Messages recommandés

lorenzo458

Bonjour à tous!

Non content du son merdique du systeme audio de série de la 458 (on lui en voudra pas, elle a pas bcp d'autres défauts!)... j'ai une enceinte qui claque, dans la portière passager. (il s'agit de la grande qu'ils appellent "woofer" d'un diametre impressionnant de.. 13 ou 16cm??) je me marre! :D

Bref, cette "connasse" ayant rendu l'âme, je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si on peut la changer soi même (je l'ai achetée chez Red Parts..) et si c'est simplement la grille qu'on dépose ou tout le panneau de porte qu'on doit démonter? Si tel était le cas, est ce facile ou mieux vaut il que je l'emmène en concession ou chez un pro? (un peu chiant juste pour une vulgaire enceinte!...)

Merci si vous pouvez m'éclairer! :)

Sportivement

Modifié par lorenzo458

Oliv
lorenzo458

ok, merci Oliv! Je me prendrai pas la tete longtemps... ;)

J'vais l emmener en concession et puis voilà!

fairline

Franchement, ce ne doit pas etre sorcier et je ne pense pas qu'un passage en concession s'impose. la pose va te couter 2 fois plus chère que l'enceinte :)

Je commencerais par enlever la grille pour voir si c'est suffisant ou bien tout simplement donne un coup de fil à ta concession et pose la question au chef d'atelier. 

Si cela ne nécessite pas le démontage du panneau de porte, il te le dira sans problème. 

bidouf

Bonjour à tous!

Non content du son merdique du systeme audio de série de la 458 (on lui en voudra pas, elle a pas bcp d'autres défauts!)... j'ai une enceinte qui claque, dans la portière passager. (il s'agit de la grande qu'ils appellent "woofer" d'un diametre impressionnant de.. 13 ou 16cm??) je me marre! :D

Bref, cette "connasse" ayant rendu l'âme, je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si on peut la changer soi même (je l'ai achetée chez Red Parts..) et si c'est simplement la grille qu'on dépose ou tout le panneau de porte qu'on doit démonter? Si tel était le cas, est ce facile ou mieux vaut il que je l'emmène en concession ou chez un pro? (un peu chiant juste pour une vulgaire enceinte!...)

Merci si vous pouvez m'éclairer! :)

Sportivement

J'ai le même problème que toi ! L'enceinte droite dans la porte "crachouille" vaguement lorsque je bascule le son sur elle. Je vais regarder demain matin si c'est possible de le faire.

A moins que tu l'aies déjà fait ? :mellow:

lorenzo458

non pas encore! j'ai téléphoné à Pozzi, et ils m'ont dit que le démontage du panneau entier s'imposait!... :huh:

Sincèrement c'est débile (ou plutot lucratif..) c'est trop simple de pouvoir le faire en enlevant juste la grille!

Par contre je t'avoue que déposer tout le panneau me fait un peu peur... chuis pas assez qualifié pour ça! :D

bidouf

Merci pour cette information, je ne le ferai pas non plus. C'est comme ça que j'ai cassé des agrafes dans la Jaguar, lorsque j'ai justement voulu changé les enceintes d'origine !

Donc, merci Lorenzo tu m'auras évité des p..... de p..... , j'aurais mieux fait de ne pas le faire !  :D  :D

Sincèrement merci !

Donc, aujourd'hui, après une petite sortie bien, bien plaisante ;), j'ai remis une couche de cire partout et même sur les jantes. Je suis plutôt content du résultat. Elle brille de tous les bouts  :wub:

lorenzo458

pas de quoi Bidouf! ;)

elle est vraiment belle ta 458 avec ces jantes!.. d'ailleurs, je trouve que ce modèle va mieux sur un exemplaire noir que sur le rosso! (pour avoir vu les 2 en vrai..)

Qu'utilises tu comme cire? Perso, j'ai fait faire un polissage complt et un traitement céramique par un ami pro... elle n'a pas une micro rayure! :wub:  (faut dire aussi qu'elle n'a que 5000 bornes..)

jules430

Chez Ferrari aussi ils cassent les agrafes, surtout en Hiver

Démonte ton panneau de porte jeudi, tu la laisses bien chauffer 3/4 heures en plein cagnard et tu ne casseras pas d'agrafes.

Rien de transcendant à démonter un panneau de porte

bidouf

pas de quoi Bidouf! ;)

elle est vraiment belle ta 458 avec ces jantes!.. d'ailleurs, je trouve que ce modèle va mieux sur un exemplaire noir que sur le rosso! (pour avoir vu les 2 en vrai..)

Qu'utilises tu comme cire? Perso, j'ai fait faire un polissage complt et un traitement céramique par un ami pro... elle n'a pas une micro rayure! :wub:  (faut dire aussi qu'elle n'a que 5000 bornes..)

Merci Lorenzo. :) 

Pour les produits, lustrant, polish et cire, j'utilise beaucoup les produits Meguiar's. Ils sont de très bonne qualité et donnent de beaux résultats. Mais, je pense que tu as bien fait de faire un traitement céramique, l'effet est aussi beau qu'avec les produits Meguiar's mais, l'avantage avec le traitement céramique c'est que c'est beaucoup plus durable. Tu n'auras pas besoin de recommencer après 4 lavages. C'est à peu près la fréquence de lustrage que je dois faire. Enfin, je dois... c'est aussi pour moi un plaisir ! D'ailleurs ma femme et mes enfants me traitent de grand malade avec mes produits ! :rolleyes:

Phil21458

Bonjour Bidouf

Nouveau sur le forum j'aurais aimé que vous me contactiez en MP ( je n'arrive pas encore a le faire). Je connaissais votre voiture et j'ai besoin de conseils de votre part.

Merci beaucoup

Phil21458

Bidouf,

Bien eu msg pas possibilité de répondre car nouveau sur le forum :-(

Mon mail: lesmorel@wanadoo.fr

bidouf

Bidouf,

Bien eu msg pas possibilité de répondre car nouveau sur le forum :-(

Mon mail: lesmorel@wanadoo.fr

Voilà, mail envoyé.

lorenzo458

très bons les produit Meguiar's! je connais bien ;)

T inquiete je suis un maniaque de fou également! je sais ce que c'est.. :wub:

merci Jules430! mais j ose pas tirer sur le panneau :wacko: