Messages recommandés

houston

De mon cote elle sort du garage et rien niveau defauts.... Bon je pense que cest un petit defaut aleatoire

Eric77->83

Melun ?

bah oui  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Giallo-54

Pareil pour moi, mais seulement après que la voiture soit restée en statique pendant au moins une semaine.

mêmes symptomes (rien puis 2ème, pas de marche arrière), mais ceci juste à la mise en route, après en roulant, je n'ai jamais rencontré ce souci.

je cherche aussi à savoir pourquoi, ce petit bug m'énerve.

j'ai lu quelque part que le contacteur de feux stop pouvait en être la cause, qu'il pouvait se régler, j'ai regardé mais cela ne semble pas être le cas. je vais débrancher les contacts mettre un coup de bombe faite pour, et je verrai bien.

J'ai aussi démonté et nettoyé les contacts du bloc de commande de marche arrière et rien non plus de ce coté.

je vais suivre le sujet, le premier qui trouve aura droit à l'assurance de mes sentiments inoxydables.... :D

Bon à priori problème connu de pas de monde......

Alors mon expérience sur le sujet, car j'ai souvent ce problème entre deux sorties, car je n'ai pas la chance de pouvoir rouler avec mon spider tous les jours!

Mise en route avec chauffe du moteur en statique et au point mort, sans consommateur (radio, lumière, clim) le temps que le régime moteur se stabilise et que la température d'eau monte.

Puis coupure moteur pendant 5sec, puis redémarrage.

Et là, plus de problème pour passer les vitesses....

Ça marche à chaque fois, en tout cas pour moi.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Redspid

Defaut engagement de vitesse ça s'apparente à ce que j'ai dit, le potentiometre de selection de rapport, qui se situe sur la boite

Merci Oliv, je vais demander à mon mécanicien de le changer.

une idée du coût ? mieux, de la référence ? 

Oliv

Merci Oliv, je vais demander à mon mécanicien de le changer.

une idée du coût ? mieux, de la référence ? 

Sur la mienne c'etait ça, maintenant je ne suis pas mecano. Essaye la technique de Giallo avant au cas ou.

Moi ça ne me l'a plus refait. Environ 650 ou 800 € je ne me rappelle plus il faut que je regarde le prix de la piece. En plus que ça me faisait ce que sa te fait au démarrage j'avais certains rapports qui déconnaient, je voulais mettre la 6 et bein ça passait pas.

C'etait plus grave que toi. Mais depuis que le potentiometre a été changé je n'ai plus non plus ce phénomène de temps en temps que lorsque je Passais la premiere, le rapport ne rentrait pas ou alors c'etait la 2 qui rentrait puis ça se remettait sur neutre.

Giallo-54

Moi c'était surtout la marche arrière, 1er et seconde qui pédalent dans la choucroute lors d'un démarrage a froid après une période de non utilisation (>4/5 jours).

Pas de problème sur les rapports hauts!

Et depuis que j'utilise cette méthode, plus de problème....

J'avais lu quelque part, qu'avec le temps, l'auto apprentissage de la voiture met de plus en plus de temps... Apparement lié aux condensateurs au niveau de l'électronique... Et Ferrari ne s'embête pas et change l'ensemble qui coûte une blinde comparé au prix dérisoire d'un condo!

Redspid

Alors mon expérience sur le sujet, car j'ai souvent ce problème entre deux sorties, car je n'ai pas la chance de pouvoir rouler avec mon spider tous les jours!

Mise en route avec chauffe du moteur en statique et au point mort, sans consommateur (radio, lumière, clim) le temps que le régime moteur se stabilise et que la température d'eau monte.

Puis coupure moteur pendant 5sec, puis redémarrage.

Et là, plus de problème pour passer les vitesses....

Ça marche à chaque fois, en tout cas pour moi.

Sur la mienne c'etait ça, maintenant je ne suis pas mecano. Essaye la technique de Giallo avant au cas ou.

Moi ça ne me l'a plus refait. Environ 650 ou 800 € je ne me rappelle plus il faut que je regarde le prix de la piece. En plus que ça me faisait ce que sa te fait au démarrage j'avais certains rapports qui déconnaient, je voulais mettre la 6 et bein ça passait pas.

C'etait plus grave que toi. Mais depuis que le potentiometre a été changé je n'ai plus non plus ce phénomène de temps en temps que lorsque je Passais la premiere, le rapport ne rentrait pas ou alors c'etait la 2 qui rentrait puis ça se remettait sur neutre.

Moi c'était surtout la marche arrière, 1er et seconde qui pédalent dans la choucroute lors d'un démarrage a froid après une période de non utilisation (>4/5 jours).

Pas de problème sur les rapports hauts!

Et depuis que j'utilise cette méthode, plus de problème....

J'avais lu quelque part, qu'avec le temps, l'auto apprentissage de la voiture met de plus en plus de temps... Apparement lié aux condensateurs au niveau de l'électronique... Et Ferrari ne s'embête pas et change l'ensemble qui coûte une blinde comparé au prix dérisoire d'un condo!

Merci pour vos réponse les gars, là, j'ai des pistes..... ;)  

houston

Jai beaucoup roule ce week end, et bien en fait j ai trouve le pb! A chaud, et bien ca marrivait presque a chaque feux, et meme en me garant cetait pareil pour ma marche arr... En fait, en ecoutant bien, quand j enclenchais la 1, jetendais que ca essaye de passer mais en vin. Et comme je sortais de revision ou javais demande un reglage Pis et bien ils ont du le regler trop bas. Je ne mettais pas appercu du pb car javais fait que de lautoroute en rentrant du garage. Je dois recourir au garage vendredi, et encore faire 250 km aller retour sur laprem.... Jespere que ca sera free car jetais grave venere ce week end a in moment, jai meme faillit appele la depanneuse. Apres je restais aux feux en 1.... Sinon a par ca nickel

Oliv

Normalement quand le Pis est trop bas, le rapport rentre sans probleme, par contre lorsque tu acceleres tu cales

houston

Je ne pense pas, si le point de patinage est trop bas, cest comme si ton embrayage touchait ton volant moteur et comme sur boite meca si tu embrayes pas assez bas tu n arrives pas a passer la vitesse, enfin elle est dure a passer

Oliv

Moi c'est du vecu, je le regle tous les mois

Apres il est possible que tu ais cette reaction Aussi, mais si c'est vraiment trop bas tu cales

Modifié par Oliv

Giallo-54

J'ai eu un soucis identique lors d'une longue sortie par temps chaud (probleme pour passer la marche arrière!)

Du coup j'ai demandé à ma concession une vérification de mon PIS avec un éventuel ajustement.

Personnellement, j'ai le réglage du PIS régler plutôt bas par rapport à d'autres membres du forum (passage de vitesse plus brutal, démarrage plus sec avec accrochage de la 1ère plus net..), Et pourtant le responsable d'atelier m'a conseiller de ne pas faire un réglage du PIS plus souple!

Raison avancée: plus de difficulté à enclencher certaines vitesses (AR et 1ère)...

Je reconnais ne pas en comprendre la raison mais je partagerai plus le raisonnement et l'analyse d'Oliv!

Oliv

Plus 1 Giallo, moi aussi je suis réglé tres bas, hors tolerance concessionnaire, boite un peu plus violente mais conduite aussi ;):D

Pour info suis à 4,3 quand en concession on te regle entre 4,5 et 5,1, jamais en dessous. Ce n'est pas la même échelle sur les modena

houston

A bas c est surprenant. Je vais voir mon mecano vendredi on verra ce qu il va faire . Et toi giallo tu est a combien? En plus ce qui est bien cest que je vais rester sur place donc je essayer de voir tout ca en direct :)

houston

Jai regarde le shema sur le worshop et je me suis mal exprime... Cest vrai lembrayage est ferme a 540, et le Pis doit etre entre 450 et 510. Donc si on le met plus bas soit a 430 et bien il est plus ouvert qu a 450...

fjwilliams

Ca à l'air un peu pénible ces systèmes de boite F1 je vous lis en soumarin et je m'aperçois que la périphérie pour faire fonctionner cette fichus boite :blink:B) est très capricieuse

Modifié par fjwilliams

Smoki

Ca à l'air un peu pénible ces systèmes de boite F1 je vous lis en soumarin et je m'aperçois que la périphérie pour faire fonctionner cette fichus boite :blink:B) est très capricieuse

Pas forcement pénible car beaucoup d'utilisateurs de  boite F1 ne se plaignent jamais  ( moi y compris ) et pourtant il y en beaucoup en circulation ,

apres comme toute mécanique si on la sollicite beaucoup il faut s'en occuper un peu plus ,

mais ce n'est que mon avis :rolleyes:

florent95

En effet, jamais eu le moindre souci en 8000km. :D

houston

En fait, il y a tellement de paramètres que c est normal d'être un peu capricieux. Mais quand on s y connais un peu, et bien on peut dire qu ils sont balaises les inge chez fefe

Giallo-54

Jai regarde le shema sur le worshop et je me suis mal exprime... Cest vrai lembrayage est ferme a 540, et le Pis doit etre entre 450 et 510. Donc si on le met plus bas soit a 430 et bien il est plus ouvert qu a 450...

Honnêtement, je ne me souviens plus (c'était il y a un an...) et je ne préfère pas annoncer de valeurs erronés. La concession m'avait par contre bien indiquer qu’un réglage moins bas de la valeur, n'engendrerait pas un meilleur passage des vitesses, dans le cas de vitesse récalcitrante, bien au contraire d'ailleurs. Du coup j'étais resté sur un réglage plus ferme à l'utilisation...

Par contre, le constat de la différences entre réglage, lors de l’utilisation de deux spider, est par contre flagrant!

Oliv

Honnêtement, je ne me souviens plus (c'était il y a un an...) et je ne préfère pas annoncer de valeurs erronés. La concession m'avait par contre bien indiquer qu’un réglage moins bas de la valeur, n'engendrerait pas un meilleur passage des vitesses, dans le cas de vitesse récalcitrante, bien au contraire d'ailleurs. Du coup j'étais resté sur un réglage plus ferme à l'utilisation...

Par contre, le constat de la différences entre réglage, lors de l’utilisation de deux spider, est par contre flagrant!

Tu te contredis, pour un reglage "plus ferme", tu dois vouloir dire qui engage plus vite, il faut baisser le PIS, pas le monter.

Giallo-54

Je pense que c'est plutôt l'électronique qui est capricieuse sur les Ferrari....

En effet, jamais eu le moindre souci en 8000km. :D

aucun non plus en 13500 kms :)

Ca ne veut rien dire votre indication du kilométrage, faudrait il encore connaître le kilométrage total d'utilisation de votre embrayage...

Personnellement, l'année dernière j'étais avec ce type de réglage à 52% pour 54000km (embrayage d'origine!)

Giallo-54

Tu te contredis, pour un reglage "plus ferme", tu dois vouloir dire qui engage plus vite, il faut baisser le PIS, pas le monter.

Il est un peu tard Oliv et je n'ai plus l'esprit très clair...

Je voulais un réglage " moins bas" (donc "plus haut") pour qu'il soit plus souple en pensant que ça faciliterait le passage des rapports récalcitrants!

On parle bien de la même chose...