0
venturi

Veilleuses Ou Feux De Position Sur Phare F430

Messages recommandés

venturi

Bonjour  à tous les pros de la 430.......

Je soulève un problème concernant les veilleuses de chaque coté des phares de la 430. Sur mon auto, ainsi que sur  d'autres , nos feux de jour (veilleuses)  ne s'allument pas quoi que nous fassions. Hors dimanche nous étions avec Colin et sur son Spider les veilleuses qui sont sur le coté de chaque phare fonctionnent.

Quand je mets ,et les autres aussi,  le commodo sur position veilleuse seuls les feux rouges  arrière   s'allument.

Colin nous explique qu'il appuie sur le bouton Parking sur la console centrale et position veilleuse sur le commodo pour que cela fonctionne.

Nous avons essayé et "nada".

Quand je dis nous, nous étions 3  F430 dimanche dans le même cas. Et je précise si besoin est, que nos ampoules sont bonnes ainsi que fusibles et relais.

Merci de vos lumières.....de position :lol: :lol:

venturi

Pour illustrer mes propos ci dessus une petite photo pour mieux me faire comprendre et vous montrer ce que nous n'obtenons pas :

post-419-0-97420900-1441188421_thumb.jpg

Smc360

Depuis la pose de vers luisant ma 430 reluis

Modifié par Smc360

Oliv

Aucun probleme pour moi, et veilleuses Led de surcroît ... Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous

venturi

Merci les potes de me répondre que les vôtres marchent ! Mais ce n'était pas ma question..... :lol: , c'était surtout de vos lumières et de votre mode opératoire quand vous allumez vos veilleuses dont j' (nous ) aurai (aurions) besoin , êtes vous comme Colin obligés d'appuyer sur le bouton Parking sur la console où se trouve la marche arrière (pour les boites F1), ou ils s'allument simplement en mettant les veilleuses en tournant le commodo position 1?

4  F430 dimanche 1 seule avait les veilleuses avant fonctionnelles. :ph34r:

Oliv

Uniquement le commodo En position 1

Venturi, les 3 430 pour qui ça ne fonctionnait pas n'etaient elles pas à partir de 2007 contrairement à la 4eme qui est de 2005 ou 2006?

Modifié par Oliv

venturi

Uniquement le commodo En position 1

Venturi, les 3 430 pour qui ça ne fonctionnait pas n'etaient elles pas à partir de 2007 contrairement à la 4eme qui est de 2005 ou 2006?

Salut Oliv,

Je vais tenter de te répondre.

Colin : 2006/2007 ?

Lo   :

Jean MI : 2005

Moi : 2007

Ferdelance76

La mienne est de fin 2007 

Les leds s'allument quand je mets en position veilleuse sur le commodo de phares et les phares en position 2

Pas besoin de faire la manoeuvre comme collin.

Ferdelance76

A ce propos je n'ai jamais utilisé le bouton parking.Question bête je sais mais qu'elle en est l'utilisation?

venturi

En théorie c'est quand tu stationne dans un endroit mal éclairé que tu appuies sur parking pour que tes veilleuses s'allument afin que ton auto soit visible.

Sur les allemandes tu laisses ton clignotant moteur et contact coupé et cela allume les veilleuses du coté ou tu as mis le cligno, donc du coté de la route pour te rendre visible.

Modifié par venturi

Ferdelance76

Merci de ta réponse

Il vaut mieux ne pas le laisser enclenché trop longtemps car bonjour la charge batterie j'imagine......

Oliv
venturi

J'en connais une autre qui a le même problème.....Bizarre quand même que sur 5 F430 connues , 4 ont le même problème ! Soucis de relais qui sont fragiles ? :ph34r:

Je vais essayer de faire vivre gentiment ce post pour savoir sur le nombre de propriétaire du forum, combien sont concernés. Je trouve que quelque soit la voiture, Ferrari se foutent quand même bien de notre gue*le, quand à la fiabilité des périphériques de l'auto et la qualité des matériaux employés (ex: plastics encore collants sur les 430, acier des collecteurs, etc...) .

Ma 3° Ferrari de "l’ère" moderne , post Enzo, la première je ne l'ai gardé que 2 mois il y a plus de 30 ans,  et toutes ont des soucis de périphériques. On achète en faite un mythe avec un moteur et un châssis car le reste comme dirait JP Coffe : C'est de la m*rde :lol: !

Mais  on les aime quand même :wub:

florent95

Mathieu pourait confirmer mais il me semble que lorsqu'il me suivait avec son spider il avait bien les veilleuses allumées.

Oliv
cheki

Faut que je regarde j'ai jamais fait attention. Soit je roule en phare soit en tout coupé.

Je te dis ça semaine prochaine quand je reviens en France

venturi

Venturi, bienvenue dans le monde des F430 ;)

430, 360, 355, 348, etc.....même combat ! :lol:

Alors il y en a surement qui ont des problèmes et d'autres pas, d'après ce que j'ai lu :

J'ai eu les collecteurs (changés mais voiture achetée en conséquence...), la clim qui après une recharge préventive (elle n'en avait pas besoin) ne fait plus froid contrôle fusibles, relais, pas de fuite....donc plus qu'un coup de valise pour savoir si ce n'est pas le compresseur, et le détail des veilleuses qui reste un détail que je vais résoudre dans le temps.

A part ça 2 000 Kms en 15 jours (je vais me calmer :lol: ) et que du bonheur au volant qui font vite oublier ces petits tracas :wub:

Et Messieurs "les oiseaux de mauvaise augure" ne me parlez pas de vos soucis de boite F1... :lol: :lol: :lol:

Modifié par venturi

Oliv
rusty348

430, 360, 355, 348, etc.....même combat ! :lol:

@Rusty :lol: :lol:C'est FERRARI

Et Messieurs "les oiseaux de mauvaise augure" ne me parlez pas de vos soucis de boite F1... :lol: :lol: :lol:

Attends C une Question de temps ,ou de Chance :D :D :D                    jte souhaite vraiment pas ;)

venturi

Bonsoir à tous,

Une question (bête ?).... :lol:

Je ne trouve dans mon auto aucune boite de secours type coffret ampoules. Ma recherche sur le net est vaine (ais je bien cherché :ph34r: ) . Pouvez vous me dire ou me donner la réf de votre boite d'ampoules de secours si vous en avez une!

Merci ;)