Messages recommandés

Ferdelance76

Bonjour à tous,

Je ne suis pas souvent présent sur Ferrarista mais certains me connaissent ici.Il y à trois ans et demi,je faisais mes premiers pas sur Ferrarista en tant que nouveau propriétaire d'une 360 spider boîte manuelle achetée à l'époque avec seulement 16.000 Kms.

Trois ans et demi de bonheur et j'encourage les passionnésqui aiment ce modèle ,à craquer pour la 360 qui est une auto formidable et d'une extrême fiabilité.

En effet,après 3 ans et demi de bons et loyaux services,je n'ai eu en tout et pour tout qu'un émetteur d'embrayage qui à laché.Il est vrai qu'elle m'a fait ce caprice l'été dernier lors de mes vacances en Italie sur le lac de Garde au pire des moments c'est à dire mi-Août ou toutes les concessions Ferrari sont fermées et ou il à fallu attendre plus de 12 jours pour recevoir la pièce de Maranello...Certains sur ce forum se rappelleront surement cet épisode car ils m'avaient beaucoup aidé avec leurs conseils,et j'en profite pour dire que sur Ferrarista solidarité et entr'aide ne sont pas vain mots.

Après 30.000 Kms à son volant,il était temps de nous séparer :-) et passer à autre chose.........une Ferrari bien sur quoi d'autre ?

Suite logique me direz vous,je me donc mis à la recherche d'une F430 mais cette fois en coupé et non pas spider car juste par goût personnel je la préfère de ligne à sa variante cabriolet.Bien sur celà n'engage que moi et de toute fçon toutes les Ferrari sont belles à mes yeux:-)

Je voulais aussi absolument une F430 Nero Daytona car je craquais systématiquement sur celles que je croisais (ça ne s'explique pas ça...)

Après pas mal de recherches comme tout un chacun,j'ai trouvé la belle qui me convenait par son historique,et sa configuration.

Il s'agit donc d'une F430 boîte F1 de fin 2007 Nero Daytona avec 28.000 Kms,intérieur noir,option carbone,scudetto sur les ailes,étriers jaunes,freins aciers,aide au stationnement.

Elle à été acheté neuve chez Ferrari Rosso Corsa à Milan par son propriétaire qui vit à Monaco.Elle à donc ensuite toujours été entretenue en concession Ferrari à Monaco.

Le propriétaire à commandé une Ferrari neuve (F12),et la F430 à été reprise par Ferrari Monaco.Il s'agit d'une F430 "approved"

Elle và bientôt être la mienne et je compte les jours avec impatience.Nous sommes à J-9........

J'habite en Normandie,et je vais descendre en TGV et profiter pour rejoindre des amis à Cannes et nous irons ensemble à la concession pour la livraison de mon nouveau joujou.

J'ai été un peu long mais bon ,je voulais vous faire partager ces instants magiques de l'attente...:-)

Je posterai très bientôt des photos.

Tic tac tic tac.....

speed66

tu es certain d'avoir fait le bon choix pour la couleur..........

:D 

elle ressemble beaucoup à la mienne (quand je suis allé la cherché)

noire ,etriers jaune,2007 et 26000 kms.

comme la 360,le 430 est une très bonne auto  FERRARI ;) 

bernard

Félicitations ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Rosso Scuderia

Félicitations pour cette nouvelle acquisition. La 430 est bien supérieure à la 360. Que du bonheur à son volant et puis en coupé elle est bien plus belle qu'en spider. :D;)

Ferdelance76

Merci à tous

Speed66 je ne vois pas très bien sur ta photo mais il me semble que tu as des jantes de scud.

Correct?

ça lui va à merveille en tout cas..

J'en profite pour te demander comme aux autres proprios de F430 leur retour sur la fiabilité de vos F430.Je sais que des sujets ont été ouverts sur ce sujet mais je profite de mon post pour profiter de vos expériences.Avec ma 360 ce n'était que du bonheur côté fiabilité.

speed66

oui ,j'ai mis des jantes de scud ,des bacquets de scud ......bref pas mal de modifs (sujet modifications sur 430)

pour ma part ,j'ai fait faire les collecteurs en préventif chez ORBISOUD, il était temps....... :(

Ferdelance76

Bonjour ea32 ,

Peut être créer un post pour ta question car là c'est juste une présentation de ma nouvelle acquisition :-)

Amicalement

Ferdelance76

oui ,j'ai mis des jantes de scud ,des bacquets de scud ......bref pas mal de modifs (sujet modifications sur 430)

pour ma part ,j'ai fait faire les collecteurs en préventif chez ORBISOUD, il était temps....... :(

Superbe avec les jantes de scud!!!! bravo

Pour ce qui est des collecteurs les deux ont été changés sur ma F430 par Ferrari Monaco avant livraison.Pour ce qui est de Orbisoud je les connais pour avoir fait faire un échappement Inox chez eux à l'époque.

Est ce qu'ils garantissent définitivement les collecteurs après leur intervention ou tu dois y repasser dans quelques Kms?

ea32

Bonjour ea32 ,

Peut être créer un post pour ta question car là c'est juste une présentation de ma nouvelle acquisition :-)

Amicalement

merdum , je me suis gouré, sorry !!

Smoki

Bel achat que cette  430 ,

félicitations ,

perso j'aime bien le spider car chez nous dans le sud on a pas mal de soleil entre deux averses :rolleyes:

Ferdelance76

Bel achat que cette  430 ,

félicitations ,

perso j'aime bien le spider car chez nous dans le sud on a pas mal de soleil entre deux averses :rolleyes:

Oui logique:-) Quand j'habitais dans le sud aussi.Le 360 Spider super choix et de plus la tienne est bleu TDF....j'adore!!

speed66

Superbe avec les jantes de scud!!!! bravo

Pour ce qui est des collecteurs les deux ont été changés sur ma F430 par Ferrari Monaco avant livraison.Pour ce qui est de Orbisoud je les connais pour avoir fait faire un échappement Inox chez eux à l'époque.

Est ce qu'ils garantissent définitivement les collecteurs après leur intervention ou tu dois y repasser dans quelques Kms?

non ,pour lui ,plus de  soucis après son intervention.

le temps nous le dira.

reno forza

très content de ma 360 spider BVM ;)

félicitation pour ta nouvelle acquisition , la temps parait long parfois :D

Ferdelance76

non ,pour lui ,plus de  soucis après son intervention.

le temps nous le dira.

Tiens nous au courant car ça intéresse tout le monde.Merci de ton retour en tout cas

Ferdelance76

très content de ma 360 spider BVM ;)

félicitation pour ta nouvelle acquisition , la temps parait long parfois :D

je te comprends super la 360 spider!

lambo go

Felicitation  ;) tu la remontera par la route ? car si c'est le cas j’essaierai de prendre une photo de ta belle quand tu passera devant mon post d observation de l A7  ;)

Exode

Félicitations Ferdelance, effectivement trés bon choix la F430 qui possède de nombreuses configs selon les régions, le coupé va bien pour le Nord :D

Pour les photos, on te fait confiance, je suis sûr qu'elle est trés belle, pas la peine de poster, mieux vaut rester sur la pureté absolue du design du Spider qu'on peut voir sur mon avatar par exemple :D :D :D

(ça c'est juste en réponse à ce Chacal de Rosso Scud :))

Ferdelance76

Felicitation  ;) tu la remontera par la route ? car si c'est le cas j’essaierai de prendre une photo de ta belle quand tu passera devant mon post d observation de l A7  ;)

OUI je remonte avec de Monaco le 8 Juillet .Je dépose un ami à Salon de provence puis direction Normandie :-) Ce serait sympa si tu arrives a me spotter lol

Ferdelance76

Félicitations Ferdelance, effectivement trés bon choix la F430 qui possède de nombreuses configs selon les régions, le coupé va bien pour le Nord :D

Pour les photos, on te fait confiance, je suis sûr qu'elle est trés belle, pas la peine de poster, mieux vaut rester sur la pureté absolue du design du Spider qu'on peut voir sur mon avatar par exemple :D :D :D

(ça c'est juste en réponse à ce Chacal de Rosso Scud :))

Vialin qui nous nargue avec son sud :-)) Tu as bien raison ai vécu a Cannes 10 ans....un peu différent la Normandie :-)

MDR pour les photos