7 7
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 22 minutes, grhum a dit :

:D  même pas cher en +  

 

c'te blague

 

    @Oliv   pour tes stats   :D

 

5d152a1a9760f_Ferrari-F430Spider-Cramique-Moteurcass-MozillaFirefox.thumb.jpg.d3247f8eb045573b8be7dae510f9907a.jpg

 

 

 

C’est pas ici qu’il fallait la poster, mais dans les nombreux topic fiabilité :D 

 

Par contre le moteur, pour le casser, soit le mec ne l’a jamais vidangée ou a roulé sans huile, soit c’est les tendeurs de chaine qui ont lâché, sinon ce moulin est vraiment très costaud, super fiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

soit c’est les tendeurs de chaine qui ont lâché

Si c'est bien cela à 75000km alors il va bientôt y avoir une ecatombe chez ce modèle :o

Quoi qu'il en soit il faut contrôler ce point car ne pas avoir à faire de distribution sur la F430 n'est à mon sens pas forcément une bonne chose sur une voiture haute performance. Tout ce qui aura été économisé en distributions sera largement perdu en une fois...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Si c'est bien cela à 75000km alors il va bientôt y avoir une ecatombe chez ce modèle :o

Quoi qu'il en soit il faut contrôler ce point car ne pas avoir à faire de distribution sur la F430 n'est à mon sens pas forcément une bonne chose sur une voiture haute performance. Tout ce qui aura été économisé en distributions sera largement perdu en une fois...

 

N'y a t-il pas dans le carnet d'entretien des vérifications prévues pour contrôler, re-tendre voire même changer cette chaîne sinon les tendeurs de chaîne? 

Je serai surpris qu'il n'y ait rien sur ce point !!??

 

Sinon, casser un moteur sur une F430, c'est l'exception qui confirme la règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

 

 

C’est pas ici qu’il fallait la poster, mais dans les nombreux topic fiabilité :D 

 

Par contre le moteur, pour le casser, soit le mec ne l’a jamais vidangée ou a roulé sans huile, soit c’est les tendeurs de chaine qui ont lâché, sinon ce moulin est vraiment très costaud, super fiable. 

 

Une bielle ds le sac

bas moteur avec une trappe de visite maintenant :rolleyes:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

 

N'y a t-il pas dans le carnet d'entretien des vérifications prévues pour contrôler, re-tendre voire même changer cette chaîne sinon les tendeurs de chaîne? 

Je serai surpris qu'il n'y ait rien sur ce point !!??

 

Sinon, casser un moteur sur une F430, c'est l'exception qui confirme la règle...

Si il y a de mémoire un contrôle de la chaîne de distribution autour de 60000km mais @guillaume84 devrait mieux répondre que moi.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Si il y a de mémoire un contrôle de la chaîne de distribution autour de 60000km mais @guillaume84 devrait mieux répondre que moi.

Non y’a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Si il y a de mémoire un contrôle de la chaîne de distribution autour de 60000km mais @guillaume84 devrait mieux répondre que moi.

Il me semble que c’est à la grosse révision des 100.000.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'un de vous pourrait partager l'échéancier de maintenance de la F430 ou Scuderia svp ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En attendant l'échéancier, qui, parmi ceux qui ont dépassé les 60000km, a déjà vu ces patins tendeurs de chaîne sur son moteur de F430 ?

IMG_20190628_195328.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

En attendant l'échéancier, qui, parmi ceux qui ont dépassé les 60000km, a déjà vu ces patins tendeurs de chaîne sur son moteur de F430 ?

IMG_20190628_195328.jpg

J’ai refait tout sur une 430 à 58000km, les chaînes, les patins, les poussoirs hydrauliques, les variateurs de phases; les tendeurs, ... 

 

Que veux tu savoir ? 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Scuderia-francesco a dit :

J’ai refait tout sur une 430 à 58000km, les chaînes, les patins, les poussoirs hydrauliques, les variateurs de phases; les tendeurs, ... 

 

Que veux tu savoir ? 

 

est ce que ça fait partie du plan d'entretien ?

et la gueule des patins a ce kilometrage  ?   si t'a gardé des photos , ça en dirait long B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Difficile de voir sur ces photos .. mais voilà tout le kit de distribution qui de mémoire est à un peu plus de 1200€. Il comprend les chaînes, les deux tendeurs et les patins. Je n’ai pas constaté des patins marqués ... par contre les poussoirs hydraulique mort, et les 4 variateurs de phases démolis. elle a actuellement 63000km 

458FF1AE-626C-434C-B3D3-806FB9943326.jpeg

03E99836-97E4-4709-962F-73B6F33612AA.png


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, grhum a dit :

 

est ce que ça fait partie du plan d'entretien ?

et la gueule des patins a ce kilometrage  ?   si t'a gardé des photos , ça en dirait long B)

 

Normalement c’est à 90000 km... mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Chez Ferrari ils préconisent autour des 70000km .. 

En plus embrayage, volant bien sûr ... les joints ... 

 

A869A36A-F837-4AA3-A246-E9B34D403324.png

A94CE07D-B009-4EC4-B66E-2D15F122F288.png

7DBB5FF3-81C7-4062-BA12-3D1E77D741A9.png

F7A21B55-D136-4B8D-98A7-62C367FFA8DC.png

5923C096-CFFC-4BA4-A947-C0EC394B9EE7.png


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, grhum a dit :

La revision des 70000kms doit "piquer" un peu ....B)

 

Quand même un peu :wacko: 

Il est clair que vaut mieux acheter une qui a 20000km ou une qui a plus de 60000 mais que tout a été fait 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Elle est entièrement en ordre et affiche 63000km. 

 

A été remplacé aussi, toutes les rotules de suspension, les collecteurs d’échappement en tubistyle bien sûr et 4 pneus en Bridgestone Potenza 001.

 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

On comprend mieux la difference avec une a 90k€ et "seulement" 50/55000 kms ... 

 

:lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 5 heures, grhum a dit :

On comprend mieux la difference avec une a 90k€ et "seulement" 50/55000 kms ... 

 

:lol:

Collecteurs 6k, embrayage volant butée 6k, distri variateurs poussoir 20k.

Pneus rotule géo 

 

Je continue ? :lol:


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Collecteurs 6k, embrayage volant butée 6k, distri variateurs poussoir 20k.

Pneus rotule géo 

 

Je continue ? :lol:

 

 

Elles sont fiables mais elles coûtent cher pour être parfaite :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

 

 

Elles sont fiables mais elles coûtent cher pour être parfaite :D 

 

il y a qd même une belle échéance vers les 60 /70 mkms .. :o:rolleyes:

 

 

en tous cas , belle opportunité ta F430 @Scuderia-francesco   B)

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Grazie @Scuderia-francesco pour ton retour d'expérience.

On a donc une preuve que la distribution se porte bien à 60000km, corrélée au fait que commence à être nombreuses les F430 avec ce kilométrage sans casse de distribution.

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

 

Normalement c’est à 90000 km... mais bon ...

Chacun dit la sienne sur ce forum :D

 

Qui ici pour publier l'échéancier de maintenance (ou une note technique dédiée) au sujet de la distribution ??


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7