0
loulou19

Combien De Km Avec Un Plein

Messages recommandés

speedy

500 avec l'une ou l'autre des 328.

12,5 litres au 100 x 500 donnent environ 62/63 litres, et ca me met au debut de la "reserve" qui est de 14 litres. Total 74 litres pour un plein.

Oliv

Aucune idée j'ai fait 11 km avec depuis octobre dernier :D :d

Il serait temps que je la sorte un peu :D

tonton enzo

Aucune idée... D' abord je ne fais jamais le plein parce que il dure trop longtemps et l'essence vieillit...autant mettre de la fraiche plus souvent

tonton enzo

Aucune idée... D' abord je ne fais jamais le plein parce que il dure trop longtemps et l'essence vieillit...autant mettre de la fraiche plus souvent.quand la réserve s' allume je mets 20/30 l

rossocorsa31

Très difficile à estimer, parce que j'ai déconnecté un réservoir et que je ne fais pas de grands trajets.

De plus, j'aime pousser les rapports pour entendre la musique du moteur.

JP75

500 avec l'une ou l'autre des 328.

12,5 litres au 100 x 500 donnent environ 62/63 litres, et ca me met au debut de la "reserve" qui est de 14 litres. Total 74 litres pour un plein.

D'accord avec Speedy à condition de ne pas rouler sur route sinueuse car la la jauge devient un peu fantaisiste, un coup tu as encore le plein, un coup tu es sur la réserve...

speedy

D'accord avec Speedy à condition de ne pas rouler sur route sinueuse car la la jauge devient un peu fantaisiste, un coup tu as encore le plein, un coup tu es sur la réserve...

En fait, je fais autrement: je ne fais pas attention a la jauge en permanence, si j'ai fait un vrai plein, quand j'arrive a 450 kms parcourus sur celui-ci, "il est temps d'y penser" et a 500, alors "ca devient urgent"...

LeMans65

Aucune idée j'ai fait 11 km avec depuis octobre dernier :D :D

Il serait temps que je la sorte un peu :D

Dimanche soir on se fait une petite sortie à la fraiche avec Tifosi. Si ça te chante.......

Oliv

Dimanche soir on se fait une petite sortie à la fraiche avec Tifosi. Si ça te chante.......

Allez en cas je viens

Désolé pour le HS

Sebino81

En fait, je fais autrement: je ne fais pas attention a la jauge en permanence, si j'ai fait un vrai plein, quand j'arrive a 450 kms parcourus sur celui-ci, "il est temps d'y penser" et a 500, alors "ca devient urgent"...

Pareil.

Le problème c'est que la consommation est très variable selon le type de parcours.

Pour aller au Vigeant par exemple, en respectant les limitations de vitesse, elle a consommé 10 litres pile aux 100 km mais, en d'autres circonstances, j'ai réussi à lui en faire avaler plus de 15...

33manu

Aucune idée ! Comme déjà dit tellement variable...

Et puis L/100 km ou km/L à l'américaine ça revient au même : on s'en fout sinon y'a les hybrides diesel pour ne pas consommer :blink: :blink: :blink:

@+

dveau

L'al'dernier oour descendre au vigeant moyenne de 8,5 a 9L/100km, confimé au retour.

On monte à 12-13L/100km en conduite arsouille ;-)

Sebino81

L'al'dernier oour descendre au vigeant moyenne de 8,5 a 9L/100km, confimé au retour.

On monte à 12-13L/100km en conduite arsouille ;-)

La mienne consomme donc 1,5 à 2 l /100 de plus que la tienne...

Je vais la jeter !

NPGPrince

En fait à partir du moment où ma jauge arrive juste en dessous le la moitié elle se met parfois à afficher 0, elle remonte puis se remet à 0 (jauges Ferrari..).. et je remets toujours de l'essence quand l'aiguille commence à ne plus remonter.. j'estime qu'il doit rester un bon quart du plein à ce moment là.. je n'attends jamais que le témoin de réserve s'allume car à tous les coups il est aussi précis que le reste et un jour il ne s'allumera pas alors que je serai à sec..

Et je fais environ 400-450 km quand j'arrive là avec des trajets mixtes et quelques arsouilles.. réservoir 90 litres et moteur QV.. 

j'avais fait un aller retour Paris avec un seul plein soit un peu plus de 500 km.. En restant entre 120 et 140 et une pointe à près de 200 sur 2 km.. et 45 minutes de bouchon au retour sur Lille; Et en arrivant j'avais bien entamé la réserve, il ne devait pas me rester plus de 5-6 litres..

Donc on va dire 85 litres aux 550 km sur la journée : ça fait une moyenne d'environ 15 litres.. mais depuis elle est mieux réglée, allumage neuf etc.. donc je suis descendu légèrement en conso depuis.. Alors on va dire 12-13 litres en moyenne, la Mondial étant plus lourde que la 308, il est logique que sa conso soit un peu plus élevée.

Modifié par NPGPrince

jeanlebelge

complètement d'accord , mais moi je vise plutôt 400 et 450 dernière limite et je ne me fie pas à la jauge car selon l'iinclinaison de la voiture le réservoir est quasi plein ou quasi vide

NPGPrince

Un jour j'étais en réserve, j'avais juste fait un petit tour après avoir réglé un truc pour vérifier si ça allait bien.. donc un petit tour de quelques kilomètres.. j'arrive à 300m de chez moi je prends un virage serré.. en sortie de virage j'accélère assez fort e avec la force centrifuge l'essence était à l'opposé de l'orifive pour la pompe à essence, le circuit s'est désamorcé et panne d'essence.. pourtant il restait quelques litres encore !

JP75

Je vais la jeter !

Si tu la jettes dit moi dans quelle poubelle....

dveau

Je vais la jeter !

Je suis pret a t en debarasser.. Faut s entraider entre forumers ;-)

Sebino81

Si tu la jettes dit moi dans quelle poubelle....

Je savais que je pourrais trouver ici une âme charitable. Promis, je vous le dirai!

TripleBlack®

Personnellement, à 130/140 km/h, je consomme autour de 13,2l/100; à 160/170 km/h 16l/100 et à 190/200 km/h env 19,4l/100. Au dela, je n'ai jamais vraiment stabilisé sur une distance me permettant de mesurer.

Sur circuit, on est plus sur 22-25l/100 par contre...