1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

F355QV70

Je commence à m'intéresser au circuit et ne connaît plus se qui s'y pratique et qui propose des sorties.

J'y ai plus mis les roues depuis 1998

oxygen

Calendriers 2016 de Tinseau: Tarif à venir.

Au plaisir d'une rencontre  :)

25 mars Magny-Cours F1
25 avril Spa
13 et 14 mai Le Mans Bugatti
18 Juin 3 tours du Grand circuit des 24H du Mans
24 juin Le Mans
22 Juillet Val de Vienne
3 septembre Le Mans Bugatti
??? Nurburgring (bientôt en ligne)
3 octobre Spa
19 novembre Magny-Cours
3 décembre Lurcy-Lévis

Calendrier de Pole Passion:

Calendrier 2016:

1 - 26/02 Magny-Cours open 40 (480 euros)

2 - 16/03 Magny-Cours roulage en série (nouveauté: 8 séries) de 30 minutes: auto (390 euros) / monoplaces (480 euros)

3 - 12/04 Dijon open 40 (460 euros)

4 - 03/05 Magny-Cours open 40 (480 euros)

5 - 09/06 Dijon open 40 (460 euros)

6 - 16/06 Magny-Cours open 40 (480 euros)

7 - 21/07 Magny-Cours  roulage en série (nouveauté: 8 séries) de 30 minutes: auto (390 euros) / protos et autos -800kg (480 euros)

8 - 10/08 Dijon open 50 (390 euros)

9 - 18/08 Magny-Cours roulage en série (nouveauté: 8 séries) de 30 minutes: auto (390 euros) / monoplaces (480 euros)

10 - 07/09 Dijon open 40 (460 euros)

11 - 22/09 Mugello (tarif et format à définir)

12 - 10/10 Dijon open 40 (460 euros)

13 - 18/10 Magny-Cours  roulage en série (nouveauté: 8 séries) de 30 minutes: auto (390 euros) / protos et autos -800kg (480 euros)

14 - 03/05 Magny-Cours open 40 (480 euros)

F355QV70

Se serait l'occasion de débuter 2016 en rencontrant certains d'entre vous non ??

Ffredd

Pour faire un premier roulageattachicon.gifimage.jpeg

Se serait l'occasion de débuter 2016 en rencontrant certains d'entre vous non ??

Oups attention, je le sens moyen (mais ça n'engage que moi mon poulet ;))!

Tu risques de te retrouver avec toutes sortes de voitures en nombre mon Vincent, dont des protos for example qui arriveront à peine à la hauteur du bas de ta portière ou pire, des caisses tellement éloignées de la tienne en terme de puissance et de Vmax que ça risque d'être mignon en bout de ligne droite... :huh:

Modifié par Ffredd

33manu

la réputation Ferrari vu des porschistes en particulier les pistards te précède un poil genre : Ferrari  = Garage Queen, piège à belettes, etc...

Et bah, c'est pas (toujours) vrai...  :):P

C'est pas faux : piège à blaireaux parfois :P :P :P

Sinon y'aura du nouveau au s&c 2016 mais j'ai promis de ne rien dire :P

Modifié par 33manu

Ffredd

C'est pas faux : piège à blaireaux parfois :P :P :P

Sinon y'aura du nouveau au s&c 2016 mais j'ai promis de ne rien dire :P

Hé Manu, tu descends racontes ? Et promis ça reste ici et entre nous...Tous :P

Modifié par Ffredd

F355QV70

Oups attention, je le sens moyen (mais ça n'engage que moi mon poulet ;))!

Tu risques de te retrouver avec toutes sortes de voitures en nombre mon Vincent, dont des protos for example qui arriveront à peine à la hauteur du bas de ta portière ou pire, des caisses tellement éloignées de la tienne en terme de puissance et de Vmax que ça risque d'être mignon en bout de ligne droite... :huh:

Euh toupique, j'ai pas un Q7 .

Et y a un plateau mono .

Et 2 autres plateaux . Mais effectivement, il se pourrait qu'il y ait des 205 moteur MI16 ou de la Tourolf

F355QV70

Apres ne connaissant pas les autres organisations, je peux penser que je rencontrerai toujours des obstacles face à mon auto

Modifié par F355QV70

Ffredd

Euh toupique, j'ai pas un Q7 .

Et y a un plateau mono .

Et 2 autres plateaux . Mais effectivement, il se pourrait qu'il y ait des 205 moteur MI16 ou de la Tourolf

Voilà !!!!

Bon t'es pas loin géographiquement, donc tu peux demander à réserver tes sessions sur place le jour J (si c'est possible) comme ça tu pourras juger des plateaux...

Au pire t'auras promené ta bestiole... :P

Ffredd

Apres ne connaissant pas les autres organisations, je peux penser que je rencontrerai toujours des obstacles face à mon auto

Vivement que tu ais ta FXX mon Fredo

Mais kilécon le Toupiquepas  !!! :P;)

Mais malheureusement tu n'as pas tort, il faut pas se planter de trackdays vu ta fusée Ariane :huh:

Et sans rire, il faut vraiment faire gaffe parce que le constat à établir entre une 106 Pigeo dou compéte et ta Diva italienne, ça risque d'être compliqué :P:lol:

Modifié par Ffredd

F355QV70

Voilà !!!!

Bon t'es pas loin géographiquement, donc tu peux demander à réserver tes sessions sur place le jour J (si c'est possible) comme ça tu pourras juger des plateaux...

Au pire t'auras promené ta bestiole... :P

Le mieux téléphoner à l'organisation

Je suis mauvais a faire le push car

Trois cinquante cinq

Merci Fredd ! cela semble assez basique...et c est en tous cas 1000 fois moins riche que le club Italia... 

dragon1964

C'est là que l'on voit que les ferraristes français ne sont pas des pistards   :(

Exception ou généralité des clubs Ferrari ? 

A part l'Italie, et encore combien font ils de sorties car il y a deux ans le calendrier n'était pas très fournis me semble t-il, combien de clubs Ferrari proposent un nombre significatif de sorties circuit?

dragon1964

Oh Avatar nouvelle cuvée pour Dragon

Difficile de faire un choix car nous avons eu au Téléthon de nombreux talentueux photographes comme nous en croisons aussi sur les circuits !!!

Merci à eux B)  :)  ;)

Heureusement qu'ils sont présents car sinon, je n'aurais pas ces belles photos qui me remémorent d'excellents souvenirs... :wub:

Trois cinquante cinq

A part l'Italie, et encore combien font ils de sorties car il y a deux ans le calendrier n'était pas très fournis me semble t-il, combien de clubs Ferrari proposent un nombre significatif de sorties circuit?

Monza, Mugello, Imola, Vallelunga soit une sortie par mois dès Avril ...Philippe,n oublies pas qu il y a en plus les sorties des clubs des différentes villes et région ( Fclub Milano, F-clubTorino...). Il y a eu un vide à l époque de la chasse à la fraude...

Ffredd

On en avait parlé avec Dragon et Vincent : Voilà un cadeau de piste des miens pour Noyelle et il n'est pas le seul ...

( l'autre est d'ailleurs assez raccord :))

IMG_2742.thumb.jpg.baf7bb54bc1f30ccd7c86

Modifié par Ffredd

F355QV70

Mon petit Fred, ça veut dire que ton casque doit avoir les fixations adequates   ;)   

tu es gâté touha . B)

Ffredd
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Mon petit Fred, ça veut dire que ton casque doit avoir les fixations adequates   ;)   

tu es gâté touha . B)

Vi tu as vu, et c'est cadeau mutualisé cette année  ! B) 

Si je te suis bien, ça veut dire qu'il faut que je me fasse offrir un autre casque ?? :ph34r:

Un comme ça par exemple vu qu'ils détestent me voir encore et toujours avec mon vieux Bell ouvert ? :)

IMG_2746.jpg.139027435bd390372a07098ca1a