0
Mika 348

Visite Maranello Besoin De Conseil

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

Je souhaite visiter MARANELLO pour la première fois  en AOUT et j'ai besoin de vos retours d'expérience:

J'ai cru comprendre que l'usine est visible uniquement par les propriétaires. 1 carte grise = 2 personnes donc si j'ai 2 cartes grises (à mon nom bien sûr) cela fait 4 personnes. Est ce bon ?

On m'a dit qu'il fallait que l’accompagnant est 16 ans minimum. est ce vrai ? J'ai mon épouse et mes petits.

Le musée est visible de tous il me semble et pas besoin de réserver à l'avance.

Hormis le musée et l'usine qu'il a t'il à voir dans le coin sachant que j'aime surtout les anciennes et les rares (288 / 250 / testa / 275 / f40 / 308...)

On m'a parlé de TONY un garagiste à l'ancienne qu'il fallait voir. Peut on y aller comme ça ? cela m'étonnerai et que voit on chez TONY.

Existe t'il des vendeurs de FERRARI dans ce coin, TONY par exemple ? Ou autres ? De préférences des anciennes année 70 à 90.

Je ne compte pas acheter une autre FERRARI (pas les moyens pour le moment) mais j'aimerai trouver des adresses sérieuse et garder le contact avec ces gens au cas ou une affaire se présente.

Qu'y a t'il à voir à MODENA ? c'est pas loin et il y a un musée aussi il me semble.

Tous vos retours sont les bienvenues.

merci et bon weekend.

JO348GTB

Le mieux c'est de participer aux voyages organisés par France en septembre ou mai.

Sinon en MP je peux te proposer une sortie que nous faisons en 2016 avec les gars de Sud Ouest

Eric77->83

Je suis preneur d'un petit MP aussi  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348

Jules,

Le site indique que le musée est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier. tu as surement raison pour l'usine.

JO,

Se serait avec grand plaisir pour mai ou septembre, le soucis c'est que je ne peux m'absenter de ma Sté que entre noël et jour de l'an ou en AOUT, le reste c'est très compliqué à moins de faire une visite éclair du vendredi au dimanche.

Pour 2016 pourquoi pas, tout dépend de la période à laquelle vous partez. en MP si tu veux.

lambo go

J'y suis allé l'été dernier , il y a un musée a Maranello et un autre a Modène qui est très beau  :wub:  avec un petit garage juste a coté , quand j'y suis aller c'etait l'expo pour le centenaire maserati mais dans le garage il y avait une enzo et d'autre voiture beaucoup plus vieille style ferrari 330 etc . Pour visiter l'usine il suffit de réserver sur internet 3 jours avant minimum mais pour le musée tu n'as pas besoin de réserver  ;)

bernard

Je crois qu'il n’est plus nécessaire de faire un forum , vu le nombre de MP ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

jules430

. Pour visiter l'usine il suffit de réserver sur internet 3 jours avant minimum mais pour le musée tu n'as pas besoin de réserver  ;)

Je suis juste un mauvais troll ! :rolleyes:

bernard

Salut Mika

Malheureusement je crois que pour l'usine c'est rappé, elle est fermée en Aout.

Et même si elle était ouverte, je ne pense pas que de posséder une Ferrari t'ouvre les portes de l'usine, il faut voir avec FWE pour te raccrocher à un groupe

A Maranello en Aout ou le WE pas grand chose à voir :(

A Modene il y a l'usine ou sont fabriqués les carosseries des Ferrari, la encore je pense pas que ce soit ni ouvert ni visitable

J'ai cru comprendre qu'il est préférable d'y aller en semaine et hors période de fermeture afin de profiter de l'activité autours de l'usine

Va voir ici un passionné du cheval cabré : http://arthomobiles.fr/Maranello2014/mwt14d1.htm

+1 ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rastaquouere

Août n'est pas la bonne période. Beaucoup de commerces sont fermés à cette époque.

Par exemple, le restaurant Il Cavallino est fermé en août, l'usine aussi je crois.

Pour Mama Rosella, autre restaurant emblématique, je ne sais pas...

Les musées de Maranello et Modene sont accessibles si tu paies ton ticket a l'entrée !!

Pour Toni auto, il se trouve presque en face de l'entrée historique de l'usine( Via Abetone).

Quelques boutiques de souvenirs, du cheap au très haut niveau, livres, et l'incontournable FERRARI STORE avec quelques articles spécifiques, mais tu n'y auras pas la réduction propriétaire.

jules430

Je crois qu'il n’est plus nécessaire de faire un forum , vu le nombre de MP ;)

bernard
Oliv

Le voyage a modene organisé par Franck est tout simplement exceptionnel, micka un conseil vas y.

jules430

Le voyage a modene organisé par Franck est tout simplement exceptionnel, micka un conseil vas y.

C'est un budget aussi. C'est peut être bête mais faut y penser. Et être dispo pendant la période ce qui ne semble pas être le cas de Mika. On va dire que c'était du placement de produit.

Oliv

C'est un budget aussi. C'est peut être bête mais faut y penser. Et être dispo pendant la période ce qui ne semble pas être le cas de Mika. On va dire que c'était du placement de produit.

Un budget? 1500€ pour 2 au maranello palace pendant 5 jours avec visite usine ferrari, lambo, musé ferrari, usine scaglietti et bien d'autres!!!! C'est cadeau.

jules430

Un budget? 1500€ pour 2 au maranello palace pendant 5 jours avec visite usine ferrari, lambo, musé ferrari, usine scaglietti et bien d'autres!!!! C'est cadeau.

Cadeau ce n'est jamais que 4 nuits d'hôtel et 3 repas du soir. Tu ajoutes les autres repas, les extras, les péages et les 5 pleins voir plus de Sp98. Cela fait mini 3500 euros le trip. Pas donné à tout le monde.

Oliv

Cadeau ce n'est jamais que 4 nuits d'hôtel et 3 repas du soir. Tu ajoutes les autres repas, les extras, les péages et les 5 pleins voir plus de Sp98. Cela fait mini 3500 euros le trip. Pas donné à tout le monde.

Non bien moins cher. Mais ça te coute plus cher si tu y vas seul. Et seul, tu ne pourras pas faire la moitié de ce qu'on a fait. Puis tu n'es pas obligé non plus de rouler en ferrari, parce que ça coute cher.

jules430

Non bien moins cher. Mais ça te coute plus cher si tu y vas seul. Et seul, tu ne pourras pas faire la moitié de ce qu'on a fait. Puis tu n'es pas obligé non plus de rouler en ferrari, parce que ça coute cher.

1 nuit au Maranello palace c'est 80 euros. Je te laisse faire le calcul.

Oliv

1 nuit au Maranello palace c'est 80 euros. Je te laisse faire le calcul.

Et alors? Il y a toutes les entrees et il faut tout organiser, tu n'es pas venu alors arrête de critiquer sans savoir tout ce sui a été fait, et les restau du soir qui étaient compris, et pas n'importe ou.

Ça m'enerve de discuter avec un mec aussi borné et qui plus est un Troll!!!

Modifié par Oliv

jules430

Et alors? Il y a toutes les entrees et il faut tout organiser, tu n'es pas venu alors arrête de critiquer sans savoir tout ce sui a été fait, et les restau du soir qui étaient compris, et pas n'importe ou.

Ça m'enerve de discuter avec un mec aussi borné et qui plus est un Troll!!!

fftintin

Micka demande des infos pour son séjour en famille a Maranello et toi tu lui dis de faire la sortie Ferrarista.

Tu es HS, aucun conseil pour son trip.

Pour continuer dans le HS, la sortie Ferrarista est certainement génial je n'en doute pas, juste je trouve que c'est un peu cher pour la prestation

C'est mon avis tu as le droit de ne pas être d'accord mais respecte mon avis. Monsieur j'ai toujours raison

De toute façon à chaque fois que je post un message sur le forum, tu viens me provoquer

Alors lâche moi la grappe s'il te plait

on va finir par te l' attraper ta "petite" grappe" gamin.... :unsure:

Eric77->83

merci

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

JO348GTB

Bernard, je ne souhaite pas faire de la concurrence à Franck et cela serait déplacé de discuter du voyage que nous faisons sur le forum.

bernard

Bernard, je ne souhaite pas faire de la concurrence à Franck et cela serait déplacé de discuter du voyage que nous faisons sur le forum.

Je te comprends très bien , mais je constate simplement , qu'il y a de plus en plus de réponses en MP , que ce soit ici ou ailleurs sur le forum  ;)

jules430