0
Sylvain

Comparons Ferrari Et Porsche

Messages recommandés

Ice

Bon, avec lapin nous avons bien pensé faire le test ce week end afin de savoir si on chope plus avec une Ferrari ou une Porsche :

attachicon.gifIMG_1530.JPG

Problème : étant tous les deux naturellement très séduisants, la donne est complétement faussée et l'importance de la voiture négligeable.

Il va donc falloir trouver une autre solution.

:lol: :lol:

Moi, je suis physiquement pas terrible... donc parfait pour envisager un protocole expérimental !!

Je propose donc de vous emprunter vos caisses un weekend sur deux et au bout d'un an, on verra si j'ai eu plus de succès les weekends pairs ou impairs!!  :D

Modifié par Ice

Glyde

Bon, avec lapin nous avons bien pensé faire le test ce week end afin de savoir si on chope plus avec une Ferrari ou une Porsche :

attachicon.gifIMG_1530.JPG

Problème : étant tous les deux naturellement très séduisants, la donne est complétement faussée et l'importance de la voiture négligeable.

Ah oui on voit tout de suite qu'il n'y a aucune représentante de la gente féminine dans le coin.

Que l'on ne me dise pas "oui mais elles sont derrière l'appareil ", ou encore  "elles nous attendaient plus loin...." non messieurs je dis NON. 

A ce genre de chasse on aime exhiber les trophées !

Et que je n'entende surtout pas "ma moitié risque de tomber sur ce sujet alors je joue la discrétion"......qui a commencé à jouer la provoc d'une chasse à la belette sauvage en CGT ????

Là s'en est trop messieurs les chasseurs, avouez votre pauvre partie de chasse à laquelle vous êtes revenus bredouille de la moindre belette sauvage, mais par contre je ne dis pas que vous n'ayez pas pris du plaisir avec vos toys  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

J'avoue, on se la raconte.

On est des poux, on a fait des crédits sur 26 ans pour acheter nos voitures et encore, pas des Carerra GT, mais de vieilles autos fatiguées aux couleurs criardes (il faut se faire remarquer, c'est important puisqu'à l'instar de "Bernard, nous ne pouvons certainement pas tout miser sur notre physique" :lol: ).

Bref, nous avons pu conclure notre expérience sociétale de la façon suivante

-> Ferrari = Porsche 

On n'a rien chopé du tout  -_-  <_<

:lol:  :lol:

On va devoir payer... j'vois que ça :D

Modifié par lapin78

florent95

J'avoue, on se la raconte.

On est des poux, on a fait des crédits sur 26 ans pour acheter nos voitures et encore, pas des Carerra GT, mais de vieilles autos fatiguées aux couleurs criardes (il faut se faire remarquer, c'est important puisqu'à l'instar de "Bernard, nous ne pouvons certainement pas tout miser sur notre physique" :lol: ).

Bref, nous avons pu conclure notre expérience sociétale de la façon suivante

-> Ferrari = Porsche 

On n'a rien chopé du tout  -_-  <_<

On va devoir payer... j'vois que ça :D

Oliv

Appellez moi les gars quand vous faites des petites apres midi comme ça, parce que pour moi, la FEFE ça marche bien pour chopper  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je viendrai avec un bus rempli de Sal***  pour vous divertir  :lol:  :lol:  :lol:

• Like 1

lapin78

Oui c'est sur Oliv. Nous avons besoin d'un coach 5 étoiles. Tu feras l'affaire.

Le prochain coup, on te dis. Tu viens avec le bus et les cochonnes.

Le trajet est certes long mais comment dire... tu devrais trouver à t'occuper dans ce grand bus avec toutes ces perles à enfiler :D

Modifié par lapin78

f360cs

En tout cas pour moi, ça marche pas....... :unsure:  Tête de con, voiture de merdeux qui se la pète.. Bref, tout les ingrédients sont réunis pour faire fuir la galinette.. :(

fairline

Porsche vs Ferrari .. Large débat ..

J'ai eu 15 Porsche, que des 911 de 1970 à 1998 (à air donc) de la 2.2 S à la 993S et ensuite une 997S et une 997 4S cabrio.

A part les deux dernières, que du plaisir intense et surtout aucun problème mécanique pour aucune des 15.

Sur les deux dernières, des 997 donc, j'avoue que je me suis emmerdé à leur volant.

Donc, en ce qui concerne le plaisir, je dirais que si c'est pour une classic / youngtimer, ce serait sans hésiter une Porsche.

Pour une récente, ce serait une Ferrari parce qu'on retrouve ce caractère joueur qu'on n'a plus sur une Porsche récente.

lapin78

Elle fonctionne avec de la nitro la Mégane RS ou quoi ???

Le gars marche mieux que la GT3 et mieux que la Speciale.

Je pense que les conducteurs Porsche et Ferrari sont des pilotes assez novices pour un pilote de Mégane RS très expérimenté.

En plus du fait que la RS est probablement la meilleure traction du monde.

Eric77->83

Je confirme,il y a bien de la mégane RS qui roule très très très fort sur le nurburgring

faut dire aussi que le mec doit connaître le circuit par coeur ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

Pour la comparaison de ces deux marques et principalement de leurs modèles sportifs (j'exclue donc chez Porsche les Cayenne et autres Panamera), je dirai ceci.

J'ai toujours pensé que Porsche faisaient d'excellentes voitures (je pense exclusivement à la 911 bien que j'avais beaucoup aimé à l'époque les 928), très performantes et racées.

Si je trouve belles certaines déclinaisons de la 911 dont certaines doivent être riches en sensations de conduite, elles ne me confèrent pas ou très peu d'émotions, que ce soit visuelle ou même sonore, par rapports à celles que j’éprouve devant bon nombre de Ferrari !!! (je suis loin de les aimer toutes :rolleyes: ).

Ce que j'envie chez Porsche, c'est qu'avec la 911, ils ont su préserver au fur des années, un style, une identité. Ferrari a commis sur ce point quelques entorses tout au moins stylistiques ...

Par contre, jusqu'à présent, et j'espère que cela va continuer très longtemps, Ferrari n'a pas succombé (ou très modérément) aux sirènes de la vente de masse avec des modèles 4 portes, pire encore des SUV et comble de l'horreur pour une marque sportive aux motorisations diesel !!! :o  :unsure:  :wacko:  :blink:

Oliv

Elle fonctionne avec de la nitro la Mégane RS ou quoi ???

Le gars marche mieux que la GT3 et mieux que la Speciale.

Je pense que les conducteurs Porsche et Ferrari sont des pilotes assez novices pour un pilote de Mégane RS très expérimenté.

En plus du fait que la RS est probablement la meilleure traction du monde.

Meme Sur les lignes droites la mégane leur colle aux bask, c'est dire que ces propriétaires de speciale et de Gt3 n'avancent pas un cachou, ils feraient mieux d'acheter une classe S diesel, ce serait parfait pour eux

• Like 1

dragon1964

Essaye quand même une 997 GT3 en mode sport.

C'est que de l'amour  :wub:  :wub:  :wub:

:ph34r:

C'est ce que j'ai dit, excellente auto certainement, performante, etc , très certainement sensationnelle mais, elle ou les autres, ne me confèrent aucune émotion, aucun frisson particulier....

C'est comme ça  ;)

dragon1964

Meme Sur les lignes droites la mégane leur colle aux bask, c'est dire que ces propriétaires de speciale et de Gt3 n'avancent pas un cachou, ils feraient mieux d'acheter une classe S diesel, ce serait parfait pour eux

Pas faux, mais d'un autre coté quand tu ne connais pas ce (très long) circuit, tu ne dois pas trop faire le malin me semble t-il... 

lapin78

C'est ce que j'ai dit, excellente auto certainement, performante, etc , très certainement sensationnelle mais, elle ou les autres, ne me confèrent aucune émotion, aucun frisson particulier....

C'est comme ça  ;)

Essaye celle-ci. Elle dégage un truc. L'ambiance, la musique, le touché de route... tout y est ;)

Impossible de ne pas être d'accord avec ça.

Il n'en demeure pas moins vrai que la RS envoie du pâté !

Eric77->83

oliv tu as déjà fait le nurburgring avec ta 430 ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

oliv tu as déjà fait le nurburgring avec ta 430 ?

En Z06 une fois, rien d'effrayant, faut un peu faire gaffe au revêtement et s'il fait soleil pas de surprise d'humidité surtout si tu roules l'apres midi

Modifié par Oliv
  • Like 1

florent95

En Z06 une fois, rien d'effrayant, faut un peu faire gaffe au revêtement et s'il fait soleil pas de surprise d'humidité surtout si tu roules l'apres midi

:lol:

Modifié par florent95