20 20
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Fifou430
Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Merci pour le compliment du garage.

La 430 Scudéria est un excellent choix… bizarrement c’est elle qui a le moins roulé cette année… mais quel pied, la GTO et aussi la Challenge Stradale, mais que dire de la 355 Challenge et ….😉🤷‍♂️

La SF roule très peu, mais pour une autre raison… elle va être à vendre dès l’arrivée de la XX

Et la Pista a aussi bien donné en septembre dernier  😄

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Fifou430 a dit :

Et la Pista a aussi bien donné en septembre dernier  😄

Effectivement!! Quel plaisir sous la pluie sur ce circuit de l’Anneau du Rhin!!

lexis
Il y a 10 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Je vais encore faire plus hurler certains, mais je suis très intéressé de voir ce qu’ils vont nous présenter en électrique!

Ça existe déjà des Ferrari électriques, elles sont légères et accessibles pour les plus jeunes.

mini-battery-powered-ferrari-california.jpg.a08b5735da12194550228922ac727610.jpg

Ça doit rentrer dans le coffre de la GTC4 Lusso. Il existe plusieurs modèles, notamment la LAFERRARI. 

Enfant j'en rêvais comme tous les autres enfants.

Ça serait marrant de circuler en pleine zone ZFE avec une voiturette comme elle debridée.

Kid Car 40mph

La vidéo c'est une Porsche voiturette, il suffit de le faire sur une LAFERRARI, ça serait dantesque.

• Haha 1

kervi
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Sympa 👍

Il faudra voir une fois finie et peinte 🤞

Stradale56 (kani56)
Le 24/01/2025 à 16:42, kervi a dit :

Il faudra voir une fois finie et peinte 🤞

Il est terminé, contrôle qualité lundi et essai routier 

Loucho57
il y a 1 minute, Stradale56 (kani56) a dit :

Il est terminé, contrôle qualité lundi et essai routier 

Nice

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Nanthiat

Alors???? 

Ya quelqu'un 😁 Nous on attend koua.... 

z (29).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, lexis a dit :

@Stradale56 (kani56) a dit que : contrôle qualité lundi et essai routier.

Encore un jour à attendre.

Euh … beaucoup plus que ça!

Il faut qu’il soit livré au concessionnaire, préparé puis récupéré par mon préparateur pour le film et céramique et ensuite livraison … cela nous amène probablement fin février!

kervi

"indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique"

Comme disait l'autre.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 02/02/2025 à 21:03, kervi a dit :

"indépendamment de ce qui arrive, n'arrive pas, c'est l'attente qui est magnifique"

Comme disait l'autre.

L’attente continue 😅… il est fabriqué, contrôle qualité et essai réalisé…en attente de la livraison au concessionnaire, sous 10 jours a priori 

Stradale56 (kani56)

L’actualité bretonne étant diversifiée, an attendant l’arrivée du Purosangue et de l’Alpine A290 …les deux vont arriver en même temps! Chacun son auto 😅, j’ai profité de la saison hivernale pour faire une grosse révision de la 355 Challenge après quelques très gros roulages en 2024.

Bien qu’elle ai extrêmement bien fonctionné, cette auto est vraiment géniale, il y avait une multitude de petites choses à traiter.

Plus important, au retour des Dolomites, la pompe à eau m’a lâché.

Dans l’idée d’avoir une auto en parfait état de fonctionnement, j’ai décidé de la confier aux Ateliers de Ranrouët, à Herbignac.

Cette Officine, on peut l’appeler comme cela au vue de la Passion, du Professionnalisme qui existe, est le «  bébé » de mon ami @askim2.

On y répare de la 4cv, en passant par de la MG, Porsche ou Ferrari…  de plus en plus nombreuses y compris celles d’un certains nombres du forum, parfois qui ont été acheté dans de « grands garages ».

Souvent il faut pas dire que l’on est déçu 😉… et oui, discrètement on passe aux Ateliers de Ranrouët.

De tout mon parcours automobile, j’ai rarement vu des techniciens aussi impliqués et surtout appliqués.

Moi, j’ai le mien, Sébastien… un profil exceptionnel et perfectionniste.

Maintenant que cette remise à jour est terminée, nettoyage et ensuite elle va partir dans les jours prochains pour un examen approfondi chez Modena Sport à Toulouse, pour être Classiche.

A ce jour, elle sera la pré première 355 Challenge immatriculée à l’être.

Ce sera la finalisation d’un long projet et aussi une forme de reconnaissance par les nombreuses personnes qui m’ont aidé dans cette « rénovation ».

Je sais aussi la satisfaction d’Andrea Modena, boss du Classiche qui a une affection particulière pour cette auto.

Prochain objectif/projet, une probable participation au Challenge an GT Days à Monza

N’ayant pas la compétence du technicien, je poste quelques photos que notre ami @askim2 pourra commenter s’il le souhaite 😉

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Like 2

Nanthiat

Top si elle passe en Classiche 👍

• Like 1

Loucho57
Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

L’actualité bretonne étant diversifiée, an attendant l’arrivée du Purosangue et de l’Alpine A290 …les deux vont arriver en même temps! Chacun son auto 😅, j’ai profité de la saison hivernale pour faire une grosse révision de la 355 Challenge après quelques très gros roulages en 2024.

Bien qu’elle ai extrêmement bien fonctionné, cette auto est vraiment géniale, il y avait une multitude de petites choses à traiter.

Plus important, au retour des Dolomites, la pompe à eau m’a lâché.

Dans l’idée d’avoir une auto en parfait état de fonctionnement, j’ai décidé de la confier aux Ateliers de Ranrouët, à Herbignac.

Cette Officine, on peut l’appeler comme cela au vue de la Passion, du Professionnalisme qui existe, est le «  bébé » de mon ami @askim2.

On y répare de la 4cv, en passant par de la MG, Porsche ou Ferrari…  de plus en plus nombreuses y compris celles d’un certains nombres du forum, parfois qui ont été acheté dans de « grands garages ».

Souvent il faut pas dire que l’on est déçu 😉… et oui, discrètement on passe aux Ateliers de Ranrouët.

De tout mon parcours automobile, j’ai rarement vu des techniciens aussi impliqués et surtout appliqués.

Moi, j’ai le mien, Sébastien… un profil exceptionnel et perfectionniste.

Maintenant que cette remise à jour est terminée, nettoyage et ensuite elle va partir dans les jours prochains pour un examen approfondi chez Modena Sport à Toulouse, pour être Classiche.

A ce jour, elle sera la pré première 355 Challenge immatriculée à l’être.

Ce sera la finalisation d’un long projet et aussi une forme de reconnaissance par les nombreuses personnes qui m’ont aidé dans cette « rénovation ».

Je sais aussi la satisfaction d’Andrea Modena, boss du Classiche qui a une affection particulière pour cette auto.

Prochain objectif/projet, une probable participation au Challenge an GT Days à Monza

N’ayant pas la compétence du technicien, je poste quelques photos que notre ami @askim2 pourra commenter s’il le souhaite 😉

Tu peux la passer Classiche avec tous ces autocollants ?! Je vais candidater alors 🤣

• Like 1
  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

askim2

Merci pour ce retour @Stradale56 (kani56) ! Il est vrai que ce métier que j’ai choisi en créant cet atelier est à la fois passionnant et exigeant. Nous reprenons souvent des autos qui sortent pourtant d’officines connues mais dont le travail réalisé nous perturbe ( Impossible de développer et restons humble  et modeste ). Nous travaillons sur le bouche à oreilles et c’est sans doute la meilleure publicité. Cette 355 est pour moi une auto extraordinaire et tellement attachante. Nous avons trouver pour elle des solutions techniques loin d’être évidente. Elle va nous nous quitter prochainement pour partir en Classiche … Nous allons la permuter avec la CS pour une petite mise à jour. En souvenir avec une Ferrari 308 GT4 pour une grosse mise à jour … 

IMG_6775.jpeg

• Like 4

Nanthiat

Il est beau ce garage @askim2 🥰

Stradale56 (kani56)
il y a 40 minutes, Loucho57 a dit :

Tu peux la passer Classiche avec tous ces autocollants ?! Je vais candidater alors 🤣

😂😅 … elle est en configuration de lancement 😉😅

Hub56

Quand la passion se mêle a la rigueur d'exécution, on obtient une adresse qui devient incontournable. Bravo @askim2, superbe création que cet atelier!