0
Trois cinquante cinq

[A Vendre] Casque Ferrari Serie Limitée

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Le casque est à un pote ; donc a vendre casque Ferrari (Schubert), agrée FIA,serie limitée " Maranello " à 100 exemplaires au monde,cagoule ignifugée, sac rosso en alcantara, étui rosso type carbone, boite d origine...

Porté 2 fois, état neuf, aucune rayures et aucun coup. Acheté neuf 3420 € facture à l appui.

Faire offre " raisonnable " en MP.

tifosi101

Il manque la taille et une petite photo pour bien nous motiver ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

fairline

On te dit que c'est un casque série limitée collection à 3500€ !

C'est donc pour poser sur la cheminée, pas pour mettre sur ta tête !

tifosi101

Alors il faut préciser "jamais de circuit, embrayage à 11%, pneus DOT2005 très peu usés, sort de detailing" pour être dans l'esprit :D :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

On te dit que c'est un casque série limitée collection à 3500€ !

C'est donc pour poser sur la cheminée, pas pour mettre sur ta tête !

Et pourquoi on ne peut pas le mettre? Meme si c'est un collection et que c'est péché

Trois cinquante cinq

J ai demandé les photos et la taille, je vous fais suivre ça dès qu il me les envoit ! 

fairline

A 3500 €, si je vois arriver l'accident, je l'enlève vite pour le mettre à l'abri et je mets ma tête devant pour le protéger :) :). (Je plaisante)

Modifié par fairline

fairline

Maintenant, sachant qu'un casque a une durée de vie de 5 ans, il conviendrait également d'avoir sa date de fabrication afin de pouvoir le déprécier au prorata temporis..

F4cent30

Bonjour à tous,

Merci Alain pour l'annonce

Plus d.infos et toutes les photos par téléphone au 0616016955 et par mail...

Suis en RP

Forza Passione

Maintenant, sachant qu'un casque a une durée de vie de 5 ans, il conviendrait également d'avoir sa date de fabrication afin de pouvoir le déprécier au prorata temporis..

Pourquoi 5ans? Pour moi seul un choc rend un casque obsolète car il déforme la mousse à l'intérieur. Mais je ne connais pas d'élément qui "vieillissent" à l’intérieur.

Tu peux détailler? (même si c'est un peu HS)

venturi

Je confirme : La durée de "vie" ou de validité est bien de 5 ans, pendant ces 5 ans il offre la protection maximale, au delà de ces 5 ans ou au premier choc le casque est obsolète ! 

La loi n'oblige pas à changer un casque de plus de 5 ans....mais la sécurité et le bon sens l'impose .

Modifié par venturi

33manu

Désolé pour le HS mais c'est vraiment bizarre cette histoire de 5 ans, ça sent le commerce abusif à plein nez.

Je prendrai un autre exemple: sur avion de chasse les pilotes gardent leur casque des années et il sert ensuite souvent au pilote suivant,

moyennant un contrôle annuel.

C'est pourtant le genre d'usage un peu intensif alors ?

Pour les chocs le constructeur défini ce qui acceptable (en générale chute de moins de 1 m de haut) ou pas.

@+

venturi

Manu, combien de pilotes de chasse mettent leur casques à contribution ? que très peu et heureusement. Le risque d'accident étant proportionnellement moins élevé en avion qu'en moto il me semble logique que la tolérance pour les premiers soit plus élevée que pour les motards !

Sur un casque le "calottin" qui se trouve derrière la calotte , absorbe une partie de l'énergie lors d'un choc et perd ensuite toute son efficacité.....d'où l'obligation de bon sens de changer. De même que celui ci se "tasse" à force de porter le casque.

33manu

Manu, combien de pilotes de chasse mettent leur casques à contribution ? que très peu et heureusement. Le risque d'accident étant proportionnellement moins élevé en avion qu'en moto il me semble logique que la tolérance pour les premiers soit plus élevée que pour les motards !

Ok mais ça ne change rien pour moi : motard, circuiteux comme chassoux : le jour où il y a en a besoin il doit faire son job ;)

Sur un casque le "calottin" qui se trouve derrière la calotte , absorbe une partie de l'énergie lors d'un choc et perd ensuite toute son efficacité.....d'où l'obligation de bon sens de changer. De même que celui ci se "tasse" à force de porter le casque.

C'est pareil pour tous les porteurs de casque, alors pourquoi 5 ans pour certains et d'autres non ?

@+

venturi

C'est pas un problème de 5 ans pour les uns et plus pour les autres ! C'est pour tout le monde pareil et c'est logique : au bout de 5 ans les mousses sont censées s'être tassées ainsi que le "calottin" et la sécurité routière et tous les acteurs du monde de l'auto/moto s'accordent à le dire.

Je ne penses pas que ce soit un problème de business même si ce dernier n'est pas neutre non plus.

tifosi101

100% en phase avec Manu ;)

Après on notera que les sièges baquets et les harnais ont eux aussi une date de validité FIA.

33manu

C'est pas un problème de 5 ans pour les uns et plus pour les autres ! C'est pour tout le monde pareil et c'est logique : au bout de 5 ans les mousses sont censées s'être tassées ainsi que le "calottin" et la sécurité routière et tous les acteurs du monde de l'auto/moto s'accordent à le dire.

Je ne penses pas que ce soit un problème de business même si ce dernier n'est pas neutre non plus.

Je te crois bien volontiers mais je m'interroge : pourquoi des casques qui prennent régulièrement des gros facteurs de charge (g) plus du soleil en altitude plus agressifs et des températures élevées n'ont pas le problème alors qu'ils sont ok pour résister à une éjection de 18g à 800 km/h ?

@+

venturi

La seule dont je sois sur avant de clôturer cette discussion n'étant pas un technicien et éviter trop de HS , c'est que quand j'organisais avec ma société des journées roulage auto-moto sur circuit,  la FFM et la FFSA m'obligeait au contrôle des casques pour tous plus port des gants ,bottes,  combi intégrale et dorsale pour les motos  et je devais refouler les pilotes avec un casque de plus de cinq ans, sous peine d'engager ma responsabilité d'organisateur en cas d'accident.

Ce qui en pratique n'était pas évident ! (pour les casques).

PS : 666 messages......The number of the Beast, Iron Maiden.... :lol: :lol: :lol:

Modifié par venturi

trooll

Pour les casques moto (dont la qualité de construction n'est peut être pas équivalente à celle des casques des pilotes de chasse), le vieillissement est différents, car exposés aux intempéries et aux UV.

Sur les premiers casques dont la calotte était en plastique injecté, il était recommandé de remplacer le casque au bout de 5 ans d'usage quotidien, car l'exposition aux UV fragilisait la calotte. ce n'est plus vrai maintenant, ils sont traités anti-UV, et aussi par qu'il y a beaucoup de casques en fibres.

En revanche, les mousses se tassent, et le casque maintient moins bien.

Donc, il n'est pas déraisonnable d'envisager un remplacement régulier, selon l'usage, même si effectivement, il n'y a pas de normes à ce sujet.

Personnellement, je fais environ 40 KKm/an en bécane, et je change de casque tous les 2 ou 3 ans en moyenne, sachant que j'utilise plusieurs casques différents selon l'usage ou la saison.

mon intégral piste à 6 ans, il est nickel, mais mon "daily" fait  rarement plus de 2 ans

Arnaud

33manu

J'entends vos expériences de pilotes raisonnables mais n'avez vous pas l'impression qu'il y a un peu de principe de précaution à outrance ?

Enfin c'était le sens de mon questionnement :P

Puisqu'il y a des amateurs de grosses guitares, fin du HS en vidéo :

@+

Forza Passione

Je vois que j'ai ouvert un sacré débat!

Je comprend les remarques de chacun et la partie technique poussée.

Cependant, je prend mon exemple.

Mon beau casque jet Ferrari (que je ne vends pas :D ), a largement dépassé 5ans! Mais, je ne le porte que lors de roulage au Vigeant, donc j'ai du le mettre maximum 20 fois!

Est-ce que je dois dire qu'il est obsolète? en dehors de ça, il est stocké à l'abri de la lumière, de l'humidité, dans son carton d'origine et que je n'ai pas pris la grosse tête depuis que je l'ai :P

dragon1964

100% en phase avec Manu ;)

Après on notera que les sièges baquets et les harnais ont eux aussi une date de validité FIA.

Les réservoirs d'essence également et c'est aussi 5 ans...  ;)

trooll

La validité de 5 ans accordée par la FIA, correspond à la conformité à une norme d'homologation nécessaire pour une utilisation en compétition, elle n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'obsolescence réelle des matériels concernés.

Arnaud

SLI94

Et la date de validité du pilote c'est combien ?!?  :ph34r:

Bon ok je suis déjà LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNN

:lol:  :lol:  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)