7 7
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fred30
Il y a 13 heures, stratone a dit :

si c'est bien la mienne enfin mon ex à présent et l'ex de charly 

je l'ai revendu en reprise chez stark motors pour deux voitures dont une testarossa  rosso corsa de 89 je posterai des photos par la suite 

la f430 je l'ai vendu dans l' état elle avait des frais ..... d'embrayage le robot aussi et les étriers de freins qui grippaient de temps à autres bien vu sli94👍

Zut, c'est dommage s'il y a des frais à faire dessus. Bizarre car ils notent une usure de l'embrayage à 10% sur leur site et ils mettent une garantie de 1 an chez Ferrari, je ne sais pas ce qu'elle comprend.

 

Je m'étais intéressé à ton auto lorsqu'elle était à vendre dans le nord en 2022 avant que tu l'achètes. Elle était déjà à un bon prix à l'époque et vraiment très belle depuis les modifs faites par Charly78.

 

Bravo pour la Testarrossa, elle a l'air magnifique 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a une heure, fred30 a dit :

Zut, c'est dommage s'il y a des frais à faire dessus. Bizarre car ils notent une usure de l'embrayage à 10% sur leur site et ils mettent une garantie de 1 an chez Ferrari, je ne sais pas ce qu'elle comprend.

 

Je m'étais intéressé à ton auto lorsqu'elle était à vendre dans le nord en 2022 avant que tu l'achètes. Elle était déjà à un bon prix à l'époque et vraiment très belle depuis les modifs faites par Charly78.

 

Bravo pour la Testarrossa, elle a l'air magnifique 😍

bien je suis un peu comme toi

les 10 pourcent d'usure je suis un peu pantois

tous ce que je peu dire

c'est que je l'ai vendu en l'état elle es toujours très belle c'est pas moi qui est enlevé le badge 16M  c'est stark mais elle avait un problème de marche arrière à chaud chronique et des coupures de boite a vitesse de temps à autres

stark motors à voulu me la prendre en l'état et que je sais qu'ensuite la voiture est passée au garage  caldéroni pour un diag .....il en est ressorti une facture à 4 chiffres juste pour le diag et grosse une facture de devis proforma de réparation du robot et groupe f1 pour 5 chiffres et aussi deux étriers de freins qui grippaient de temps à autres

il était temps pour moi de la vendre et au prix d'achat de reprise que j'ai bénéficier ....

je sais pas si les réparations ont faites chez caldéroni

car stark était dèjà assez bien refroidit par la facture rien que pour le diag ils ont passer deux jours dessus  chez caldéroni

en tous cas il ne dois pas avoir beaucoup de marge sur la vente

car au départ il partait juste pour une simple électrovannes v5 HS 

pour la ferrari testarossa elle est belle état concours  c'est pas côté performances et agréments de conduite

j'en avais déjà eu une de 1986 celle que j'ai est de 1989 et je vois des différences notable d'améliorations intérieurs moteur et électrique elle a un tubistyle 

j'en avais la nostalgie de cette auto entre le mythe et cette belle grille de boite mécanique je suis pas déçu c'est un gros kiff je vais la garder quelques temps sa côte devrais se maintenir au pire pour acheter autre chose ensuite 

mais oui si les réparations ont bien été effectuées sur la f430 c'est une bonne affaire et j'avoue elle as une belle configuration et très propre par charly78 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je ne pensent pas qu'ils aient réglé une facture à 5chiffres pour la remettre en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 48 minutes, florent95 a dit :

Je ne pensent pas qu'ils aient réglé une facture à 5chiffres pour la remettre en état...

je lui souhaite le gérant est bien un bon gars TUIBAUT 

  nous avons eu un dernier entretien téléphonique et effectivement c'est moi qui avait pris rendez vous au garage caldéroni je voulais la vendre révisée j'ai vu la testarossa en vente chez lui ... je lui ai expliqué les problèmes sur mon ex voiture il a voulu la prendre en l'état et de garder le rendez vous que j'avais pris  chez caldéroni    le garage caldéroni  ayant galéré pour le diag de la panne de trouvé le problème ne se sont pas pris la tête et lui on dis de changer tous le groupe hydraulique l'actuateur et le robot et bien entendu l'embrayage la butée par la même occasion ... moi l'embrayage avait encore du mordant  un billet de 25000 voir 30000 les deux jours de diag c'était 3600 selon les  dires de THIBAUT mais je crois qu'il a repris la voiture pour un autre garage avec qui il a plus d'affinités muti marques dans les voitures de sports surtout chez porsche comme il me l'avait sous entendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a 54 minutes, stratone a dit :

je lui souhaite le gérant est bien un bon gars TUIBAUT 

  nous avons eu un dernier entretien téléphonique et effectivement c'est moi qui avait pris rendez vous au garage caldéroni je voulais la vendre révisée j'ai vu la testarossa en vente chez lui ... je lui ai expliqué les problèmes sur mon ex voiture il a voulu la prendre en l'état et de garder le rendez vous que j'avais pris  chez caldéroni    le garage caldéroni  ayant galéré pour le diag de la panne de trouvé le problème ne se sont pas pris la tête et lui on dis de changer tous le groupe hydraulique l'actuateur et le robot et bien entendu l'embrayage la butée par la même occasion ... moi l'embrayage avait encore du mordant  un billet de 25000 voir 30000 les deux jours de diag c'était 3600 selon les  dires de THIBAUT mais je crois qu'il a repris la voiture pour un autre garage avec qui il a plus d'affinités muti marques dans les voitures de sports surtout chez porsche comme il me l'avait sous entendu 

 

3600 les 2 jours de diag ça paraît effectivement énorme ! Tout ça pour présenter un gros devis pour tout remplacer sans même commencer à toucher quoi que ce soit, c'est un peu la douche froide.

 

Il y a quand même de grosses chances que ton ex voiture soit revendue sans faire les réparations, et probablement qu'ensuite ça va finir avec une demande de prise en charge sous garantie des réparations par le futur acheteur.

 

C'est limite mais ça peut passer, à voir ensuite s'il y a un plafond maxi, parce qu'il y a de quoi y laisser quelques plumes 😢 Bon après une belle auto comme ça, ça ne court pas les rues, même chez les concess Ferrari. Donc en fonction du prix à payer ça peut valoir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 9 minutes, fred30 a dit :

 

3600 les 2 jours de diag ça paraît effectivement énorme ! Tout ça pour présenter un gros devis pour tout remplacer sans même commencer à toucher quoi que ce soit, c'est un peu la douche froide.

 

Il y a quand même de grosses chances que ton ex voiture soit revendue sans faire les réparations, et probablement qu'ensuite ça va finir avec une demande de prise en charge sous garantie des réparations par le futur acheteur.

 

C'est limite mais ça peut passer, à voir ensuite s'il y a un plafond maxi, parce qu'il y a de quoi y laisser quelques plumes 😢 Bon après une belle auto comme ça, ça ne court pas les rues, même chez les concess Ferrari. Donc en fonction du prix à payer ça peut valoir le coup !

bien je suis bien en accord avec toi.... je ne peux en savoir plus sur le sujet ... si effectivement je l'avais vendu révisée chez caldéroni en tant que particulier c'est très compliqué de savoir si son diag est effectivement bien crédible je serai passé par le tiroir caisse peu être et cela j'en suis certain pour des composants et organes en bonne état mais très difficile à savoir ... bref je fais confiance envers mon acheteur je pense qu'il dois savoir ce qu'il fait pour ces affaires peu être avec un contrat sous garantie pour le futur acheteur tu 'as peu être raison ...tu as raison aussi de dire que c'est une très belle 430  j'en aurais certainement le regret l'été prochain surtout en spider.... mais je ne suis déçu de cette testarossa  sans reproche ayant une valeur résiduelle proche des 430.... je me fais plaisir pour la nostalgie de ma jeunesse des années 80 pour l'instant  dans l'avenir si je désire revenir dans une voiture un peu plus semi moderne comme effectivement une nouvelle 430 ma perte sera faible car pour moi les sensations de conduite s'arrêtent pour la 430 après c'est plus puissant mais tellement fade et castrateur c'est mon avis 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

Comme quoi les 2009 ne sont pas plus fiable.

non je pense que c'est aléatoire

j'en tirai cette conclusion

mon problème était chronique certes pour ma boite mais pas en permanence la voiture fonctionnait très bien  

depuis la production de la boite F1 et la disparition de la pédale d'embrayage peu importe l'année de production même pour les nouvelles production actuelles même si la fiabilité ayant droit d'avoir fais de très  gros progrès des problèmes peuvent arrivés tellement de paramètres et organes de commande exemple les capteurs de boite immergés dans l'huile des 458 et autres sur des productions bien plus récentes 

non pour moi le problèmes de ces voitures pseudo moderne et actuelles est que si tu n'as pas les connaissances mécanique électronique et hydraulique dès que tu l'emmène dans un réseau pour une réparation la confiance dois être là difficile de rendre visite sous une voiture proche du mécanicien pour être témoin en live des pièces des heures et des interventions ou impuissant devant certains abus...faut faire du chiffre dans une entreprise surtout à présent . pour mon ex 430 je n'en domine plus l'entretien c'était peu être rien une fiche une électrovanne un capteur va savoir peu importe le millésime ou l'année 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, olivierescp a dit :

J'ai ri ! Quelle annonce bien mystérieuse... La photo à travers la porte (unique), l'échange possible, le "daudane" 😄

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2469114356

 

image.png.7512c195d460e801d64817a1ec22b604.png

Oui en effet, c'est assez obscur tout ça, mais la photo et l'annonce sont plutôt magiques 😂


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, olivierescp a dit :

Quelle annonce bien mystérieuse...

Sa rédaction approximative ainsi que la photo laisseraient supposer une F430 sédentarisée après avoir voyagé de campement en campement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, Math95 a dit :

Pas d’avis? 

Un peu de patience 😉

ZFFEZ58B000161119


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Belgique , chez NYCS , Ferrari F430 F1 07  Rosso Scuderia / Nero  53500 kms 106900 €

ZFFEZ58B000153285 Engine 116696

 

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95
Le 29/12/2023 à 19:14, Math95 a dit :

Pas d’avis? 

Pouvez vous me donner votre avis svp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Bonjour 

 

jolie auto avec les harnais d origine c est rare pour une « non scud ». A voir si les harnais au quotidien sont un bon choix pour toi (côte pratique etc)

 

à vérifier si les collecteurs ont été faits. Usure des disques et embrayage semblent bons.

 

Dans le haut de la fourchette niveau prix surtout pour un achat à un particulier.

 

peut être connue du forum ?

 

bonne recherche !

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95

Merci pour tes conseils, 

Effectivement un peu chère mais ça m’a l’air plutôt cohérent au vu de la description 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Le 30/12/2023 à 19:15, Math95 a dit :

Pouvez vous me donner votre avis svp 

Elle à l'air parfaite sur le papier. J'adore la configuration noir surpiqure rouge, j'ai la même dans ma scuderia. 

Siège baquet, harnais, les collecteurs semblent avoir été renforcés chez orbisound. Kilométrage modéré et historique semble nickel.

Prix un peu élevé, mais bon plus rien ne m'étonne maintenant.

Par contre ce genre de phrase de margoulin... "Cette voiture ne cessera jamais de prendre de la valeur elle prend entre 7 et 10 000 par an mieux que n'importe quel placement." 

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bien de connaitre aussi sur celle dont tu parles @Math95 le nombre de propriétaires de cette "belle" auto. On est dans le cadre d'une annonce (presque) parfaite au moins sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95

4 propriétaires précédents, origine France, historique complet, fiabilisation orbisound des collecteurs

normalement je ne devrais pas avoir de surprises sur le papier et photos elle est parfaite 

image0000001 (22).JPG

image0000001 (12).JPG

image0000001 (15).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math95

Voilà 2/3 photos mais par simple principe vis à vis du vendeur je ne la présenterai pas plus tant que la transaction n’est pas bouclé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7