17 17
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

Oui malheureusement fréquent sur les Pista, et galère pour débloquer la direction et la boîte 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 28 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Si, elle est tout le temps sous maintien de charge, et en plus, elle a roulé un weekend complet il y a trois semaines… donc assez incompréhensible et en espérant qu’elle ne soit pas HS. 
Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium…

A zut. 
Par contre je ne savais pas qu’ils mettaient des batteries lithium 🧐


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

A zut. 
Par contre je ne savais pas qu’ils mettaient des batteries lithium 🧐

Ah si, quelle galère!

Et démonter une batterie sur une Pista!!🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️… pour l’instant je l’ai pas sortie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Ah si, quelle galère!

Et démonter une batterie sur une Pista!!🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️… pour l’instant je l’ai pas sortie 

La batterie sur la Pista n’est pas au pied du passager comme sur une 458? 
Ma batterie m’avait lâché et griller mon maintien de charge en plus. J’ai bien galéré mais au moins on peut mettre les câbles et une autre batterie. 
Bon courage, comme quoi les nouvelles technologies ne sont pas top et pour quelques kg de gain. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Si c’est comme sur la Speciale, c’est bien bien galere pour la changer en effet. Courage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 13 minutes, Nanthiat a dit :

La batterie sur la Pista n’est pas au pied du passager comme sur une 458? 
Ma batterie m’avait lâché et griller mon maintien de charge en plus. J’ai bien galéré mais au moins on peut mettre les câbles et une autre batterie. 
Bon courage, comme quoi les nouvelles technologies ne sont pas top et pour quelques kg de gain. 

Plus complexe que sur la Spéciale, pour l’avoir déjà fait sur la 458

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Si, elle est tout le temps sous maintien de charge, et en plus, elle a roulé un weekend complet il y a trois semaines… donc assez incompréhensible et en espérant qu’elle ne soit pas HS. 
Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium…

 

Ca a marché pour celle de Nick à l époque qui était vide de chez vide, donc je suis optimiste pour toi !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Si, elle est tout le temps sous maintien de charge, et en plus, elle a roulé un weekend complet il y a trois semaines… donc assez incompréhensible et en espérant qu’elle ne soit pas HS. 
Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium…

Sinon tu la sors avec des Gojak, comme ça tu pourras changer la batterie. 🙂

 

https://www.vevor.fr/chariot-de-manutention-vehicules-c_11510/vevor-chariot-de-manutention-de-voiture-deplace-vehicules-680-kg-reparation-auto-p_010716355373?adp=gmc&country=FR&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=12185372609&ad_group=117928031438&ad_id=494749091494&utm_term=&gad_source=1&gad_campaignid=12185372609&gbraid=0AAAAACTU922bcjdCKsEHQy5JPYB7dCmT_&gclid=EAIaIQobChMIodGpq6vvjgMV1xYGAB25KxMFEAQYAiABEgI8d_D_BwE

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Bonne idée mais ca ne fonctionne pas sur les dalles clipsees. 

J'ai revendu les 4 que j'avais acheté exprès pour ca  .

Impossible a faire rouler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 01/08/2025 à 21:11, Stradale56 (kani56) a dit :

Retour à la maison en attendant là XX, de la reine GTO 😅

 

IMG_0794.jpeg

Que c'est beau une 599 GTO.

Pas contre je trouve dommage qu'elle ne soit pas passée au détailling... je parle de ta maison 🤪

Et bravo pour cette nouvelle acquisition incroyable! Quel magnifique garage. Penses tu pouvoir toutes les rassembler au même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 03/08/2025 à 13:53, Todeschini a dit :

Bien, si tout le monde est content !

Mais, on a quand même un peu l'impression que le dernier client s'est un peu fait bais..

Il a payé sa XX 3 millions au lieu de 1 million 3 au départ. ( à quelques mois d'intervalle ).

 

Peut-être qu'il la revendra lui même 4 millions dans quelques temps, et sera alors lui aussi gagnant, mais, ou va-t-on comme ça ?

Ça me rappelle un certain schéma de Ponzi, ou les derniers rentrant finissent  assez mal.

 

Sinon, comme disait @grhum sur un autre sujet, Ferrari se rend effectivement bien complice de ce genre de folles pratiques spéculatives!

Le marché est bien ce qu'il est, et comme en bourse, il a toujours raison, mais...attention, on a déjà vécu ce type de système dans l'immobilier résidentiel de luxe, mais aussi sur les différents marchés boursiers mondiaux. Pour l'instant, la fête bat son plein pour beaucoup de monde, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas éternel.

Généralement, ça ne finit pas très bien pour beaucoup de monde, ainsi que pour le marché en question lui même 🤔.

Pour l'instant, tout fonctionne, alors..;Enjoy😁

Je rejoins en partie ton avis.

Comme on a pu en discuter de nombreuses fois sur le forum, la finalité est que le passionné d'automobile voit son rêve d'en posséder une s'éloigner d'année en année. 

Il ne me semble pas qu'avoir une 430 scud neuve il y a 15 ans nécessité un tel parcours. C'est la loi de l'offre et de la demande mais Ferrari sait bien surfer sur la vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a une heure, Fifou430 a dit :

Il ne me semble pas qu'avoir une 430 scud neuve il y a 15 ans nécessité un tel parcours

Et pourtant, c’était une série  «  limitée » ! 😁

par rapport à cette XX .

ca me rappelle les années 90 ou les F40 étaient vendues neuves 1M800.000 francs, et se négociaient peu de temps après jusqu’à 6M de francs.

Mais, ça n’a duré qu’un temps. Après…

Ce qui est surprenant, c’est que là, le même phénomène ne semble plus vouloir s’arrêter 😳!

Peut-etre bientôt des Scud a 600.000 ou même à 800.000 😩

Des Méhari à 50.000 ………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 16 heures, Fifou430 a dit :

Que c'est beau une 599 GTO.

Pas contre je trouve dommage qu'elle ne soit pas passée au détailling... je parle de ta maison 🤪

Et bravo pour cette nouvelle acquisition incroyable! Quel magnifique garage. Penses tu pouvoir toutes les rassembler au même endroit ?

Ah oui!! Un vrai plaisir de la récupérer!

😅… on vie dans un bois 😉

Impossible de les avoir sur le même site … mais une solution à 500 m va se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Pista: batterie démontée … un vrai exercice!🤦‍♂️

En charge sur un chargeur spécial batterie lithium, verdict fin de journée je pense.

En attendant, on a monté une batterie « normale » pour pouvoir déplacer l’auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince01
Le 03/08/2025 à 16:51, Stradale56 (kani56) a dit :


Pour l’instant, je tente avec l’avis du technicien, une charge lente de cette batterie avec un chargeur spécifique lithium…

C’est ce que j’ai sur mon auto 

batterie lithium avec son chargeur spécial lithium. 
il fait son cylcle 

chargé

déchargé

comme si l’auto était sollicitée en démarrage et roulage. 
écoutes m’a batterie  à 8ans et pour L’instant pas de souci. 
par contre j’ai payé un bras la batterie et son chargeur. 
Et gain en poids et place elle fait la taille d’une batterie de tondeuse toute petite. 

Modifié par Vince01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Étonnant cette aventure... effectivement sur Fchat, pas mal de proprios de Pista se plaignent du même problème... et aussi des prix pratiqués par le réseau à l'occasion du changement de batterie 😅

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Votre XX est Magnifique, je n' ai jamais vue une voiture aussi belle.

Bravo pour la configuration qui encore une fois, lui donne une singularité toute particulière 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 21 heures, Vince01 a dit :

C’est ce que j’ai sur mon auto 

batterie lithium avec son chargeur spécial lithium. 
il fait son cylcle 

chargé

déchargé

comme si l’auto était sollicitée en démarrage et roulage. 
écoutes m’a batterie  à 8ans et pour L’instant pas de souci. 
par contre j’ai payé un bras la batterie et son chargeur. 
Et gain en poids et place elle fait la taille d’une batterie de tondeuse toute petite. 

Là je parlais d’une banque d’énergie pour batterie lithium…je suis pas technicien 😅😉, très différent des chargeurs ou maintien de charge que l’on a…dernier recours pour des batteries HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Étonnant cette aventure... effectivement sur Fchat, pas mal de proprios de Pista se plaignent du même problème... et aussi des prix pratiqués par le réseau à l'occasion du changement de batterie 😅

Problème relativement fréquent sur les Pista, effectivement … et batterie d’origine hors de prix …attention quand on parle de prix pratiqués par le réseau, je dirais plutôt prix imposés par Ferrari et surtout l’obligation pour eux de vendre de l’origine…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Rémy a dit :

Votre XX est Magnifique, je n' ai jamais vue une voiture aussi belle.

Bravo pour la configuration qui encore une fois, lui donne une singularité toute particulière 😊

Merci pour le compliment… elle est exceptionnelle!!😍😍 et oui, elle se différencie pas mal des autres malgré un « traitement esthétique » soft.

Elle a du caractère.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 04/08/2025 à 14:45, Fifou430 a dit :

Je rejoins en partie ton avis.

Comme on a pu en discuter de nombreuses fois sur le forum, la finalité est que le passionné d'automobile voit son rêve d'en posséder une s'éloigner d'année en année. 

Il ne me semble pas qu'avoir une 430 scud neuve il y a 15 ans nécessité un tel parcours. C'est la loi de l'offre et de la demande mais Ferrari sait bien surfer sur la vague.


Malheureusement si ! Et c’est du vécu.

Étant totalement néophyte dans cette marque à l’époque, je passe sur les railleries de toutes les concessions contactées ou visitées en 2007 et c’est uniquement parce que le dernier professionnel officiel de la marque que j’ai pu avoir qui lui était un vrai passionné et qui a du sentir que je l’étais également que j’ai pu obtenir un bon de commande avec deux ans attentes. Je parle de Monsieur DAVERAT, un basque qui a été exceptionnel avec moi et dont la concession de Bayonne a été repris par Ferrari Bordeaux. Et là, aujourd’hui pour le moins, c’est bien bien différent 🤨

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 42 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Problème relativement fréquent sur les Pista, effectivement … et batterie d’origine hors de prix …attention quand on parle de prix pratiqués par le réseau, je dirais plutôt prix imposés par Ferrari et surtout l’obligation pour eux de vendre de l’origine…😉

Apparemment sur Fchat, ils évoquent une société aux US qui reconditionne les batteries lithium pour un montant bien moins élevé !

Ils parlent aussi d'un kit de conversion proposé par les concessionnaires (donc probablement validé par Ferrari) qui permettrait de repasser sur une batterie "normale" ? Mais il semble que ce soit cher et pas simple: l'un des membres avait eu l'an dernier un devis de la concession de Dallas à 7.250 USD.


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 40 minutes, Ffredd a dit :


Malheureusement si ! Et c’est du vécu.

Étant totalement néophyte dans cette marque à l’époque, je passe sur les railleries de toutes les concessions contactées ou visitées en 2007 et c’est uniquement parce que le dernier professionnel officiel de la marque que j’ai pu avoir qui lui était un vrai passionné et qui a du sentir que je l’étais également que j’ai pu obtenir un bon de commande avec deux ans attentes. Je parle de Monsieur DAVERAT, un basque qui a été exceptionnel avec moi et dont la concession de Bayonne a été repris par Ferrari Bordeaux. Et là, aujourd’hui pour le moins, c’est bien bien différent 🤨

C’est vrai, expérience catastrophique avec Pozzi pour la Spéciale et top pour la Pista avec Arnaud Papini qui à toujours « cru » en ma passion.

Repris par Modena Sport Toulouse pas Bordeaux 

Modifié par Stradale56 (kani56)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17