0
Marki

458 Monté Sur Un Plateau Remorque

Messages recommandés

Marki

Bonjour,

Je pense qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet mais je ne le retrouve plus...

Y a t-il quelqu'un qu'il a déjà fait? est ce possible sans toucher le bas du parechoc avant, voiture montée en reculant

Quel type de plateau?

merci pour vos infos et conseils

trooll

Oui c'est faisable, il faut créer une rampe avec des bastaings bois pour adoucir au maximum l'angle d'attaque.

Il y a des camion plateaux qui sont plus ou moins adaptés, d'une manière générale, plus le plateau est long et bas, mieux c'est.

Arnaud

dragon1964

Brièvement, il faut que le plateau soit le plus bas possible, que les roues soient sous le plateau (c.a.d quelles ne soient pas à l'extérieur pour des raisons d'encombrement et de facilité à la conduite), qu'il soit suffisamment large pour la monter le plus facilement possible et dans l'idéal qu'il soit hydraulique avec des rampes adaptées aux voitures basses...  ;)

Oliv

Quelle marque ou modele conseilles tu Dragon, tu as quelle remorque? Ffredd, tu deplaces la scud sur quoi lors d'evenements éloignés?

Modifié par Oliv

dragon1964

Les mieux sont les remorques fermées comme celle qu'à Ffredd qui est vraiment parfaite !!

Les anglais sont de loin, à mon avis,  les meilleurs avec des marques comme PRG ou Brian James notamment.

Quand on voit, alors quelles sont plus chères (me semble t-il) une fermée Verene, c'est à mourir de rire !!!! :huh:  :blink:

Pour les plateaux ouverts, je ne les connais pas toutes mais celle ci me parait très pratique:

http://www.remorque-mandrinoise.com/fr/porte-voiture/107-remorque-porte-voiture-chassis-bas-mandrinoise.html

Marki

Brièvement, il faut que le plateau soit le plus bas possible, que les roues soient sous le plateau (c.a.d quelles ne soient pas à l'extérieur pour des raisons d'encombrement et de facilité à la conduite), qu'il soit suffisamment large pour la monter le plus facilement possible et dans l'idéal qu'il soit hydraulique avec des rampes adaptées aux voitures basses...  ;)

Merci pour tes conseils, le plateau que je peux louer à des petites roues sous le plateau mais pas de rampes d'acces, en fait tout le plateau s'incline via un systeme hydraulique et ce désolidarise des essieux

je pense que la largeur n'est peut etre pas suffisante?

http://www.intralux.lu/pages/detail_veh.php?cat=62

ca donne un peu ca

http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRxqFQoTCLizuabXjMYCFQXVFAodbFAA8A&url=http%3A%2F%2Fwww.annoncesavec.com%2F-1%2Fposts%2F3%2F39%2Fpage30.html&ei=gSN8VfjuPIWqU-yggYAP&bvm=bv.95515949,d.d24&psig=AFQjCNGhT439OF1FQ3n4sYxHTw6nqXKobw&ust=1434285299631851

Ffredd

Merci pour tes conseils, le plateau que je peux louer à des petites roues sous le plateau mais pas de rampes d'acces, en fait tout le plateau s'incline via un systeme hydraulique et ce désolidarise des essieux

je pense que la largeur n'est peut etre pas suffisante?

http://www.intralux.lu/pages/detail_veh.php?cat=62

ca donne un peu ca

http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRxqFQoTCLizuabXjMYCFQXVFAodbFAA8A&url=http%3A%2F%2Fwww.annoncesavec.com%2F-1%2Fposts%2F3%2F39%2Fpage30.html&ei=gSN8VfjuPIWqU-yggYAP&bvm=bv.95515949,d.d24&psig=AFQjCNGhT439OF1FQ3n4sYxHTw6nqXKobw&ust=1434285299631851

Normalement, en location tu n'auras que très peu de chance d'en trouver une ad hoc (et je suis soft pour ne pas te décourager)... :wacko:

Modifié par Ffredd

Oliv

Ffredd c'est quoi la marque de Ta remorque?

Remorque fermée c'est combien le budget, au moins 15000 non?

Ffredd

Ffredd c'est quoi la marque de Ta remorque?

Remorque fermée c'est combien le budget, au moins 15000 non?

PRG, mais j'ai eu de la chance d'en trouver une d'occasion, sinon le budget pour une top comme elle, c'est 30 k€... Et il te faut le permis EB et le véhicule tracteur qui accepte et est autorisé pour un poids de près de 3T à promener (champ G de la CG si je me souviens bien...)

Mais attention, comme le dit Dragon, le problème c'est qu'il y en a plein sur ce marché devenu très porteur mais peu sont vraiment pratiques !

Tu peux trouver un peu moins cher, mais pour de plus petites voitures genre Donk.

Modifié par Ffredd

458

La Brian James est tres bien mais les rétros rabattus de la 458 passent au millimètre !

Besoin d'une tierce personne pour le guidage

Modifié par 458

Oliv

PRG, mais j'ai eu de la chance d'en trouver une d'occasion, sinon le budget pour une top comme elle, c'est 30 k€... Et il te faut le permis EB et le véhicule tracteur qui accepte et est autorisé pour un poids de près de 3T à promener (champ G de la CG si je me souviens bien...)

Mais attention, comme le dit Dragon, le problème c'est qu'il y en a plein sur ce marché devenu très porteur mais peu sont vraiment pratiques !

Tu peux trouver un peu moins cher, mais pour de plus petites voitures genre Donk.

30000€? :rolleyes::o

Oliv
Ffredd

Fred y'en a une petite a vendre, pas beaucoup de charge mais ça peut suffir je pense

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/799237295.htm

Je ne connais pas ce modèle mais il m'a l'air très bien et suffisant même si le prix est HT ! Dragon, c'est pour toi ça !

Ffredd

30000€? :rolleyes::o

24 266,81€ TTC remisé et négocié durement très exactement... mais à ce prix, il faut rajouter l'anti-lacet (vu la bête, faut mieux  :o) et différent trucs.

dragon1964

Je ne connais pas ce modèle mais il m'a l'air très bien et suffisant même si le prix est HT ! Dragon, c'est pour toi ça !

Tu ne mets rien la dedans, ni pneus, ni bidons d'essence que dalle !!! :huh:

En plus niveau largeur, ça me semble très très juste. Il faut ensuite pouvoir l'attacher sans se démettre l'épaule; je passe mon tour ... ;)

Ffredd

Tu ne mets rien la dedans, ni pneus, ni bidons d'essence que dalle !!! :huh:

En plus niveau largeur, ça me semble très très juste. Il faut ensuite pouvoir l'attacher sans se démettre l'épaule; je passe mon tour ... ;)

C'était celle dont tu m'avais parlé alors... donc CQFD !

florent95

Le mieux c'est d'acheter la caisse et la remorque en même temps ;):lol:

SFLux

Je ne peux pas pas t'aider sur ce sujet mon cher Marc, mais je vois que ton projet se concrétise ;)

Calif60

J'ai vu ça ce jour je sais pas si ça peut aider

Le site internet est sur la remorque

Marque trigano

Basculante sur vérins

2 rampes en dessous

post-482-0-12372400-1434227919_thumb.jpg

Oliv
Ffredd

Le mieux c'est d'acheter la caisse et la remorque en même temps ;):lol:

Toi tu m'a l'air bien renseigné !  :P