0
33manu

Le Post De La 917

Messages recommandés

33manu

Pas spécialement fan (voir pas du tout) des 911 (désolé les porschistes), par contre la 917 :wub: :wub: :wub:

 

porsche-917-icon-gear-patrol-lead-full.j

 

Vidéo sympa suite à la restauration de la 021 :

 

 

Sa ligne est magistrale mais sa conception aussi (châssis tubulaire magnifique, 12 cylindres refroidi par air etc ...), je trouve cela fascinant à l'époque de la table à dessin, règle à calcul et de l'électronique analogique :o

 

lkv38a6wziig9w8z6mct.jpg

 

Hippy_Porsche_917_11pop.jpg?itok=jGJ07i0

 

917_en11.jpg

 

@+


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

c'est vrai que des 12 à plat y'en a pas eu des masses

 

Refroidis par air et une distribution par cascade de pignons pas beaucoup en effet ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est superbe une 917 :wub:, et ce n'est pas la seule à l'être chez porsche, la 907 du mans carénée avec l'aileron :wub:, ou une 908 spider c'est encore plus beau :wub:

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est superbe une 917 :wub:, et ce n'est pas la seule à l'être chez porsche, la 907 du mans carénée avec l'aileron :wub:, ou une 908 spider c'est encore plus beau :wub:

 

Carrément, en fait chez Porsche ils sont bons pour les autos d'endurance, par contre le reste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Carrément, en fait chez Porsche ils sont bons pour les autos d'endurance, par contre le reste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mouais .... ;):lol:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai eu l'occasion de visiter le musée des prototypes à Hamburg, vraiment pas mal, dommage que les plus belles autos ne soient là que lors d'expositions temporaires, en tout cas pour les amateurs de Porsche il y a de quoi se faire plaisir avec leurs ancêtres !!

 

http://www.prototyp-hamburg.de/

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

On dit merci  qui ??

Ferdinand Piëch, neveu de Ferdinand Porsche, était fasciné par son génial oncle, à tel point qu'il ne lui a manqué véritablement qu'une seule chose dans sa vie : porter le nom de Porsche...

Par rapport à Ferry Porsche (le fils), F.Piëch était la réincarnation de son oncle et c'est lui qui fut à l'origine de la 917 avec les succès sans partage qu'on lui connait.

Pourtant, cette voiture fut très contestée par les dirigeants de l'usine à l'époque, mais Ferdinand Piëch mena son projet à bout, contre vents et marées.

L'Histoire lui a donné raison et Porshe lui doit une fière chandelle.

L'oncle doit être très fier de son neveu.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pas que Porsche... Volkswagen aussi. Pour moi Piech et Porsche père sont les 2 piliers de l'automobile Allemande moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En plus dans des carbus ou une injection mécanique on ne risque pas de même du logiciel qui triche ...

 

Je sais c'est facile :P

 

J'ai l'impression de devenir un vieux c*n mais si l'on regarde les épreuves d'endurance des années 60/70, la F1, les autos de route  de la même époque et puis de nos jours on se dit qu'il y a plus qu'une régression ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quand même, la probabilité d'arriver au bout de son trajet et bonne forme a tout de même progressé et je pense que ceux qui font de la route toute la journée ont largement bénéficié de ces progrès. En revanche les amateurs de sensations ne sont sans doute pas la priorité des grands constructeurs (sauf dans les pub ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bof ...

 

Prends une bonne routière de l'époque (pas une rino ça tjrs été des me**des, désolé), avec la ceinture, des freins à disque et quelqu'un qui sait s'en servir (pas d'aide au freinage pour mme michu) je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence avec les autos de maintenant qui sont certes bardées d'aides, d'électronique, renforts etc ... mais font 500 à 700 kg de plus, soit bien 30 % de plus donc à iso vitesse tu as 30 % d'énergie cinétique en plus : une part du "progrès" est avalé par ici ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je n'ai pas parlé de "performances" car l'augmentation de puissance des autos ne fait que combler la prise de poids dans la plupart des cas. Je parlais de confort et de fiabilité.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu sais avec l'augmentation des puissances spécifiques, de la masse, de l'électronique, turbo, débitmètre etc ... (ne parlons que des moteurs essence) je ne suis pas certain que la fiabilité ait réellement et nettement augmentée ...

 

J'ai ouvert le double-arbre de mon GTV à 240.000 km et à part consommer de l'huile il tournait très bien, quand on voit les pannes sur le parc des "dailys modernes" ça fait douter du mot "progrès" ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Yves, (le) 25 Oct 2015 - 11:14, a écrit :

Pas que Porsche... Volkswagen aussi. Pour moi Piech et Porsche père sont les 2 piliers de l'automobile Allemande moderne

Tu oublies AUDI entre les deux! Car Piech est le père de l'Audi Quattro (la première, ou "Ur-Quattro" pour les Allemands).

Quand son Oncle a refusé de choisir entre ses neveux pour hériter de la société, et a inventé le montage complexe par actions avec droit de vote préférentiel pour les membres de la famille, Ferdinand Piech a quitté Porsche et s'est mis en tête de faire d'une toute petite marque oubliée, Audi, un constructeur d'automobiles d'avant garde...et il s'est pour cela servi d'un concept alors précurseur, la "Quattro", pour créer l'image de la marque.

Je ne suis pas fan d'Audi, mais je reconnais que Piech a eu une carrière extraordinaire, avec les travers que l'on connaît aussi: ce n'est pas un homme ouvert à la discussion, et pas mal de gens en Allemagne pense que c'est à cause de cela que le scandale du Diesel est arrivé: personne n'a eu le courage de lui dire que les moteurs ne passeraient pas les tests, de peur de se faire saquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

33manu, (le) 25 Oct 2015 - 19:09, a écrit :

Bof ...

Prends une bonne routière de l'époque (pas une rino ça tjrs été des me**des, désolé), avec la ceinture, des freins à disque et quelqu'un qui sait s'en servir (pas d'aide au freinage pour mme michu) je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence avec les autos de maintenant qui sont certes bardées d'aides, d'électronique, renforts etc ... mais font 500 à 700 kg de plus, soit bien 30 % de plus donc à iso vitesse tu as 30 % d'énergie cinétique en plus : une part du "progrès" est avalé par ici ...

@+

La Golf a pris exactement 370 kilos en 20 ans...ce n'est pas rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu oublies AUDI entre les deux! Car Piech est le père de l'Audi Quattro (la première, ou "Ur-Quattro" pour les Allemands).

Quand son Oncle a refusé de choisir entre ses neveux pour hériter de la société, et a inventé le montage complexe par actions avec droit de vote préférentiel pour les membres de la famille, Ferdinand Piech a quitté Porsche et s'est mis en tête de faire d'une toute petite marque oubliée, Audi, un constructeur d'automobiles d'avant garde...et il s'est pour cela servi d'un concept alors précurseur, la "Quattro", pour créer l'image de la marque.

Je ne suis pas fan d'Audi, mais je reconnais que Piech a eu une carrière extraordinaire, avec les travers que l'on connaît aussi: ce n'est pas un homme ouvert à la discussion, et pas mal de gens en Allemagne pense que c'est à cause de cela que le scandale du Diesel est arrivé: personne n'a eu le courage de lui dire que les moteurs ne passeraient pas les tests, de peur de se faire saquer...

Je n'oublie pas :P quand je disais Volkswagen je pensais a tout le groupe VAG en effet, en particulier Audi...

Par contre, pas la même lecture que toi sur l'affaire du Diesel. Pour moi il n'était pas au courant, et c'est quand il l'a découvert qu'il a essayé de faire virer Winterkorn en avril dernier... Il n'a pas réussi, c'est lui qui a du partir... Et qq mois après le truc a explosé en vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je n'oublie pas :P quand je disais Volkswagen je pensais a tout le groupe VAG en effet, en particulier Audi...

Par contre, pas la même lecture que toi sur l'affaire du Diesel. Pour moi il n'était pas au courant, et c'est quand il l'a découvert qu'il a essayé de faire virer Winterkorn en avril dernier... Il n'a pas réussi, c'est lui qui a du partir... Et qq mois après le truc a explosé en vol

 

Je le crois aussi, à se demander si le tonton évincé n'a pas un peu aidé l'information à circuler, histoire de régler de vieux comptes ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@ Speedy: en relisant ton message, je pense qu'en fait on est d'accord, le problème vient de ce que les ingénieurs n'ont pas osé communiquer

@ Manu33: c'est quand même une fuite à 50md€ (ce que ça a coûté aux actionnaires de VAG) donc je pense pas intentionnel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

@ Speedy: en relisant ton message, je pense qu'en fait on est d'accord, le problème vient de ce que les ingénieurs n'ont pas osé communiquer

@ Manu33: c'est quand même une fuite à 50md€ (ce que ça a coûté aux actionnaires de VAG) donc je pense pas intentionnel :P

 

Oui, c'est ce que je voulais dire, et c'est ce que dit la presse allemande en particulier: Piech était devenu tellement autocrate que les gens n'osaient plus lui dionner de mauvaises nouvelles, de peur de se faire couper la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

Bof ...

 

Prends une bonne routière de l'époque (pas une rino ça tjrs été des me**des, désolé), avec la ceinture, des freins à disque et quelqu'un qui sait s'en servir (pas d'aide au freinage pour mme michu) je ne pense pas qu'il y ait une si grosse différence avec les autos de maintenant qui sont certes bardées d'aides, d'électronique, renforts etc ... mais font 500 à 700 kg de plus, soit bien 30 % de plus donc à iso vitesse tu as 30 % d'énergie cinétique en plus : une part du "progrès" est avalé par ici ...

 

@+

Toi t'as jamais vu un crash test avec des vrais macchabés dedans (corps donnés pour la science)

Attaché, à 130 kmh, tu tappes une voiture arrêtée sur la file de gauche

(Cas pratique utilisé pendant les validations des design sécurité)

Tu retrouves 4 personnes qui retravaillent le lendemain ou dans la semaine

On est à des années lumières des bagnoles qui te broyaient ou cisaillaient dans tous les sens

Les plus vieux ici te raconteraient aussi le nombre de draps posés sur des corps le long de la route des vacances

Ou ils pourraient aussi te raconter dans les années 60 qu'aller chercher les maccabés n'étaient pas une priorité pour les ambulanciers

On les ramassaient en dernier, après ceux qui donnaient des signes de vie

Moi la RN7 dans les années 70 je m'en souviens bien

Pas un trajet Rouen Montpellier sans un type ou un enfant sous une bâche

Désolé Manu, j'ai pas oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0