21 21
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Ah tiens, c'est intéressant ta réponse: ce sont parmi les plus anciennes et les "moins puissantes" (tu noteras les guillemets) dans ta collection... et aussi les moins bardées d'aides et modes de conduite en tous genres !

Que faut-il en déduire ? Que le mieux et le toujours plus de CV ne sont pas forcément synonymes de plus de plaisir ?? 😉

Ça rejoint mon constat personnel si c'est le cas, et ça me conforte dand mon ressenti👍🏻

Et d'ailleurs, quelles différences fais-tu entre la CS et la Scud niveau sensations de conduite ?

Tu as parfaitement compris.

Plus le temps passe, plus ce qui m’intéresse, ce sont les sensations, le plaisir procuré… lorsque tu tournes la clé!

Ces trois là, m’hérissent les poils!!

Pour la plupart, la puissance n’a pas d’importance car peu roule vraiment fort, et encore moins sur piste.

Très honnêtement, aujourd’hui, au delà de la puissance de la Pista, ça ne sert vraiment à rien.

Même la Competizione est compliqué si tu roule fort, très fort sur route (expérience du roadtrip dans les Pyrénées), tu est trop souvent en sur vitesse, tellement c’est puissant!!

La XX c’est différent, un dessin pour moi incroyable avec ma configuration (je suis pas objectif 😅😅😉) et une histoire avec ce lien avec les XX, même si certains diront que c’est du marketing.

Mais le marketing fait aussi l’histoire…😉, exemple la F40.

La Scuderia est légèrement plus performante que la Challenge Stradale, mais une Challenge bien menée, marche très fort!

La boîte est incroyable sur la Scuderia ainsi que l’échappement, mais lui, pas à la hauteur de la Challenge Stradale qui donne vraiment l’impression de conduire une auto de course!!

Le freinage lui aussi est plus agréable sur la Scuderia.

• Like 1
  • Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Jims75 a dit :

La 599 s’approche bien de la sphere a 7 chiffres!

Mais ce n’est pas une question d’argent

Ce qui est fantastique c’est justement de couvrir de la 355 a la XX, 30 annees d’histoires speciales

Et j’imagine que le champ va continuer à s’étendre; aux 2 extrémités (296 speciale? et 365 Gr4?)

Et puis ensuite il faudra combler le trou de 20 ans entre la Dayto et la 355 Challenge (Michelotto! F40!)

Sans fin! Pour notre plus grand plaisir!

Cette collection est hyper cohérente, ce fil addictif, et je suis tres reconnaissant à son proprietaire de partager autant avec nous sa constitution.

La 599 GTO vient d’exploser les compteurs lors de la vente Sothebys ce week-end!

Complètement fou le marché US.

Mais comme tu le précises aussi, le plaisir au volant n’est pas une question d’argent, mais vraiment de passion, de sensations…

Pour moi, ça reste incroyable d’avoir cette lignée des V8 séries spéciales!

Manque une TDF pour la famille des V12!😅🤦🏻‍♂️

La 296 Aperta est en commande.

La 365, comme déjà dit, si le projet se réalisait un jour, ce ne pourrait être que une re-création, question de budget.

Et heureux de partager notre passion en toute simplicité 😉

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)
Le 13/08/2025 à 03:21, Fifou430 a dit :

Une ligne à couper le souffle ! 

Au fait t'as pu te séparer facilement de ta SF90? 

Pour être juste, je précise que c’est la Concession Palaud de Bordeaux qui m’a vendu la SF90

Fifou430
Il y a 7 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

La 599 GTO vient d’exploser les compteurs lors de la vente Sothebys ce week-end!

Complètement fou le marché US.

Mais comme tu le précises aussi, le plaisir au volant n’est pas une question d’argent, mais vraiment de passion, de sensations…

Pour moi, ça reste incroyable d’avoir cette lignée des V8 séries spéciales!

Manque une TDF pour la famille des V12!😅🤦🏻‍♂️

La 296 Aperta est en commande.

La 365, comme déjà dit, si le projet se réalisait un jour, ce ne pourrait être que une re-création, question de budget.

Et heureux de partager notre passion en toute simplicité 😉

ah ! je me demandais comment tu pouvais passer de 3 auto en attente à plus aucune... le sevrage aurait été un peu brutal 😄

Fifou430
Il y a 7 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Je pense aussi, car les Scuderia, on en trouve…par contre vraiment compliqué pour les Challenge Stradale, mais tu sais avec les si …

Moi, j’ai repoussé l’achat d’une F40 juste pour faire « durer » le plaisir, l’attente… et aujourd’hui, elle devient inaccessible 😢.

Pour moi, c’était un peu comme une consécration.

Quand je cherchais, il n'y avait déjà plus beaucoup de Cs qui tenait la route...

Si on pouvait deviner l'avenir...qui nous dit que dans 20 ans nos voitures feront encore rêver ?

Parfois il ne faut pas trop réfléchir

• Like 1

Schumix

Une 296 Aperta, c'est un scoop ça non ? T'en avais pas parlé ?

Ça fera la 10ème de ton garage... magnifique.

... et surtout tu complètes ta collection des séries spéciales. T'es un bon 😉

• Like 1

Curlybis
Il y a 19 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

La XX c’est différent, un dessin pour moi incroyable avec ma configuration (je suis pas objectif 😅😅😉) et une histoire avec ce lien avec les XX, même si certains diront que c’est du marketing.

Je rebondis là dessus car il y a quelques temps je me posais une question.
Ici le XX n'est qu'une appellation comme CS ou GTO, ce n'est pas une XX qui te permet de rouler avec en programme XX avec les FXX etc si ?

Modifié par Curlybis

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Schumix a dit :

Une 296 Aperta, c'est un scoop ça non ? T'en avais pas parlé ?

Ça fera la 10ème de ton garage... magnifique.

... et surtout tu complètes ta collection des séries spéciales. T'es un bon 😉

En pointillé…😉😅

En fait, j’en ai deux en commande (tu as raté un bout..😅), la 296 Spéciale Aperta et la 12c Spider.

La 296 Aperta n’est pas dans ma « philosophie » des séries Spéciales à connotation piste ou sport +, le Coupé me correspond mieux.

Mon profil client aujourd’hui, me permet d’avoir une allocation, que d’autres ne peuvent malheureusement pas avoir, très peu de voitures disponibles/concession.
Pour être transparent, dans la logique de «consolidation » de mon profil, difficile de refuser.

Pas du tout certain de conserver cette voiture.

Pour la 12C, c’est un peu pareil même si elle me séduit beaucoup plus et pour une utilisation différente.

Disons aussi que c’est la porte d’accès à une future 12C Spéciale.

Ces autos ++ m’intéressent moins aujourd’hui, mais cela permet aussi potentiellement d’accéder à des autos comme F80 ou Icona, même si ce n’est pas d’actualité.

Aujourd’hui, je pense plus à une SP3, F40, TDF et 365 replica Gr 4 ou 308!!!

Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Curlybis a dit :

Je rebondis là dessus car il y a quelques temps je me posais une question.
Ici le XX n'est qu'une appellation comme CS ou GTO, ce n'est pas une XX qui te permet de rouler avec en programme XX avec les FXX etc si ?

Les XX sont une gamme à venir de voiture « au dessus » des séries spéciales.

La XX est la première d’une série, un peu comme les Icona (il y en aura 5).

Rien à voir avec les autos de courses.

Accessibilité encore plus difficile que les Séries Spéciales.

Ferruccio
il y a 43 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

En pointillé…😉😅

En fait, j’en ai deux en commande (tu as raté un bout..😅), la 296 Spéciale Aperta et la 12c Spider.

La 296 Aperta n’est pas dans ma « philosophie » des séries Spéciales à connotation piste ou sport +, le Coupé me correspond mieux.

Mon profil client aujourd’hui, me permet d’avoir une allocation, que d’autres ne peuvent malheureusement pas avoir, très peu de voitures disponibles/concession.
Pour être transparent, dans la logique de «consolidation » de mon profil, difficile de refuser.

Pour la 12C, c’est un peu pareil même si elle me séduit beaucoup plus et pour une utilisation différente.

C’est auto ++ m’intéresse moins aujourd’hui, mais cela permet aussi potentiellement d’accéder à des autos comme F80 ou Icona, même si ce n’est pas d’actualité.

Aujourd’hui, je pense plus à une SP3, F40, TDF et 365 replica Gr 4!!

Merci pour cette transparence. Un aspect à prendre clairement en considération dans l'optique globale de ta collection 😯

Et la config de cette XX est vraiment très très réussie 😍

• Merci 1

Schumix
Il y a 6 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

En pointillé…😉😅

Ces autos ++ m’intéressent moins aujourd’hui, mais cela permet aussi potentiellement d’accéder à des autos comme F80 ou Icona, même si ce n’est pas d’actualité.

Aujourd’hui, je pense plus à une SP3, F40, TDF et 365 replica Gr 4 ou 308!!!

Je comprends parfaitement ta réflexion mon @Stradale56 (kani56). Pour parvenir à obtenir les fameuses allocations des séries spéciales, il faut commmander les séries "grand public". Tu es dans système, tu l'acceptes et très honnêtement, j'aimerais en faire parti !!

Après tu as en exemple ta SF90, tu perds à la revente oui mais , concernant les modèles exclusifs, tu exploses les compteurs ... les plus-values sont énormes, au final tu es largement gagant. Tu as sans doute entre les mains un des meilleurs placement financier, mais surtout, comme tu n'es pas vendeur, une magnifique collection qui nous fait tous rêver.

Merci pour ton partage 

• Merci 1

Jims75
Il y a 12 heures, Schumix a dit :

Je comprends parfaitement ta réflexion mon @Stradale56 (kani56). Pour parvenir à obtenir les fameuses allocations des séries spéciales, il faut commmander les séries "grand public". Tu es dans système, tu l'acceptes et très honnêtement, j'aimerais en faire parti !!

Après tu as en exemple ta SF90, tu perds à la revente oui mais , concernant les modèles exclusifs, tu exploses les compteurs ... les plus-values sont énormes, au final tu es largement gagant. Tu as sans doute entre les mains un des meilleurs placement financier, mais surtout, comme tu n'es pas vendeur, une magnifique collection qui nous fait tous rêver.

Merci pour ton partage 

Je trouve que ce n’est pas si terrible que ca que de devoir acheter une 296 Speciale Aperta pour se rapprocher d’une allocation F80 ou SP3… 😅

J’ai trouvé en vrai la voiture spectaculaire, et enlever le toit multiplie toujours par 2 les sensations

Je vois bien que c’est un pas de cote dans la collection de @Stradale56 (kani56) mais je suis certain que la config sera folle

Impatient de la voir et d’avoir le retour de son proprietaire… Qui sait, peut etre le debut d’une nouvelle collection - la lignee des series speciales decouvrables? 😂

Stradale56 (kani56)
Le 20/08/2025 à 05:39, Jims75 a dit :

Je trouve que ce n’est pas si terrible que ca que de devoir acheter une 296 Speciale Aperta pour se rapprocher d’une allocation F80 ou SP3… 😅

J’ai trouvé en vrai la voiture spectaculaire, et enlever le toit multiplie toujours par 2 les sensations

Je vois bien que c’est un pas de cote dans la collection de @Stradale56 (kani56) mais je suis certain que la config sera folle

Impatient de la voir et d’avoir le retour de son proprietaire… Qui sait, peut etre le debut d’une nouvelle collection - la lignee des series speciales decouvrables? 😂

😅😅 

Spectaculaire la 296 Spéciale 🧐🤷🏻‍♂️… moi je trouve qu’elle ne se différencie pas assez de la 296

Pour la configuration, aucune idée à ce jour mais le déclic va venir… 😉

Concernant l’expérience de conduite, pour ce qui est des performances, elle est incroyable et plutôt sympa le chant du V6 sur cette Spéciale!

Stradale56 (kani56)

Petite série de photos scoop de ma XX lors du test routier réalisé par l’usine.

Toujours interessant.

Photos de Franck Tournier, photographe 

74B54FA9-5084-41A9-8868-D81210FCE5F7.jpeg

• Like 1
  • Haha 1

LINO27
Il y a 9 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Toujours interessant.

C'est cool ça , encore un autre Franck, il vit encore a Maranello? Je l'avais rencontré en 2017.......

• Like 1

Lino27

Laurent 34
Il y a 11 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Toujours interessant.

Franck est un bon ami que je  connais depuis une trentaine d'années, c'est un passionné comme on en fait peu et avec une base de connaissances sur la marque vraiment spectaculaire  ! Il est littéralement habité par Ferrari.

Il fait du super boulot, il a vraiment ça dans le sang, et c'est un gars intègre.

Malheureusement, dans le cadre de son activité, il a été trop souvent mené en bateau et abusé par certains très gros propriétaires sans scrupules, des gars pourtant connus avec parfois des collections de plus de 100 voitures... qui lui ont promis monts et merveilles pour à l'arrivée profiter gratuitement de son temps et de son travail... et lui verser une aumône dans le meilleur des cas, voire rien trop souvent.

Ce genre de comportement venant de gens si fortunés me révolte et me dégoute, ils s'en foutent des conséquences sur autrui, pour des paiements non honorés qui n'ont pourtant aucune incidence pour eux.

Je n'oublierai jamais non plus que c'est grâce à Franck et avec lui que ma 1ère (et à ce jour unique) visite de l'usine à Maranello a pu s'effectuer,  et qu'il m'a laissé à cette occasion le volant de sa magnifique 456MGT bleu TdF sur les 1.500kms du trajet. Ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire pour toujours, et c'est à sa passion et son sens du partage que je le dois.

Merci donc à toi @Stradale56 (kani56) d'avoir valorisé son travail ici 😉

• Like 1
  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Franck est un bon ami que je  connais depuis une trentaine d'années, c'est un passionné comme on en fait peu et avec une base de connaissances sur la marque vraiment spectaculaire  ! Il est littéralement habité par Ferrari.

Il fait du super boulot, il a vraiment ça dans le sang, et c'est un gars intègre.

Malheureusement, dans le cadre de son activité, il a été trop souvent mené en bateau et abusé par certains très gros propriétaires sans scrupules, des gars pourtant connus avec parfois des collections de plus de 100 voitures... qui lui ont promis monts et merveilles pour à l'arrivée profiter gratuitement de son temps et de son travail... et lui verser une aumône dans le meilleur des cas, voire rien trop souvent.

Ce genre de comportement venant de gens si fortunés me révolte et me dégoute, ils s'en foutent des conséquences sur autrui, pour des paiements non honorés qui n'ont pourtant aucune incidence pour eux.

Je n'oublierai jamais non plus que c'est grâce à Franck et avec lui que ma 1ère (et à ce jour unique) visite de l'usine à Maranello a pu s'effectuer,  et qu'il m'a laissé à cette occasion le volant de sa magnifique 456MGT bleu TdF sur les 1.500kms du trajet. Ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire pour toujours, et c'est à sa passion et son sens du partage que je le dois.

Bel hommage.

Je comprends parfaitement tes mots.

• Merci 1

Rémy

J' ai eu le plaisir de rencontrer Franck cet été à Maranello, très cool, il pluviotait, il m' a proposé son parapluie et j' ai fais pendant une heure le car spoter avec lui.

Un garçon super sympa et surtout, très intéressant.🙂

Je vous partage deux photos 

Mara1.jpg

• Like 1

Laurent 34
Il y a 4 heures, Rémy a dit :

Mara3.jpg

Ah cool @Rémy, il gagne à être connu effectivement 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Fifou430

Je trouve cette F80 un peu "particulière". Difficile de se rendre compte de la bête sur de simples clichés. 

456MGT
Le 21/08/2025 à 21:33, Stradale56 (kani56) a dit :

Toujours interessant.

Merci , j'ai eu beau chercher mais je ne l'ai vu qu'une seule et unique fois elle est magnifique et je suis bien heureux qu'elle soit dans notre beau pays 

456MGT
Le 22/08/2025 à 07:24, LINO27 a dit :

C'est cool ça , encore un autre Franck, il vit encore a Maranello? Je l'avais rencontré en 2017.......

Non vivre a Maranello ce serait de la folie, j'y vais quand c'est possible et c'est déjà beaucoup trop d’après mon épouse et nos filles !!!!  

456MGT
Le 22/08/2025 à 09:46, Laurent 34 a dit :

Merci Laurent pour ton message et c'est un super voyage que l'on a fait effectivement, l'un de mes meilleurs souvenirs 

• Like 1

456MGT
Le 22/08/2025 à 15:21, Rémy a dit :

J' ai eu le plaisir de rencontrer Franck cet été à Maranello, très cool, il pluviotait, il m' a proposé son parapluie et j' ai fais pendant une heure le car spoter avec lui.

Un garçon super sympa et surtout, très intéressant.🙂

Je vous partage deux photos 

Mara1.jpg

Merci Remy et je confirme super rencontre par chance tu es venu pour un temps limité sinon nous serions encore la-bas sur place a discuter de nos passions !!!!! au plaisir de te revoir un peu plus longuement j’espère    

• Merci 1