0
JP75

Maintien De Charge Batterie Sur F355

Messages recommandés

JP75

Je vais installer une connection électrique dans la baie moteur pour brancher un maintien de charge de la

batterie.

L'auto est équipée d'origine d'un coupe batterie dans le coffre avant.

Le coupe batterie peut être sur "off" ou doit être sur "on" pour que le maintien de charge alimente la batterie ??

33manu

Je vais installer une connection électrique dans la baie moteur pour brancher un maintien de charge de la

batterie.

L'auto est équipée d'origine d'un coupe batterie dans le coffre avant.

Le coupe batterie peut être sur "off" ou doit être sur "on" pour que le maintien de charge alimente la batterie ??

Voyons JP :)

Si le chargeur est branché avant le coupe-batterie alors ce dernier sera sans effet pour la charge. A l'inverse si la chargeur est branché après le coupe-batterie alors une fois coupé la charge ne pourra pas se faire :P

On a pas vu la présentation de ta 355 ^_^

@+

David 84

Je te conseille de mettre le connecteur directement sur la batterie avec la fiche dans le compartiment avant, à coté du robinet de batterie.

Ainsi, tu peux laisser ta voiture "sous tension" et la mettre en charge (cas normal), mais en cas de batterie totalement vide, il suffit alors de couper la batterie du reste de la voiture (au coupe-circuit) et tu peux néanmoins mettre la batterie en charge... sinon ce sera démontage de roue AvG pour accéder à la batterie. Galère assurée puisque la 355 est livré sans cric et que la plupart de nos crics ne passent pas sous l'avant.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

Je te conseille de mettre le connecteur directement sur la batterie avec la fiche dans le compartiment avant, à coté du robinet de batterie.

Je dois également en faire monter un dans ma 348, qui a également la batterie à l'avant (livrée 05/1992 châssis 94308).  Quelqu'un aurait-il une photo du montage ?

Si on fait cela, cela veut donc dire que l'on doit retirer la roue pour faire cette installation ? (vu que l'on doit accéder à la batterie, justement difficile d'accès !?)

JP75

Voyons JP :)

Si le chargeur est branché avant le coupe-batterie alors ce dernier sera sans effet pour la charge. A l'inverse si la chargeur est branché après le coupe-batterie alors une fois coupé la charge ne pourra pas se faire :P

On a pas vu la présentation de ta 355 ^_^

@+

L'auto est arrivé à Paris mercredi dernier, laissez moi un peu de temps pour régler le côté administratif et faire quelques photos

JP75

Ainsi, tu peux laisser ta voiture "sous tension" et la mettre en charge (cas normal), mais en cas de batterie totalement vide, il suffit alors de couper la batterie du reste de la voiture (au coupe-circuit) et tu peux néanmoins mettre la batterie en charge... sinon ce sera démontage de roue AvG pour accéder à la batterie. Galère assurée puisque la 355 est livré sans cric et que la plupart de nos crics ne passent pas sous l'avant.

C'est une solution mais la batterie n'est pas accessible par le coffre avant, uniquement en démontant la roue AV.

La solution la plus simple consisterait à brancher le CTEK sur les bornes + et - dans la baie moteur installées d'origine en usine et destinées à brancher une batterie de secours mais en laissant le coupe batterie sur ON

philF355

Tu peux mettre la prise a cote du bidon de lave glace . Il y a un trou qui relie ce compartiment a l'emplacement de la batterie.

C'est comme ca que j'ai fait et c'est nickel

Jean66

Tu a sous le cache en tole droit, la masse et un plus, sur boulon, mais un connecteur male femelle que tu fixe avec de serflex proprement sur la barre ronde noire.

Tu charge coupe circuit non coupé, ce qui t évite de re initialiser 15mn au ralentie a chaque fois, sinon ton joujou vas fonctionné en mode degradé.

Bonne charge

David 84

Tu a sous le cache en tole droit, la masse et un plus, sur boulon, mais un connecteur male femelle que tu fixe avec de serflex proprement sur la barre ronde noire.

Tu charge coupe circuit non coupé, ce qui t évite de re initialiser 15mn au ralentie a chaque fois, sinon ton joujou vas fonctionné en mode degradé.

Bonne charge

Bien sur ta solution est top... Sauf que si un jour ta batterie est sèche tu fais quoi ? Tu pleures car il faudrait alors impérativement mettre le coupe circuit sur off, et alors cela ne pourra pas charger.

Sérieusement le mieux est de mettre la prise du CTEK dans le coffre avant, directement branchée sur la batterie. Pour l'installer il faut en effet démonter la roue mais après tu es tranquille

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Sauf qu une batterie seche, sa doit en theorie pas arriver, et si c est le cas elle est morte ..

M enfin ..il n'y as plus cas choisir la solution à convenance  :P

Calif60

C'est une solution mais la batterie n'est pas accessible par le coffre avant, uniquement en démontant la roue AV.

La solution la plus simple consisterait à brancher le CTEK sur les bornes + et - dans la baie moteur installées d'origine en usine et destinées à brancher une batterie de secours mais en laissant le coupe batterie sur ON

En attendant de dompter l'animal c'est le plus simple, il faut te donner du temps pour mettre la bonne solution en place

Pour ma par, direct sur la batterie avec une prise dans l'habitacle côté passager et je surveille les voyant du cteck régulièrement, si la batterie meurt le voyant restera sur l'orange et la tu sais qu'il faut changer la bête

philF355

Bien sur ta solution est top... Sauf que si un jour ta batterie est sèche tu fais quoi ? Tu pleures car il faudrait alors impérativement mettre le coupe circuit sur off, et alors cela ne pourra pas charger.

Sérieusement le mieux est de mettre la prise du CTEK dans le coffre avant, directement branchée sur la batterie. Pour l'installer il faut en effet démonter la roue mais après tu es tranquille

+1 tout a fait vrai et la meilleur solution

Alchiemist

Bonjour,

Desole je m invite sur le sujet, mais je voudrais aussi installer un chargeur sur ma 512 et ma 308. Dans les 2 cas ca sera directement sur la batterie.

Je me pose la question de la marque de chargeur a acheter. Je suis peut etre parano mais y a t'il des risques d incendie si on laisse en charge pendant des semaines une batterie sans faire tourner la voiture? Y a t'il des marque de chargeur plus reconnues que d autres? Un garagiste m a conseille KS Tools, ca vous parle?

Merci!

33manu

KS tools c'est du rebranding d'outils de taiwain, pour les chargeurs avec maintient de charge tu peux aller les yeux fermés vers CTEK ou GYS ;)

@+

Alchiemist

Merci du tuyau Manu. Malheureusement on ne trouve pas ces marques ici. J ai trouve du Carpoint, j espere que ca fera l affaire..

Geza76

Bonsoir à tous,

Moi poue ma 355, j'utilise un maintient de charge directement connecté à l'allume cigare, qui est un permanent. depuis deux ans et c'est parfait. Pas besoin de démonter des choses ni de faire des montages électriques particuliers.

@ + les amis

JP75

Merci du tuyau Manu. Malheureusement on ne trouve pas ces marques ici. J ai trouve du Carpoint, j espere que ca fera l affaire..

Les chargeurs/maintien de charge CTEK tu les trouves sur internet

David 84

A commencer par Amazon...

Tu trouves le CTEK MXS 5.0 qui fait office de maintient de charge + chargeur si besoin

Et le CTEK MXS 0.8 est suffisant si c'est uniquement pour maintenir la charge sur une voiture.

Personnellement, j'ai un 5.0 et deux 0.8 .

Antho

Sachant que les chargeurs OEM Livrés par Ferrari avec les voitures sur 458 par exemple sont du CTEK ;)

f360cs

Ya une solution radicale pour lutter contre le déchargement des batteries automobiles : ROULER !! :lol:

David 84

Je viens de commander un CTEK MXS 5.0 avec le CTEK Comfort Connect Eyelet M10 (les oeillets) 

;)

Si tu veux mais le câble à œillets est déjà livré avec le CTEK... alors commandes en un simplement si tu dois équiper 2 voitures.

Les CTEK est livré en standard avec un câble à œillet + un câble à pinces

Antho

Oui David, mais livré avec des oeillets de 6 mm. J'étais pas sur que pour le racco aux bornes dans le moteur elles soient de tailles suffisante... Peut etre que STEFAB sait comme il a fait l'opération lui aussi! 

;)