Messages recommandés

F.viola

Le service après vente et une catastrophe chez ferrari , il faut toujours trois plombes pour recevoir les pièces et encore !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

A ce rythme là, tu vas même pouvoir demandé le rapatriement par plateau à charge de Toulouse of course, cela t'éviteras un déplacement usant, et pour Toulouse ils auront tout loisir de s'expliquer avec Trident et ainsi pourront vérifier le boulot. Toi tu n'auras plus qu'à la récupérer sur Toulouse nettoyée, vérifiée et prête pour le plaisir.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Le service après vente et une catastrophe chez ferrari , il faut toujours trois plombes pour recevoir les pièces et encore !!!!!!!

En effet, j'attends un tendeur de chaîne de pompe à huile.. Pas de réponse.. Pas dispo.. Bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

Pompe commandée le 2 septembre et dans la livraison reçue ce jour de l usine...

Toujours Pas de pompe

Je devais rendre la voiture prêtée aujourd hui

Après avoir foutu en l air mes vacances ça continue...de me mettre dans la mer...!!

Un cauchemar

Modifié par jjansem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je souhaite pour toi que ce soit bien la pompe qui est défectueuse car après remplacement si la panne persiste, cela va devenir un véritable cauchemar.

Croisons les doigts.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est sûr que si c'est ta seule voiture t'es mal (mais aussi personne n'a une Ferrari pour seule voiture et ça ils le savent bien ...)

ne te désespère pas mais encore une fois, je ne connais pas l'historique de l'auto mais c'est une auto déjà ancienne qui a peu roulé donc il y aura d'autres pannes, pas toujours immobilisantes, mais y'en aura, faut pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

Comparée a toutes les autos que j ai eues elle apparaît a ce stade fragile....effectivement

Mais je ne suis pas sur que je sois un cas isolé

A la lecture des forum on s aperçoit que les problèmes sont nombreux et pour le sav Toulouse ce qui m arrive n est pas rarissime (pompes de 550 hs)...j ai mis le fait que la voiture n avait fait que 27 mkm en 14 ans ils m ont répondu que l auto était passée a intercale régulier chez eux et que tout les plans d entretien ont été faits dans les règles ils reconnaissent simplement que Ce sont des pannes normales sur une auto de 15 ans qu elle ait 5000 km ou 100000 km ...ils ont admis a demi mots que quoi qu il arrive il y a sans arrêt a partir d un certain âge toujours des choses a faire changer en préventif ou curatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Oui enfin cette réponse est valable pour n'importe quelle auto. A partir d'un certain âge il y a de plus en plus d'éléments périphériques au moteur à remplacer. C'est juste de l'entretien normal somme toute.

Il m'est moi aussi arriver d'avoir galérer dans le remplacement d'une pompe à essence, à la fin j'ai du m'orienter vers une pompe accessoire de chez Fac.. et qui depuis me donne entière satisfaction. Pourtant la première fonctionne encore, elle était devenu simplement moins étanche qu'avant, les joints toriques des entrées et sorties carburant avait été sérieusement endommagés avec le sans plomb, et figurez vous qu'il était impossible de s'en procurer de nouveaux, tout ca pour deux pauvres joints à 10 cts!

 

Bon cela ne solutionne pas ta problématique, mais juste pour dire que Ferrari ou autre, il y a et aura forcément des pièces qui vont devoir être remplacée dans le temps sans que cela soit imputable à la fiabilité d'une marque.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Comparée a toutes les autos que j ai eues elle apparaît a ce stade fragile....effectivement

Mais je ne suis pas sur que je sois un cas isolé

A la lecture des forum on s aperçoit que les problèmes sont nombreux et pour le sav Toulouse ce qui m arrive n est pas rarissime (pompes de 550 hs)...j ai mis le fait que la voiture n avait fait que 27 mkm en 14 ans ils m ont répondu que l auto était passée a intercale régulier chez eux et que tout les plans d entretien ont été faits dans les règles ils reconnaissent simplement que Ce sont des pannes normales sur une auto de 15 ans qu elle ait 5000 km ou 100000 km ...ils ont admis a demi mots que quoi qu il arrive il y a sans arrêt a partir d un certain âge toujours des choses a faire changer en préventif ou curatif...

Les pompes à essence des autos de plus de 15 ans peuvent effectivement s'altérer avec le temps, notamment les joins qui sont secs si la voiture est régulièrement immobilisée avec un fond de cuve et par conséquent les pompes ne sont plus immergées, ou bien les joints bouffés par l'ethanol et pour cela le SP 95 E10 est à proscrire impérativement.

 

Je n'ai pas connaissance sur Ferrarista de 550/575 avec des problèmes de pompes.

 

Dans ton cas les 2 sont neuves, et il me semble qu'il faut bien changer les 2 et jamais 1 seule, mais il faut aussi s'assurer que les filtres à essence soient aussi changés.

Je suis du toute façon dubitatif, sur un slow down allumé par un problème d'alimentation en essence, c'est pour moi plus du ressort de l'ECU en charge d'alerter sur le check engine....bref je ne suis pas un homme de l'art.

 

Enfin, non la Maranello n'est pas fragile, mais le monde Ferrari est différent....et les slow down font partie de la marque, toutes les autos catalysés des années 90 y goutent un moment ou un autre ;)

 

Mais des problèmes de pompes à essence quelques uns ont été remontés pour les 550 et 456, notamment aux US, mais cela reste marginal, et ce n'est pas une panne caractéristique de la 550.

 

Je partage ta frustration sur ce délais plus que long, et l'incapacité de la concession à régler ton problème. Mais tu seras bientôt récompensée par ta patience! ;)

 

Une photo de pompe à essence défectueuse de Maranello prise sur Fchat....en sale état!! mais la pauvre qualité des essences américaine en est à mon avis la premiere des raison!

post-2683-0-91880500-1442040785_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui sauf que les dites pompes ont été changées il y a 1000 km si j'ai bien suivi, alors une panne sur une pompe neuve ça peut arriver mais là je suis dubitatif, plus encore sur le rapport avec le slow-down...

 

Mais bon, j'ai pas l'auto sous les yeux alors pas de diagnostique par internet !

 

Amha si au changement des pompes il n'y a pas d'amélioration : retour en plateau vers toulouse, du moins c'est ce que je ferais ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Jjjansem, je viens de lire tes mésaventures et je comprends ta frustration. Tout comme toi, j'ai eu des Porsche, 15 au total, et je n'ai jamais su ce qu'était une panne à part l'entretien courant et les pièces d'usure. on a beau dire que lorsqu'elle sera réparée, tout sera oublié, quoique je n'y crois pas beaucoup car il subsiste toujours ensuite une appréhension qui fait que l'on ne profite pas totalement de son plaisir, ce qu'il faut retenir c'est aussi l’incompétence et le manque de service de 2 concessions Ferrari (sur 7 en France).

Moralité : lorsqu'on achète une ancienne, il vaut mieux habiter près d'un spécialiste reconnu pour l'entretien et faire son roadbook de vacances en suivant les points de service reconnus.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Rhooo tu n

Jjjansem, je viens de lire tes mésaventures et je comprends ta frustration. Tout comme toi, j'ai eu des Porsche, 15 au total, et je n'ai jamais su ce qu'était une panne à part l'entretien courant et les pièces d'usure. on a beau dire que lorsqu'elle sera réparée, tout sera oublié, quoique je n'y crois pas beaucoup car il subsiste toujours ensuite une appréhension qui fait que l'on ne profite pas totalement de son plaisir, ce qu'il faut retenir c'est aussi l’incompétence et le manque de service de 2 concessions Ferrari (sur 7 en France).

Moralité : lorsqu'on achète une ancienne, il vaut mieux habiter près d'un spécialiste reconnu pour l'entretien et faire son roadbook de vacances en suivant les points de service reconnus.

Bon courage !

Rhooo tu n'aimes plus la marque toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Faux, j'aime toujours la marque, mais je me mets à la place de jjansem. Juste après avoir acheté sa jolie caisse et en vacances !

J'espère qu'il l'a acheté avant que les prix ne s'emballent !

Maintenant, il est vrai que si on veut rester amoureux de la marque, il vaut mieux prendre une jeunette qu'une cougar .. contrairement à ce qu'on pourrait penser, les jeunettes sont beaucoup plus sobres et fiables que ces cougars rebelles, capricieuses et coûteuses :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Faux, j'aime toujours la marque, mais je me mets à la place de jjansem. Juste après avoir acheté sa jolie caisse et en vacances !

J'espère qu'il l'a acheté avant que les prix ne s'emballent !

Maintenant, il est vrai que si on veut rester amoureux de la marque, il vaut mieux prendre une jeunette qu'une cougar .. contrairement à ce qu'on pourrait penser, les jeunettes sont beaucoup plus sobres et fiables que ces cougars rebelles, capricieuses et coûteuses :)

Que d'expériences nous racontes-tu là.............


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjansem

Non toujours rien...

appel ce matin de la concession Toulouse on n'a pas encore reçu la pompe à essence car c'est une pièce classée

"dangereuse" et son transport ne peut se faire que par transporteur et non la messagerie ordinaire...

 

très bien mais encore???

 

UNE HONTE pour la marque et son réseau incroyable quelle aventure pour commander une pièce par une concession auprès de l'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en quoi une pompe à essence peut-elle être dangereuse ? les airbags je peux comprendre mais une pompe ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

on n'a pas encore reçu la pompe à essence car c'est une pièce classée "dangereuse" et son transport ne peut se faire que par transporteur et non la messagerie

Je n'en avais pas encore entendu comme celle la...!!!

Une pompe à essence est une pièce dangereuse!

Ben voyons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

OOOOO OOO  Le mauvais prétexte, c est du grand grand n importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

La mienne tante de faire passer l'incendie par l'assurance plutôt que par la garantie. On verra après le temps que ça va prendre pour réparer. Ils me disent que ça sera rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Toujours rien, pas de news ?

mais là, ça tourne au cauchemar ton histoire, je serai comme un lion en cage à ta place.... :angry:

 

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0