0
JulienGtr

Tour De Corse Rallye 10 000 Virages - 1-4 Octobre 2015

Messages recommandés

JulienGtr

Salut a tous!

Certains d'entre vous participe a cette événement? Je suis inscrit!

Les inscriptions était initialement fermé le 10 juillet, mais au vu de la demande elles sont prolongées jusqu'au 4 septembre!

Voici le concept : 

Pour célébrer le retour du Tour de Corse en Championnat du Monde des Rallyes (WRC), la FFSA propose aux propriétaires de Super Cars, de GT modernes, de sportives, hybrides, électriques ou d’automobiles de prestige de vivre 4 jours de plaisirs, de pilotage et de découvertes.

Conduisez sur les plus belles routes de Corse. Vivez des moments rares en parcourant les épreuves spéciales du Tour de Corse exceptionnellement fermées à la circulation pour vous.

Accueilli et pris en charge intégralement par notre équipe d’organisation depuis Toulon, chaque équipage bénéficiera d’un service sur-mesure : encadrement des épreuves spéciales, assistance mécanique, sécurité, organisation, réceptif, etc.

Toutes les infos sont sur leur site : http://www.tourdecorse10000.com

Gilles31

Je suis en train de me chauffer à l'idée de parcourir les plus belles routes de corse :)

Ça a l'air top!!

JulienGtr

Hello Gilles, 

Oui ça a l'air top, et c'est surtout pas de si tôt que l'on aura la chance de rouler sur routes fermées en corse, je pense!

Oliv
Oliv
Gilles31

J'ai jamais fais de Rallye jusqu'à présent je connais pas les prix du coup. C'est dans la moyenne ou vraiment au-dessus ?

4450e all inclusive

Oliv

Je ne suis pas expert mais si tout est inclus, bateau, nourriture logement, staf et assistance, c'est pas donné mais ça reste correct.

C'est quand même un peu exceptionnel et en plus en corse, y'a pas plus beaux paysages

Modifié par Oliv

JulienGtr

Yes tout est inclus! Sauf essence évidemment!

Pour deux personnes et vu la prestation je ne trouve pas ca si cher!

Oliv viens, sur route fermée on va s'amuser

Eric77->83

Cela me tente bien aussi  B) mais je suis déjà absent les 25/26/27  :rolleyes: cela me laisse une journée de répit pour descendre Toulon avec la blanche....après j'ai encore une autre journée de répit, pour le retour sur Paris pour prendre la rouge pour la ballade en italie B) mais cela me tente bien la CORSE  sur routes fermées  :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jeap

Dewidehem monte une équipe pour y aller. Ca me tente mais je fais le Trophée en Corse 15 jours après...

Eric77->83

Tu restes sur place 15 jours de plus  :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Trop juste pour moi,trois dates trop proches les une des autres  :( 

La prochaine fois peut être  :rolleyes:

JulienGtr

Dommage Éric!

Pour le rallye GT : 8 nationalités représentées, notamment russe et australiens! Ca va être génial

Eric77->83

Dewidehem monte une équipe pour y aller. Ca me tente mais je fais le Trophée en Corse 15 jours après...

C'est le premier rallye que tu fais ? 

David 84

En effet très beau programme et très belles perspectives.

Néanmoins je connais un peu la corse et, en particulier l'étape Bastia - Calvi - Ajaccio.

Cela peu se faire dans la journée mais cela fait un programme très très chargé avec au bas mot 8 à 10h de volant.

D'autre part, la route, avant d'arriver à Porto d'à de route que le nom. Il y a des zones de tôle ondulée et d'autres ou le bitume est absent pendant plusieurs centaines de mètres. Un vrai "casse-voiture". Alors, pour une voiture de rallye, ok, mais je n'oserai pas y mettre une Ferrari, surtout la mienne  :lol: .

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Eric77->83

8/10 heures ça fait beaucoup pour une étape ....quoi que sur des routes fermées  :rolleyes:

C'est pas trop contraignant de faire cela qu'avec du SP 95 ou il faut prévoir un additif ?

Jeap

C'est le premier rallye que tu fais ? 

Je fais bcp de rallye de régularité, majoritairement en 2.7 RS.

David 84

8/10 h, j'ai peut-être vu un peu fort, mais c'est au moins 6h de route.... et pas d'autoroute, car sans un moment de répit. Ca fait long, surtout quand tu dois remettre cela le lendemain et ainsi de suite.

En plus, tu passeras dans des lieux magnifiques mais sans avoir le temps de t'arrêter, de profiter. Vraiment dommage !!!!!

Enfin et surtout, l'état des routes !!!!

Je te garanti que depuis 20 ans j'e n'ai jamais hésité à prendre une route de montagne, des gorges étroites et des spéciales de rallye avec mes Ferrari, mais là, par endroits, ce ne sont plus des routes et faire 1000km dans ces conditions seront une véritable torture pour les voitures. Les pneus, les freins, normal mais même le reste morfle. Il y a 2 ans j'ai fait une partie de ce parcours. Lorsque tu entends la voiture craquer, gémir, je te garantis qu'indépendamment du paysage, tu ne profites même plus. En 150km (la D81b) j'ai décroché un échappement et achevé les silentblocs des triangles de suspensions, heureusement, ce n'était pas la Ferrari.

Ces photos permettrons de juger... et encore ce n'est pas les pires car là, il reste encore un peu de bitume !

71995583.jpg5090300.jpg110071402.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

f360cs

Effectivement, je pensais la même chose, réfection des trains roulant obligatoire à l'issue ! Si la voiture roule encore par contre !! :lol: :lol: 

Les routes sont bien trop pourries pour y poser les roues de Ferrari bien basses et rigides..

f360cs

Tu es libre de ton choix ! Bon, perso, jamais je ne le ferai.. Déjà que sur nos routes suite à l'hiver je me retrouve à frotter en plein appui, ou me prendre des trous qui me font taper les trains d'une manière peu rassurante.. Alors là bas, qui plus est lors d'un rallye !!!!!

Eric77->83

"Je te garanti que depuis 20 ans j'e n'ai jamais hésité à prendre une route de montagne, des gorges étroites et des spéciales de rallye avec mes Ferrari"

Tu n'as pas fait un topic sur tes rallyes  :o 

Le jour venu je prends la blanche,bien plus haute que la 360  ;)