0
JulienGtr

Tour De Corse Rallye 10 000 Virages - 1-4 Octobre 2015

Messages recommandés

JulienGtr

Bizarre pour les routes... Au vu de la liste d'inscrits, majoritairement ferrari - Porsche !

M'enfin.. Ca bougera un peu au pire

JulienGtr

Donc après avoir eu l'orga au téléphone pour me renseigner concernant les routes etc..

Aucun inquiétude à avoir puisque les 4 spéciales sont sur goudron tout à fait normal, sélectionnées justement pour les Gt(ce qui est logique)

Toutes les routes durant les 4 jours sont bien sur sélectionnée pour nos voitures, et donc praticable

Jacques

Vous voyez la petite photo à gauche ?

C'était au Tour de Corse VHC 2008, proto du Mans, Ex-usine, 87 lignes de palmarès entre 67 et 76..

Sans reconnaissances et sans notes....L'herbe poussait souvent au milieu de la route...

Arrivé 6ème scratch (1er Comas), 1er du Gr1.

Alors, faut quand même pas jouer petit bras à ce point là ...(pour ceux que j'ai lu plus haut !)

Lancez-vous bordel   :lol:  :D  :)

bernard

Outre l'état des routes, avec la météo, les participants ont dû être servi !

J'espère aussi qu'il n'y a pas trop de dégâts !

Je viens d'avoir un avant goût des routes corses en regardant la dernière spéciale du Tour de Corse , Bisinao – Agosta Plage (16,74 km), c'est assez impressionnant !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

J'envisage une "Ballade" en Corse pour mai 2016 . ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Oliv

roudoudou

En effet très beau programme et très belles perspectives.

Néanmoins je connais un peu la corse et, en particulier l'étape Bastia - Calvi - Ajaccio.

Cela peu se faire dans la journée mais cela fait un programme très très chargé avec au bas mot 8 à 10h de volant.

D'autre part, la route, avant d'arriver à Porto d'à de route que le nom. Il y a des zones de tôle ondulée et d'autres ou le bitume est absent pendant plusieurs centaines de mètres. Un vrai "casse-voiture". Alors, pour une voiture de rallye, ok, mais je n'oserai pas y mettre une Ferrari, surtout la mienne  :lol: .

Je viens de le faire sur route ouverte, moins de 5 heures....en Audi. La route avant d'arriver à Porto ne pose aucun probleme, elle est juste très étroite vers la fin.

Il y a en Corse énormément de route magniquement revêtues et quelques rares endroits où on roule tres doucement pendant quelques dizaines ou centaines de mètres, rien qu'une Ferrari ne puisse faire.

bernard

Je viens de le faire sur route ouverte, moins de 5 heures....en Audi. La route avant d'arriver à Porto ne pose aucun probleme, elle est juste très étroite vers la fin.

Il y a en Corse énormément de route magniquement revêtues et quelques rares endroits où on roule tres doucement pendant quelques dizaines ou centaines de mètres, rien qu'une Ferrari ne puisse faire.

Tant mieux , j'avais quelques appréhension !

Ce sont surtout les freins qui sont fort sollicités ?

Modifié par bernard

roudoudou

Tant mieux , j'avais quelques appréhension !

Ce sont surtout les freins qui sont fort sollicités ?

Pas plus qu'ailleurs, enfin rien de plus que des routes de montagne.

JulienGtr

c'était 4 jours fabuleux, toutes les routes était absolument prenable en n'importe quelle auto!

Dommage pour la pluie les 2 premiers jours, mais un fabuleux plateau de 62 voitures! (Dont 32 porsches)!

Il y avait de tête 2 458 spider et 2 458 spéciale!

Eric77->83
Le 22/7/2015à22:24, JulienGtr a dit :

Hello Gilles, 

Oui ça a l'air top, et c'est surtout pas de si tôt que l'on aura la chance de rouler sur routes fermées en corse, je pense!

RE pour 2016frog.gif

http://www.tourdecorse10000.com/

Julien tu peux en dire plus  STP :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard

Du Mercredi 11 au Lundi 16 mai 2016  , tour de Corse en Maserati , avec le club Maserati France .

;)

Eric77->83

Date limite d'inscription : 30 janvier 2016

Tu y vas ?:)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder