Messages recommandés

philM

je comprends ton sentiment mais si l'auto a peu roulé avant, elle peut d'une part nécessiter une phase de fiabilisation et d'autre part présenter de façon sporadique des problèmes liés à son âge. Ta chance sera de pouvoir t'en débarrasser facilement si tu ne souhaites pas là garder  ;)

par contre il faut impérativement savoir s'entourer de mécanos qui connaissent et là c'est pas gagné  <_<

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

f360cs

Pffffffff cette auto me stresse ce n'est pas un plaisir c est un boulet là

Put... Elle est en concession c est a eux bord.l

De réparer dans les règles de vérifier de prévoir

... Et a ce jour aucune avancée ils n ont toujours pas la pompe a essence et me laissent entendre que l auto ne sera pas prête vendredi 11

Jours que j ai posé avec prêt d auto pour faire

550 km...

Je suis pas loin d imploser la

Le boulet, c'est pas la voiture, c'est ton pseudo mécano.. Aller en concession, c'est un choix hein, celui du tampon.. Mais pas celui de l'efficacité ! :lol:

Allez t'inquiètes, ça finira bien par être réparé, et ensuite tu prendras un max de plaisir à son volant ! :)

Jean66

Le boulet, c'est pas la voiture, c'est ton pseudo mécano.. Aller en concession, c'est un choix hein, celui du tampon.. Mais pas celui de l'efficacité ! :lol:

Allez t'inquiètes, ça finira bien par être réparé, et ensuite tu prendras un max de plaisir à son volant ! :)

+ 1

Eric77->83

Moi avec une panne comme celle la,je prends un plateau et zouuuuuuu retour a l'envoyeur !!

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

f360cs

Chaque région possède de bons mécanos capables d'identifier et d'effectuer les contrôles nécessaires à l'établissement d'un diagnostic.. Mais faut pas compter sur le réseau ! Et en plus la Roche/Yon, alors là, ça va pas le faire ! :lol: :lol:

Glyde

C'est sur mais des fois on se retient de trop et on persiste à faire confiance (parce qu'on y est obligé) à ce que l'on a sous la main, en l'occurrence le Trident pourtant réputé dans la restauration des Maserati.

Dans les concessions, il y a de moins en moins de "mécanos" par contre des changeurs de pièces et des fous du clavier pour établir un diagnostic, ah çà il y en a partout!

Mais le bon mécano qui savait régler un carbu à l'oreille, celui qui détecte tout de suite le problème mais surtout les conséquences qu'un élément défaillant peut entraîner, des comme çà ils sont presque tous en retraite.

En attendant cela ne règle pas ton problème mais il faut aussi essayer de se mettre à la place des mécanos de chez Trident. Ils ne veulent pas forcément intervenir sur un boulot de toulouse pour éviter de supporter à leur tpur une pseudo responsabilité.

C'est con mais c'est comme çà de nos jours, je ne suis même pas certain qu'en l'ayant emmené chez le sorcier Gardette, il s'en soit occuper mieux pour la même raison que ci-dessus.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Leo 2

100% d accord avec Glyde. Cette auto aurait absolument du retourner la ou elle a ete mal reparee. Faire intervenir differents garages c est la certitude qu ils vont tous se renvoyer la responsabilite du probleme et que ca va prendre un temps fou par la multiplication des intervenants.

Toulouse avait facture au prix fort une reparation qui n a pas tenu. C est a eux de regler ca dans leurs locaux, et a prix tres doux cette fois, voir gratuitement. Comme je te l avais indique au debut de ce topic, j aurais mis la voiture sur une depanneuse direction Toulouse. Les assurances remboursent ce genre de truc en plus.

La tu vas te retrouver a nouveau avec une facture de la Roche sur Yon qui va te dire vous me payez pour recuperer la voiture et vous vous retounez contre Toulouse. Le gros bordel en somme. A mieux Toulouse te remboursera la piece, mais jamais la main d oeuvre de la Roche sur Yon. Main d oeuvre que tu as deja paye a Toulouse a l occasion de la reparation qui n a pas.tenu.

F.viola

Pas grave tout ca , a tout probleme il y a une solution , elle va être réparé et se sera un mauvais souvenir !!! Comme d abitude

jjansem

@LEO2

qu'il n'y ait pas méprise: Toulouse reconnait sa responsabilité et prend à sa charge intégrale la réparation, la fourniture de la pièce défectueuse...et fait confiance à Trident car dans le réseau; c'est sur les indications de Toulouse lorsque je suis tombé en panne qui m'ont indiqué que le plus simple était de la faire entrer dans un garage du réseau et que la garantie marcherait comme si l'auto était à Toulouse chez eux, entre 100 km en dépanneuse et 550 km pendant mes vacances cela a été vite vu

ce n'est pas un choix mais la solution la plus pragmatique: pour garder la garantie il faut impérativement resté dans le réseau et le point le plus près de la panne était la Roche... tout ça en accord avec Toulouse

La contrepartie: Trident diagnostique informe Toulouse mais m'a t on dit pour que Toulouse soit à son tour remboursé par Ferrari Italie de la défectuosité de la pièce c'était à eux de la commander en Italie pour ensuite la transférer à Trident

ma plainte c'est la lenteur le manque de réactivité qui font que les délais s'allongent, retard qui risque de perturber mon agenda de reprise en conciliant boulot et ce voyage à faire... - je trouve la prise en charge pas ultra "sérieuse" en ce qui concerne les délais, des lenteurs dûs à je ne sais quoi??

maintenant pour entretenir ces "danseuses" bien fragiles qui ont toujours un truc de travers visiblement...j'espère que l'avenir me fera mentir

Réseau: cher, compétence parfois discutée sur modèles "plus anciens"

Indépendants: certains sont bons mais acceptent tellement de clients qu'ils ne tiennent aucun délais, d'autres  sont bons mais uniquement pour leurs clients historiques ou pour les autos vendues par eux, refusant les autres, d'autres sont extra mais en Italie ou Suisse...

quand je vois la tranquilité que j'ai depuis plus de 15 ans avec la marque de St......t, je me dis que la 550 à beaucoup de rtard à rattraper dans son aventure avec moi....

jjansem

L'amour ne doit pas rendre aveugle ;) et surtout ne pas mener au fanatisme :ph34r:

quand on mets beaucoup d'argent dans une auto pour un usage superfétatoire il faut de facto être amoureux de mon point de vue

mais l'amour ne doit pas annihiler toute faculté de réflexion et de jugement en  tout cas c'est que je pense

L'avenir parlera mais je suis capable de garder longtemps une auto parce que je l'aime et d'avoir la lucidité de pointer ses points faibles même s'ils sont nombreux et très gênants

J'adore les Jaguar XJ6 S1/S2/S3, je sais que ce sont des ni.s à em...des et pourtant je serai prêt à en acheter une si ça c'est pas de l'amour

idem pour XJS, idem pour 959 (là c'est trop cher),

stop j'arrête le HSujet

voyons voir combien faut de temps à une concession Ferrari pour commander et monter une pompe à essence... moi je pensais qu'il fallait moins d'une semaine pour tout ça... là on est à 3

Modifié par jjansem

roadking

j'ai été Porschiste comme toi pendant 20 ans et je les ai presque toutes eues ... les vieilles m'ont fait des misères ;)

Mais rouler en Ferrari c'est autre chose...donc peu importe les petits malheurs ... c'est pour ça que je parle d'amour ! 

Si tu es allergique a ces petits désagréments, au delà de la valeur, c'est que tu n'as peut être pas encore le temps de rouler dans cette vieille auto ;) 

AlexG

@LEO2

qu'il n'y ait pas méprise: Toulouse reconnait sa responsabilité et prend à sa charge intégrale la réparation, la fourniture de la pièce défectueuse...et fait confiance à Trident car dans le réseau; c'est sur les indications de Toulouse lorsque je suis tombé en panne qui m'ont indiqué que le plus simple était de la faire entrer dans un garage du réseau et que la garantie marcherait comme si l'auto était à Toulouse chez eux, entre 100 km en dépanneuse et 550 km pendant mes vacances cela a été vite vu

ce n'est pas un choix mais la solution la plus pragmatique: pour garder la garantie il faut impérativement resté dans le réseau et le point le plus près de la panne était la Roche... tout ça en accord avec Toulouse

La contrepartie: Trident diagnostique informe Toulouse mais m'a t on dit pour que Toulouse soit à son tour remboursé par Ferrari Italie de la défectuosité de la pièce c'était à eux de la commander en Italie pour ensuite la transférer à Trident

ma plainte c'est la lenteur le manque de réactivité qui font que les délais s'allongent, retard qui risque de perturber mon agenda de reprise en conciliant boulot et ce voyage à faire... - je trouve la prise en charge pas ultra "sérieuse" en ce qui concerne les délais, des lenteurs dûs à je ne sais quoi??

maintenant pour entretenir ces "danseuses" bien fragiles qui ont toujours un truc de travers visiblement...j'espère que l'avenir me fera mentir

Réseau: cher, compétence parfois discutée sur modèles "plus anciens"

Indépendants: certains sont bons mais acceptent tellement de clients qu'ils ne tiennent aucun délais, d'autres  sont bons mais uniquement pour leurs clients historiques ou pour les autos vendues par eux, refusant les autres, d'autres sont extra mais en Italie ou Suisse...

quand je vois la tranquilité que j'ai depuis plus de 15 ans avec la marque de St......t, je me dis que la 550 à beaucoup de rtard à rattraper dans son aventure avec moi....

La 550 a presque 20 ans de conception, la tienne n'a pas beaucoup roule, du coup, on peut imaginer que certains problèmes arrivent. Le tout, en effet, c est de trouver un mécano de confiance, et ca peut devenir complique.. pour mon cas, je fais jusque a present entretenir ma voiture hors de France.. et j ai été confronte aux cas que tu rapportes: t'es pas mon pote, je te fais un boulot de merde, je ne te dis pas ce qui ne marche pas, mais c'est 1500 EUR, le cas du j'ai pas de place.. (c'est a dire: dégage je ne suis pas intéressé, j ai des clients qui paient plus..), et les concessions qui te facturent 4 support de moteur au lieu de 2 ("pardon monsieur", je vous fait une note de credit").. 

A la fin, ils ne sont pas tous mauvais, mais c'est agaçant.. le problème aussi des Ferrari, et des V12 en particulier, c'est qu'il y en a peu, et que l'experience sur ces modèles est rare..

jjansem

j'ai été Porschiste comme toi pendant 20 ans et je les ai presque toutes eues ... les vieilles m'ont fait des misères ;)

la plus vieille moi 3.2 - 1987 sinon 964 dont T3.6 que j'ai toujours

rien ne dit que je n'aurais pas une panne demain...

c'est vrai que Ferrari et Porsche c'est très différent presqu'antagoniste sur tous les plans pour arriver au final à la construction d'une voiture de sport concurrente, comparable

chaque nationalité transpire dans ces 2 marques (la rigueur/fiabilité/austérité... germaniques c/ la folie, l'à peu près, le génie, l'irrationalité... italiens)

les qualités de la 1ere marque  sont les défauts de la seconde  et vis versa

Je veux rester positif et je peste contre le délai de réparation ... qui m'empêche en fait de rien d'autre

que de retrouver la 550 en pleine santé

certes elle a peu roulé 27000 km en 14 ans mais ce n'est pas non plus la pire des situations (parfois moins de 10000 km, des annonces à 8000 km... en 15 ans), j'estime que le garage Ferrari de Toulouse qui l'a toujours entretenue a ou aurait du changer les pièces qui s'imposait les durites si vieillissantes...

je prendrai les temps une fois récupérée pour ouvrir un topic "Quoi surveiller, changer en préventif sur des autos ayant peu roulé..."

Modifié par jjansem

Jean66

Aller, positive, chaque heure qui passe maintenant te rapproche du moment ou elle serras parfaite, a toi, ta belle, ton caprice, celle qui cherchera juste a ce faire pardonner de t avoir déçue des le depart  ^_^  ...qui rugira de plaisir sous la pression de ton pied droit..   :wub:  BREF TA FERRARI !!  :rolleyes:

Carlos
je prendrai les temps une fois récupérée pour ouvrir un topic "Quoi surveiller, changer en préventif sur des autos ayant peu roulé...

Excellente idée !

La mode étant de plus en plus, de laisser pourrir des chefs d'oeuvre en attendant que la cote monte...

Beaucoup risquent de rencontrer ces problèmes lorsqu'ils essayeront de faire rouler vraiment avec ces voitures arrêtées trop longtemps. -_-

vitajojo38

Le réel problème n'est pas qu'elles aient peu roulé mais plutot pas fréquemment roulé.

27000 km en 14 ans n'est pas un problème si elle tourne un peu toutes les semaines. Maintenant (j'exagere un peu mais....) si elle a fait 25000km la première anneée et 2000km les 13 ans restants, on ne parle plus de la même chose.

philM

allez, les gars, je vous attends quand vous voulez  :P

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6686-acheter-une-auto-peu-kilométrée-que-vérifier/?hl=roulé

à l'époque je visais une 550 de 37000 km (ah la 550 de chez Lembi :wub: , vendue 1 mois avant que j'aille la voir après être restées 2 ans en annonce <_< ) j'ai résolu le problème en prenant une 575 de 60.000 km  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

jjansem

9 septembre : toujours pas de pompe a essence arrivée...

Seules les voitures sont rapides chez Ferrari enfin quand elles fonctionnent....

Affligeant! Le sav

philM

c'est parfois un vrai casse-tête pour les pièces détachée sur ces petites séries et en concession officielle ils ont guère le choix, faut que ça soit de la pièce d'origine a fortiori si l'histoire sent le contentieux 

courage à toi

mes vidéos youtube

askim2

c'est parfois un vrai casse-tête pour les pièces détachée sur ces petites séries et en concession officielle ils ont guère le choix, faut que ça soit de la pièce d'origine a fortiori si l'histoire sent le contentieux 

courage à toi

Pas que sur les petites séries! je me prends la tête au quotidien sur des voitures de grande diffusion ! On reçoit le thermostat et pas le joint ou vice versa ... "On" nous indique qu'il n'y a pas de délai sur telle ou telle pièce : un vrai casse-tête ! Sans parler de modèles "marginaux" ... Notre activité de garagiste se complique ! Olivier

jjansem

ce que je ne comprends pas la dernière fois à Toulouse: voiture arrivée un lundi - commande de 2 pompes à essence - voiture prête le vendredi... et là même commande pour une pompe et + 15 jours sans livraison...

philM

vue la vitesse à laquelle tu les consommes pas étonnant qu'ils aient des problèmes d'approvisionnement  :P

mes vidéos youtube

Glyde

Enfin ce que tu ne connais pas c'est officiellement la date de commande de la pompe par le SAV de Toulouse. Le 3 septembre tu nous disais avoir appelé le Trident et ils t'ont informé qu'ue Toulouse devait leur envoyer une pompe de rechange. Partant de là, à quelle date Toulouse a passé la commande?

Avant le 3, le 3 ou bien le 4? Et il suffit que la pompe ait été oubliée (par inadvertance ou bien parce que lors de la commande le magasinier devant son écran n'avait pas la ref et surtout une grosse flemme de la chercher!)  pour ne passer commande que le lundi 7.....

Bon j'arrête d'être défaitiste, je pense simplement que chez Ferrari ils ne doivent pas passer des commandes deux fois par jour mais plus une fois par semaine....J'espère faire erreur dans mon raisonnement mais comme le service chrono chez Ferrari et bien c'est sur la piste et pas dans les ateliers....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

jjansem

Tu dis hélas certainement vrai

Les priorités des clients ne sont pas forcément les mêmes pour les pros...