0
matmatlr

Essai R8 2016 V10 Plus - 610 Ch - Eurospeedway

Messages recommandés

matmatlr
Bon, faut que je vous raconte ma journée incroyable passée avec Audi AG en Allemagne 

Petit récap : je me renseigne depuis quelques semaines sur la nouvelle R8, voiture que je n’ai jamais essayé et dont la ligne ne me laisse pas indifférent…

Jusqu’au moment où un des commerciaux d’Audi Velizy me propose de participer à l’Audi Driving Experience sur le circuit Eurospeedway en Allemagne près de Dresde ! :P :p :P

Bien évidemment, j’ai pas réfléchi bien longtemps pour lui donner mon Go !

27f6a2432409422.jpg 

RDV pris jeudi en début d’apm à l’aéroport du Bourget pour un vol affrété exclusivement par Audi France 

3ee748432409329.jpg 

Non je déconne voilà le notre...

Sympa, l Embraer, çà change de l A380 qui me sert de déplacoir pour le pro :D

d3f622432409339.jpg 

Petit détour par Lyon pour récupérer quelques participants, passage au dessus du Mont Blanc et arrivée à Dresde en fin d’apm

af1925432409389.jpg 

Je vous passe les détails de la soirée qui n’ont rien d’important

RDV 8h le lendemain matin sur le circuit

Après un bon briefing de 45 min, voici enfin la belle qui est là ! (rappelons que nous sommes des privilégiés car elle n’arrivera pas en concession avant encore 4 bonnes semaines).

L’intérieur est relativement sobre, les baquets sont superbes ! Trop de boutons sur le volant à mon goût mais une finition exemplaire et le Control Panel qui remplace les compteurs est assez bluffant même si sur circuit, on va pas en avoir des masses besoin :D

481f82432409528.jpg 

adf626432409540.jpg 

c0c79d432409549.jpg 

Audi ne fait pas les choses à moitié, rigueur allemande oblige :D Audi a mobilisé pas moins de 16 voitures :o alors que nous sommes 32 soit une pour 2 ! Ratio sympa sachant qu’on bénéficie tous de la V10 plus de 610 ch :D:P

f2459d432409514.jpg 

Voici celle qui m’accompagnera aujourd’hui :P

d7d740432409447.jpg 

Le soleil n’est pas au RDV donc on commence mollo car çà risque de glisser pas mal et la matinée passe assez rapidement avec l’apprentissage du circuit avec des instructeurs ainsi que quelques tests de freinage et de motricité pour prendre la mesure de la bête ! 

La tenue de route est tout simplement bluffante ! si bien que même sur le mouillé, çà ne bouge pas quand on met pied dedans ! c’est tellement stable qu’on ne sent pas les 610 ch pourtant çà pousse velu et les 210 kmh en bout de ligne droite, près du mur des stands et sous une pluie battante, faut avoir les cojones bien accrochées

Petite collation du midi et on y retourne pour passer aux choses sérieuses !

On met les casques et on suit l’instructeur avec un rythme bien plus soutenu (en revanche, interdiction de doubler :-( ,on change de place tous les tours et on n’a pas le droit de prendre les vibreurs car encore humides…)les allemands souhaitent les ramener entières :D… çà se traine un peu moins la b*te mais c’est pas encore çà :D

Et là, la voiture est démente ! çà accroche tout le temps, partout ! les vitesses de passage en courbe sont élevées, la boite correspond à celle d’une 458, les vitesses passent à la volée ! 

Après, une session d’1h30, c’est déjà la fin, on doit rendre les clés mais quelques surprises nous attendent

Un baptème en SDS en Audi TT Cup ( bof bof, c’est un veau à côté de la R8, seuls les passages en courbe et freinage se font à des vitesses plus élevées grâce aux slicks)

1fa222432409659.jpg 

Puis dans l’A1 Rallye Cross qui fait 600ch pour 1300 kgs (2,1 sec pour le 0 à 100 kmh) :o pilotée par un jeune malade qui dépose le cerveau quand il rentre dedans :D

2f72c6432409666.jpg 

2843a2432409670.jpg 

Bref, une super journée avec une organisation au top ! Ca vaut vraiment le coup et même si le roulage aurait plus être plus long, le fait de découvrir cette nouvelle R8 est quand même super sympa

Les +

- Boite de vitesse ultra rapide

- Tenue de route exemplaire (pas piégeuse du tout)

- la ligne plus agressive que la v1

- La finition intérieure

Les – 

- Aurait méritée des slicks car les P0 ont quand même sacrément mangés :D

- Trop facile à conduire (tout est simple) et on doit s’en lasser rapidement

- Plus GT que véritable sportive mais c’est ce à qui elle est destinée ;-)

Une petite vidéo pour bien faire :D

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Y5_S34KkMnc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

rossocorsa31

Très intéressant, malheureusement ton lien ne marche pas...

Oliv

Journée superbe pour toi, dommage pour la pluie...

Par contre esthétiquement ce n'est pas non plus une révolution cette audi, ce qui n'empêche qu'elle est tres jolie

Eric77->83

Merci pour le partage  :)

j'aime bien l'R8 ( V10  sypder )de derrière,mais l'avant...trop audi quoi  :P

Bon alors tu signes pour une audi  R8 ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

matmatlr

Merci pour le partage  :)

j'aime bien l'R8 ( V10  sypder )de derrière,mais l'avant...trop audi quoi  :P

Bon alors tu signes pour une audi  R8 ? 

C'est pas prévu pour le moment, j'attendrai d'avoir 50 ans  :ph34r:

Pas fun à conduire, beaucoup d'électronique et çà fait plus GT que sportive pure et dure

Et c'est pas ce que je recherche actuellement même si çà reste une super bagnole

C'est une Cat qui devrait compléter le garage dans les prochains mois   :P

oxygen

merci pour ce partage.

au briefing, la consigne etait elle de rester en 4 eme sans pouvoir depasser les 6000 ? ;-)

plaisanterie à part, superbe opportunité, belle journée exclusive.

matmatlr

Les consignes etaient assez restrictives : on doubke pas, on laisse env 10 m entre chaque voiture, on prend pas les vibreurs...

A 230 ke chaque bagnole, ca peut se comprendre

Mais un peu frustrant quand même

oxygen

oui c est compréhensible et pourtant ...

peut être que Loucho57 s il passait par là pourrait nous rappeler si les consignes pour l'essai de la 488 au ceram étaient similaires (à savoir pas de réelle possibilité de pousser)

spdk 90

moi je suis invité par AUDI chaque fois que je peux pas !!!

Modifié par spdk 90