1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 1 heure, speed66 a dit :

Ça c'est la classe

Tu trouves ? B) 

Ouaip mes miens ont été bons, la Force étaient en eux... :D

IMG_2749.jpg

Modifié par Ffredd

speed66

En effet ,tu reflètes bien l'actualité avec ce casque.

mais pour moi quand il y a du carbone ,je craque:wub:

CSpirit

Bon achat !... Je le mets depuis 2012 systématiquement car c'est obligatoire en GT3series. Ensuite, on se pose plus la question, on le met même en roulage club en roulage series. Sur un gros choc ça peut vraiment sauver la vie....

OneDay

Ce casque est magnifique... L'avantage étant que tu peux aussi t'en servir pour carnaval... :D

en revanche, c'est quoi ce gros picot sur le nez ? Cela me semble très dangereux d'avoir une pointe en métal à cet endroit...??

Ffredd
il y a 15 minutes, OneDay a dit :

Ce casque est magnifique... L'avantage étant que tu peux aussi t'en servir pour carnaval... :D

en revanche, c'est quoi ce gros picot sur le nez ? Cela me semble très dangereux d'avoir une pointe en métal à cet endroit...??

Ouaip Oneday, et il est super léger pour... les coups de boules :D:P;)

En fait, c'est une option le petit accroche coeur  :ph34r:

Modifié par Ffredd

Ffredd

Yep, trop facile CSpirit ! ;)

En fait, la version choisie est le F et non le GT vu que c'est exactement le même mais avec une visière en sus d'où le picot pointu (ce qui n'en fait pas pour autant un casque à pointe, hein  :P

Modifié par Ffredd

OneDay

L'image qui est en fond - et qui est inutile puisqu'on ne la voit pas - bouffe de la RAM et donc ralentit le chargement des pages...

F355QV70
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Vi tu as vu, et c'est cadeau mutualisé cette année  ! B) 

Si je te suis bien, ça veut dire qu'il faut que je me fasse offrir un autre casque ?? :ph34r:

Un comme ça par exemple vu qu'ils détestent me voir encore et toujours avec mon vieux Bell ouvert ? :)

IMG_2746.jpg.139027435bd390372a07098ca1a

J'aime pas la marque Stylo :( justement car ça fait Starwars tout comme l'a été un moment la mode avec Simpson ;););)

A mon avis stylo est devenu grace à Loeb sinon se serai pas du casque populaire . Se n'est que mon avis hein ;)

mais c'est vrai que ton Bell était à l'agonie :D moche usé et qui sentait grave de la touffe de  cheveux :lol::lol::lol:

dragon1964

Pour en revenir au Hans, il n'est pas évident du tout de bien le maintenir avec les harnais des voitures homologués, type CS ou Scuderia qui sont bien moins larges que ceux que l'on trouve sur les autos de course et qui n'ont pas les 5 points qui aident également...

A l'arrêt, ça matche plutôt bien mais lorsque l'on roule sur piste, même très très serrée, les sangles (fines) du harnais ont tendance à glisser sur le Hans:huh::blush:

Ffredd
à l’instant, F355QV70 a dit :

J'aime pas la marque Stylo :( justement car ça fait Starwars tout comme l'a été un moment la mode avec Simpson ;););)

A mon avis stylo est devenu grace à Loeb sinon se serai pas du casque populaire . Se n'est que mon avis hein ;)

mais c'est vrai que ton Bell était à l'agonie :D moche usé et qui sentait grave de la touffe de  cheveux :lol::lol::lol:

Tu vas pas t'y mettre le Toupique ! :P  Tu en es resté au 80's là car je trouve les Simpson beurk et la version Star Wars chez StIlo c'est plutôt le ST4. ;)

A l'origine, ce devait être un Bell HP5 carbone mais la taille n'était pas dispo.

CSpirit

Je suis assez d'accord avec F355QV70... Je n'ai jamais aimé non plus. De toute maniere c'est inspiré du rallye et pas du circuit... Au départ j'avais des casques intégraux Bell jusqu'à un jour où j'ai failli tomber dans les pommes en course de Gt3 series à Lédenon...:D Ce jour là en voiture fermée, j'ai décidé de passer au casque ouvert. Donc un Sparco Jet avec les attaches et ca va très bien avec le Hans.

Un détail : pour que le Hans tienne bien, il faut normalement des bretelles plus fines. Sur les 911 GT3/GT2 club sport, ce sont des harnais schroth et il y a des versions de bretelles plus fines disponibles qu'on peut acheter (FVD) qui viennent bien épouser le Hans et qui ne boudinent pas. C'est vraiment mieux car c'est agacant d'avoir la bretelle qui sort de son guide..... 

Sur la scud, avec les harnais d'origine, jamais essayé. Ca doit pas être top vu que c des 4p mais ca doit le faire. Jeap le faisait sur sa 458 S et les harnais sont identiques à la scud je crois.

F355QV70

J'aurais préféré l'autre option HP5;)

Pour le Hans Philippe, mes harnais dans le protos, c'était des 2 pouces aux épaules . Car le 3 pouces sur certains Hans, ça glisse. Mais tu le dis si bien, il faut le point supplémentaire entre les jambes , autrement Ca tiens pas.

en plus, les boucles doivent êtres placés idéalement sur la base des pattes du Hans .;)

jai ai vu sur certaines autos, le croisement des sangles d'épaules .

CSpirit

Je suis assez d'accord avec F355QV70... Je n'ai jamais aimé non plus. De toute maniere c'est inspiré du rallye et pas du circuit... Au départ j'avais des casques intégraux Bell jusqu'à un jour où j'ai failli tomber dans les pommes en course de Gt3 series à Lédenon...:D Ce jour là en voiture fermée, j'ai décidé de passer au casque ouvert. Donc un Sparco Jet avec les attaches et ca va très bien avec le Hans.

Un détail : pour que le Hans tienne bien, il faut normalement des bretelles plus fines. Sur les 911 GT3/GT2 club sport, ce sont des harnais schroth et il y a des versions de bretelles plus fines disponibles qu'on peut acheter (FVD) qui viennent bien épouser le Hans et qui ne boudinent pas. C'est vraiment mieux car c'est agacant d'avoir la bretelle qui sort de son guide..... 

Sur la scud, avec les harnais d'origine, jamais essayé. Ca doit pas être top vu que c des 4p mais ca doit le faire. Jeap le faisait sur sa 458 S et les harnais sont identiques à la scud je crois.

Ffredd

J'adore mes Bell depuis près de 20 ans :o d'autant que j'ai avec eux de vieux (mais fabuleux) souvenirs de course.

Toi qui est venu chez moi, tu crois qu'ils veulent me faire changer de marque pour me faire rajeunir ? :ph34r:

Zut... :unsure:

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a une heure, Ffredd a dit :

J'adore mes Bell depuis près de 20 ans :o d'autant que j'ai avec eux de vieux (mais fabuleux) souvenirs de course.

Toi qui est venu chez moi, tu crois qu'ils veulent me faire changer de marque pour me faire rajeunir ? :ph34r:

Zut... :unsure:

Non mon Fredo , ils veulent que tu ne ressemble à plus rien :D:P

dragon1964
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

J'aurais préféré l'autre option HP5;)

Pour le Hans Philippe, mes harnais dans le protos, c'était des 2 pouces aux épaules . Car le 3 pouces sur certains Hans, ça glisse. Mais tu le dis si bien, il faut le point supplémentaire entre les jambes , autrement Ca tiens pas.

en plus, les boucles doivent êtres placés idéalement sur la base des pattes du Hans .;)

jai ai vu sur certaines autos, le croisement des sangles d'épaules .

J'ai essayé le Hans avec la CS au dernier S&C et je l'ai vite laissé car il m'a plus gêné qu'autre chose car le harnais n'arrivait pas à se maintenir dessus. Pour qu'il tienne à peu prés et encore pas de façon certaine, j'avais la boucle placée au niveau de la partie basse du sternum !!! 

Donc, pas top du tout !!!

Je ré essayerai mais c'est pas gagné. A l'arrêt ça va mais quand tu commences à envoyer, ce n'est plus ça :(

Pourtant, ça me semble TRÈS important pour la sécurité...

Modifié par dragon1964

Ffredd
Il y a 3 heures, CSpirit a dit :

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Et encore, tu avais peut être la chance d'avoir la clim car nous à l'époque 993/996 cup, c'était tuyau d'air forcé (qui ressemblait à rien) dans nos tronches comme refroidissement (qui refroidissait rien d'ailleurs) ! 

5675540b86881_SCAN0005-copie.thumb.jpg.c

Pour le casque ouvert, je ne m'étais pas encore résolu à en changer d'autant qu'on ne roule pas totalement taquet en Scud-CS/Trofeo ou GT2-GT3/MSC2.

Effectivement là, puisque c'est le cadeau prévu et qu'il me servira par la suite vu les quelques projets que j'ai perso et commun avec le zomard (enfin s'il arrête de dire que je ressemble à rien :lol::P), y'a quand même de grande chance que je rachète un jet BELL avec Hans pour la Scud... :)

D'ailleurs pour le Hans, ça va être une totale découverte pour moi mais pour le coup, ça semble effectivement pas bête comme élément de sécurité supplémentaire.

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

J'ai essayé le Hans avec la CS au dernier S&C et je l'ai vite laissé car il m'a plus gêné qu'autre chose car le harnais n'arrivait pas à se maintenir dessus. Pour qu'il tienne à peu prés et encore pas de façon certaine, j'avais la boucle placée au niveau de la partie basse du sternum !!! 

Donc, pas top du tout !!!

Je ré essayerai mais c'est pas gagné. A l'arrêt ça va mais quand tu commences à envoyer, ce n'est plus ça :(

Pourtant, ça me semble TRÈS important pour la sécurité...

Tu avais quoi comme système Hans?  Car je te promets que j'en ai essayé et un seul en terme de poids et d'encombrement était bon...

dragon1964
il y a 10 minutes, Ffredd a dit :

Tu avais quoi comme système Hans?  Car je te promets que j'en ai essayé et un seul en terme de poids et d'encombrement était bon...

Pas de souci pour la masse et l'encombrement mais seulement un souci pour qu'il reste bien en place grace aux harnais !!

Sinon c'est le RS2 de chez Stand 21, le même que l'ami Vicenzo, le chacal des montagnes qui a eu la gentillesse de m'envoyer le sien pour que je l'essaye .... :) ;)

Sont (très) sympas les chacals( du forum) ....hans_stand_21_-_racing_serie_2_-_20_-_82

Modifié par dragon1964

Ffredd

Il n'y a que celui que j'ai mis en tof qui convenait, enfin semble convenir (j'espère ne pas déchanter :unsure:)

dragon1964

J'espère pour toi aussi ;)

De mon coté, je l'ai plus acheté pour la 905 que pour la CS même si je voulais qu'il puisse convenir aux deux...

Ffredd
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

J'espère pour toi aussi ;)

De mon coté, je l'ai plus acheté pour la 905 que pour la CS même si je voulais qu'il puisse convenir aux deux...

Ce n'est pas les mêmes entre une monoplace et une GT mais j'imagine que tu le sais ( 20 degrés pour GT je crois)

dragon1964
à l’instant, Ffredd a dit :

Ce n'est pas les mêmes entre une monoplace et une GT mais j'imagine que tu le sais ( 20 degrés pour GT je crois)

Tu as raison, en principe ce ne sont pas les mêmes mais celui ci convient (très) bien aussi à la 905 ;)