0
le Hardi

Reculage De Compteur

Messages recommandés

le Hardi

Salut

oui, vous avez bien lu REculage (et pas autre chose :D ) Alors mythe ou réalité ?

1ere main, 1997, 80mkm

http://ww3.autoscout24.fr/classified/273018921?smid=fr-vm-searchsubscription-offers&rtmsg=fr-vm-searchsubscription&

Ca laisse songeur sur des 30mkm, 40mkm... et le prix demandé en conséquence....

SFLux

Je suis pas sur de bien comprendre le sujet!

Tu veux dire que des autos de 15 à 20 ans avec des kilométrages de 30 à 40.000 kms c'est louche. Soit seulement 2,000kms par an!

Il faut simplement contrôler l'historique, les entretiens réguliers, avec factures, ou tout autre type de preuve. Souvent des autos se sont arrêtées quelques années entre 2 propriétaires. Mais 2,000/an c'est tout à fait possible!....j'en connais moi je suis à 2,600 kms en moyenne annuelle.

Reculer un compteur, ca existe, j'ai acheté en concession Ferrari Frankfort il y quelques années un 348 spider, superbe avec 38.000kms que j'ai gardé 2 ans et roulé bien 5 ou 6.000 kms avec, je l'ai revu il y quelques mois dans un autre pays avec toujours le meme kilométrage.... :(

Je suppose que dans ce cas le vendeur doit faire disparaitre partiellement l'historique.....mais en la voyant de près je l'avais trouvé en mauvais état et son état trahissait son faible kilométrage affiché! 

Les acheteurs ne sont pas des pigeons (en général) et un peu de bon sens et un minimum de contrôle des documents permet d'éviter les arnaques. Ce n'est que mon modeste avis :)

Rosso Scuderia

Salut

oui, vous avez bien lu REculage (et pas autre chose :D ) Alors mythe ou réalité ?

1ere main, 1997, 80mkm

http://ww3.autoscout24.fr/classified/273018921?smid=fr-vm-searchsubscription-offers&rtmsg=fr-vm-searchsubscription&

Ca laisse songeur sur des 30mkm, 40mkm... et le prix demandé en conséquence....

La mienne a 47000 km, 18 ans et je suis son troisième propriétaire.

Son historique : un carnet à jour accompagné de toutes les factures. D'ailleurs, il y a plus de factures que la voiture n'a d'années. :)

magnum 375

j ai déjà lu et entendu que sur le vieux modèle les compteurs sont vite débrancher ....

de plus certaine auto affiche des kilométrages de 50 000km avec un intérieur qui en fait 150 000km. 

en théorie une ferrari on fait tout de même plus attention qu'une Renault clio on la lave plus souvent , on passe l'aspi on fait attention au cuir etc.....

au dernier spa classic il avait des f355 avec corrosion sur les ailles , intérieur délabré siège craqueler  , commande centrale complètement impacté  est tout juste 60 000km , alors que la mienne affiche 75 000km dans un état largement  supérieur  , bon ja i aussi des default de carrosserie mais seulement ud au impacte de cailloux .

pour moi cela restera un mystère....

fairline

Sur les Porsche, débrancher le compteur, c'était connu. Rien de plus facile, même pas besoin d'un tournevis. Il suffisait de tirer à la main le compteur de son emplacement du tableau de bord et de le débrancher. Vous le laissiez brancher la plupart du temps, sauf lorsque vous aviez un gros trajet à effectuer.

Resultat : un kilométrage toujours en progression, un carnet et des factures attestant du kilométrage et 5 ou 6000 km de rabioté par an. Et sur une Porsche, qui va se rendre compte qu'elle a 100.000 km de plus !

Perso, je vérifiais toujours avant d'acheter le jeu du compteur kilométrique sur le tableau de bord. Si bien accroché, Ok, s'il sortait avec facilité, cela voulait dire que l'opération avait été effectuée plusieurs fois.

Pour les Ferrari, à mon avis, sur les modèles antérieurs à Modena, ce ne devait pas être plus compliqué et les factures ou un carnet d'entretien rempli ne signifient rien.

Seule garantie de l'état du moteur, c'est la prise de compression.

Modifié par fairline

33manu

Seule garantie de l'état du moteur, c'est la prise de compression.

Même pas :rolleyes:

@+

Oliv
David 84

Le kilométrage affiché est un élément, le carnet en est un autre, les facture, l'état général de la voiture etc.... C'est un tout qui permet de se faire une idée.

Par contre se suffire de "tel modèle, tel kilomètrage donc tel prix" est un raccourci un peu simpliste et rapide.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Guga33

En Allemagne avant 2000 il me semble que reculer un compteur n'était pas répréhensible...

Allemagne + Autobahn + Fefe + allemand + pied lourd = :unsure:

la mienne est française ouf ! :D

equidae

Il y a deux choses légèrement différentes : reculer le compteur et le débrancher.  Je l'ai déjà dit mais en Belgique avec le car-pass on ne peut plus reculer le compteur plus loin que la dernière visite dans un garage ou au contrôle technique si on revend a un résident belge (car-pass obligatoire) ou a un étranger qui demande le car-pass (je ne sais pas si c'est obligatoire ou non).

Il y a tout de même une différence entre un proprio malhonnête qui "gratte" 2 000 km par-ci par-là sur le temps ou il possède la voiture (ce serait tout de même pas de bol d'acheter une voiture étant passée par, disons, 3 proprios qui débranchaient tous les trois le compteur) et un margoulin qui recule d'un coup le compteur de 100 000 km et qui fait un nouveau carnet tout bidon à la voiture.  Le car-pass ne permet pas d'empêcher le proprio malhonnête qui débranche de temps en temps mais il empêche les garagistes malhonnêtes de reculer le compteur. 

Après j'ai acheté en France une 348 de 22 ans avec 45 000 km au compteur, toujours entretenue à la même (ex-)concession, soit 2 000 km / an.  Son état extérieur et intérieur semble "compatible" avec ce kilométrage : état des sièges par exemple.  Son dernier propriétaire aimait sa voiture et la mettait en vente puis plus en vente : il n'en profitait pas assez (femme+enfant et la moitié de son temps passé sur un autre continent)...  Il roulait trop peu : seulement 1 000 km / an seulement avec la voiture en moyenne par an les dernières années.  Tout cela concorde avec ce que j'ai vu, avec les kilométrages auxquel d'autres ont vu la voiture quand elle était en vente il y a 2 ans, etc.

J'ai fait 3 000 km en même pas 6 mois du à l'excitation d'avoir un nouveau jouet mais après j'en ferai le même usage que ma 911 : max 2 000 km / an environ en moyenne. Donc dans 7 ans ce devrait être une 348 de 30 ans avec 60 000 km environ.

Pour revenir au kilométrage : aucun magouilleur ne pourra jamais vendre ma Porsche en Belgique avec un car-pass indiquant moins que 185 000 km au compteur et aucun magouilleur ne pourra jamais vendre ma 348 en Belgique avec un compteur indiquant moins que 47 000 km au compteur.

Vivement que ce système de "car-pass" se généralise en Europe : cela n'évitera pas les "débranchements" de compteurs mais cela permettra déjà d'éviter les gros "reculages".

Oliv

En Allemagne avant 2000 il me semble que reculer un compteur n'était pas répréhensible...

Allemagne + Autobahn + Fefe + allemand + pied lourd = :unsure:

la mienne est française ouf ! :D

Oui en allemagne ce n'est pas legal mais toléré.