1 1
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

grhum
Il y a 16 heures, Lacouelle a dit :

tu dois avoir des sensations de dingues avec cette auto.
un vrai Kart

vu l’état de mes cervicales depuis ... oui , ça ressemble a du kart

ça déboite bien qd même  🤕  😅

• Haha 1

dragon1964
Il y a 2 heures, grhum a dit :

vu l’état de mes cervicales depuis ... oui , ça ressemble a du kart

ça déboite bien qd même  🤕  😅

Tu as un superbe engin pour les journées circuits avec un rapport prix performances des meilleurs, tout comme le rapport plaisir/ coût de roulage.

Un autre point qui est important, c'est qu'avec ton gabarit de seconde ligne de rugby,  tu es à l'aise dans l'auto.

J'ai vu tes vidéos, même si je ne connais pas le circuit de Dijon que je compte bien découvrir un jour, c'est vrai que tu ne te sers pas de toute la piste. Tu as une grosse marge de progression sur la gestion du freinage et la reprise de gaz notamment. Les deux mis bout à bout et c'est une belle poignée de seconde à gagner!

Peut être devrais tu prendre un coaching en choisissant bien le moniteur car tous ne sont pas très bons surtout dans la pédagogie...

Cela te permettrait de t'améliorer question chronos mais aussi et surtout dans la confiance que tu pourras avoir en toi et en ta machine mais aussi pour la sécurité (une meilleure technique permet d'aller plus vite en plus grande sécurité qui est bien plus grande que quand on roule plus lentement avec une technique perfectible)

Continu de te régaler et de nous régaler 😉

• Like 1

grhum

pour l'exploitation de la piste .. c'est clair et je le sais pourtant  😅   

pour le freinage , j'ai un souci d'amortissement .

l'auto est réglée comme une planche a repasser .. aucune compression possible du train avant , un vrai bout de bois

donc au moindre freinage appuyé , je glisse comme une merde des que j'ai passé la limite d’adhérence des slicks  .

on va changer les amortos avant pour pouvoir avoir du transfert de masse et donc du train avant au freinage

et surtout pouvoir tourner sur les freins , chose que je peux difficilement faire actuellement

donc je me méfie bcp  de l'auto et essaie de ne pas partir en glisse en attendant .

c'est ce qui est top avec ces appli acquisition de données couplées au capteurs pédales . on peut pas tricher .

le debrief est sans appel a chaque fois   .😇

tu pense avoir tout fait bien mais a la vidéo , ça met en évidence  de suite les améliorations   .. j'aime bien 

j'ai fait un stage de pilotage en juillet avec un pro  ( tt seul avec lui tt la journée sur le circuit privatisé )

énorme la progression  mais il m'a surtout  aidé a comprendre ce qui n'allait pas sur l'auto et pourquoi je ne "sentais " pas bien le freinage   .

je pensais juste que c’était mon niveau qui n’était pas encore en phase avec les perfs de l'auto .

Modifié par grhum

grhum
Il y a 14 heures, Seb21 a dit :

Zut si j’avais su je serais passé vous voir ,

j’habite à 5 minutes de ce magnifique circuit.   ( le plus beau après Spa ). ☺️

la prochaine fois , on peut organiser une petit  trip piste ferraristas  a prenois .. 😎 

le roulage avec Nomad est vraiment axé sécurité et  respect des autres .   bon point

en cas de  comportement inadéquat , on te dégage  .

et j'ai trouvé les commissaires bien plus  présents que les fois précédentes 

on m'a  chopé pour avoir fait des zigzag sur piste le matin    🥺 

"bah oui, c'est mon tour de chauffe  et il y a personne derrière moi ..

je chauffe les slicks  .. il y a un problème ?   Vous préférez un bac  direct  ? "  

Eric77->83

Avez vous une adresse pour mouler un baquet ( en idf c'est mieux )

Je sort d'aller voir une autre lotus c'est un chouia mieux que la première mais il manque toujours x cm pour Mme 😉

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bruno bl
il y a 37 minutes, florent95 a dit :

Mais elle mesure combien ta femme ??

C'est pas un problème de femme, c'est un problème de voiture 🤣

Ma femme fait la même taille que la femme d'Eric et dans sa Lotus elle doit reculer le siège pour conduire, donc y a de la marge.

Eric77->83
il y a 23 minutes, bruno bl a dit :

C'est pas un problème de femme, c'est un problème de voiture 🤣

Ma femme fait la même taille que la femme d'Eric et dans sa Lotus elle doit reculer le siège pour conduire, donc y a de la marge.

Tu as exige de quelle année avant2017 ? Les dernières n'ont pas la même fixation de siège

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Le 15/10/2022 à 08:51, bruno bl a dit :

Voici la mienne, V6 cup 350 cv

1535455620_lotus5.jpg.c36fa3612e6eaf82d067a44bfbe8482c.jpg

1667637263_Lotusv6cup3.jpg.87b77d02030b95e31ef0a4684ea58dea.jpg2112826172_lotus1c.jpg.7d08a0a933bf96f535e67025dbd816a9.jpg1015248411_Lotusv6cupInterieur1.jpg.d8635f48ed7c617cb7e944ee4c7b0a4a.jpg

Tu as l ancienne version je vois ça au levier de vitesse sur les nouvelles le siège n'est pas fixé pareil sur le châssis

bruno bl

Oui, c'est un modèle numéroté qui est sorti entre 2014 et 2015 en version très limitée.

Je reste étonné par le manque de réglage du siège.

Tu devrais aller te promener sur le forum Garage 111 pour prendre les bonnes infos 👍

Eric77->83
il y a une heure, bruno bl a dit :

Oui, c'est un modèle numéroté qui est sorti entre 2014 et 2015 en version très limitée.

Je reste étonné par le manque de réglage du siège.

Tu devrais aller te promener sur le forum Garage 111 pour prendre les bonnes infos 👍

Je suis sur le fofo 111 aussi😉.

J'ai trouvé un accessoire chez norauto qui risque de le faire pour Mme c'est rapide à mettre ou à enlever 😁au pire je lui pose des rallonges de pédales 🤣 ça existe en plus 🤭.

Lotus est champion du monde des séries limitée 😁.

Modifié par Eric77

Todeschini

Tu peux effectivement mettre de cales sur les pédales comme on fait avec les petits sur les mini kart ! 😄

alexARC

Et pourquoi pas rester chez la marque si tu as de quoi tirer un plateau ?

Une 360 ou 430 challenge, ça doit être bien pour profiter de l'atmosphère Ferrari en mode course... J'avoue qu'une fois qu'on a goûté à une voiture allégée, rigide, qui vibre, qui sent la mécanique, on a du mal a revenir en arrière ...

Eric77->83
Il y a 2 heures, alexARC a dit :

Et pourquoi pas rester chez la marque si tu as de quoi tirer un plateau ?

Une 360 ou 430 challenge, ça doit être bien pour profiter de l'atmosphère Ferrari en mode course... J'avoue qu'une fois qu'on a goûté à une voiture allégée, rigide, qui vibre, qui sent la mécanique, on a du mal a revenir en arrière ...

Trop chère pour mon budget ,je pense que ça bouffe beaucoup plus de consommables qu'une lotus,d'ailleurs le propriétaire a eu une GT3RS juste avant l exige il consomme beaucoup moins de pneus frein sp98 et les factures reste plus light aussi. de plus je pense que pour commencer ça reste plus facile pour Mme avec une lotus qu'une Ferrari. 

Calif38
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Trop chère pour mon budget ,je pense que ça bouffe beaucoup plus de consommables qu'une lotus,d'ailleurs le propriétaire a eu une GT3RS juste avant l exige il consomme beaucoup moins de pneus frein sp98 et les factures reste plus light aussi. de plus je pense que pour commencer ça reste plus facile pour Mme avec une lotus qu'une Ferrari. 

Oui et plus d’accès aux circuits club vs le niveau sonore ; et si tu comptes limer de la piste avec Caro 😁 ça suce moins 😄 et ça te coûtera moins cher en condom … euh en consommables 😁 saloperie de correcteur d’orthographe 😂

Modifié par Calif38

Eric77->83
il y a une heure, Calif38 a dit :

Oui et plus d’accès aux circuits club vs le niveau sonore ; et si tu comptes limer de la piste avec Caro 😁 ça suce moins 😄 et ça te coûtera moins cher en condom … euh en consommables 😁 saloperie de correcteur d’orthographe 😂

Tu es en forme Olivier😋🤣

HP11

J'ai lu qq sur les pages précédentes que l'Ariel 3 glisse de partout. Eh bien non ! J'en ai possédé deux et fait près de 15000 kms de piste. Avec un chassis bien réglé et un pilotage "propre" ça va vite et ça ne glisse pas.

Les glisses que vous voyez en Atom c'est parce que le pilote "fait le spectacle" ou bien qu'il ne maîtrise pas du tout l'auto. Il faut être très fin au volant mais avec le bon mode d'emploi ça va très, très vite. A titre d'info, sur le circuit de Catalunya elle colle plus de 5s à une 430 Scuderia en slicks. Ca donne une idée de la rapidité de la bestiole....

CIRCUIT R4.JPG

avant avec aileron.jpg

Eric77->83

@grhum combien de db sort ton joujou ?

Eric77->83
Il y a 14 heures, grhum a dit :

Mesuré a 93Db en statique a ledenon 

elle passe facilement alors le teste des DB ,sur la  cg de la Lotus il y a 104 db ça risque d' être chaud pour  certain circuit ..

grhum
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

elle passe facilement alors le teste des DB ,sur la  cg de la Lotus il y a 104 db ça risque d' être chaud pour  certain circuit ..

104 db . tu va te faire jeter partout .

T bon pour mettre un autre silencieux 

dragon1964
Le 12/11/2022 à 18:18, HP11 a dit :

430 Scuderia en slicks

Il a du changer le différentiel électronique par un différentiel mécanique, sinon, elle doit pas aimer et très probablement se mettre en défaut....

• Merci 1

Eric77->83
Il y a 2 heures, grhum a dit :

104 db . tu va te faire jeter partout .

T bon pour mettre un autre silencieux 

Pas partout,mais je regarde pour le changer d'ici le début de saison 2023.