12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
legriso9

En fait je voulais racheter un Boxster (non S) pour ne pas être tenté de rouler trop vite (eu égard à mon permis que je ne récupère que mardi prochain !) mais je suis en train de craquer, Ferrari c'est quand le rêve de ma vie, et quand on en a eu une, difficile de revenir en arrière....Donc j'anticipe et je prospecte, avec des critères bien précis.

Oliv
SLI94

Moi je la trouve top dans cette config  :wub:

Et vraiment content pour toi que tu retombes dans la marmite  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

f360cs

J’espère avoir les photos demain et je les posterai. Cela veut dire que le Pb des collecteurs reste entier si l'échappement n'est pas totalement tubi.

Ce qui est curieux (troublant) c'est qu'il s'agit d'une voiture française vendue par Gauduel mais le garage ne peut m'envoyer les factures antérieures à 2013, date de l'achat par le proprio actuel.

J'ai insisté et j'attends....

Totalement. Avec l'ensemble Tubi (ou Capristo), fini les soucis de collecteurs.. ;)

Le garage qui ne peut t'envoyer les factures, c'est Gauduel? Sinon, vois avec ces derniers ! Enfin, si la voiture est restée dans le réseau.. Sinon, à voir avec l'ancien proprio..

Cousin Hube

Hello legris tu vas pouvoir revendre ton scooter et changer d'avatar, re-bienvenue.

Les blanches c'est à la mode, mais je préférais le gris de ton ancienne (dont j'ai révé) ;)

legriso9

Moi je la trouve top dans cette config  :wub:

Et vraiment content pour toi que tu retombes dans la marmite  ;)

Hello legris tu vas pouvoir revendre ton scooter et changer d'avatar, re-bienvenue.

Les blanches c'est à la mode, mais je préférais le gris de ton ancienne (dont j'ai révé) ;)

Merci messieurs :)

Moi aussi Hubert je préférais le gris silverstone, mais il est difficile de réunir tous les critères.

De plus, rien n'est fait car il y a un gros "trou" dans l'entretien des 4 premières années que je ne m'explique pas car la voiture a été achetée neuve en France. Sans autres informations il y a de grandes chances que je n'aille pas plus loin.

Modifié par legriso9

Loic06

Normalement Ferrari ne donne pas les factures avec l'adresse de l'ancien client, par contre si l'entretien à été fait dans le réseau, même à l'étranger, on peut te donner oralement au moins les dates d'intervention, les travaux et les rappels effectués, moi la mienne vient d'Italie et le chef d'atelier chez Ferrari Cavalleri m'a tout communiqué y compris le pedigree optionnel de ma voiture (15 options)

legriso9

Loic,

Je viens d'avoir les coordonnées de deux propriétaires, celui qui l'aurait achetée neuve et l'actuel qui la vend par l'intermédiaire du garage.

Je vais les appeler pour savoir pourquoi il existe un trou de 4 années concernant l'entretien tant sur le carnet, ou la première révision est en 2013, que sur les factures dispos dont la première est aussi de 2013 (les dates et les km correspondent).

Il me parait difficilement concevable qu'une personne qui achète une F430 neuve ne la fasse pas entretenir durant plus de 4 ans

430

Loic,

Je viens d'avoir les coordonnées de deux propriétaires, celui qui l'aurait achetée neuve et l'actuel qui la vend par l'intermédiaire du garage.

Je vais les appeler pour savoir pourquoi il existe un trou de 4 années concernant l'entretien tant sur le carnet, ou la première révision est en 2013, que sur les factures dispos dont la première est aussi de 2013 (les dates et les km correspondent).

Il me parait difficilement concevable qu'une personne qui achète une F430 neuve ne la fasse pas entretenir durant plus de 4 ans

Ne soit pas surpris des revisions manquantes : une auto qui ne roule quasi jamais ne vas pas  obligatoirement en révision annuelle ,et ce n est en aucun cas une embrouille dans l historique ! ce n est que mon avis!

legriso9

Non, pas du tout. Mais des collecteurs Tubi, ça se voit aussi, la "coque" de protection est bien différente.. Postes les photos quand tu les auras !

Voici les photos de l'échappement que je viens de recevoir. C'est bien un Tubi. Mais je ne crois pas que cela aide à déterminer si les collecteurs sont en inox ?

post-7161-0-02846500-1449233439_thumb.jp

post-7161-0-74751300-1449233454_thumb.jp

post-7161-0-50295200-1449233467_thumb.jp

post-7161-0-50353500-1449233485_thumb.jp

post-7161-0-10297900-1449233502_thumb.jp

Loic06

Elle est peut être resté sans rouler pendant qq années, il faut voir le km entre le début et la fin du trou. Perso, avec l'aval officieux du CA de Ferrari, je fais mes révisions tous les 18 mois ne faisant que 3000 km /an ce qui fait mes révisions tous les 4500-5000 km. J'ai toujours fait comme çà avec toutes mes Féfé sans problème. Beaucoup de marques dont Audi sont passés à une révision tous les 2 ans/30000km.

legriso9

En l’occurrence le trou est un gouffre: Il n'y aurait eu aucune révision entre 0 et 28 000 km sur 4,5 années. J'ai jamais vu ça .

Cousin Hube

Celle de calderoni est bien, je l'ai vue. Par contre elle a des freins acier.

Mais tu cherches peut être un spider.

f360cs

Voici les photos de l'échappement que je viens de recevoir. C'est bien un Tubi. Mais je ne crois pas que cela aide à déterminer si les collecteurs sont en inox ?

attachicon.gif20151204_091524.jpg

attachicon.gif20151204_091535.jpg

attachicon.gif20151204_091549.jpg

attachicon.gif20151204_091553.jpg

attachicon.gif20151204_091604.jpg

Il faut prendre aussi une photo des collecteurs :)

legriso9

Celle de calderoni est bien, je l'ai vue. Par contre elle a des freins acier.

Mais tu cherches peut être un spider.

Effectivement si je rachète ce sera obligatoirement un spider et vu mes critères obligatoires ça ne va vraiment pas être simple  :)

f360cs

Et comment fait-on, je n'ai pas le souvenir qu'ils soient visibles, c'est du moins ce que m'avait dit D. Romeo.

Ben prends une photo sur les côtés droit et gauche du bloc moteur, on verra les coques de protection normalement..

sturm59

Bonsoir et bien cela donne une jolie auto, très propre , perso si je la prends je referais repeindre les jantes et rétroviseurs ,pas mon truc les jantes noires. Autrement elle semble très saine . un diag de ferrari Monaco a 37000 km avec 7 pc d usure de l embrayage  et aucune facture de remplacement de celui ci ,ni des collecteurs  qui semblent  etre d origine .aucune facture ni tampon entre 2011 et 20015 . L ancien proprio roulait peu il parait .En tout cas avec un historique limpide et origine France ,elle serait déjà dans mon garage .  Vu l etat je pense reelement au kilometrage annoncé 45000 km .Pas de bruit parasite dans le train avant ,une boite rapide . acceleration franche sans accout .un habitacle  propre , les boutons qui pèguent ,c est une maladie ,toutes ont ce probleme.. un compartiment moteur tres beau .

Ce qui me freine  ! l eventuelle revente .voiture allemande ,puis rapatriée au bout d un an a milan et revendue en 2006 a l avant dernier proprio qui la gardée 8 ans . L actuel proprio l acheté il y a 6 mois et ramenée  a Marseille .

Carte grise au nom de la carrosserie de son frere .

Entretien chez un pro de la region ,qui m as  d ailleurs certifé le bon etat du vehicule .

Va expliquer tout sa a un mec qui n est pas de la région !!!!!!!!!!!!!!!!

Voila reste plus que trouver le juste prix  a cette belle auto .

Arrêter de vous prendre la tête avec les changement de pays et d'écouter la bonne parole. Les 250 GTO qui ne valaient rien il y a 40 ans et aujourd'hui plusieurs dizaine de millions d'€ ont changé de pays plusieurs fois, de proprios plusieurs fois, et alors?? Elles n'ont même pas de carnet et de factures d'entretien......; Du moment que la voiture est propre, pas accidentée......

tifosi101

C'est clair !

Mais ça démontre la confiance mécanique accordée aux Ferrari en fin de compte...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sturm59

C'est clair !

Mais ça démontre la confiance mécanique accordée aux Ferrari en fin de compte...

Il ne s'agit pas de faire confiance mais si tu achètes une voiture qui n'a pas roulé pendant 4 ou 5 ans ou très peu, tu lui fais une bonne révision et c'est reparti. Avec des F40, F50, 288 GTO avec 5.000km au compteur, je ne pense pas que les proprios, même archi blindés, fassent une révision par an soit tous les 300 km......  

sturm59

Ma Modena Giallo a eu son dernier gros entretien il y a 3600km en 05/2011 (800km / an) avec une vidange intermédiaire au "black", et alors? Elle n'est pas morte pour ça... En plus, la honte, elle a les pneus avant d'origine de 2003 (encore très bons) mais je ne les change pas, ça prouve qu'elle n'a pas plus de km!! 

Yves

T'es sur que tu veux la vendre cette auto :P parce que avec ce genre de message je suis pas sûr que ça t'aide beaucoup... :D

Oliv

Ne soit pas surpris des revisions manquantes : une auto qui ne roule quasi jamais ne vas pas  obligatoirement en révision annuelle ,et ce n est en aucun cas une embrouille dans l historique ! ce n est que mon avis!

Ce qui a été le cas pour la 430, acheté en 2013 avec 9000 km, elle n'avait qu'un entretien en 2007 et un en 2013 mais c'etait une premiere main donc facile de tracer l'historique

430

C est le meme cas pour ma 430 spider seulement 2 révisions entre 2008 et 2014 mais achetée avec seulement 6000kms et en premiere main donc tres simple de vérifier l historique qui est limpide ;) .

Aujourd hui elle a 7200kms est elle est a vendre 112000euros si quelqu un en cherche une en état absolument neuve et française d origine :D  :D  :D .

Avis aux amateurs de spider 430 :P