0
RO458

Résidu De Plaquettes De Freins Sur Les Portes

Messages recommandés

Oliv

RO458 tu parles pas ?? Tu mets que ton dessin en faite ou tes messages n'y sont plus !

C'est un trool il est bani

50501

Sur les miens j'en ai pas, pourtant plaquettes pagid rsc1 (special ceramique) bien plus tendres et performantes que d'origine

Je note !! Ça m'intéresse ... Elle existe pour 458 ? C'est bien une 430 que tu as ?

50501

Sur les miens j'en ai pas, pourtant plaquettes pagid rsc1 (special ceramique) bien plus tendres et performantes que d'origine

Pour revenir au résidu c'est vraiment une horreur !! Véridique ... Porte, bas de porte, dans le montant jusqu'à la serrure de porte ...

Oliv

Je note !! Ça m'intéresse ... Elle existe pour 458 ? C'est bien une 430 que tu as ?

Pour revenir au résidu c'est vraiment une horreur !! Véridique ... Porte, bas de porte, dans le montant jusqu'à la serrure de porte ...

Oui une 430, je veux bien te croire, moi jamais eu ce soucis et sur 430 j'en ai discuté ça n'arrive pas... Bizarre.

Sinon tu as chez pagid les rsc1, utilisation route club, les rsc2, special circuit, et les rsc3 special course.

Tu en trouves chez International sport auto (isa), atomix.fr, oreca (j'ai 15% au cas ou).

Attention elles sont plus tendres mais bien plus abrasives et endurantes, bien que special ceramiques, il vaut mieux mettre du rsc1, pas 2 ni 3, sinon ton disque va fondre comme neige au soleil.

F355QV70

Alors ta poussière noire doit être de la poussière de pneus plutôt.

Moi j'ai eû ce phénomène plusieurs fois et c'est pas les freins, puisque les jantes sont propres dedans et dehors.

Et le PC arrière est aussi recouvert de ce noir poussiéreux.

Donc voilà pour mon avis.

Si tu as du corsa ou dans le genre tendre c'est tout à fait cela et idem par exemple sur mon proto

50501

Alors ta poussière noire doit être de la poussière de pneus plutôt.

Moi j'ai eû ce phénomène plusieurs fois et c'est pas les freins, puisque les jantes sont propres dedans et dehors.

Et le PC arrière est aussi recouvert de ce noir poussiéreux.

Donc voilà pour mon avis.

Si tu as du corsa ou dans le genre tendre c'est tout à fait cela et idem par exemple sur mon proto

Michelin pilot sport K1, donc rien de bien tendre ! Moi les jantes prenne de la poussière entre les bâtons, comme les disques ... Quand je nettoie avec le jet d'eau il faut voir ce qui sort des trous du disque, de l étrier ... Désolé mais pour moi c'est de la poussière de plaquettes ou de disques !!

Je suis technicien auto et c'est pas du pneu, full certain les copains !

Systématiquement après une bonne sortie type col, ça chauffe dur ... J ai même pédale qui s'allonge des fois si le col est un peut long !!

L italia est lourde ...

50501

Oui une 430, je veux bien te croire, moi jamais eu ce soucis et sur 430 j'en ai discuté ça n'arrive pas... Bizarre.

Sinon tu as chez pagid les rsc1, utilisation route club, les rsc2, special circuit, et les rsc3 special course.

Tu en trouves chez International sport auto (isa), atomix.fr, oreca (j'ai 15% au cas ou).

Attention elles sont plus tendres mais bien plus abrasives et endurantes, bien que special ceramiques, il vaut mieux mettre du rsc1, pas 2 ni 3, sinon ton disque va fondre comme neige au soleil.

Elle est actuellement à la révision et j ai eu droit au plaquettes Ar encore ... A une semaine prêt !

J ai noté pour les prochaines !! Merci

Oliv

Pour ta pedale qui s'allonge fais comme moi, 4 durites goodridge tressée type aviation, liquide motul rbf 660 et ça ne t'arriveras jamais plus

50501

Pour ta pedale qui s'allonge fais comme moi, 4 durites goodridge tressée type aviation, liquide motul rbf 660 et ça ne t'arriveras jamais plus

Le truc c'est qu'elle est sous garantie power, de 2011 donc entretien 7 ans inclus ... Impossible a modifier !! Sous peine de perdre une éventuelle prise en charge.

Oliv

Tout le probleme effectivement, apres je connais des 430 bien modifiées sur le forum, freins reprogramation moteur, echappement capristo et qui sont sous garantie power, info par MP si tu veux.

50501

Tout le probleme effectivement, apres je connais des 430 bien modifiées sur le forum, freins reprogramation moteur, echappement capristo et qui sont sous garantie power, info par MP si tu veux.

Je préfère la laisser full d origine ! Je l ai eu neuve ... Pas envie de la " bricoler " sans vouloir blesser personne sur le forum !!

La 458 est malgré ces tout petit défauts une super auto ...

Pour moi défaut : freins et suspensions ... Corrigé sur la spécial ou la 488 !

tifosi101

Ça fait cher le bricolage pour avoir une 458 parfaite... :P

Nous autres dans le Var avons d'autres solutions ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bidouf

Si si je confirme !! Résidu de plaquettes ... Seuil de porte sur toute la longueur !!! Tu mets la main et hop hop hop elle est noir ...

Un col aller retour suffit.

50501, je suis d'accord avec toi, poussière de freins. De plus, j'applique sur la carrosserie une cire qui rend la peinture très très statique et, cela attire très facilement la poussière. (analyse faite depuis des années  ;) )

bidouf

je n'avais pas fini. Donc cela attire la poussière de freins et toute la poussière qui traine sur la route ainsi que les résidus des échappements. Un jour, avec mon ancien véhicule, je suis parti de chez moi et, en roulant très prudemment, j'ai pu effectuer près de 70 kilomètres sans avoir à freiner ; et bien, il y avait tout de meme de la poussière sur la carrosserie ainsi que sur les jantes. (jantes également protégées à la cire) :)

Oliv

je n'avais pas fini. Donc cela attire la poussière de freins et toute la poussière qui traine sur la route ainsi que les résidus des échappements. Un jour, avec mon ancien véhicule, je suis parti de chez moi et, en roulant très prudemment, j'ai pu effectuer près de 70 kilomètres sans avoir à freiner ; et bien, il y avait tout de meme de la poussière sur la carrosserie ainsi que sur les jantes. (jantes également protégées à la cire) :)

Tu te contredis par rapport a ton message précédent :)

bidouf

Desolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, en plus de la poussière de freins, comme la carrosserie devient statique, cela attire toutes les autres poussières.  ;)

50501

50501, je suis d'accord avec toi, poussière de freins. De plus, j'applique sur la carrosserie une cire qui rend la peinture très très statique et, cela attire très facilement la poussière. (analyse faite depuis des années  ;) )

Pour ma pars ma 458 est filmée intégralement ( Paintshield ) ... Peut être que ça joue également à " accrocher " la M...