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Mika 348

Mondial 8 Hors Service A Vendre

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Mika 348

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai découvert ce soir dans un petit garage en campagne une FERRARI mondial 8 qui est restée au soleil depuis 5ans mais dont le moteur tourne bien selon le garage qui l'allume chaque mois.

 

La peinture a pas mal de point de rouille, le châssis aussi mais c'est pas trop grave selon le garage, la voiture à 137000km.

 

le propriétaire BELGE l'a déposé au garage il y a 3 mois et souhaite la vendre pour des raisons personnelle. Elle est 2nd main selon lui. Il l'a depuis 5 ans (date à laquelle elle a été laissé sur un parking dans le sud de la france) Il y a 3 mois il l'a déposé dans un garage pour changer la batterie et depuis plus rien.

 

Les cuirs sont brulés par le soleil (tableau de bord + sièges) donc tres gros travail à faire chez un sellier.

 

Il y a un toit ouvrant.

 

Elle est bleu nuit intérieur bleu.

 

Il manque les tapis de sol, et quelques accessoires sont abimés ou cassés sur les portières. En gros imaginez une voiture oublié depuis 5ans sur un parking non abrité.

 

Le propriétaire dit avoir toutes les factures et le carnet à jour.

 

D’après vous combien vaut cette voiture si elle a effectivement un carnet à jour ? et dans le cas ou le carnet n'est pas si clair que le dit le propriétaire?

 

merci de vos retours.

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tonton enzo

...que dalle!!!! a ferailler!

 

carnet a jour pour une voiture abandonnéé 5 ans en plein soleil, mistral, pluie,.....mais qui a eu sa vidange a 95.000 kms, ses courroies a 112.000......tu parles d' une reference!

 

;)

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David 84

Avec des trucs pareil, ça laisse toujours songeur de lire : 2° main, carnet, historique puisque tout est à refaire.

Ce serai une BB ou une 308 poly, pourquoi pas investir dans un restauration mais la


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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tonton enzo

maxi 10000 

t' as mis un zero de trop!

 

et encore  a l' epaviste c' est le proprio qui lui doit les 1000 balles pour le debarasser.

Modifié par tonton enzo

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Oliv

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Biturbo

Ça vaut 0. Imaginez juste le prix de la remise en route. Non, mieux que ça, demandez à Mimix !

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Mika 348

Moi je pensais maxi 5000€ car le moteur tourne bien selon le garage (à qui le propriétaire doit 800€ d'ailleurs depuis 3 mois) pour avoir changé la pompe eau et la batterie.

 

Je me dis qu'avec beaucoup de patience, de temps et de passion je pourrai la restaurer (sellerie et peinture) et que l'essentiel était d'avoir un moulin qui tourne.

 

J'avoue aussi que ça me crève le cœur de voir une voiture produite à seulement 700 exemplaires mourir dans un champs. J'ai rêvé de FERRARI depuis mon enfance au point de bosser comme un dingue pour en avoir 2 que je bichonne comme des œuvres d'art. Et de voir une MONDIAL (même un simple mondial 8 reste une FERRARI)  dans un champs, ça de désole. Au moins chez moi elle serait dans un garage à l'abri le temps que je puisse la restaurer.

 

Je vais me rapprocher d'un épaviste spécialisé FERRARI pour savoir combien il donnerait pour cette voiture.

 

Merci pour les retours.

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rossocorsa31

Si la restauration coûte trop cher, il y a toujours la possibilité d'en faire un "sport-club" ou une voiture destinée à faire du circuit, ce qui est aussi une très bonne alternative.

Comme ça, plus de problème avec l'intérieur et tout le reste, l'auto étant allégée au maximum pour des performances en rapport.

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Yves

Ça vaut le prix des pièces recuperables ...

Honnêtement la bonne question ce n'est pas combien elle vaut, c'est combien va coûter la remise en état.

Que tu la paies 4000 ou 5000, la différence c'est peanuts comparé à une remise en état.

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phil91

5000 € c'est correct, et ca reste une Ferrari

Avec du temps et si tu fais le maxi toi meme, pour moi ca vaut le coup

Tu ne perdra rien de toute facon, vas-y, tentes l'aventure.

Tiens nous au courant

Philippe

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XAV88

C'est vrai que si on réfléchit rationnellement, et qu'on fait le calcul en prenant comme base, le prix d'une restauration chez un spécialiste, acheter ce genre de voitures n'est pas une opération rentable du tout.

 

Pourtant, elles intéressent pas mal de monde.

Tout d'abord, des jeunes désargentés qui rêvent de s’offrir leur première Ferrari et sont prêts à passer leur week-ends pour les remettre en état. 

Ensuite, il existe aussi une autre clientèle plus étonnante. J'ai entendu parler d'un collectionneur qui amasse les Ferrari complètes mais avec travaux et les paie 10 à 15.000 euros. Il a acheté plusieurs 308 dans cet ordre de prix il y a quelques années y compris une GTB polyester, et il fait maintenant la même choses avec les Mondial. Il a payé 13.000 euros une Mondial 8 ayant un problème électrique empêchant le moteur de tourner correctement et une carrosserie propre mais avec quelques cloques . 

 

Et il faut savoir que ce genre de voitures est très dur à trouver.

Par conséquent, je suis sûr que si elle passait en annonce entre 8 et 10.000 euros sur Leboncoin, elle serait vendue très rapidement.

 

Après, Mika, si tu peux l’avoir à 5000 euros, c’est encore mieux. A ce prix tu pourras même te permettre de la revendre en pièce sans perte, au cas où tu abandonnerais sa restauration une fois la voiture démontée…

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guillaume84

Aucun intéret à acheter ce genre voiture,, quelque soi le prix.

oui et non, ne pas oublier que c'est une ferrari ........

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mimix

Alors...

je connais un peu ce sujet, c'est ce que je fais depuis 2 ans avec la mienne.

 

Pour ma part pas besoin de restauration de l'intérieur, donc je n'en connais pas le prix, mais je pense que ça doit piquer aussi.

La mondial 8, c'est une ferrari Ok mais celle là est bleu, pas rouge, et 214 cv, mouais bon ok !

 

Pour info, lors de l'achat, la mienne tournait également sauf qu'une fois passé ds divers garages de la région paca, les factures se sont accumulé et le prix de revient monté en flèche, 

 

Donc, la première chose à prendre en concidération c'est d'évaluer le prix de la remise en état sans qu'il ne dépasse la valeur vénale de l'auto, pour ma part je suis encore bon, mais la marge de manouevre s'amenuise, si je devais refaire tout l'intérieur, siège et tableau de bord, là c'est mort de chez mort.

 

En gros et selon mon expérience perso en combinant pièces neuves et occasions pas moins de 10 000 € de frais

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Mika 348

merci à tous pour vos retours.

 

Le propriétaire parle de 12000€ à 18000€. pour ma part c'est hors de question car si je calcule vite fait:

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Mika 348

pardon, message parti trop vite:

 

peinture: 10.000€ mini si bien fait mais pas chez FERRARI (trop cher à mon avis)

passage du moteur pour révision chez FERRARI pour contrôle, courroie, changement de pièce HS, embrayage ? 5000 à 10.000€ selon ce que l'on trouve

Les pneus sont HS depuis 5ans sur un parking. Plaquette et disques ? 2000€ à 4000€

Toute la sellerie intérieur avant et craqué et déchiré à cause du soleil. là c'est du 8000€ à 10.000€ si tu la laisses chez un sellier de qualité.

Il manque des pièces sur les portières et des tapis de sol comme si quelqu'un était venu se servir en démontant les pièces. Voir pièce chez casse auto (1000€)

 

Au total: c'est mini 25000€ à 35000€ qu'il faut compter pour la faire rouler. sinon destination la ferraille ou la casse pour pièces.

 

Moi je pense que 5000€ c'est cher. Je paye la marque c'est tout.

 

A plus de 5000€ et compte tenu de ce qu'il faut faire dessus, il vaut mieux en acheter une suivi sur internet. on en trouve encore entre 20.000 et 35.000€ en bon état.

 

Sinon reste aussi l'idée de la donner  un artiste peintre pour qu'il l'immortalise en œuvre à déposer dans le salon. pas sur que ça plaise à madame :(

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Mika 348

5000 € c'est correct, et ca reste une Ferrari

Avec du temps et si tu fais le maxi toi meme, pour moi ca vaut le coup

Tu ne perdra rien de toute facon, vas-y, tentes l'aventure.

Tiens nous au courant

Philippe

merci pour les encouragements. Si je le fais vous serez informé.

 

Mais pour le moment c'est pas envisageable à moins qu'il revienne vers moi avec un prix cohérent.

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speedy

Ton calcul est le bon; je me mefierais en particulier de la remise en peinture de l'auto: avant janvier 1984 les toles n'avaient aucune protection anti-corrosion, Dieu sait ce que tu vas trouver.

Imaginer que la "Mondial 8", la plus mal-aimee de toutes, va prendre de la valeur, vraiment c'est jouer a la roulette russe...

A mon avis, sa seule valeur c'est pour les pieces, ou alors pour un retraite qui a plein de temps inoccupe et un sacre matos...mais economiquement, c'est impossible de recuperer l'argent qu'il faudrait y mettre.

Si c'est pour la restaurer, compte-tenu des couts evalues "a l'arrache" sa valeur actuelle est de zero.

P.S: pense a relever le numero de chassis...

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Mr GenJack

Oui s'est vrai, s'est une Ferrari !

Payer cette voiture 5000€ et la réstaurer soi mèmes, pour le plaisir , s'est peut-étres jouable...

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Seb92

Moi j'en ferai un Barbecue. Reste à voir si les ailettes sont compatibles avec toutes les tailles de merguez ...

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