Messages recommandés

jph13

Bonjour tout le monde,

je cherche a mettre des harnais dans la voiture, plusieurs solutions :

1. la renvoyer a la source pour procéder a l'installation
  2. faire deux encoches puis souder des fixations pour la base des harnais dans la séparation avec le moteur. Sur le schémas, cela ne semble pas insurmontable
  3. Est ce possible de le faire sans trou? avec ni clou ni vis :D
  4. Une autre ???

quelqu'un a déjà fait? Est ce possible garder les ceinture ? quand même plus pratique sur la route

Merci pour votre aide,

JP

post-1289-0-24028600-1437665932_thumb.jp

Oliv

J'ai les miens d'origine mais guillaume84 une solution pour f430 si tu ne les as pas d'origine, peut être voudra t il t'en parler ici, sinon envoi lui un MP.

Modifié par Oliv

Oliv

Sur la barre c'est comme sur porsche, l'avantage c'est que c'est costaud, en fixation usine j'ai arraché une des accroches au Castellet, obligé de changer pas mal de chose car la fixation etait ovalisée.

guillaume84

Merci Guillaume,

tu connais quelqu'un qui l'a fait?

j'ai vu cela sur une scud chez gauduel avignon et j'ai trouvé cela super interessant

BenBen

Et dans ton exemple Guillaume tu sais si au sol les deux, ou trois points, sont attachés sur:

- la base du siège directement ;

- une encre ajoutée entre le siège et le sol ;

- Ou peut être sur le sol perçé ?

Merci

speed66

guillaume m'avait envoyé les photos,j'ai trouvé personne pour le faire dans mon coin :(

en plus j'ai des harnais Ferrari origine SCUD......

BenBen

guillaume m'avait envoyé les photos,j'ai trouvé personne pour le faire dans mon coin :(

C'est dommage, et cela ne vaut pas le coup de faire quelques kilomètres en voiture la laisser et revenir en train ? Il parlait d'Avignon dans son post non ?

Modifié par BenBen

tifosi101

Doublement relou alors ! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Mon mecano te le fait 

BenBen

En fait, le schéma en haut du fil répond peut être à ma question: les pièces n°20 et 28 semblent pouvoir accueillir la fixation des points de "hanche"

speed66

Mon mecano te le fait 

intéressant,comme tu sais ,je dois l'appeler  ;) je te tiens informé

Modifié par speed66

olivier26

bonjour

juste pour te dire que les harnais sans arceau de sécurité c est pas très recommandé car en cas de tonneau ta tete touchera très vite et tu ne peu pas t incliner dans la voiture.

Regarde une voiture qui c est retourné et tu comprendras vite que dans beaucoup de cas si les occupants avaient des harnais ils seraient drolement esquintés ...

cheki

Ah oui ? Et donc Ferrari sont des assassins ? Tu penses que quand tu as un accident tu baisses la tête instinctivement ?:D

Oliv

Je trouve pour ma part que c'est loin d'être stupide cette remarque  :o  :huh:

Je vais pas dire le contraire vu que j'ai les 2, mais quand même... Honnêtement l'option harnais existe sans l'option arceau, et c'est homologué route. En plus ce n'est pas un arceau cage en option mais un simple roll bar, qui doit avoir une efficacité un peu limitée. Donc en cas de tonneau si on est bien harnaché je pense qu'on a moins de risques qu'avec une ceinture car on ne bouge pas. Par contre vu la violence d'un tonneau, il ne faut pas penser pouvoir incliner sa tête, c'est utopique, avec les G que l'on prend plus la force centrifuge.

cheki

Je ne dis pas que c'est stupide mais si c'était avéré Ferrari ne l'aurait pas proposé et encore moins homologué sur ses autos de série sans arceaux.

J'ai fait plusieurs tonneaux en F355 GTS sans toit et je ne crois pas voir baissé la tête, résultat trois points de suture au crâne.

Modifié par cheki

cheki

Je ne dis pas que c'est stupide mais si c'était avéré Ferrari ne l'aurait pas proposé et encore moins homologué sur ses autos de série sans arceaux.

J'ai fait plusieurs tonneaux en F355 GTS sans toit et je ne crois pas voir baissé la tête, résultat trois points de suture au crâne.

dragon1964

Je vais pas dire le contraire vu que j'ai les 2, mais quand même... Honnêtement l'option harnais existe sans l'option arceau, et c'est homologué route. En plus ce n'est pas un arceau cage en option mais un simple roll bar, qui doit avoir une efficacité un peu limitée. Donc en cas de tonneau si on est bien harnaché je pense qu'on a moins de risques qu'avec une ceinture car on ne bouge pas. Par contre vu la violence d'un tonneau, il ne faut pas penser pouvoir incliner sa tête, c'est utopique, avec les G que l'on prend plus la force centrifuge.

Il n'y a pas de logique absolue dans les homologations !

D'ailleurs une voiture avec un arceau cage ne peut être homologué route pour des raisons de sécurité !!  :huh:  :wacko:

Ce que tu dis par ailleurs n'est pas faux non plus, tout dépend du choc,  de l'angle, etc ...

C'est pas faux encore que, comme je l'ai écrit plus haut, les "normes" d'homologations sont parfois bizarre et varient selon les pays avec des choses obligatoires ici et qui ne le sont pas ailleurs...

F355QV70

Bin moi perso, je l'ai déjà dit , mais  mettre des harnais dans une auto routière et avec baquets , c'est s'exposer à se faire très mal si on fait des tonneaux .

A mes yeux , c'est presque comme faire de la moto en short .  :o

Harnais ok avec arceaux cage . Point .  ;)