0
PierreRS

Ayé !

Messages recommandés

Eric77->83

Félicitations  :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Kungfu

Bien joué!  Peux-tu changer  ton avatar maintenant ou je porte plainte pour droit  à l'image! :D

Modifié par Kungfu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bon, je commence à me preparer ....

J'ai acheté ce midi les mitaines .... rouges :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon, je commence à me preparer ....

J'ai acheté ce midi les mitaines .... rouges :lol:

Je veux bien récupérer les mitaines bleues de la Dyane pour ma charette alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Les bleues sont superbes :wub:, et pile poil de la couleur de ma Cat

 

 

 

Donc tu peux toujours te brosser ! :P

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

Ah ca y est, felicitations pour la 348 et chouette que celle de venturi reste sur le forum : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ayé elle est dans mon box après 600 bornes sous le soleil

 

Je vous en dirai deux mots demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Bravo Pierre pour cette acquisition (objectivement ! :lol: ). Comme je l'ai expliqué sur le forum dans ma présentation j'en ai pris grand soin et je n'ai pas hésité à faire ce qu'il fallait dessus, en cosmétique, car la mécanique est à jour, pour en faire je l’écris et le pense une belle auto (si son ex propriétaire la voyait.....) .

 

Sans être un maniaco dépressif Pierre à vu l'état de ma MGA et il est à la hauteur de celui de la 348, bien que son regard fut furtif. il n'avait d'yeux que pour la 348 ! :D

 

Elle m'aura procuré pendant 10 mois beaucoup de plaisir derrière son volant  et 5 000 Kms environ, même après une Modéna. Mais quand la santé s'en mêle  (p*tain de tendon ! ) .....Mais bon je me rattrape avec la 430, mais c'est une autre philosophie....pas désagréable non plus ! Enfin pas de quoi se plaindre :lol:

 

Je te souhaite plein de bonheur avec cette voiture et espère la revoir (ainsi que toi bien sur)  en Juin 2016 à S&C.

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bon, voici avec un peu plus de détails le debriefing ...

 

Levé 5 heures du matin

C'est tôt mais j'ai l'habitude

Par contre j'aime pas le TGV et c'est long pour Bordeaux ...

 

Arrivée chez Patrick

Le taxi était une magnifique 430 spider

Le son et la boite F1, c'est quelque chose !

 

Ma 348 brillait de tous ses feux

Je signe 3 papiers

Je récupère les clés,

Et banzai pour 600 bornes avec Patrick une petite larme à l'oeil dans le rétro !

 

600 bornes sans le toit et vitres descendues

Le tout sans arrêt à part l'essence

Au milie, gros bouchons sur l'A 10 suite carton motard, autoroute bloquée, et hélico au milieu

Bilan : 6 kms au pas ... l'oeil stressé rivé sur les manos de température

 

Voici mes premières impressions



Positif :

- Elle est belle, si si !

- Bruit incroyable ; pots LARINI inox qui sont terribles : grondement
impressionnant au ralenti, ronflement en bas des tours, hurlements en haut ;
jen ai eu des frissons et j'ai ce soir des acouphènes


- Pas de problème de chauffe en bouchon : j'ai fait 1 heure quasiment à l'arrêt
sous le soleil, et il faisait chaud ... no souci pour l'huile et l'eau avait à
peine pris 5 degrés ; ça c'est bien

- pédalier tip-top pour le talon pointe ; réglage impeccable

- j'adore ce petit volant Très agréable au toucher

- Extrèmement surpris du regard des gens ... en 600 bornes et 1 heure de gros
bouchon ... aucun regard agressif ; beaucoup de photos, de pouce levé, et à
chaque arrêt il y a un gus qui vient poser des questions. le capital de
sympathie est largement au-dessus de ce que j'ai l'habitude d'avoir avec la Cat, le spider Alfa
ou la classic 911 et je ne my attendais pas du tout

- 600 bornes d'une traite sans problème, sans ratatouiller, sans chauffer ...
et une impression que le moteur tourne bien rond, solide, sain ; bref je ne
suis pas inquiet

- Un truc mystérieux qui ne m'était jamais arrivé ... je ne sais pas si elle a
eu un traitement magique, mais en 600 bornes sous le soleil et une arrivée ne
fin d'après-midi, je n'ai rigoureusement AUCUN moustique ni bestiole sur le
pare-brise ni la carrosserie ... jamais vu ça et je ne comprends pas ; mais
bon, moi qui n'aime pas nettoyer mes caisses ça me va





Moyen :

- Pédalier bien positionné pour les deux pédales de droite, mais celle de
gauche est décentrée vers la droite et c'est pas terrible

- Embrayage pour mollets de cycliste sous EPO ; fatiguant en bouchon mais
j'aime bien et ça me rappelle la Cup ; la Cat est presque aussi dure aussi

- Le moteur envoie, mais bon, faut pas non plus espérer être collé au dossier ;
mais pour ce que je compte en faire, ça suffit amplement ; j'ai la Cat pour les
G, et là c'est plus une montée en puissance régulière qui est assez sympa avec
le bruit des échappements

En fait pour cruiser sur autoroute à 170 c'est parfait et tout ouvert tu n'as
pas envie d'allumer comme un malade

- La boite est quand même super dure ; quasi impossible de passer la 2 à froid,
et à chaud ce n'est pas les boites Alfa ... mais la grille est magique tic tic



Négatif :

- volant non réglable et du coup il cache le haut des compteurs du TdB

- Climatisation qui fait ce qu'elle veut ; aussi bien dans les voyants que dans
les réglages ... mais globalement elle marche en étant tolérant et patient

- la finition de l'intérieur ... jai déjà repéré des cuirs qui se décollent
derrière vers la baie moteur, et on voit que ce n'est pas la rigueur Allemande

- Boite à gants ridicule ... pour mettre des gants quoi !





Pour finir, bien que j'ai conduit celle de Francki il y a 2 mois et que je
savais où je mettais les pieds, là jai été très agréablement surpris.

Je ne pensais pas le moteur si agréable, le son est vraiment incroyable ; aussi
élevé en Db que la Cat, mais beaucoup plus jouissif

je suis bien installé dedans

Les gens sont sympas

...

Bref, je suis content ...

Je me posais encore des questions ce matin dans le train sur l'utilité de cet
achat vu les autres caisses que j'ai

Je ne me pose plus maintenant cette question totalement stupide

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Bienvenu à toi dans le monde magique de Ferrari quelque soit la voiture, Mondial ou Enzo , évolution technologique et puissance mise à part, avoir un volant avec le cavallino au centre est quelque chose de magique lié à nos rêves d'enfance....

 

C'est pour ça qu'on les aime.

 

Pourras tu me faire une photo des cuirs qui se décollent à l'arrière vers la baie moteur ! Ce serait passé à travers mon regard ? possible,  mais celui du pro qui a refait l'ensemble !

 

Pour la boite à gants en effet elle porte bien son nom.....Ah si ! j'avais en plus mis l'étui à lunettes de soleil :D

 

Quand à la clim je ne l'ai mise qu'une fois et pas de souci :ph34r: , par contre  tu risques de voir la jauge à essence bloquée en bas, cela m'est arrivé 2 fois seulement, pas d'inquiétude au bout de quelques minutes elle reprend sa place.

 

On lui pardonne à 23 ans. :lol: et en plus on ne la compare surtout pas à une Allemande (elle ne supporterait pas la comparaison et elle t'en voudrait) !

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Super résumé Pierre.

Pour la seconde à froid, c'est normal et la solution est simple : ne passe pas la seconde durant les 5 premières minutes de trajet. Le moteur est extrêmement coupleux et te permettra de faire 1-3 quasiment comme si tu passais en 2.

Et tu verras sur c'est bien plus agréable que cette sensation de forcer la mécanique.

Je te souhaite une merveilleuse route.

P.S : je confirme, les gens aiment ces voitures. Ce qu'ils n'aiment pas, ce sont les cons. Ces derniers sont multimarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Quel beau retour sur tes premières impressions au volant.

On ne peut l'expliquer sans l'avoir vécu mais on entend souvent dire qu'il y a une "Magie Ferrari". Ce dont je suis persuadé depuis toujours mais aussi par ce genre de témoignages, qui sont tout de mêmes très répandus parmi les Ferrarista.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0