0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a 3 minutes, Ide63 a dit :

Le problème c est que toutes les f430 ont pas mal monté leur cote du fait je pense que la 360 modena l’a monte également donc pour le coup trouver une voiture d’origine française, rouge avec les options qui vont bien , l historique limpide, peu kilométrée et pour moins de 100 000 euros carte grise incluse semble pour le moins compliqué voir impossible sur le marché actuel… est ce un doux rêve? Ou vaut il mieux acheter à l automne voir l hiver?

Du coup la noire à 92K€ qui coche toute les cases, pourquoi tu ne l'envisages pas ? 

Le noir faisait visiblement partie de tes recherches

Modifié par cheki

Spider26
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Double like aussi pour moi.

J’avoue avoir également en horreur cette pratique sournoise, punitive et anonyme.

Ça doit être les mêmes qui appellent les impôts pour dire que leur voisin a l’air de profiter un peu trop de la vie et qu’il faudrait regarder sa déclaration d’impôt. 

Je te like aussi, c'est gratuit et çà fait plaisir 😅

Modifié par Spider26
  • Merci 1

Ide63

La noire en Belgique? Parce que le commercial ne m inspire pas confiance ( sur l usage du véhicule et les entretiens) et qu il m’explique  que le précédent proprio a perdu le carnet d entretien… Alors à moins de la garder à vie ou d être joueur, je n’ai guère envi de tenter le coup et les surprises éventuelles si belle soit la voiture en photos😅

Modifié par Ide63

cheki
à l’instant, Ide63 a dit :

La noire en Belgique? Parce que le commercial ne m inspire pas confiance ( sur l usage du véhicule et les entretiens) et qu il m’explique  que le précédent proprio a perdu le carnet d entretien… Alors à moins de la garder à vie ou d être jouer, je n’ai guère envi de tenter le coup et les surprises éventuelles si belle la voiture soit elle en phoo😅

Tu ne nous avais pas tout dit !

Ide63

Si je l ai écrit dans un précédent post tu n as peut être pas fait attention mais je l ai indiqué et que de ce fait, le prix avait fortement baissé par rapport à cela très Surrement 

Modifié par Ide63

DrSay33

Je pense que le marché des “youngtimers” est probablement a plusieurs vitesses. Notamment il y aura toujours une cote plutôt soutenue sur des modèles en état concours, parfaitement optionnés et peu kilométrés.

Je pense encore que la vaste majorité des autos répondant à ces critères sont actuellement proposées à un tarif autour de 100k€, ce que je ne trouve pas très cher… On trouve bien des Peugeot 205 rallye à 30k€!  Peut-être se vendent-elle moins cher ou ne se vendent-elles pas?

N’empêche, ton budget est déjà un très joli budget et tu devrais trouver ce que tu cherches moyennant quelques concessions. Et une F430 en gris ou noir c’est très beau aussi!

Todeschini
Il y a 6 heures, Spider26 a dit :

En termes de revente, dans quelques années, lorsque le nombre d'acheteurs de ce type d'autos se comptera sur les doigts d'une main (la pression autophobe poussant dans ce sens malheureusement ...), seules les exemplaires très bien optionnés, parfaitement entretenus avec un historique limpide, trouveront acquéreur ... à un prix que les acheteurs détermineront et auquel nous (vendeurs) devrons nous soumettre 😒

C'est déjà le cas...seules les très belles autos se vendent bien et rapidement !

Les " autres ",...soit elles restent des mois ou années en annonce ( avec des prix fluctuants🤔😳), soit elles finissent bradées, ou en pièces.

Seul mystère, les ventes aux enchères, ou, parfois, de vraies poubelles partent à des prix inexplicablement élevés😕( certainement du blanchiment à gogo).

En ce qui concerne les appréciations de commentaires, j'avais déjà précisé sur un autre post que " seules les merdes sont anonymes ", et cela se justifie pleinement ici aussi, ou certains s'amusent à mettre des Perplexes ( -1) à des commentaires pourtant pertinents et utiles à la communauté Ferrarista.

Il faut croire malheureusement, qu'ici aussi, on trouve quelques frustrés qui se calment comme ils peuvent derrière leur écran!! 😘😒.

Bonne route à tous malgré tout.😄

• Like 2

loulou19
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

En ce qui concerne les appréciations de commentaires, j'avais déjà précisé sur un autre post que " seules les merdes sont anonymes ", et cela se justifie pleinement ici aussi, ou certains s'amusent à mettre des Perplexes ( -1) à des commentaires pourtant pertinents et utiles à la communauté Ferrarista.

Il faut croire malheureusement, qu'ici aussi, on trouve quelques frustrés qui se calment comme ils peuvent derrière leur écran!! 😘😒.

C'est bien vrai ce que tu dis et je ne comprends pas pourquoi sur le forum les appréciations sont devenues anonymes avant elle ne l'était pas

cheki
il y a 18 minutes, loulou19 a dit :

C'est bien vrai ce que tu dis et je ne comprends pas pourquoi sur le forum les appréciations sont devenues anonymes avant elle ne l'était pas

Sur F-Chat elles sont nominatives et c'est très bien comme ça. 

Spider26
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Excellente analyse  👍

Du coup, obligé de liker 😅

Modifié par Spider26

Ide63

Salut tout le monde, qqun pourrait il me conseiller  un expert auto du côté de Reims qui connaisse bien les Ferrari et qui pourrait être mandaté pour aller examiner la voiture que je convoite svp? 

Tous les entretiens ont été fait chez Ferrari mais le dernier date de 2020 et celui de la vente sera fait par le vendeur auto easy cars Reims. Est ce gênant? De plus, ils me propose une garantie rpm carbone de 12 mois avec le véhicule au prix de 2700 euros sans vétusté mais qui couvre que 8000 euros au total des interventions… la prendriez vous ou il vaut mieux économiser cet argent selon vous? L embrayage est à  46 % d usure,  conduisant sans maltraitance de la boîte je peux encore faire pas mal avec ?

désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas transformer mon rêve en cauchemar donc je me renseigne correctement en amont.

Au plaisir de vous lire. Bon dimanche à tous 

cheki

Franchement je ne lui trouve aucun intérêt à cette auto. 
C’est vraiment parce que tu veux vite une voiture parce que honnêtement il vaudrait mieux attendre un peu.

Modifié par cheki

bernard
il y a 8 minutes, Ide63 a dit :

Salut tout le monde, qqun pourrait il me conseiller  un expert auto du côté de Reims qui connaisse bien les Ferrari et qui pourrait être mandaté pour aller examiner la voiture que je convoite svp? 

Tous les entretiens ont été fait chez Ferrari mais le dernier date de 2020 et celui de la vente sera fait par le vendeur auto easy cars Reims. Est ce gênant? De plus, ils me propose une garantie rpm carbone de 12 mois avec le véhicule au prix de 2700 euros sans vétusté mais qui couvre que 8000 euros au total des interventions… la prendriez vous ou il vaut mieux économiser cet argent selon vous? L embrayage est à  46 % d usure,  conduisant sans maltraitance de la boîte je peux encore faire pas mal avec ?

désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas transformer mon rêve en cauchemar donc je me renseigne correctement en amont.

@Ide63 je crois que tu aurais avantage à ouvrir un sujet personnel dans Ventes et recherches de Ferrari .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Ide63
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Franchement je ne lui trouve aucun intérêt à cette auto. 
C’est vraiment parce que tu veux vite une voiture parce que honnêtement il vaudrait mieux attendre un peu.

oui mais c est peu être parce que tu as déjà eu plusieurs Ferrari que tu dis ça non? Parce que lorsque j ai eu ma première Porsche j étais moins exigeant sur les options que lorsque j ai acheté ma dernière. Je veux pas une voiture exceptionnelle en options coûteuses je veux une F430 bien entretenue pour le moment. 

Ide63

Et de plus, pour trouver une Ferrari F430 entretenue au moins tous les deux ans chez Ferrari pour avoir chercher depuis plus de 6 mois c est déjà quasi mission impossible…

Giallo-54
il y a 25 minutes, Ide63 a dit :

Salut,
Je n’ai pas suivi tout le fil de ta discussion, et je ne sais pas dans quelle concession ont été fait les entretiens précédents, mais me concernant, si les entretiens précédents sont 100% Ferrari, une des conditions d’achat serait d’avoir celui de la vente chez Ferrari.

Apres tu pourras toujours décidé de rester dans le réseau ou pas…

Mais je me doutes qu’ils ne seront pas chaud dans cette démarche, ayant visiblement leurs propres ateliers.

Autre possibilité, si entre le dernier entretien de 2020 et aujourd’hui le kilométrage n’a pas beaucoup évolué, tu négocies le prix et fait faire l’entretien toi même en concession tout de suite dans la foulée…

Pour ce qui est de l’embrayage a 46% pour 51000 kms, je suppose qu’il est d’origine.
Pour moi en roulant normalement, tu peux l’emmener encore mini 25 à 30000 kms avant d’avoir les premiers soucis.

Bon dimanche.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ide63

Non ils ne veulent pas faire chez Ferrari car pas sur Reims et ils entretiennent déjà des véhicules de prestiges Porsche lambo Maserati et Ferrari… 

Giallo-54
il y a 20 minutes, Ide63 a dit :

Et de plus, pour trouver une Ferrari F430 entretenue au moins tous les deux ans chez Ferrari pour avoir chercher depuis plus de 6 mois c est déjà quasi mission impossible…

Surprenant car les exemplaires entretenus dans le réseau, c’est normalement annuel ou maxi tous les deux ans (et dans ce cas ce n’est que des « grands » entretiens…

Todeschini

Comme te dit @cheki…attend un peu, et tu t’éviteras de nombreux déboires!

Ouvre une annonce de recherche dans la section qui convient, et tôt ou tard, une auto propre se présentera.

Ce n’est pas forcément la bonne période ( le printemps ), les proprios ont envie de rouler, de profiter, mais peut-être qu’un membre pourrait se décider à vendre une très belle 430 !

Après, il faudra savoir « dégainer » et ne pas chipoter si une belle auto se présente, car tu as remarqué que ce n’est pas facile à trouver…😉

Bonne recherche= patiente, lucidité, et….réactivité😁

Giallo-54
il y a 15 minutes, Ide63 a dit :

Non ils ne veulent pas faire chez Ferrari car pas sur Reims et ils entretiennent déjà des véhicules de prestiges Porsche lambo Maserati et Ferrari… 

Je comprends leur raisonnement pour un véhicule dont l’entretien avait été sorti précédemment du réseau, mais ils ne peuvent pas mettre cette condition pour un véhicule dont l’entretien est 100% Ferrari.

Ca revient à dire que eux la sorte du réseau!

Personnellement, s’ils sont fermés à la discussion sur ce point, je ne donnerai pas suite…

Ide63

Je t assure que la plupart des proprios de Ferrari, a l exception de quelques passionnés tels que vous, s en m’oient totalement d entretenir leur voiture régulièrement sous prétexte qu’elle ne roule pas ou peu. J ai presque le sentiment que des proprio de clio sont plus scrupuleux sur l entretien que les proprios de Ferrari… Juste hallucinant. Après la clientèle de ce genre de voiture a les moyens et donc je pense qu ils sont peu regardants car en cas de problème, ils remplacent sans chercher plus loin  sans chercher à comprendre s’ils se font allumer ou pas.

Modifié par Ide63

Todeschini

C’est des conneries ça !

A part quelques Saoudiens…tout le monde compte😉

• Like 2