0
guillaume84

Collecteur Ferrari F430

Messages recommandés

tradi

À mon avis tout le monde y passe un jour ou l'autre, plus ou moins tard. Après ce n'est pas évident de ce rendre compte au bruit car comme ça vient progressivement on s'habitue. Le jour oú tu reposes les collecteurs neufs ou repares là oui ! tu te rends compte que le son est beaucoup plus propre.

 

Perso c 'est mon garagiste prefere qui me l'a dit à la premiere seconde où il a entendu la voiture tourner pour ne pas le cité  (Fiorano Racing).

 

Autre maladie de la F430, les supports moteur qui périssent également assez rapidement (c'est du consommable :D).

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement support moteur, silent bloc de boite, silent bloc de train, rotules, sonde ediff, durite de boite f1, collecteurs, tout est du consommable :)

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi

Ce sont beaucoup de petites choses que l'on accepte pas sur une daily mais que l'on supporte sur une sportive rouge......

Mais il faut dire que pas mal d'éléments qui sont dans le compartiment moteur prennent chers niveau temperature, contrairement aux modèles standards dont le niveau de temperature est moindre.

J'avais oublié les rotules idem j'y ai eu droit. Ce qui est limite pour les rotules c'est que cela peut arriver a un kilométrage pas élevé du tout. C'est quand même dommage :angry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Qui pourrait s'imaginer acheter une Ferrari et ne pas s'attendre à la nécessité d'un entretien constant et méticuleux ? Au regard des Ferrari antérieures à la 360 Modena, les progrès sont pourtant notables.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Giacomo
Le 08/01/2016 à 19:57, tradi a dit :

À mon avis tout le monde y passe un jour ou l'autre, plus ou moins tard. Après ce n'est pas évident de ce rendre compte au bruit car comme ça vient progressivement on s'habitue. Le jour oú tu reposes les collecteurs neufs ou repares là oui ! tu te rends compte que le son est beaucoup plus propre.

 

Perso c 'est mon garagiste prefere qui me l'a dit à la premiere seconde où il a entendu la voiture tourner pour ne pas le cité  (Fiorano Racing).

 

Autre maladie de la F430, les supports moteur qui périssent également assez rapidement (c'est du consommable :D).

 

Idem! Expertise en cours sur 430 avant achat, la voiture descend de la remorque... Démarrage... Le garagiste dit j'ai un doute à gauche... Mise sur le pont... On ouvre le capot moteur, test à l'eau sur collecteur gauche, ça bulle! A droite aussi mais beaucoup moins. il est fort le Domi quand même... Heureusement le vendeur prend à sa charge la pose de nouveaux collecteurs inox! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, Giacomo a dit :

test à l'eau sur collecteur gauche, ça bulle

Simple et manifestement efficace au regard des moyens parfois déployés (lecture des pages précédentes) pour réaliser le contrôle des collecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Le pire  si on veut gardé  la garantie  power on doit remettre  leur collecteurs  d'origine...   

 

Je pense que je vais les faire  modifie par orbisound et vire  le precata . A priori  il voit rien lors de la révision. 

 

A 26 000km a priori  pas cassé   , c est un "élément " qui serait  vérifié  pour l extension  de garantie  ...   

 

Apres l auto roule en decata  toute l l'année,  puis remet  les catalysateurs  uniquement  pour la révision.    

Donc moin de chaleur  ...   par contre decata   les perfs  sont supérieures   pour avoir testé  contre une autre  voiture  avec est sans.  

 

La j ai 28 000km je vais vérifier  les supports moteur. 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

15 ieme  année    . C est la garantie moteur / boite et quelque accessoire.   Mais 2800euro .

 

Sa garantie le kilométragee , l etat d origine  au futur acheteur. 

 

 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, GuillaumeL458 a dit :

Les garanties Power c'est pas jusqu'à la dixième année ?

C’était 12 ans et ils l’ont augmenté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, magnum 375 a dit :

Le pire  si on veut gardé  la garantie  power on doit remettre  leur collecteurs  d'origine...   La j ai 28 000km je vais vérifier  les supports moteur. 

Regarde aussi ton support de boite, je l’ai changé 2 fois en 40000 kms....( la merde à extraire) les supports moteur sont encore plus fragiles, mais plus faciles à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Sur mon f430 j'ai une extension de garantie de deux ans et c'est une Ferrari approved, programme de certification sur une période de 14 ans maximum.

 

Le changement des collecteurs autre que chez Ferrari annule donc bel et bien la garantie. Bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Godzi a dit :

Sur mon f430 j'ai une extension de garantie de deux ans et c'est une Ferrari approved, programme de certification sur une période de 14 ans maximum.

 

Le changement des collecteurs autre que chez Ferrari annule donc bel et bien la garantie. Bon à savoir.

Certes mais de toute façons, ils ne sont pris en charge par l'extension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Apres si un morceau  du collecteurs    se fait  aspirer  par le moteur et casse   la garantie   va prendre en charge  ??    

 

En théorie  si il donne l extension  il contrôle  les collecteurs....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 02/04/2020 à 19:05, Godzi a dit :

Sur mon f430 j'ai une extension de garantie de deux ans et c'est une Ferrari approved, programme de certification sur une période de 14 ans maximum.

 

Le changement des collecteurs autre que chez Ferrari annule donc bel et bien la garantie. Bon à savoir.

Ça dépend chez qui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, guillaume84 a dit :

Ça dépend chez qui :lol:

Clairement :D 

Quand on sait qu’il y a même des concessions qui envoient les collecteurs chez orbisound pour les bons clients :D 

Mais chut :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Le 4/5/2020 à 17:53, Oliv a dit :

Clairement :D 

Quand on sait qu’il y a même des concessions qui envoient les collecteurs chez orbisound pour les bons clients :D 

Mais chut :) 

 

Dans le doute je ne préfère pas prendre le risque, sinon je commande chez tubistyle au moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0