2 2
fabrices

Pièces Accessoires Pour 360 (Entretien, Dépannage,...)

Messages recommandés

alexquadrifoglio

Après 1500 km en HP2000 Brembo Sport

Très satisfait.. niveau feeling, efficacité de freinage.. 

Quand ils sont bien chauds ça couine lors des freinages légers.. mais cela ne me dérange pas car ils restent performants.. et puis c est rare.. 

Compte tenu du prix.. aucun regret.. ma voiture a enfin un bon freinage :)

jean91

Je confirme les HP 2000 Brembo Sport monté sur des disques Brembo (Oscaro) nickel après 3500 Km (Maranello + Caen). Bon freinage, peu de poussière ça couine de temps en temps sur des petits freinage, mais vraiment pas souvent !

eric31

https://www.priorityautoparts2015.com/products/genuine-gm-alarm-siren-buzzer-headlamp-theft-deterrent-or-rear-side-object-lock

J'ai reçu la sirène  d'alarme  et monté  hier 

Fixation  et broche  identique  

1 bip lors du branchement  et après plus rien:( 

A part le voyant qui s'éteint 

Prix de la pièce +  expédition  92$    = 88€;)

Seba

En effet, j'ai aussi la sirène de chez opel, et elle a juste bippé une fois et puis plus rien... ça serait a refaire, je monte directement une sirène d'origine :) . 

Maintenant peut etre qu'il y a moyen de paramètrer quelque chose via le SD2/SD3?  J'avais essayé avec le TEXA, mais j'avais pas d'accès au calculateur d'alarme 

eric355
Il y a 12 heures, Seba a dit :

En effet, j'ai aussi la sirène de chez opel, et elle a juste bippé une fois et puis plus rien... ça serait a refaire, je monte directement une sirène d'origine :) . 

Maintenant peut etre qu'il y a moyen de paramètrer quelque chose via le SD2/SD3?  J'avais essayé avec le TEXA, mais j'avais pas d'accès au calculateur d'alarme 

Pas sûr que ce reparamétrage soit possible avec un SD2/SD3.

C'est faisable en modifiant directement le contenu de la petite mémoire qui est dans la sirène. A défaut d'avoir la procédure Bosch, ça nécessite d'ouvrir la sirène pour accéder physiquement à cette mémoire.

Seba
Il y a 9 heures, eric355 a dit :

Pas sûr que ce reparamétrage soit possible avec un SD2/SD3.

C'est faisable en modifiant directement le contenu de la petite mémoire qui est dans la sirène. A défaut d'avoir la procédure Bosch, ça nécessite d'ouvrir la sirène pour accéder physiquement à cette mémoire.

Merci pour les précisions Eric  :) 

eric31

Comme je l'ai dit dernièrement  l'alarme ne sonne pas quand je ferme ou ouvre avec la télécommande ni même avec la clef mais les warnings ce mette en route 

Alors que je voulais mettre le coupe  circuit  sirène d'alarme cest déclenché  impossible de l'arrêté  avec la télécommande obligé de réarmer le coupe circuit  et là elle c'est arrêté avec la télécommande  

C'est pas normal!!! 

fabrices

bouchon vase d'expansion : référence Ferrari  145030 = 36.26 euros   

référence Citroën 1306E7 = 6.40 euros,

Référence Gates RC213 = 3.90 euros, chez OSCARO

En plus, j'ai envoyé un mail chez RED PARTS il y a 2 jours pour le commander et toujours pas de nouvelles??????

On ira chez Citröen demain, ils l'ont en STOCK

( idem pour 360 / 430 / 458 / 456/ 550)

Modifié par fabrices

tifosi101

Tu es horrible Fabrices !! :lol: Je viens de remplacer le mien pour la modique somme de 40€ chez Eurospare parce que le fabricant MTA m'a dit qu'il ne vendait pas au détail :lol::lol:

IMG_20170919_124220.jpg

IMG_20170919_140211.jpg

IMG_20170919_140140.jpg

Screenshot_2017-09-12-20-54-04-897_com.google.android.apps.docs.png

À présent je vois la différence mon circuit de refroidissement est bien mieux en pression.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fabrices

Voilà c'est fait....Toujours pas de mail de réponse de Red Parts et injoignable par téléphone (répondeur)????? Chez CITRON en 2min à côté de la maison. Désolé

20171016_144523.jpg

Oliv

40€ ou 3,90€ ....

Marge X 10 ....

Dans quel metier on arrive à faire une marge X10.... 

Vous n’avez pas ‘impression d’être pris  pour des cons ? Honnêtement ?

.

Modifié par Oliv

Artifils
Le 11/10/2017 à 15:50, fabrices a dit :

bouchon vase d'expansion : référence Ferrari  145030 = 36.26 euros   

référence Citroën 1306E7 = 6.40 euros,

J'étais loin d'imaginer que ce bouchon était commun à d'autres modèles de marques différentes. Il est donc probable que ce soit le cas pour nombre d'autres pièces détachées. 

Plus que la différence de prix, c'est la méthode employée pour arriver à retrouver chez les autres constructeurs ou fournisseurs des pièces identiques vendues par Ferrari alors que les références sont propres à chaque marque :huh: Ça doit demander un sacré travail d'investigation. 

bernard
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

J'étais loin d'imaginer que ce bouchon était commun à d'autres modèles de marques différentes. Il est donc probable que ce soit le cas pour nombre d'autres pièces détachées. 

Plus que la différence de prix, c'est la méthode employée pour arriver à retrouver chez les autres constructeurs ou fournisseurs des pièces identiques vendues par Ferrari alors que les références sont propres à chaque marque :huh: Ça doit demander un sacré travail d'investigation. 

Il existe un sujet sur " Cross Reference "   ,  dans

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/26-discussions-privées-des-abonnés/

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Bib

On peut faire de très sérieuses économies sur l'entretien de sa Ferrari en prenant le temps de rechercher les équivalences.

Pour information voici ma méthode:

1. Trouver la référence Ferrari de la pièce concernée. Je me sert du catalogue en ligne sur Eurospares. Il est très bien fait et facile à utiliser. Ou site Redparts.
  2. Sur le site Eurospares je fais une recherche inversée en tapant le numéro de la pièce: cela indique sur quelles autres Ferrari la pièce était montée.
  3. Je vais sur Google et je fais une recherche en tapant seulement les 6 chiffres de la pièce Ferrari. Là il ne faut pas hésiter à visiter les liens pertinents, parfois jusqu'à la 10e page. Souvent on trouve directement la référence du fournisseur, ce qui facilite la recherche. Ensuite je fais une recherche Google avec la référence du fournisseur.
  4. Pour les pièces courantes je vais sur Oscaro et je fais une recherche avec le N° de pièce Ferrari ou N° du fournisseur. On trouve souvent, car pour chaque pièce ils ont renseignés les équivalences multi-marques.

De cette manière j'ai acheté chez Oscaro un jeu de plaquettes de frein AR pour ma Mondial au prix de... 16€, port gratuit !

Artifils
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Il existe un sujet sur " Cross Reference "

Il y a 3 heures, Bib a dit :

Pour information voici ma méthode

Merci pour ces informations ;)

tifosi101

- plaquette de freins AV+AR :          référence chez PEUGEOT est   :  425251   = 90 euros TTC (406 V6 coupé)

référence chez ATE           est   :  13.0460-4969.2  = 52 euros TTC (oscaro)

référence chez BOSCH     est   :   0986424658     = 68 euros TTC 

- relais pompe F1 =     référence chez BMW est       : 6136-1393403 = 11.95 euros TTC

- pompe F1 =               référence chez Renault est   : 7701047594   = 404 euros TTC

référence chez BMW est        : 23427571297 = 289 euros TTC 

- débimètre air :          référence chez ROVER est   :  MHK101070   = 113 euros TTC (oscaro)

référence chez HONDA est   : 16400PDDX00 = 113 euros TTC (oscaro)

- disques freins AV    référence chez BREMBO est : 09.7267.50      135 euros TTC (oscaro)

- sonde lambda          référence chez BMW est        : 11787526262  = 65 euros TTC (oscaro)
                                     référence chez BOSCH est      : 0258986602  = 65 euros TTC (oscaro)

- bougies                    référence chez HONDA est     :  31916MEH003 13 euros TTC (oscaro)

référence chez BOSCH est       :  UR2CC             = 13 euros TTC (oscaro)

- compresseur clim:          référence chez OPEL est   : 01135240 = 255 euros TTC (oscaro)

- Bouchon vase d'expansion : 
Référence Ferrari  145030 = 36.26 euros  
Référence Citroën 1306E7 = 6.40 euros

- Plaquettes frein à main EBC DP1719 environ 60 euros livrées

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Vincent 41

Quelqu'un connait il la référence (ou provenance) d'un bouchon de réservoir de liquide de frein pouvant se visser en lieu et place de celui d'origine de la 360 afin de fabriquer de quoi purger le circuit de frein?

Merci pour votre aide.;)

Modifié par Vincent 41

Dje69

J'ai commandé sur oscaro les plaquettes de 406 coupé avec la référence Peugeot. Impossible de les monter, elles sont trop épaisses 

Dje69
Le 5/22/2018 à 21:26, Vincent 41 a dit :

Quelqu'un connait il la référence (ou provenance) d'un bouchon de réservoir de liquide de frein pouvant se visser en lieu et place de celui d'origine de la 360 afin de fabriquer de quoi purger le circuit de frein?

Merci pour votre aide.;)

La plupart des bouchons de réservoir de liquide de frein ont le même pas de vis. Essaie celui d'une autre voiture que tu as sous la main ;)

Vincent 41
Il y a 1 heure, Dje69 a dit :

La plupart des bouchons de réservoir de liquide de frein ont le même pas de vis. Essaie celui d'une autre voiture que tu as sous la main ;)

Merci,;) oui, c'est ce que j'ai fait avec la voiture de madame. :o

Donc bouchon avec Ø inter de 42mm fait l'affaire.

FerrariCavalino
Le 19/04/2017 à 00:51, Nicolas21 a dit :

Euh je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais juste pour dire que j'ai le workshop de la 360, si quelqu'un le veut je peux l'envoyer ^_^

bonsoir ca serrait avec plaisir si vous pouvez grand merci

sompe
Le 22/05/2018 à 19:26, Vincent 41 a dit :

Merci pour votre aide.;)

purge moteur en route , me semble t'il   sinon incomplete  , j'ai fait de maniere traditionnelle avec un "pompeur" au volant  , ça a bien fonctionne a partir du moment ou j'ai demarré 

F360Modena
Le ‎02‎/‎11‎/‎2017 à 16:57, tifosi101 a dit :

- plaquette de freins AV+AR :          référence chez PEUGEOT est   :  425251   = 90 euros TTC (406 V6 coupé)

référence chez ATE           est   :  13.0460-4969.2  = 52 euros TTC (oscaro)

référence chez BOSCH     est   :   0986424658     = 68 euros TTC 

Bonjour,

Ces plaquettes ne passent pas dans mes étriers. J'ai actuellement des plaquettes DS3000 que je veux changer parce qu'elle sont bruyantes j'ai commandé des brembo de 17 mm

mais elle ne passent pas. Je précise que ce sont bien les étriers d'origine. Je suis obligé de remettre des 15 mm.

Quelqu'un a eu le problème, ou aurait une explication ?