Messages recommandés

yanacha

Il y a quoi à faire modifier un programme ou le changement d'une pièce et modification d'un programme.

antoine430

Je ne pense pas car a mon avis ce programme est "injecté via le SD3" (valise ferrari) que possede Colombo, Noel racing a le Texa avec module supercar comme outil diagnostic.

apparement il a le sd3 aussi maintenant,

Exode

Il ne faut pas tout confondre... Y'a du vrai et du faux dans les réponses.

En fait, il y a eu plusieurs mises à jour du soft de la boite F1 sur la F430 depuis sa sortie, pas que depuis 2008.

Ma F430 Spider pour le coup a la dernière MAJ, et effectivement, je trouve le passage des vitesses beaucoup plus rapide.

J'ai pu constater la différence le jour où je suis allé essayé une F430 Spider à Avignon pour Maniaque (de 2006 ou 2007 je ne sais plus). Il était d'ailleurs à côté de moi, et j'avais trouvé la boite F1 et le passage des vitesses beaucoup plus lent que sur la mienne, je lui avais dit d'ailleurs, à lui et au mécano de Gauduel.

Ça m'avait fait tilt parce que pour tout le reste, j'avais trouvé cette F430 très bien, sauf la boite F1 (et je précise que la mienne n'a subi aucune reprog ou tuning comme certains... ;):D ). A mon avis, la mise à jour du soft sur cette F430 n'avait pas du être effectuée.

Donc oui, avec la mise à jour c'est beaucoup mieux, maintenant ce n'est pas le soft de la Scud non plus qui est différent et pour lequel il faut également changer les boitiers, et c'est en ce sens que c'est faux de penser qu'avec la MAJ on se retrouve avec le soft et les perfs de la Scud.

Pour terminer, concernant ces mises à jour, elles se font automatiquement lors des révisions, si la voiture est entretenu dans le réseau : avec le N° de châssis, la concession est alerté si le soft n'est pas à jour et procède, si tel n'est n'est pas le cas à un upgrade. En dehors du réseau, je ne sais pas, mais voilà entre autre pourquoi la mienne a toujours été entretenu régulièrement en concession. En plus, le Paulo chez Gauduel à Avignon, c'est le top !

Voilà vous savez tout les copains :)B)

Mich 1135

Il ne faut pas tout confondre... Y'a du vrai et du faux dans les réponses.

En fait, il y a eu plusieurs mises à jour du soft de la boite F1 sur la F430 depuis sa sortie, pas que depuis 2008.

Ma F430 Spider pour le coup a la dernière MAJ, et effectivement, je trouve le passage des vitesses beaucoup plus rapide.

J'ai pu constater la différence le jour où je suis allé essayé une F430 Spider à Avignon pour Maniaque (de 2006 ou 2007 je ne sais plus). Il était d'ailleurs à côté de moi, et j'avais trouvé la boite F1 et le passage des vitesses beaucoup plus lent que sur la mienne, je lui avais dit d'ailleurs, à lui et au mécano de Gauduel.

Ça m'avait fait tilt parce que pour tout le reste, j'avais trouvé cette F430 très bien, sauf la boite F1 (et je précise que la mienne n'a subi aucune reprog ou tuning comme certains... ;):D ). A mon avis, la mise à jour du soft sur cette F430 n'avait pas du être effectuée.

Donc oui, avec la mise à jour c'est beaucoup mieux, maintenant ce n'est pas le soft de la Scud non plus qui est différent et pour lequel il faut également changer les boitiers, et c'est en ce sens que c'est faux de penser qu'avec la MAJ on se retrouve avec le soft et les perfs de la Scud.

Pour terminer, concernant ces mises à jour, elles se font automatiquement lors des révisions, si la voiture est entretenu dans le réseau : avec le N° de châssis, la concession est alerté si le soft n'est pas à jour et procède, si tel n'est n'est pas le cas à un upgrade. En dehors du réseau, je ne sais pas, mais voilà entre autre pourquoi la mienne a toujours été entretenu régulièrement en concession. En plus, le Paulo chez Gauduel à Avignon, c'est le top !

Voilà vous savez tout les copains :)B)

Bonjour à tous ;)

Pour une utilisation routière je ne rentrerai pas dans le débat :D  nos autos sont inutilisables sur le réseau routier avec tous les contrôles qui nous collent au c... ,même dans les endroits les plus reculès :angry:  qui peut dire le contraire ?

Qui parmis nous  roule l'esprit serein ? :D

Alors gagner quelques millisecondes au changements de rapports , oui pourquoi pas ? mais pourquoi faire ?? mais bien entendu je respecte et comprends ceux qui veulent les gagner ;)

Exode , au plaisir de se revoir chez Gauduel (ou ailleurs ;) ) je partage à 100% ton commentaire sur Paulo !! oui c'est le top et c'est grâce à lui que je reste fidèle chez Gauduel !

Le mécano mérite aussi un coup de chapeau car vraiment sympa !!

Bonne journée à vous tous ;)

cheki

Chez Ferrari Geneve il m'avait dit qu'il ne faisait absolument pas la MAJ du soft de la boîte sur les caisses en entretien ;)

cheki

Une MAJ non imposée par le constructeur et donc pas prise en charge par celui ci se facture au client

Exode

Chez Ferrari Geneve il m'avait dit qu'il ne faisait absolument pas la MAJ du soft de la boîte sur les caisses en entretien ;)

Je sais pas d'où il sort ton gars de Genève mais j'ai l'impression qu'il te raconte un peu n'importe quoi.

Après peut-être que je suis trop exigeant mais je ne me fais pas ch*** à amener ma F430 dans le réseau (alors que Noël Racing pour ne citer que lui est à moins de 2 kms de la maison) pour qu'ils fassent la moitié de ce qu'il y a à faire dessus pendant les révisions.... qu'elles soient ou non imposées par le constructeur.

Donc pour moi il est tout à fait normal que les mises à jour soient faites lors des révisions, ça fait partie du "package" et de la confiance que j'accorde à celui qui a en charge l'entretien de mes autos.

J'ai toujours fonctionné ainsi avec toutes mes autos et je n'ai jamais eu le moindre problème : de là à ce qu'il y ait un lien... ;)

Oliv

Et je pense que tu as 100% raison steph.

Merci de nous avoir éclairé sur le sujet.

La mienne n'est plus allée dans le réseau depuis fin 2013, que chez un indépendant, je ne sais pas s'il y a des MAJ a faire ou pas, je vais aller lui faire faire une revision dans le réseau (sûrement Gauduel Avignon, même si c'est un peu plus loin que al ghassan motors que je deteste) tampis je revidangerais derriere pour Remettre de la shell ultra racing 10w60.

Modifié par Oliv

yoann

Et je pense que tu as 100% raison steph.

Merci de nous avoir éclairé sur le sujet.

La mienne n'est plus allée dans le réseau depuis fin 2013, que chez un indépendant, je ne sais pas s'il y a des MAJ a faire ou pas, je vais aller lui faire faire une revision dans le réseau (sûrement Gauduel Avignon, même si c'est un peu plus loin que al ghassan motors que je deteste) tampis je revidangerais derriere pour Remettre de la shell ultra racing 10w60.

:o :o :o

tu es d'accord avec le chacal du 13 :D :D :D :D

Oliv

:o :o :o

tu es d'accord avec le chacal du 13 :D :D :D :D

Oui car il a téléphoné au chef d'atelier de la concession ou il emmène sa 215 ;)

Chef qu'il connait tres tres bien comme guillaume et killer :D

Alors je pense que la source est pour une fois :D plus que fiable.

Et je l'en remercie :)