0
stefkart

Inscription Asi

Messages recommandés

stefkart

Beaucoup d'annonces italiennes indique voiture inscription ASI .

Pourriez vous me dire a quoi cela correspond et l'importance de cette mention lors de l'achat d'un véhicule en Italie .

Merci à tous

Nicolas21

Ça veut dire que la voiture est conforme pour être inscrite dans les épreuves italiennes ASI ;)

Voici leur adresse : http://www.asifed.it/

Pour faire simple la voiture est strictement conforme à l'origine, ce qui est plus un gage de sécurité.

Après qu'on me corrige si je me trompe

Modifié par Nicolas21

Dinosaure

Je serais moins catégorique que Nicolas21.

L'inscription ASI n'apporte aucune garantie ni d'authenticité ni de conformité à l'origine.

C'est en fait uniquement la preuve de l'appartenance à cette association italienne qui ne possède aucune autorité pour attester de quoi que ce soit.

Il existe d'ailleurs des répliques absolues qui possèdent leur attestation ASI.

screensmoke

Ça veut dire que la voiture est conforme pour être inscrite dans les épreuves italiennes ASI ;)

Voici leur adresse : http://www.asifed.it/

Pour faire simple la voiture est strictement conforme à l'origine, ce qui est plus un gage de sécurité.

Après qu'on me corrige si je me trompe

Je serais moins catégorique que Nicolas21.

L'inscription ASI n'apporte aucune garantie ni d'authenticité ni de conformité à l'origine.

C'est en fait uniquement la preuve de l'appartenance à cette association italienne qui ne possède aucune autorité pour attester de quoi que ce soit.

Il existe d'ailleurs des répliques absolues qui possèdent leur attestation ASI.

Un peu plus compliqué en fait, j'ai 2 voitures "certifiées" ASI

l'ASI delivre differents types de certificat différents : le certificato d'identita, qui ne vaut pas grand chose, juste un déclaratif + photos et photocopie de documents. un certificato di rilevanza storica qui est plus serieux puisqu'il doit passer par un club agréé et également les cartes d'identiité FIVA

Bref, c'est un plus, mais comme tous les trucs declaratif, il faut vérifier, surtout que la voiture a pu etre inscrite il y a 10 ans et n'etre plus du tout conforme

Oliv

Ma 308 QV a la plaque numerotée à l'arrière et j'ai les papiers de l'ASI. Mais effectivement de 2007 à 2011 uniquement