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vitajojo38

Pour moi que ce soit le gauche ou le droit il n'y a qu'un seul voyant " Slow Down " , la valise seule peut ( à mon avis ) déterminer lequel , et éventuellement les autres problèmes rencontrés !

Je faisais référence à la 456 ou j'ai un voyant par banc de cylindre ( orange pour SLD et rouge pour arrêt complet) et c'est çe qui m'avait permis de trouver qu'un relais etait defectueux quand j'ai eu une panne similaire (plus de puissance et SLD allumé sur un côté).

Pour la 550, joker alors....

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AlexG

il peut faire un test d'analyse des gaz d échappement aussi, c'est facile, plutôt que de se fier a son nez..

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askim2

il n'y a qu'un voyant SLD sur ces autos

le garage (dont le chef est en congé...) trouve que la combustion d'essence n'est pas bonne (odeurs d'essence) et que selon lui les

12 cyl marchent mais aucune puissance

 

cata bouché? ??? -  le garage attend le retour du chef d'atelier pour identifier la panne et faire un devis...

Et sans le chef d'atelier, "la boutique " ne tourne pas ..... ???!!!!! Et si il est absent 6 mois, plus d'activité ? Il doit bien y avoir un second qui le remplace pendant ses périodes d'absence ?....

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jjansem

moi je suis (étais) dans une situation d'urgence (je dois (devais) rentrer en fin de semaine avec l'auto ) ça sera la voiture de loc...

le garage n'a pas son chef d'atelier qui rentre lundi, le planning est fait cette semaine et mon pépin n'est pas gérable instamment par eux...

le timing n'est décidément pas le bon, je suis en otage de cet enchainement de faits panne en vacance sur une auto peu classique pour les garagistes

du coin... je suis devant le fait accompli pas trop d'issue j'ai fait le deuil de la réparation rapide... maintenant je ne suis plus pressé

le devis semaine prochaine ou dans 1 mois c'est pareil je reprends le boulot, plus de temps à moi et en plus gérer ce problème à 500 km...

 

je m'en souviendrai :angry:

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Jean66

...Toulouse devrais ce manger le rapatriement ...Voir avec une assurance ..MAIS C EST ABUSER ..

Je compatis..et sur que c est une merdouille,...pffffff

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philM

la 550 est une "vieille" auto, en cas de problème il vaut mieux se tourner vers un spécialiste de longue date de la marque que vers une concession officielle qui est souvent plus au fait des derniers modèles. Lorsque je cherchais une 550, le commercial de Ferrari Cannes (avant qu'il ne change de main) m'avais clairement dit que la prise en charge des Maranello était sous-traitée à Colombo Challenge ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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Leo 2

Desole pour toi. Je compatis totalement et je serais egalement tres en enerve a ta place. Maintenant que tu n as plus d urgence tu as deux objectifs 1/ qu elle soit reparee correctement 2/ sans que cela te coute les yeux de la tete.

A ta place j appellerais Ferrari Toulouse a nouveau pour les prevenir que tu leur envoie la voiture qui n a pas ete reparee correctement la derniere fois. Si ils ont un minimum de respect du client ils doivent te proposer une reparation a tarif reduit, et en priorite. Un pro a quand meme une obligation de resultat. Ce n est manifestement pas le cas ici. Si tu change de garage tu deresponsabilises Toulouse.

Il m est arrive un peu la meme chose une fois, le garage a pris a ses frais le rapatriement de la voiture et la deuxieme reparation.

Pour moi cette auto doit retourner la ou elle a ete mal reparee.....et a grands frais.

Bonne chance

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jjansem

J'ai fait LRAR à Toulouse semaine passée, je vais essayer d'avoir un retour car pour le moment pas d'écho

De toute façon TRIDENT me fera un diagnostique et devis avant toute intervention

Dans l'hypothèse d'une mauvaise carburation due à la bobine, à une sonde lambda défectueuse. ou autre .. puis à la destruction du cata (car le manque puissance comme si le moteur était étouffé) indique très probablement un cata HS... quand je vois le prix du cata chez Red Parts... :( c'est le genre de truc que tu n'as pas envie de faire changer dans le réseau ... c'est bien la 1ère fois que je me trouve ainsi piégé

Modifié par jjansem

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SFLux

J'ai fait LRAR à Toulouse semaine passée, je vais essayer d'avoir un retour car pour le moment pas d'écho

De toute façon TRIDENT me fera un diagnostique et devis avant toute intervention

Dans l'hypothèse d'une mauvaise carburation due à la bobine, à une sonde lambda défectueuse. ou autre .. puis à la destruction du cata (car le manque puissance comme si le moteur était étouffé) indique très probablement un cata HS... quand je vois le prix du cata chez Red Parts... :( c'est le genre de truc que tu n'as pas envie de faire changer dans le réseau ... c'est bien la 1ère fois que je me trouve ainsi piégé

Tu peux mettre des cata sport aftermarket, qualifiés de 200 cel, qui apportent une augmentation de puissance, car moins restrictifs dans leur role de dépollution, c'est moins cher (pas donné quand meme) et souvent de belle qualité.

 

Comme exposé dans les posts précédents les boitiers de contrôle de temperature des catas sont à 80% responsables du clignotement du slow down. La qualité de fabrication n'est pas terrible, et leurs emplacements dans le compartiment moteur les exposent beaucoup aux problèmes, alors après 15 ans, il est raisonnable de les changer.

Comme tu as fait le test de replacement avec 1 boitier neuf en alternance gauche et droite, et la verification des connections des thermocouples aux sondes Lambda, je pense qu'il y a soit une ou plus de sondes lambda défectueuses. (Je pense pour cette hypothèse)

 

Le cata bouché ou défectueux cela reste possible, mais il faut à mon sens un kilométrage important (je dirais pas avant 70/80000 kms) ou une très longue immobilisation de la voiture qui peu endommager les céramiques (figer des dépôts et boucher) des catas.

 

Enfin, je ne crois pas aux autres problèmes du type missfire, c'est a dire le MAF sensor, ou les cables de bougies, ou autre problème d'injection ou allumage, dans ce cas il y aurait je pense le check engine allumé.

 

Retour cool et un bon spécialiste ou concession me semble le plus adapté.

 

As-tu un clignotement permanent ou aléatoire?

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jjansem

- sonde lambda HS c'est une piste sérieuse c'est sûr on verra

 

- je vais commander le 2è boitier thermocouple 179278 même si le problème n'est apparemment pas là maintenant qu'on a fait le test avec un neuf sur les 2 côtés

 

- on va essayer de trouver un accord avec Toulouse Modena on va voir s'ils sont pros là

 

- pour les pots;  des tubi ont été montés à la place des silencieux le reste est d'origine, si cata HS le mieux serait quoi? sachant que je peux récupérer les silencieux d'origine chez le vendeur où je n'ai jamais trouvé le temps d'aller les chercher et surtout étant dans les mains du réseau Ferrari qui à mon avis ne monte pas tout comme cata ou à la place des cata... je me trompe??

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33manu

Tu as changé un boitier de thermocouple et essayé de l'autre côté mais les thermocouples sont-ils ok ?

 

Le slow-down à cause des catas ne doit pas s'allumer moteur froid car le moteur n'a tout simplement pas eu le temps de chauffer, donc si c'est le cas, la panne est peut-être mémorisée ? un reset a-t-il été fait après montage du boitier de thermocouple ?

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais comme tu t'es fait une raison pour cette semaine et que manifestement ce garage a un chef d'atelier tellement indispensable qu'ils ne peuvent rien faire sans lui, à ta place je la ferais rappatrier chez le garage qui a fait la dernière réparation avec un principe simple : pas d'intermédiaire = pas d'emmerde ;)

 

Franchement, c'est seulement après avoir fait le tour de tout ce qui concerne les thermocouples et leurs boitiers que je regarderai ailleurs, pour l'instant pas de quoi s'affoler avec la liste qu'on ta donnée ;) De nos jours bcp de "mécanos" ne savent plus faire une recherche de panne, ils se contentent de changer les pièces selon ce que dit le diag jusqu'à ce que la panne disparaisse : ça évite de chercher et c'est le client qui paie les pièces ... Et puis c'est une Ferrari, alors tu peux raquer n'est-ce pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (on rigole mais c'est le raisonnement de beaucoup de gens).

 

@+

Modifié par 33manu

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jjansem

si j'avais une solution de  rapatriement ( 540 km ) je le ferai c'est sûr

Toulouse eu ce matin au téléphone sont dans le même régime: direction et la personne (Mr Cazal ) s'étant occupé de l'auto sont en congé

donc pas de décision eux  non plus...

 

Mauvais endroit (500 km du domicile en vacance), mauvais timing (congé aout), sans doute mauvaise révision... la chienlit

 

"les merdes volent en escadrille " c'est bien connu

 

j'aimerais que Toulouse prenne à sa charge le rapatriement... mais je ne suis pas à l'abri qu'il me dise ça n'a rien à voir avec les pièces changées à la dernière révision et ce problème est apparu après ...ce dont je suis sur c'est que manifestement il n' pas été procédé à la dernière révision aux vérifications qu'impose le SD intermittent - pas de passage valise facturé - par exemple...

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33manu

On s'en fout que Mr X ou Y soient en congés non ?

 

Franchement dans une structure qui tourne on laisse des consignes ou un protocole pour ce type de cas en période "off" de sorte que le client ait toujours une solution ou à tout le moins une réponse, enfin dans les boites sérieuses qui ne se foutent pas de ta g***le ...

 

Ca donne l'impression que tu es un client captif qui va bien gentiment attendre qu'on veuille bien s'occuper de lui càd le prendre pour un chéquier sur pattes, quand on aura le temps :ph34r:

 

A mon avis la réparation n'est pas trop onéreuse (certes tout est relatif), en tout cas on ne parle pas de moteur cassé ou autre gros problème, alors si t'es pas à quelques centaines d'€ prêt, fais amener l'auto chez un indépendant qui a bonne réputation et qui traite ses clients comme des clients ("qui paie commande") et ne remets plus les pieds chez des charlots :unsure:

 

Demandes aux membres qui sont allés en Italie et ont fait appel à Tony auto par exemple, c'est à se demander s'il n'y a qu'en France qu'on te traite aussi mal ?

 

@+

Modifié par 33manu

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bernard

Tu as changé un boitier de thermocouple et essayé de l'autre côté mais les thermocouples sont-ils ok ?

 

Le slow-down à cause des catas ne doit pas s'allumer moteur froid car le moteur n'a tout simplement pas eu le temps de chauffer, donc si c'est le cas, la panne est peut-être mémorisée ? un reset a-t-il été fait après montage du boitier de thermocouple ?

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais comme tu t'es fait une raison pour cette semaine et que manifestement ce garage a un chef d'atelier tellement indispensable qu'ils ne peuvent rien faire sans lui, à ta place je la ferais rappatrier chez le garage qui a fait la dernière réparation avec un principe simple : pas d'intermédiaire = pas d'emmerde ;)

 

Franchement, c'est seuleme peu le même avis , etnt après avoir fait le tour de tout ce qui concerne les thermocouples et leurs boitiers que je regarderai ailleurs, pour l'instant pas de quoi s'affoler avec la liste qu'on ta donnée ;) De nos jours bcp de "mécanos" ne savent plus faire une recherche de panne, ils se contentent de changer les pièces selon ce que dit le diag jusqu'à ce que la panne disparaisse : ça évite de chercher et c'est le client qui paie les pièces ... Et puis c'est une Ferrari, alors tu peux raquer n'est-ce pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (on rigole mais c'est le raisonnement de beaucoup de gens).

 

@+

Un peu le même avis , et voir si en remplaçant le 2ém , le slow down disparait , mais je crois qu'il faut passer par la valise ? 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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jjansem

c'est sûr que si j'habitais le 06 aller chez Toni auto ce serait faisable mais ce n'est pas le cas...

j'habite Midi-Pyrenées et l'auto est en Vendée..., je n'ai pas de porte-voiture, je ne sais pas exactement de quoi souffre l'auto, j'ai beau appeler Toulouse je n'ai pas de réponse concrète, je retourne au travail lundi...mon opinion est faite et j'aviserai dans le futur mais pour le moment je ne peux pas trop faire quoi que ce soit;  la situation est figée mais n'entame pas mes éventuels droits contre Toulouse, l'auto est dans le réseau et aucune intervention n'a été faite et ne sera faite sans  devis , je verrai quand le diagnostique tombera

 

moi aussi je suis de ton avis si on n'est pas capable de gérer ces situations pendant les mois d'été on n'est pas digne d'avoir le panneau officiel...

 

un boitier ECU 179278 a été remplacé

la valise SDX a été passée - le voyant SD annulé - mais il revient toujours après changement ECU thermocouple

en permutant idem... enfin c'est que ce que me dit Trident La Roche

 

L'ecu 179278 c'est moi qui l'ai acheté chez Red Parts et leur ai fait livrer sinon eux ne pouvaient pas en avoir un rapidement auprès de l'usine, ... ça en dit long

 

de toute façon même si j'avais commandé les sondes thermo et les avaient mises à leur dispo, je crois qu'ils n'auraient

pas pris le temps de les remplacer

 

"nous avons le planning atelier à respecter et le chef n'étant pas là, bref on ne peut s'occuper de votre auto en continu pour le moment, il faut nous laisser le temps..."

Modifié par jjansem

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33manu

Et aller voir ailleurs n'est pas un droit mais un devoir !

 

Quand beaucoup de clients auront fait de même, ils apprendront peut-être ce qu'est la relation client ou bien ils fermeront et ça sera un bel exemple de Darwinisme !

 

Y'a Gardette en Auvergne, je ne connais pas mais pas mal de forumistes y vont, je les laisse t'en parler.

 

@+

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Hamannn

Odeur d'essence = pas d'allumage.

 

Il suffit d'un cylindre défaillant et cela peut induire ces symptômes. Le diagnostique facile pour le garage est de sortir toutes les bougies et de voir lesquelles ne font pas d'étincelles.... pas besoin de chef mécano pour ça, un apprenti pour le faire. Mais avec une voiture qu'ils ne connaissent pas, il ne veulent peut être pas prendre de risque.

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Avenger

Si ça se trouve , ils ne savent même pas ou sont les bougies . :P


Rouge , c'est rouge !  

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33manu

Si ça se trouve , ils ne savent même pas ou sont les bougies . :P

 

Mais si, ils les serrent à la clé à chocs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+

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33manu

moi aussi je suis de ton avis si on n'est pas capable de gérer ces situations pendant les mois d'été on n'est pas digne d'avoir le panneau officiel...

 

Je crois que sur le forum pas beaucoup de membres vont encore dans le réseau, sauf à être encore sous garantie, il y a bien une raison ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Et le pire, c'est que ça n'a pas l'air de leur poser de problème : les "anciennes" ne les intéressent pas, ils veulent faire du cash en vendant des neuves, point barre :unsure:

 

@+

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Jean66

En tous cas me refroidis vis à vis d'eu, je me disais que c était quand meme bon de savoir qu il y avait un "officiel pas trop trop loin de chez moi au cas ou , ..C est bon encore un de rayer de ma liste  :(  :angry:

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Fred4horse

je compatis volontier, mais attention tout de même à ne pas torpiller le concessionnaire trop vite. Les erreurs ça arrive même aux meilleurs, laissons lui le temps de répondre à l'ami jjansem, il y a ici une accumulation de circonstances agravantes, quand ça veut pas ça veut pas :(

2 priorités ici :

- qu'ils arrivent à identifier définitivement l'origine de la panne

- qu'ils fassent un beau geste commercial de part les tracasseries causées

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Redspid

je compatis volontier, mais attention tout de même à ne pas torpiller le concessionnaire trop vite. Les erreurs ça arrive même aux meilleurs, laissons lui le temps de répondre à l'ami jjansem, il y a ici une accumulation de circonstances agravantes, quand ça veut pas ça veut pas :(

2 priorités ici :

- qu'ils arrivent à identifier définitivement l'origine de la panne

- qu'ils fassent un beau geste commercial de part les tracasseries causées

C'est frappé au coin du bon sens....

attendons la suite, même si cette attente est assez insuportable pour notre ami.

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jjansem

c'est clair la balle est dans leur camp

wait and see... après on pourra vraiment juger

mais déjà le fait de prétexter le congé d'un tel ou d'un tel pour me renvoyer à la semaine prochaine

par des ets ayant le panneau officiel c'est déjà un peu "limite" mais bon...

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