

Je t'envoie un MP. :P

F355QV70
Il y a 3 heures, bidouf a dit :

Oui, c'est vrai qu'il y a un an environ, j'avais intitulé mon sujet : ça y est, je roue en 458 mais... Et bien aujourd'hui, je garde le Mais, seulement il prendra un tout autre sens. Aujourd'hui, je dirais "Mais pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt". 

Il est vrai que quelques petits soucis de bougie avaient entaché les premières semaines d'utilisation de ma belle. Après changement de la bougie mise en cause, tout allait beaucoup mieux au point de vue moteur. Depuis, nous vivions elle et moi de délicieuses promenades sans que je me pose trop de questions jusqu'à ce jour de mars ou, en nettoyant l'intérieur des joues d'ailes, je m'aperçois que mon amortisseur arrière droit était un peu gras:(. Donc, il fuyait ! re:(

Me voilà donc plongé dans une intense réflexion, réparation de l'amortisseur ou changement de l'amortisseur et même mieux...les deux ! Bien évidement, après des soirées à réfléchir et à en discuter avec Philippe (458), la décision de changer les deux amortisseurs arrières et prise et le contrôle des deux avants sera effectué. De plus nous décidons d'en profité pour contrôler la géométrie. J'en profite pour remercier mille fois Philippe pour sa gentillesse et sa disponibilité,  ses conseils avisés sans lesquels je n'aurais jamais retrouvé une authentique 458 ! 

Quelques jours après, les amortisseurs sont commandés et après réception de ceux-ci, ils seront déposés avec l'Italia chez...Vincent Lagache (F355QV70 pour ceux qui ne le connaissent pas) ou LV Prestige, pour dépose et repose des nouveaux amortisseurs, contrôle des avants et réglage de la géométrie. Je tiens à préciser que je suis, comme beaucoup d'entre nous, très maniaque, peut être un peu maladive même et que déposer mon jouet si précieux me provoquait bien sur quelques angoisses :mellow:.

C'était complètement infondé car, une fois que l'on connait Vincent, on comprend tout de suite que l'on peut lui confier son précieux jouet sans aucune inquiétude. D'ailleurs, et tu ne m'en voudras pas Vincent car, je te cite "Une fois que l'auto est dans mes murs, ça devient Ma voiture".  Et le bougre applique complètement sa doctrine, tout est mis en place pour que l'auto soit protégée, épargnée en bref, chouchoutée. 

Je terminerai en précisant que Vincent a réalisé tout ceci en un temps record (amortisseurs déposés mercredi matin 8H00 et auto terminée jeudi 19H00) et a réalisé un travail remarquable dans le montage des amortisseurs, mais aussi, dans les réglages de géométrie :). L'auto à un tout autre comportement ! C'est réellement une autre Italia !

Je roule maintenant dans une nouvelle 458:wub:. Beaucoup plus réactive, plus sécurisante, plus précise et tellement plus agréable ! Si si...c'est possible

Merci Vincent, merci Philippe.

C'est possible Ca ? :o

Ce vincent doit avoir une famille de clandestins qu'il héberge en échange du travail dans son atelier :lol::D

La citation est bien réelle !!! Merci pour la confiance car J'ai hésité à la rendre .

Voila une 458 au  top maintenant avec ses réglages " personnalisés " :)

Bonne route et à très vite car un repas et une bonne bouteille vous attends à la maison B)B)B)

spdk 90

Ouuuuuu avec le récit de Bidouf , je vais venir te voir Vincent...

bidouf
Il y a 11 heures, F355QV70 a dit :

C'est possible Ca ? :o

Ce vincent doit avoir une famille de clandestins qu'il héberge en échange du travail dans son atelier :lol::D

La citation est bien réelle !!! Merci pour la confiance car J'ai hésité à la rendre .

Voila une 458 au  top maintenant avec ses réglages " personnalisés " :)

Bonne route et à très vite car un repas et une bonne bouteille vous attends à la maison B)B)B)

Oui, une grande famille de clandestins et tous les employés de l'atelier se nomment Vincent ! Lorsque l'on arrive, on est reçu par Vincent, le responsable clientèle. Il nous présente le garage, l'historique de chaque voiture en préparation et nous rassure sur le style de la maison. Ensuite, il nous présente Vincent, le chef d'atelier qui prendra notre jouet en charge et gérera la durée de l'intervention. Après qu'il ait disposé la voiture dans l'atelier à l'endroit ou tout se passera, alors là Vincent, le meilleur des mécanos de Vincent (le proprio, qu'on voit très peu) arrive et dit :" bonjour, je suis Vincent, c'est moi qui vais m'occuper de votre voiture et tout ira bien." Une fois tout terminé, ça sera Vincent le convoyeur, qui vous préviendra que si vous le souhaitez il peut venir vous chercher à votre domicile.

Lorsque vous arrivez pour récupérer votre Diva, cette fois-ci vous verrez le responsable facturation, Vincent,  qui vous expliquera tout ce qui aura été réalisé sur votre voiture les difficultés rencontrées, les modifications apportées et les améliorations que vous ressentirez vite.

Pour terminer, vous rencontrerez Vincent, le pilote essayeur maison avec qui vous ferez quelques kilomètres pour valider les travaux. Quel coup de volant ce Vincent !!!!:wub:

Rien d'anormal que tout se passe si bien chez LV Prestige avec autant de salariés si compétents ! 

bidouf

Oups !! j'oubliais Vincent le carrossier qui gentiment, vous explique que le petit coup sur la jante que vous lui aviez montré le premier jour, et bien il vous l'a réparé et que c'est...cadeau !:)