0
bidouf

Freins Carbone Céramique "siffleurs" Sur Ferrari 458 !

Messages recommandés

Nicoflo

Concernant les CCM de 458 à partir de quel pourcentage les considérez-vous comme à remplacer?

Oliv
il y a 11 minutes, Nicoflo a dit :

Concernant les CCM de 458 à partir de quel pourcentage les considérez-vous comme à remplacer?

Pour moi quand t’es a 70% ça freine plus un cachou en intensif

Nicoflo

Merci pour ta réponse Oliv, et de ton expérience une journée de trackday 8x20min sur un petit circuit type chenevieres ou anneau du rhin, ça colle combien de % au disque? Ca fait 200-300 bornes en gros ^^. 

Car bon autant sur la gt3 je pourrai les changer « souvent » autant au prix des ccm je me

limiterai lol

Oliv
il y a 30 minutes, Nicoflo a dit :

Merci pour ta réponse Oliv, et de ton expérience une journée de trackday 8x20min sur un petit circuit type chenevieres ou anneau du rhin, ça colle combien de % au disque? Ca fait 200-300 bornes en gros ^^. 

Car bon autant sur la gt3 je pourrai les changer « souvent » autant au prix des ccm je me

limiterai lol

Franchement, tout dépend comment tu roules. Si tu mets pieds dedans et que tu freines le plus tard possible, ou si tu ne cherches pas le chrono, si tu roules en race ou si tu roules en cst / off ( que je te conseille pour économiser tes disques et surtout tes plaquettes, uniquement lorsque tes pneus sont a la bonne température et surtout que tu as rebaissé leur pression) 

Mais réellement si tu comptes faire beaucoup de circuit pose un kit acier, parce que si tu roules comme un goret tes disques vont fondre comme neige au soleil. 

fiveninenine

précisons tout de même que la pose  d'un kit acier peut entraîner en cas d'accident corporel poser problème avec les assurances 

dragon1964
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

précisons tout de même que la pose  d'un kit acier peut entraîner en cas d'accident corporel poser problème avec les assurances 

Effectivement, donc il faut demander l'accord à la compagnie (pas simplement l'avis du courtier hein !!) et si accord les faire monter chez Ferrari (concession)

Oliv

Je suis d’accord avec vous, on l’a évoqué plusieurs fois, mais 99% des experts ne feront même pas attention, du vécu. 

dragon1964
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

Je suis d’accord avec vous, on l’a évoqué plusieurs fois, mais 99% des experts ne feront même pas attention, du vécu. 

Mais le 1% te laissera comme un clochard si tu as du corporel !!!!

Oliv
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

Mais le 1% te laissera comme un clochard si tu as du corporel !!!!

Mouai... vous vous prenez trop la tête je trouve. 

fiveninenine

franchement mieux vaut payer 10 k de freins céramiques et être en règle au lieu de risquer un carton avec du corporel et  de devoir payer toute sa vie et vendre maison voiture  pour devoir rembourser ce que l'assurance ne prendra pas en charge ...

perso moi j'ai fait mon choix et puis comme dis @dragon1964 il suffit de tomber sur un expert pointilleux et la tu regretteras toute ta vie 

Modifié par fiveninenine

Oliv
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

franchement mieux vaut payer 10 k de freins céramiques et être en règle au lieu de risquer un carton avec du corporel et  de devoir payer toute sa vie et vendre maison voiture  pour devoir rembourser ce que l'assurance ne prendra pas en charge ...

perso moi j'ai fait mon choix et puis comme dis @dragon1964 il suffit de tomber sur un expert pointilleux et la tu regretteras toute ta vie 

10000€ t’es court. J’ai payé 17000€ sur la 430 y’a 2 ans, la 458 je ne sais pas, mais ça doit etre au moins 20% de plus, et sur la mclaren 570s je suis passé en kit acier car les 4 CCM sont à

40 000€ :D 

Sachant que sur circuit tu peux les griller en 1 seule fois si tu as le malheur de chopper un gravillon qui vient se placer entre disque et plaquette, ce qui peut, très facilement arriver d’ailleurs, même sur route

dragon1964
il y a 1 minute, Oliv a dit :

10000€ t’es court. J’ai payé 17000€ sur la 430 y’a 2 ans, la 458 je ne sais pas, mais ça doit etre au moins 20% de plus, et sur la mclaren 570s je suis passé en kit acier car les 4 CCM sont à

Sachant que sur circuit tu peux les griller en 1 seule fois si tu as le malheur de chopper un gravillon qui vient se placer entre disque et plaquette, ce qui peut, très facilement arriver d’ailleurs, même sur route

Ça le coup du gravillon qui vient se loger entre la plaquette et le disque, je n'y crois pas une seconde quand tu vois qu'il n'y a quasiment aucun espace entre les plaquettes et le disque; t'as la même chance que cela arrive que de gagner deux fois à l'Euromillion !! :D 

Nicoflo

Bah franchement la 458 sur le circuit c’est juste pour dire de une ou 2 fois par an. J’ai la GT3 pour ça (disque acier of course)...

Oliv
il y a 47 minutes, dragon1964 a dit :

Ça le coup du gravillon qui vient se loger entre la plaquette et le disque, je n'y crois pas une seconde quand tu vois qu'il n'y a quasiment aucun espace entre les plaquettes et le disque; t'as la même chance que cela arrive que de gagner deux fois à l'Euromillion !! :D 

C’est déjà arrivé va voir sur le 911.net et pas qu’une fois

dragon1964
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

Non, je ne vais pas sur le 911.net :D

Il se dit tellement de conneries, que je persiste à croire que c'est quasiment impossible de flinguer un disque de cette manière...

fairline
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

C’est en effet arrivé sur circuit sur les 997 équipés des PCCB lorsqu’elles se retrouvaient sur le bac à gravier. 

Mais plus d’actualité, et pas à ma connaissance sur les ferrari. 

Eric77->83
Le 07/04/2018 à 14:06, Oliv a dit :

10000€ t’es court. J’ai payé 17000€ sur la 430 y’a 2 ans, la 458 je ne sais pas, mais ça doit etre au moins 20% de plus, et sur la mclaren 570s je suis passé en kit acier car ls 4 CCM sont à

Je n'y crois pas,demande donc un  devis,je pense que cela ne passe pas les 20 000 €;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
à l’instant, Eric77 a dit :

Je n'y crois pas,demande donc un  devis,je pense que cela ne passe pas les 20 000 €;)

Et bien vasy !!

Mon pote a changé 2 fois les siens sur sa P1 en 5000 km, premiere fois 110 000€, 2eme fois geste commercial à 90 000€ :D 

Ils sont a peine plus gros

Yves

La vache 110k€ pour changer ses disques ça fait quand même mal au cul

Oliv
il y a 11 minutes, Yves a dit :

La vache 110k€ pour changer ses disques ça fait quand même mal au cul

Mclaren abusé totalement sur le prix des pieces, il faut le reconnaître, je l’ai toujours dit !!! Des chacals qui veulent jouer sur l’image «d’exclusivité » que se donne la marque

Artifils
il y a une heure, Oliv a dit :

Mon pote a changé 2 fois les siens sur sa P1 en 5000 km, premiere fois 110 000€, 2eme fois geste commercial à 90 000€ :D 

il y a 46 minutes, Yves a dit :

La vache 110k€ pour changer ses disques ça fait quand même mal

C'est même difficile à croire tant les sommes sont extravagantes :o

Eric77->83
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

C'est même difficile à croire tant les sommes sont extravagantes :o

Comme beaucoup d'anglais(es) :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Marki
Le 07/04/2018 à 14:06, Oliv a dit :

2.500EUR le disque et tu ne changes jamais les 4 en même temps, mois les arrières sont beaucoup plus usés que les avant, mais je préfère rester en "RACE" que "CT OFF" et me planter, car je suis pas un pilote... 

Oliv
Il y a 1 heure, Marki a dit :

2.500EUR le disque et tu ne changes jamais les 4 en même temps, mois les arrières sont beaucoup plus usés que les avant, mais je préfère rester en "RACE" que "CT OFF" et me planter, car je suis pas un pilote... 

4 disques ccm plus 4 jeux de plaquettes plus pose chez ferrari c’est entre 16 et 18000€ suivant la concession sur 430, Demande un devis. 

Modifié par Oliv