0
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

seadweller

on continue avec une mini 1.3 MPI que j'utilise tous les jours

IMG_0050.jpg.e83b4ca194f5088697ca8baa6f8c227f.jpg

seadweller

ma fidèle Fiat 500 L (faut que je revois ses flanc blancs sur les pneumatiques)

IMG_9484.jpg.bb8df6c2421b4f21e2777cd117fde68d.jpg

seadweller

Et enfin une Caterham 1800 VVC, j'en ai eu 3 et ce fut sans doute la meilleure  (mais celle ci je viens de m'en séparer)

IMG_4656.jpg.a796bb8eacb4cf2cc49d525e59cf4bab.jpg

seadweller
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Ça démarre fort, c'est bien sympa tout cela Eric 👍😉

😄 merci Philippe, le plus dur c'est de les faire rouler toutes 😘

Jean66

Waouuuuuuuu, félicitation, effectivement, gros démarrage 🤩

sttuf

Il est super ce topic!

Je participe donc... j'ai eu plein d'anciennes,  un peu de tout... J'ai commencé par une Renault 6 la meme que mon grand pere et apres çà a été un defilé continu de 2002 jusqu'à aujourd'hui.

voilà ce qu'il me reste en plus de la Mondial,  que du Citroen, faut que je fasse le tri:

- Une Citroen BX 16 trs dans une rare couleur Bleu Camargue. La BX et moi c'est une histoire d'amour, c'est la 4e, j'avais eu une 16 soupapes à une epoque, 160 cv pour 970kg çà depotait et surprenait tout le monde:

j4dm.jpg

k51v.jpg

Une Citroen Cx de 1976, une veritable "time Capsule", la couleur est un rare bleu delta. Celle ci a eu les honneurs de Retromobile l'année derniere, avec Chapatte et François Alain qui avaient lancé le Turbo de cette semaine là à l'interieur, qui est comme neuf.  Le moteur est un simple 2L atmo de 103 cv,  mais il suffit pour mouvoir correctement la voiture et est tres tres souple à conduire:

est1.jpg

3whh.jpg

ngwp.jpg

Elle necessite hélas une sortie moteur, j'ai une fuite entre la boite et ce dernier, et depose du GMP obligatoire pour çà, comme une bonne vieille Ferrari :lol: je ferais çà cet été.

Et ma licorne, une DS de 1965, arretée depuis 1987.  grosse restauration a prevoir, moteur deculassé,  rouille sur la plateforme, mais interieur comme neuf et surtout une version avec feux ronds, et boite manuelle.  Je devais la refaire cette année, mais j'ai acheté la Mondial donc çà attendra encore un peu...

Image

21071801370926032217496816.jpg

Ensuite celles que j'ai vendu pour acheter la Mondial:

Une Mercedes 560 SEC de 88 que j'avais depuis 12 ans, qui m'a causé pas mal de souci, mais c'etait une belle voiture, tres classe, avec un gros V8 a l'américaine bourré de couple. 300cv qui surprennent compte tenue du gabarit.  C'est elle qui a été a l'origine du projet Ferrari: la panne de trop sur la BVA que j'avais fait refaire 4 ans avant, qu'il a fallu refaire car il y avait un gros souci mecanique pas vu lors du précédent demontage qui s'est empiré. Resultat à la fin c'etait neuf, mais j'ai eu envie de la vendre et elle est partie de suite à un tres bon prix: 

0cq5.jpg

Une BMW 635 Csi de 1979 à la couleur de folie, Amazonit Grün, super rare.... mais il y avait du boulot en carrosserie. à la base c'etait mon projet GT, celle que je voulais garder toute ma vie. Et puis on m'a fait une proposition, et l'un dans l'autre, avec la 560 SEC,  j'avais presque assez pour acheter ma première Ferrari...  Au final j'ai bien fait je pense que le budget carrosserie aurait tutoyé les 15k€ il y avait de la tolerie  serieuse (chapelles d'amortisseur arriere)  et il fallait tout demonter.  Des regrets tout de meme, c'est pour moi la plus belle des BMW et c'etait la version parfaite, boite meca inversée, autobloquant, couleur rare, et phase 1 en Jetronic. Un sacré moteur.  

223664IMG3660.jpg

802493IMG3768.jpg

Et la derniere que j'ai vendue, une exceptionnelle Renault 15 GTL que j'ai gardé 8 ans, je me suis beaucoup interrogé pour la vendre du coup je l'ai mise à un prix tres haut, et mince, elle est partie rapidement...  çà fera des sous pour la DS.  Beaucopu de souvenirs avec, j'avais volé la vedette à une Lamborghini à un feu rouge à Deauville une fois,  super souvenir 😄  

624825IMG2371.jpg

308603IMG2365.jpg

Voilà pour moi,  je ne sais pas ce que sera la prochaine, mais vu les prix de nos jours... va falloir bien choisir!

• Merci 2

Nanthiat

Rhaa la 500 SEC 😍😍 j’aime trop cette caisse 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

@sttuf Top !! belle collection, 🤩j ai eu quelques citrons aussi, une bX trd turbo, a l'époque et particulièrement en tenu de route, j'en ai aussi surpris plus d un 😁

seadweller

@sttuf j’adore !!! Super collection

là CX est superbe , quelle caisse…

dragon1964
Il y a 8 heures, seadweller a dit :

😄 merci Philippe, le plus dur c'est de les faire rouler toutes 😘

Je n’ai pas de mal à te croire, mais fait un roulement par semaine pour tes trajets quotidiens 

C’est vrai que la CX est 😍

Ça me rappelle de bons souvenirs car mon père en a eu pas mal dont une limousine…

Modifié par dragon1964

Driveandbirdie

Apres 2,4,6,8 cylindres il te manque le graal 🙂 un v12 avant que cela ne s arrête !

Jean66
il y a 7 minutes, Driveandbirdie a dit :

Apres 2,4,6,8 cylindres il te manque le graal 🙂 un v12 avant que cela ne s arrête !

C'est pas faux !

sttuf
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Rhaa la 500 SEC 😍😍 j’aime trop cette caisse 👍

Ce sont de super autos,  qu'il faut rouler, rouler, rouler...  on peut traverser l'europe a 220 de moyenne quand elles sont bien maintenues, ce sont des machines inusables.  La mienne m'a bien ennuyée malgré tout, mais j'ai beaucoup de bon souvenirs avec, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps, celle avec laquelle j'ai fait le plus de route, de week ends...  Truc drole, je l'ai achetée en 2010, cote plancher, et je louchais sur une Ferrari 400i  (çà ne valait rien... j'etais allé en voir une a 14000€ qui etait pas trop fatiguée, noir cuir tan, boite auto) Je m'etais dis non, et le SEC etait moitié moins cher  je pense que j'ai eu raison le prix des pieces j'aurais pas pu l'assumer à l'epoque. Le SEC m'a vraiment mis le pied à l'etrier pour faire la mécanique moi meme. 

Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

@sttuf Top !! belle collection, 🤩j ai eu quelques citrons aussi, une bX trd turbo, a l'époque et particulièrement en tenu de route, j'en ai aussi surpris plus d un 😁

Merci!  BX Turbo D à l'epoque, c'etait un des diesel les plus veloces, et le couple bas çà surprenait tout le monde.  La BX sort de l'ornière depuis 2 ans, et c'est bien mérité, çà devient pop culture 😄

Il y a 1 heure, seadweller a dit :

il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Je n’ai pas de mal à te croire surtout si tu n’as pas besoin de voiture au quotidien.

C’est vrai que la CX est 😍

Ça me rappelle de bons souvenirs car mon père en a eu pas mal dont une limousine…

La CX c'est un toucher de route exceptionnel, meme dans ses versions les moins puissantes. Mais alors la maintenance.... c'est vraiment des autos d'ingénieur,  plus personne ne veut s'en occuper. Heureusement il y a des clubs actifs, mais en pieces çà commence à être la misère...   Mais quand on la demarre et qu'elle monte,  le tapis volant sur la route, c'est une sensation incomparable. Au quotidien j'ai  pourtant une Mercedes V6 avec un Airmatic, c'est vraiment moins exceptionnel (et moins fiable!!!) 

il y a 11 minutes, Driveandbirdie a dit :

Ah mais le V12 çà me titille. Plus haut je citais la 400i que j'avais failli acheter en 2010,  il y a eu un presque achat de Jaguar V12...  Mon graal c'est la BB512, je ne pense pas que je pourrais un jour, et aujourd'hui ou j'ai un peu plus de moyen j'ai completement raté le coche des Testarossa...  les plus récentes sont très belles mais je ne pourrais pas assumer un entretien non fait par mes soins, en tout cas pas encore.  le V12 Ferrari, c'est l'aboutissement je pense oui, il faut que je bosse encore un petit peu 😄   Je me contente de ma modeste Mondial pour le moment,  c'est déjà pour moi une grosse part de rêve, et puis c'est facile à entretenir soi meme tant qu'on à pas a ouvrir le moteur. 

nounou
Il y a 9 heures, seadweller a dit :

ma fidèle Fiat 500 L (faut que je revois ses flanc blancs sur les pneumatiques)

IMG_9484.jpg.bb8df6c2421b4f21e2777cd117fde68d.jpg

Et aussi la pression des pneus 😆

Mike051

Ferrarista recèle bien des surprises… Je viens de découvrir ce sujet. J’ai dévoré les 17 pages: top j’adore!!!

Merci à tous pour ces superbes partages! 😍

• Merci 1

Spboudart

Une petite petite petite addition à la collection, histoire de s'amuser à 80km/h

MG Midget 1847097240_Capturedcran2023-03-2618_07_33.png.012f77da7e86d8bfa8ef72c73d9b2839.png1593051467_Capturedcran2023-03-2618_07_47.png.452f43b63dd8e95c1b95d2a0f6f76cf9.png de Midget voulant dire nain)01631c76-1085-490f-84ab-3b5e6bf11b7f.JPG.087fab2c973c5dc03e2e805ca0d79599.JPG

Modifié par Spboudart
  • Like 1

Nanthiat

C’est beau 👍

Origine US je suppose 😉 

Bel achat @Spboudart 😍

Modifié par Nanthiat

Yves
il y a 52 minutes, Spboudart a dit :

Une petite petite petite addition à la collection, histoire de s'amuser à 80km/h

MG Midget 1847097240_Capturedcran2023-03-2618_07_33.png.012f77da7e86d8bfa8ef72c73d9b2839.png1593051467_Capturedcran2023-03-2618_07_47.png.452f43b63dd8e95c1b95d2a0f6f76cf9.png de Midget voulant dire nain)01631c76-1085-490f-84ab-3b5e6bf11b7f.JPG.087fab2c973c5dc03e2e805ca0d79599.JPG

sympa!

AR69

Pour faire le Monte Carlo Historique

Et pour la ballade cheveux au vent

VUE DU CIEL.JPG

3-4 AR G.JPG

20220307_153008 (2).jpg

Nanthiat

Encore deux belles autos 👍😍

Jean66

Superbe ! l'ALFA en grise, je n'avais pas encore vu, ça lui va super, belle auto !

seadweller

oh que ces alfas sont désirables ...

Quant à la midget, je te comprends, c'est vraiment une auto sympa pour rouler dans nos régions.

Red and hot
Le 25/03/2023 à 18:33, seadweller a dit :

En y repensant, c'est vrai que la CX était une super voiture. Mais je n'ai pas les mêmes souvenirs avec la XM, qui était pourtant plus récente. Et vous?

Spboudart
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

C’est beau 👍

Origine US je suppose 😉 

Bel achat @Spboudart 😍

Tout a fait reconnaissable à ses 3 essuie glaces.... tout est plus petit mais elle a 3 essuie glace.

Depuis que je l'ai acheté, je lui ai mis les Minilites (elle avait les jantes d'origine), le volant + pommeau en bois et les bandes.

J'attends mes nouvelles plaques (autocollants commandé chez Rebelcar) et je vais supprimer le support de plaque AR, pour donner un coté encore plus sportif.