Messages recommandés

Artifils
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

4 disques ccm plus 4 jeux de plaquettes plus pose chez ferrari c’est entre 16 et 18000€ suivant la concession sur 430, Demande un devis. 

Raison pour laquelle j'ai toujours pensé que les F430 en disques acier avaient un argument sonnant et trébuchant en leur faveur sur le marché de seconde main.

dragon1964
il y a 46 minutes, Artifils a dit :

Raison pour laquelle j'ai toujours pensé que les F430 en disques acier avaient un argument sonnant et trébuchant en leur faveur sur le marché de seconde main.

Tu as le choix;

soit tu prends des CCM, qui sauf utilisation très très intensive ne s'useront que très peu et qui conféreront à une voiture lourde et puissante comme la F430 un freinage à la hauteur de ses performances, soit tu choisis les aciers uniquement pour éviter le risque financier en cas de d'éventuel problème qui a une très faible probabilité d'arriver, car tu ne peux les choisir pour leurs performances vu qu'ils ne sont pas à la hauteur de la voiture!

That is the question...;)

christopheL
Le ‎07‎/‎04‎/‎2018 à 00:02, Nicoflo a dit :

Merci pour ta réponse Oliv, et de ton expérience une journée de trackday 8x20min sur un petit circuit type chenevieres ou anneau du rhin, ça colle combien de % au disque? Ca fait 200-300 bornes en gros ^^. 

Car bon autant sur la gt3 je pourrai les changer « souvent » autant au prix des ccm je me

limiterai lol

Pose la question à Jeap. Il faut beaucoup de circuit avec sa Speciale et ne change pas souvent les disques. Pourtant, il n'hesite pas à bien freiner.

JM78

Pour cette histoire d'usure rapide des CCM si gravillons ou sable, voire de dégradation instantanée, je serais curieux de savoir s'il y a des crises qualité sur le sujets dans les Emirats par exemple...

Oliv
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

Pose la question à Jeap. Il faut beaucoup de circuit avec sa Speciale et ne change pas souvent les disques. Pourtant, il n'hesite pas à bien freiner.

J’en connais un sur le fofo qui les a changé ses ccm sur sa speciale :D, en meme temps que la boite les triangles et les supports moteur boite

Nicolas21
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

Je n'y crois pas,demande donc un  devis,je pense que cela ne passe pas les 20 000 €;)

Sur Audi les carbone c'est 24 000€ (je le sais car j'ai eu accès à la documentation) donc c'est assez probable

Armen
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Tu as le choix;

soit tu prends des CCM, qui sauf utilisation très très intensive ne s'useront que très peu et qui conféreront à une voiture lourde et puissante comme la F430 un freinage à la hauteur de ses performances, soit tu choisis les aciers uniquement pour éviter le risque financier en cas de d'éventuel problème qui a une très faible probabilité d'arriver, car tu ne peux les choisir pour leurs performances vu qu'ils ne sont pas à la hauteur de la voiture!

That is the question...;)

A mon avis, pour un usage de route "classique" les disques acier de la F430 suffisent amplement. Sur piste c'est bien évidemment une autre histoire, certes. 

Pour l'usage de route, il suffit de changer les plaquettes par des HP 2000 ça peut être un bon compromis, sans que ça couine comme les Pagid.

fiveninenine
il y a 54 minutes, JM78 a dit :

Pour cette histoire d'usure rapide des CCM si gravillons ou sable, voire de dégradation instantanée, je serais curieux de savoir s'il y a des crises qualité sur le sujets dans les Emirats par exemple...

pour avoir ce genre de problème, faudrait déja qu'ils roulent avec leurs voitures .... 

sturm59

Vous allez dire que je n'y connais rien et que je suis encore excessif mais je trouve que les CCM, c'est encore une pompe à fric. Sur piste, je suis d'accord étant donné les vitesses importantes et les freinages tardifs , mais combien de pistards passent des CCM aux aciers   car ca leur coûte la blinde?... Sur route, je trouve ça ridicule, je prefere de bons gros disques acier avec de bons gros  étriers et éventuellement du liquide haute température. Quand c'est mort, on change pour le quart du prix des CCM. D'ailleurs je disais toute à l'heure que les F40 et les F50, pourtant des hypercars très performantes à leur époque, n'étaient pas équipées de CCM, et alors? Elles ne freinaient pas? Le jours où des ingénieurs vont nous sortir des disques à la poussière de lune vendus 30.000€ les 4, je suis sur que certains vont se jeter sur l'option....

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 4 minutes, Armen a dit :

A mon avis, pour un usage de route "classique" les disques acier de la F430 suffisent amplement. Sur piste c'est bien évidemment une autre histoire, certes. 

Pour l'usage de route, il suffit de changer les plaquettes par des HP 2000 ça peut être un bon compromis, sans que ça couine comme les Pagid.

Idem, t'as posté alors que j'écrivais ;) T'es plus rapide que moi:D

Oliv

Bon les gars, allez, vous m’avez bien fait rire 5 min, c’est drole :D 

Je vois qu’avec vos 430 acier vous roulez moins fort qu’avec un kangoo dci 65 :lol: 

Donc sachant qu’une modena (qui a les mêmes aciers qu’une 430)  de 100 CV de moins ne freine pas un cachou sur piste, c’est un danger :lol: !!! Arretez de vous persuader qu’une 430 en acier c’est le top. C’est pire qu’un corbillard !!! :lol: 

vous etes serieux ou vous plaisantez ? Non vraiment ? Je voudrais savoir !

Deja les CCM si j’avais pas mis des pagid plus durites avia et liquide HT, au bout de 10 min en intensif la pedale est au fond... sur le plancher et tu file direct dans le mur. Non mais je suis sérieux la !!!!!!

Alors avec des aciers de modena qui freine deja pas, sur une 430 :huh: 

Mais connaissez vous vraiment le potentiel de votre 430 ? 

Car vraiment, la, je me pisse dessus. Je la connais tellement cette caisse ... 

C’est a mourrir de rire. 

Poussière de lune... :lol: 

Elles vous servent a parader au car’s & coffee, c’est obligé, même sur une route sinueuse vous passez pas les 4000 trs/min c’est absolument impossible pour parler comme ça

sturm59
il y a 40 minutes, Oliv a dit :

Bon les gars, allez, vous m’avez bien fait rire 5 min, c’est drole :D 

Je vois qu’avec vos 430 acier vous roulez moins fort qu’avec un kangoo dci 65 :lol: 

Donc sachant qu’une modena (qui a les mêmes aciers qu’une 430)  de 100 CV de moins ne freine pas un cachou sur piste, c’est un danger :lol: !!! Arretez de vous persuader qu’une 430 en acier c’est le top. C’est pire qu’un corbillard !!! :lol: 

vous etes serieux ou vous plaisantez ? Non vraiment ? Je voudrais savoir !

Deja les CCM si j’avais pas mis des pagid plus durites avia et liquide HT, au bout de 10 min en intensif la pedale est au fond... sur le plancher et tu file direct dans le mur. Non mais je suis sérieux la !!!!!!

Alors avec des aciers de modena qui freine deja pas, sur une 430 :huh: 

Mais connaissez vous vraiment le potentiel de votre 430 ? 

Car vraiment, la, je me pisse dessus. Je la connais tellement cette caisse ... 

C’est a mourrir de rire. 

Poussière de lune... :lol: 

Elles vous servent a parader au car’s & coffee, c’est obligé, même sur une route sinueuse vous passez pas les 4000 trs/min c’est absolument impossible pour parler comme ça

Oliv, je t'estime beaucoup et tu le sais mais je pense que t'as pas bien lu. Armen et moi faisons la différence entre TA conduite sur piste et une conduite sur route. Maintenant, si tu roules sur route ouverte comme tu roules sur circuit, évidemment... :blink:

Et j'ai précisé gros disques acier + gros étriers + éventuellement liquide HT, je ne parlais pas des disques de série....

Enfin, 100% des ferraristes ne conduisent pas forcément comme des pistards car à te lire, "tu vas dans le mur à tous les coups", il y aurait un paquet de caisses à la casse depuis longtemps...

Modifié par sturm59

Oliv
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Vous allez dire que je n'y connais rien et que je suis encore excessif mais je trouve que les CCM, c'est encore une pompe à fric. Sur piste, je suis d'accord étant donné les vitesses importantes et les freinages tardifs , mais combien de pistards passent des CCM aux aciers   car ca leur coûte la blinde?... 

Ne compare pas des freins ceramiques de f430 en 380 mm avec des freins aciers de f430 qui sont en 330 mm aux 4 coins en origine, diamètre bon pour une méhari. 

Le pistard qui veut freiner avec sa 430, s’il a des aciers d’origine il sera obligé de changer

!!!« ÉTRIERS »!!!  disques, plaquettes, et la fais le calcul, tu vas vour comme ça pique :D 

S’il est en ceramique et qu’il converti en acier, il peut garder ses etriers, mais c’est quand même 6000€ :D 

sturm59
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Ne compare pas des freins ceramiques de f430 en 380 mm avec des freins aciers de f430 qui sont en 330 mm aux 4 coins en origine, diamètre bon pour une méhari. 

Le pistard qui veut freiner avec sa 430, s’il a des aciers d’origine il sera obligé de changer

!!!« ÉTRIERS »!!!  disques, plaquettes, et la fais le calcul, tu vas vour comme ça pique :D 

S’il est en ceramique et qu’il converti en acier, il peut garder ses etriers, mais c’est quand même 6000€ :D 

C'est du 330 ça?

http://www.config-racing.com/kit-gros-freins-brembo-ferrari-f430-challenge-380x32-avant/P8977.html

Je t'ai pas parlé des disques de série il me semble.

Modifié par sturm59

sturm59

Et tu changes pas les étriers à chaque fois  je pense, ni les durits et tout le toutim...

Oliv
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

C'est du 330 ça?

http://www.config-racing.com/kit-gros-freins-brembo-ferrari-f430-challenge-380x32-avant/P8977.html

Je t'ai parlé des disques de série il me semble.

Non c’est du 380 mm en acier pour f430 acier d’origine en upgradée. Soit 4750€ 

tu es toujours en 330 a l’arriere :D 

bisous mon poulet des bois :wub: 

sturm59
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Non c’est du 380 mm en acier pour f430 acier d’origine en upgradée. Soit 4750€ 

tu es toujours en 330 a l’arriere :D 

bisous mon poulet des bois :wub: 

http://www.config-racing.com/kit-gros-freins-brembo-ferrari-f430-challenge-380x32-arriere/P8978.html

Tu le fais expres de m'agacer avant que j'aille me coucher:D

Oliv
à l’instant, sturm59 a dit :

Et tu changes pas les étriers à chaque fois  je pense, ni les durits et tout le toutim...

A si dans le kit que tu as posté en 380 tu changes les etriers !!!! Obligatoirement !!! Sur une 430 acier d’origine, puisque ton

kit que tu as posté ne sert  que pour une acier, pour une ccm que tu veux convertir c’est pas ça ;) 

Oliv
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Arriere ou avant on s’en tape ?!?!

la ce sont que les arrieres a 4750€, donc il te faut les avant hein :D 

Surtout qu’au pire tu upgrade les avants en premiers avant les arrieres :D 

budget 10 000€ sur une 430 acier, non posé :D 

la belle affaire .... Mieux vaut changer de caisse :lol: 

sturm59
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Arriere ou avant on s’en tape ?!?!

la ce sont que les arrieres a 4750€, donc il te faut les avant hein :D 

Surtout qu’au pire tu upgrade les avants en premiers avant les arrieres :D 

budget 10 000€ sur une 430 acier, non posé :D 

la belle affaire .... Mieux vaut changer de caisse :lol: 

Tu me rappelles le cout de 4 disques + 2 jeux de plaquettes pour CCM s'il te plaît? :D

Modifié par sturm59

sturm59

Et je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver à moins cher que le lien que j'ai posté. C'est le premier que j'ai trouvé...:D. Quant à la pose, t'as 5 doigts sur chaque mains? Bon ben il est où le problème?;)

Modifié par sturm59

Oliv
à l’instant, sturm59 a dit :

Tu me rappelles le cout de 4 disques + 2 jeux pour CCM s'il te plaît? :D

Bon je vais pas rentrer dans le detail, mais ton lien est meme pas prevu a la base pour une 430 acier, il est prevu pour une challenge arriere ccm en 350 mm qu’on upgrade en 380 acier, et pas en 350 acier comme ils font tous. ( 350, pas 330 hein :D, oui ça se complique) 

Oui je te rappelle que des disques CCM ça coute une blinde, mais de la a balancer 10000€ dans des freins aciers upgradé pour e 430 acier d’origine, je prefere une 430 CCM et faire regarnir mes CCM lorsqu’ils sont morts pour moitié prix de ton kit acier upgradé, sachant qu’un disque CCM plus il est chaud, plus il freine (si plaquettes adaptées) et qu’ un disque acier (tout gros soit il) plus il est chaud, moins il freine :D 

Moralité, une 430 tu l’achetes en disques CCM, et pas en acier de mehari, pour toutes les raisons évoquées :) 

Oliv
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

Et je pense qu'en cherchant bien, on peut trouver à moins cher que le lien que j'ai posté. C'est le premier que j'ai trouvé...:D. Quant à la pose, t'as 5 doigts sur chaque mains? Bon ben il est où le problème?;)

Atomix ou config racing ou I.S.A. Prix identiques pour particuliers. 

Sachant que le distributeur exclusif est ATOMIX, les autres sont revendeurs.  

En frein sur 430, on peut discuter jusqu’à demain, je connais tout sur le bout des doigts :D