12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

PA430

Je connais le vendeur de la 430 bleu spider, c’est V12 automobile. 

Je leur ai acheter ma Maserati Gransport en 2011. 

Quand j’avais été voir la voiture, elle était affichée à un certain prix, trop cher pour moi, je l’ai finalement acheté 10 mois plus tard, à 10.000€ de moins. 

C’est vrai qu’ils font beaucoup de dépôt et garde les voitures souvent très longtemps, mais par contre ils sont sérieux et ne vendent pas des voitures sur lesquels ils y auraient un doute. 

Nemrod91

Toujours intéressant d’avoir un avis sur un garage notamment de  V12 auto...si c est celui de st Maur, j’ai pas eu le même ressenti quand je cherchais aussi mon granturismo .

Il a certes un très bon stock même si bcp de dépôt vente. Les voitures sont esthétiquement toutes de bonne facture mais le patron est limite hautain ...quand j’ai demandé à avoir le taux d’usure de l’embrayage, il m’a renvoyé dans mes 15 mètres en me précisant qu’a 30 000km, l’embrayge ne pouvait être que bon et qu’il’ne ferait pas le diag avant d’avoir un bon de commande signé. 

De plus, J’avais à l’epoque une 997 cab s pdk magnifique que je lui ai présentée pour une reprise mais j’attends toujours son appel pour me faire une offre...du coup j’ai trouvé ailleurs mon granturismo.

Je lui ai aussi envoyé un ami pour une autre granturismo sport quasi neuf ....au moment de finaliser l’achat, une petite négociation tentée par mon ami  pour une prise en charge de la carte grise, refus catégorique de la part du vendeur en précisant que le rabais n’etait pas dans la politique de la maison...Du coup, mon ami  en a acheté une neuve chez maserati 

Nous ne sommes peut être pas tombés au bon moment :((

Artifils
il y a une heure, Nemrod91 a dit :

quand j’ai demandé à avoir le taux d’usure de l’embrayage, il m’a renvoyé dans mes 15 mètres en me précisant qu’a 30 000km, l’embrayge ne pouvait être que bon et qu’il’ne ferait pas le diag avant d’avoir un bon de commande signé

Curieuse manière de procéder car la rétention d'information est toujours suspicieuse et j'imagine mal ce gérant ne pas s'être enquis du taux d'usure de l'embrayage avant de proposer cette auto à la vente. Si en plus s'ajoute une forme de chantage pour obtenir une réponse, tu as bien fait de lâcher l'affaire qui n'en était peut-être pas une.  

magnum 375
Le 11/5/2018 à 04:43, Oliv a dit :

Regarde tes silent bloc de barre stab s’ils ne sont pas abîmés, secs, s’ils ne laissent pas du jeu, bref s’ils font le job. 

C'est vraiment localiser dans le tableau de bord

Selon certains régime du moteur on entend bien la vibration.

Elle avait 10500km quand cela est apparu suite à une utilisation circuit .

magnum 375

Moi j ai acheter ma f430 chez ferrari singen allemangne 

Une ftye r et une v6s j ai aussi achete chez eu.

Il avait reprit ma xkr rs sans la voir et quand je suis arrive il l on meme pas mit sur un pont ou allet voir si l auto était rayé ou abîmé.

J ai pose 18 000euro je suis repartie avec la ftype R :)

1ans après je vois la belle F430 comme neuf avec 9000 km jantes Novitec je contacte le vendeur même procédé je mets la Jaguar sur la remorque elle arrive là-bas déposer il charge la Ferrari et le tour était joué.

De même récemment j'ai ramené ma Jaguar XJR il m'a demandé quelques photos de la voiture ainsi que les défauts je suis arrivé sur place j'ai posé la Jaguar l'argent est je suis parti avec la ftype et 6S rouge :)

Modifié par magnum 375

Oliv
il y a 57 minutes, magnum 375 a dit :

C'est vraiment localiser dans le tableau de bord

Selon certains régime du moteur on entend bien la vibration.

Elle avait 10500km quand cela est apparu suite à une utilisation circuit .

@Jb83 avait une vibration dans son tableau de bord, mon mecano lui a dit que ça venait certainement des silenc bloc de barre stab, apres les avoir changé, plus de bruit. Va comprendre...

Peut etre que la barre vibre puisqu’elle n’est plus amortie par le caoutchouc et que ça remonte dans le tableau. Son auto avait 17000 km

PA430
Il y a 5 heures, Nemrod91 a dit :

Toujours intéressant d’avoir un avis sur un garage notamment de  V12 auto...si c est celui de st Maur, j’ai pas eu le même ressenti quand je cherchais aussi mon granturismo .

Il a certes un très bon stock même si bcp de dépôt vente. Les voitures sont esthétiquement toutes de bonne facture mais le patron est limite hautain ...quand j’ai demandé à avoir le taux d’usure de l’embrayage, il m’a renvoyé dans mes 15 mètres en me précisant qu’a 30 000km, l’embrayge ne pouvait être que bon et qu’il’ne ferait pas le diag avant d’avoir un bon de commande signé. 

De plus, J’avais à l’epoque une 997 cab s pdk magnifique que je lui ai présentée pour une reprise mais j’attends toujours son appel pour me faire une offre...du coup j’ai trouvé ailleurs mon granturismo.

Je lui ai aussi envoyé un ami pour une autre granturismo sport quasi neuf ....au moment de finaliser l’achat, une petite négociation tentée par mon ami  pour une prise en charge de la carte grise, refus catégorique de la part du vendeur en précisant que le rabais n’etait pas dans la politique de la maison...Du coup, mon ami  en a acheté une neuve chez maserati 

Nous ne sommes peut être pas tombés au bon moment :((

Oui ont parlent bien du même garage, étonnant, car avec moi ça c’est très bien passé, la GranSport que je voulais sortait de révision  de chez Pozzi avec taux d’usûre de l’embrayage, révision faite par V12 avant la vente. 

Comme je disais plus haut elle était afficher à 56.000€ à l’époque en 2010 et je l’ai acheté 10 mois après, donc en 2011 à 10.000€ de moins. 

D’abord afficher à 48.000€ puis j’ai négocié encore le jour où j’ai été la re-voir et il me la laisser pour 46.000€, et en plus il m’a repeint les jantes qui étaient noir et je les voulais couleur alu, et sans supplément.  

Le vendeur était sympa avec moi, certe avec ses défauts de vendeurs qui savent tout, mais néanmoins sympa. 

Tout c’est très bien passé, et il est même venu ouvrir pour moi un jour fériée pour que je prenne possession de la voiture, car c’est ce jour là qui m’arrangeait. 

J’ai gardé la voiture 4 ans et demi et je n’ai jamais eu aucun problème avec, elle était parfaite. 

Je n’ai sincèrement aucun intérêt ni rapport avec V12, mais en vu de mon expérience avec eux, je ne peux en dire que du bien. 

Oliv

grhum
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Ça parait évident. Bien trop chere en plus

a part ces clignos en +  :( il y a d'autres différences avec une Eu ? 

grhum
il y a 2 minutes, Giacomo a dit :

À quoi on remarque que c'est une américaine ?

clignos latéraux de PC  .

et sur les plus anciennes , les énormes bumpers Av & Ar

Oliv
il y a 3 minutes, grhum a dit :

a part ces clignos en +  :( il y a d'autres différences avec une Eu ? 

Je pense les compteurs, a verifier ?! Je ne pense pas par contre que les caractéristiques moteurs soient différentes comme à l’epoque ( a cause de la pollution)

il y a 4 minutes, Giacomo a dit :

À quoi on remarque que c'est une américaine ?

Les repititeurs :) 

Giacomo

Apparement pas de bouton Launch Control sur les 430 et 599 us également mais une manip secrète à faire pour y accéder, infos à vérifier tout de même... 

Modifié par Giacomo

grhum
il y a 9 minutes, Giacomo a dit :

Apparement pas de bouton Launch Control sur les 430 et 599 us également

ca , ce serait plutôt une bonne chose s'il n'y a pas le bouton "fumage d'embrayage express"  :D

Oliv
il y a 5 minutes, grhum a dit :

ca , ce serait plutôt une bonne chose s'il n'y a pas le bouton "fumage d'embrayage express"  :D

C’est clair !!!

Oliv

Je viens de m’entretenir avec @sturm59 qui me dit avoir un ami qui va vendre cette 430 ci dessous. A priori origine allemande mais en france depuis plusieurs années avec depuis que de l’entretien « POZZI ». 

Rosso corsa, daytona noirs, moquettes beiges.

A priori 57000 km et prix intéressant

Si ça intéresse quelqu’un, vous me faites un Mp, je vous transmets le portable de Marc ( @sturm59 ) et il transmettra. 

.

C23D34BB-A544-48AB-AED8-5360FA255AF0.jpeg

9370AD27-78A8-4FE7-909A-743EB2DA8D2A.jpeg

F786FD0B-9B94-41C1-A55A-5BAD84663105.jpeg

A1BBF1AA-B578-4F5C-8957-70FE9E5F3660.jpeg

grhum

a priori , tout a été refait récemment  sur celle là ..

avec ce km , c'est plutôt normal   ( ça doit faire qq € en factures  :huh: )

en tous cas , il y en a qui profitent de leur auto  B)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529771802.htm/

suis pas sûr qu'il trouve un client a 75k€ , mais on sais jamais

5bfb92fd3c69e_FERRARIF430V84.3F160meAnniversaireCarbone-MozillaFirefox.thumb.jpg.c4d1103e30a8bccaa2f047499dcf8088.jpg

5bfb92fae70e6_FERRARIF430V84.3F160meAnniversaireCarbone-MozillaFirefox_2.jpg.983a6325845cbfa33db3d5f7886260b9.jpg

foggy916
Le 26/11/2018 à 07:33, grhum a dit :

a priori , tout a été refait récemment  sur celle là ..

avec ce km , c'est plutôt normal   ( ça doit faire qq € en factures  :huh: )

en tous cas , il y en a qui profitent de leur auto  B)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529771802.htm/

suis pas sûr qu'il trouve un client a 75k€ , mais on sais jamais

5bfb92fd3c69e_FERRARIF430V84.3F160meAnniversaireCarbone-MozillaFirefox.thumb.jpg.c4d1103e30a8bccaa2f047499dcf8088.jpg

5bfb92fae70e6_FERRARIF430V84.3F160meAnniversaireCarbone-MozillaFirefox_2.jpg.983a6325845cbfa33db3d5f7886260b9.jpg

j'ai exactement la même avec les même options achetée il y a un an avec (collecteurs et cata neuf) 40mkm. 73k€. MAIS sans carnets et seulement 2 factures.

grhum
il y a 19 minutes, foggy916 a dit :

j'ai exactement la même avec les même options achetée il y a un an avec (collecteurs et cata neuf) 40mkm. 73k€. MAIS sans carnets et seulement 2 factures.

on en avait parlé ici de la tienne a l’époque de son annonce non ?  ;)

elle était sur lyon  hein  ?

foggy916
il y a 2 minutes, grhum a dit :

on en avait parlé ici de la tienne a l’époque de son annonce non ?  ;)

elle était sur lyon  hein  ?

exactement. finalement malgré l'absence de carnet et seulement 2 factures (d'un total de 18k€) je l'ai acheté juste avant (le 12/12/2017 ) la super carte grise.

titinuts

Bonsoir à tous,

Je suis amateur de belles mécaniques, avec une sensibilité particulière concernant la partie musicale d'ou mon intérêt pour Ferrari (le rêve ultime!) 

J'hésite avec plusieurs modèles (348 TS, 430) voir une California ou une Grancabrio pour en profiter avec mes 2 enfants, que me conseilleriez vous comme première Ferrari? (utilisation : ballade, sortie club, pas de circuit).

J ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous? https://www.leboncoin.fr/voitures/1530537611.htm/

Bien cordialement,

Merci par avance pour vos conseils

Vincent

Capture d’écran 2018-12-05 à 22.29.46.png